Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Pas de femmes ici, je vais au bled. »
f
17 novembre 2015 13:20
Ah autant pour moi.C'etait dans la mme phrase c pour ca je ne comprenais pas.
Apres je pense que lorsqu on poste un sujet il faut s'attendre a tout genre de commentaire et pour que le débat se passe ds les meilleures conditions eviter d'apostropher a tout va et dire comme il a été dit ca changera rien a nos vies....
Sur ce bon débat.

Citation
laperle rare a écrit:
Nan c est de moi qu il parlait
N empêche que c est la vérité, en tout cas moi c est ce que j ai remarqué
les seuls mecs magrébins timides c est les spychologiquement atteints
c est un fait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 13:41 par farah2012.
17 novembre 2015 13:29
Non c' est pas grave
Oui tu as raison, enfin ça changera rien a nos vies c est vrai mais en tantq ue musulman
on se doit de s entraider les uns les autres, c est un devoir.
Citation
farah2012 a écrit:
Ah autant pour moi.C'etait dans la mme phrase c pour ca je ne comprenais pas.
Apres je pense que lorsqu on poste un sujet il faut s'attendre a tout genre de commentaire et pour que le débat se passe ds les meilleures conditions eviter d'apostropher a tout va et dire car comme il a été dit ca changera rien a nos vies....
Sur ce bon débat winking smiley.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
17 novembre 2015 14:45
C est un devoir aussi de ne pas tirer des conclusions blessantes à tout va..

Pendant très longtemps j'étais timide et Al hamdu li Llah j ai toute mes faculté mental.

Alors la prochaine fois pèse tes mots je serai plus amène à t'écouter si tu as quelques chose à dire.

Sur ce Salam.
Citation
laperle rare a écrit:
Non c' est pas grave
Oui tu as raison, enfin ça changera rien a nos vies c est vrai mais en tantq ue musulman
on se doit de s entraider les uns les autres, c est un devoir.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
17 novembre 2015 15:44
Moi aussi j ai été très timide et alors j en fais pas une maladie
c est la vie c est comme ça
t en verras d autres
parce que moi j en ai vu d autres, la timidité a coté de ça ce st du pipi de chat
bref tant mieux si tu vas mieux hamdoulilah
et excuse moi si je t ai bléssé involontairement
Citation
Null a écrit:
C est un devoir aussi de ne pas tirer des conclusions blessantes à tout va..

Pendant très longtemps j'étais timide et Al hamdu li Llah j ai toute mes faculté mental.

Alors la prochaine fois pèse tes mots je serai plus amène à t'écouter si tu as quelques chose à dire.

Sur ce Salam.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
U
17 novembre 2015 17:19
Elle a pas voulu le dire méchamment, je pense qu'elle voulait parler de problème psychologique.
Citation
Null a écrit:
C est un devoir aussi de ne pas tirer des conclusions blessantes à tout va..

Pendant très longtemps j'étais timide et Al hamdu li Llah j ai toute mes faculté mental.

Alors la prochaine fois pèse tes mots je serai plus amène à t'écouter si tu as quelques chose à dire.

Sur ce Salam.
A
17 novembre 2015 22:50
Celà dit la prochaine fois pèse tes mots.

Sinon tu étais une handicapée du cerveau aussi alors.. ? fait attention au poids des mots ukhti

Fait attention à ne pas blesser les autres pour ma part tu es excusé d avance (mais c est pas pour autant que j arrêterait de défendre ce qui me semble juste).

Salam.
Citation
laperle rare a écrit:
Moi aussi j ai été très timide et alors j en fais pas une maladie
c est la vie c est comme ça
t en verras d autres
parce que moi j en ai vu d autres, la timidité a coté de ça ce st du pipi de chat
bref tant mieux si tu vas mieux hamdoulilah
et excuse moi si je t ai bléssé involontairement
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
18 novembre 2015 10:05
J ai pas l intention de blesser des gens, je suis pas du tout comme ça
je me rends pas compte que ça puisse blesser, t as raison de me le dire
Sinon ouai j ai été comme toi lol; je le suis toujours un peu
moins qu avant mais bon on change pas totalement sa nature
je l ai accepté
après y a des degrés de timidité, toi c est quel type de timidité ?
moi par exemple j arrivai pas du tout a regarder les gens dans les yeux en parlant
C est un exemple parmi d autres
Citation
Null a écrit:
Celà dit la prochaine fois pèse tes mots.

Sinon tu étais une handicapée du cerveau aussi alors.. ? fait attention au poids des mots ukhti

Fait attention à ne pas blesser les autres pour ma part tu es excusé d avance (mais c est pas pour autant que j arrêterait de défendre ce qui me semble juste).

Salam.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
20 novembre 2015 22:07
N'est pas la référence de ... ceux qui le critiquent.

Moi je trouve qu'il a un discours clair et censé. Ensuite bien sûr on peut débattre de ses points de vue, comme on peut débattre de ceux de ses contradicteurs.

Si ça nous amène tous à réfléchir, alors tant mieux.
Citation
farah2012 a écrit:
Salem.Ton message est trés intéressant Oui c un fléau dans tous les sens du terme d'une parce que les soeurs ici désespèrent de se marier et de deux surtout parce que la plupart des femmes qui viennent du pays au final ont du mal (et ca prend du temps et des soucis)a accepter leur vie ici..
Et sans vouloir etre rabat joie( et malgré que ce qui est dit est juste )Iquioussen n'est pas une reference enfin pour ma part smiling smiley
[www.3ilmchar3i.net]
I
21 novembre 2015 01:07
J'ai survolé quelques messages et j'ai remarqué que vous parlez des femmes du bled comme des objets... Des matérialistes .... C'est hallucinant !!
Je viens du Maroc, je suis diplômée, je travaille, j'ai choisi mon époux selon mes critères ... Comme n'importe quelle femme d'ici ou d'ailleurs !
Partout il y aura toujours des femmes/hommes bien et le contraire ... Allah ihdikoum
s
21 novembre 2015 12:32
Salam,

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais quand tu es un homme celibataire ds une petite ville de belgique ou y a quasi pas de filles, et bien crois moi c est pas si facile pour certains hommes non plus. Alors oui il y a certainement les grandes villes mais on y habitent pas tous, et on n est pas tous ds des milieux professionnel rempli de fille musulmane.

Donc les deux peuvent desesperer.
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Suis ravie que tu ouvres un post à ce sujet

Aucun homme ne me fera gober qu'il galère pour trouver une femme à épouser ici en France et ce quel que soit son profil

Ceux qui prétendent galérer sont ceux qui visent trop haut par rapport à leur niveau (beauté, intellect, statut social). Exemple : si tu es moche et que tu vises une belle, t'étonne pas de galérer

Alors pour se rassurer ils se disent "oué j'ai pas trouvé de fille bien en France ou aucune ne veut de moi du coup vais épouser ma couz au pays"

Bah voyons, pour les fréquenter et leur promettre le mariage vous n'avez aucun mal mais pour les épouser y'a plus personne

Quelles sont les alternatives d'une maghrébine musulmane en âge de se marier quand les garçons qui seraient susceptibles de correspondre à ses attentes se tournent vers des converties (la nouvelle mode), les filles du bled (le graal), la frenchie open bar open mind. Il leur reste quoi ?

En l'espace de même pas une semaine j'ai déjà lu trois posts de trois filles différentes qui se désespéraient de se marier
s
21 novembre 2015 12:49
La perle rare est loin d etre mechante, mais c est vrai qu elle ne pese pas ses mots lorsqu elle s exprime. Elle en a conscience ou pas, j en sais rien, mais ca peut etre blessant . Comme nous tous au fond...
Citation
laperle rare a écrit:
J ai pas l intention de blesser des gens, je suis pas du tout comme ça
je me rends pas compte que ça puisse blesser, t as raison de me le dire
Sinon ouai j ai été comme toi lol; je le suis toujours un peu
moins qu avant mais bon on change pas totalement sa nature
je l ai accepté
après y a des degrés de timidité, toi c est quel type de timidité ?
moi par exemple j arrivai pas du tout a regarder les gens dans les yeux en parlant
C est un exemple parmi d autres
p
21 novembre 2015 12:58
Des femmes bien t'en as au bled et en France , des mauvaises aussi ! Tout le monde y trouve son compte ! Qu'Allah vous accorde a tous le mariage
s
21 novembre 2015 12:59
Tu exagere et tu generalise. Crois moi beaucoup d homme n en ont pas peur bien au contraire, ils esperent tomber sur des femmes comme ca aujourd hui.

Et sur Iqioussen je ne te rejoins pas dutout lorsque tu dis qu il n est pas une reference, Je le trouve tres clair, tres juste et tres cultivé mashAllah. Apres je suis d accord avec lui sur le shiisme, meme si je sais que certain ici les concidere comme des non musulmans, c est à Allah à juger entre nous et de notre foi, pas à nous meme.

On peut neanmoins etre d accord avec tout ou etre d accord avec certaines choses et pas d accord avec d autres, On reste critiques, toujours, c est bien pour ca qu on a une raison hamdollilah
Citation
farah2012 a écrit:
Les femmes de France sont craintes parce que indépendantes et ca ca fait peur aux hommes...
21 novembre 2015 13:37
Je suis d' accord avec toi
la grosse majorité des hommes d' aujourd hui espèrent une femme qui travaillent pour la bonne raison qu elle participera aux dépenses du foyer et s occupera en même temps de la maison, ils savent pertinement que dans tous les cas femme qui travaillent ou pas
c est elle qui gérera les tâches ménagères du foyer, donc pour eux prendre une qui ramène du flousse c' est tout bénéf
Faut dire ce qui est ceux qui veulent pas d une femme qui travaillent c est les salafistes
sinon y a pas
ça me rapelle ma grande soeur, au départ son mari voulait pas qu elle taf, quand elle a ramené son salaire il a vite changé d' avis
et en plus c' est elle qui s occupe des tâches ménagères donc que emande le peuple
Au final ça les arrangent bien mais ils vont comme ci que non
Bref
Citation
dedodedox a écrit:
Tu exagere et tu generalise. Crois moi beaucoup d homme n en ont pas peur bien au contraire, ils esperent tomber sur des femmes comme ca aujourd hui.

Et sur Iqioussen je ne te rejoins pas dutout lorsque tu dis qu il n est pas une reference, Je le trouve tres clair, tres juste et tres cultivé mashAllah. Apres je suis d accord avec lui sur le shiisme, meme si je sais que certain ici les concidere comme des non musulmans, c est à Allah à juger entre nous et de notre foi, pas à nous meme.

On peut neanmoins etre d accord avec tout ou etre d accord avec certaines choses et pas d accord avec d autres, On reste critiques, toujours, c est bien pour ca qu on a une raison hamdollilah
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
21 novembre 2015 13:38
Merci, mais oui tu as raion je suis pas du tout méchante
a croire que les hommes de ce forum sont de spetites natures
Je savai pas qu ils étaient aussi susceptibles m enfin bon
Citation
dedodedox a écrit:
La perle rare est loin d etre mechante, mais c est vrai qu elle ne pese pas ses mots lorsqu elle s exprime. Elle en a conscience ou pas, j en sais rien, mais ca peut etre blessant . Comme nous tous au fond...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
21 novembre 2015 14:04
Salam,

Je ne suis pas un salafiste d'ailleurs le terme exacte c'est salafi (faut arrêter de trop regarder la télé et reprendre leur terme ), je demande à Allah de me maintenir en vie jusqu'au jours ou j'en serait un bi idnih

Sinon comme je viens de le dire plus haut je ne suis pas salafi et in cha Allah je veux que ma femme reste à la maison , son argent je n'es que faire . Al hamdu li Llah j'gagne bien ma vie et si elle reste à la maison je la kifferai plus(+).

Rester à la maison ne veut pas dire qu'elle ne sort jamais hein..bien évidemment elle peut sortir quand elle veut et visiter les siens quand bon lui semble et elle peut meme faire du sport dans une sale non mixite si elle souhaite voyager pour aller voir les siens, etre dans l'associatif etc..

Sinon oui on as tous notre part de sensibilité et susceptibilité et tant mieux !
Citation
laperle rare a écrit:
Merci, mais oui tu as raion je suis pas du tout méchante
a croire que les hommes de ce forum sont de spetites natures
Je savai pas qu ils étaient aussi susceptibles m enfin bon
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
f
23 novembre 2015 19:55
Ben écoute je parle en connaissance de cause aprés bien sur chacun son pont de vue selon son experience ou non smiling smiley
Aprés quand je parle d"indépendance" ce n'est pas juste financiere mais dans tout ,dans la vie de tous les jours.qui leur permet de s'auto gerer sans l'aide d'un homme.,
Pour Iquioussen je ne juge pas j'ai juste dit ce n'est pas une réference et je parle pour moi encore une fois donc merci aussi de ne pas interpréter smiling smiley





Citation
dedodedox a écrit:
Tu exagere et tu generalise. Crois moi beaucoup d homme n en ont pas peur bien au contraire, ils esperent tomber sur des femmes comme ca aujourd hui.

Et sur Iqioussen je ne te rejoins pas dutout lorsque tu dis qu il n est pas une reference, Je le trouve tres clair, tres juste et tres cultivé mashAllah. Apres je suis d accord avec lui sur le shiisme, meme si je sais que certain ici les concidere comme des non musulmans, c est à Allah à juger entre nous et de notre foi, pas à nous meme.

On peut neanmoins etre d accord avec tout ou etre d accord avec certaines choses et pas d accord avec d autres, On reste critiques, toujours, c est bien pour ca qu on a une raison hamdollilah
Citation
dedodedox a écrit:
Tu exagere et tu generalise. Crois moi beaucoup d homme n en ont pas peur bien au contraire, ils esperent tomber sur des femmes comme ca aujourd hui.

Et sur Iqioussen je ne te rejoins pas dutout lorsque tu dis qu il n est pas une reference, Je le trouve tres clair, tres juste et tres cultivé mashAllah. Apres je suis d accord avec lui sur le shiisme, meme si je sais que certain ici les concidere comme des non musulmans, c est à Allah à juger entre nous et de notre foi, pas à nous meme.

On peut neanmoins etre d accord avec tout ou etre d accord avec certaines choses et pas d accord avec d autres, On reste critiques, toujours, c est bien pour ca qu on a une raison hamdollilah



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/11/15 20:07 par farah2012.
s
23 novembre 2015 20:26
Farah moi aussi je sous entendais la meme chose concernant l independance...

pour Iqioussen tu as ton point de vu, j ai le mien
C
24 novembre 2015 05:22
Salam alikoum,

Alors je te rejoins pas sur ce point , quand tu dit ils veulent tous qu'elle taf. Moi pour ma part jaloux comme je suis , si c pour kel taf dans un milieu masculin c niete, ensuite si c pour kel fasse femme de ménage ou autres , un taf par besoin entre guillemets et non pck elle s'epanouie, sa aussi c mort, par contre si genre elle a tapé 5 ans d'etudes pour faire ingénieur ou d études pour faire toubib la d'accord sa vaut le coup qu'elle taf pck elle servira a la oumma mais aussi elle aura pas fait c études pour rien, mais toujours dans le cas ou on à pas d'enfants , aprés si on a des enfants, je met la priorité à l'education des enfants, donc le taf tampis.
l
24 novembre 2015 13:38
Salam,
Malheureusement certains hommes cherchent juste la facilite.
Pour eux une femme du bled est plus soumisse et loin des siens c est une proie ideale pour la manipuler ou la soumettre on bon vouloir de maman.
Le père de mes enfants a choisis cette option en 10jours.
C est le, mariage discount , rapid et pas cher, on choisi une divorcee sans enfant comme ca meme pas besoin de faire un grand mariage et c est expresse.
On la met en position stand by, on entretien des conversations telephoniques histoire de voir ce qu elle peut accepter et histoire de se faire victimiser.
A noter que pour un radin c est out benef puisque en fonction de son budget il accepera ou pas de la laisser travailler ou pas.
Tout ca en se faisant passer pour un homme tres pieux, avec une ex femme méchante a qui il n a pas les moyens de donner une pension correct. On omettra bien sur de dire qu il la battait depuis des annnees parcequ elle avait une tres grande bouche.
Mais ces menteurs ne trompent qu eux meme un jour ou l autre ces femmes du bled bien plus degourdies que ces hommes, au QI d une huitre, leurs renderont la monnaie de leur pièce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook