Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
t
21 janvier 2012 20:08
Bonjour,

Merci pour vos infos, néanmoins de quelles reprises de travaux parle t-on? Celles de 2006? 2007?..., 2012?
Une personne proche d'ACIA s'est rendue à Saidia la semaine dernière et nous a annoncé que les travaux se limitent au " G5-1,2,3,4. Au G5-5 il n y a que les dalles des étages, et le G6, G7, G8 et G9 n'existent toujours pas".

Depuis la commercialisation du programme les jardins de Moulouya sur environ 3100 logements il n' y a que 700 logements qui ont été finis mais pas tous livrés à cause des vices de forme. Ne soyez pas naïfs, ce n'est pas en 6 mois qu'on vous livrera 2400 logements. C'est l'équivalent d'une ville, chers amis. Donc il va y avoir des années de retard. N'oubliez pas que Excelia ancien Urbatlas ou Fadesa-Maroc a cédé en fin d'année des parts à un autre organisme, la CDG.

Nous ne sommes pas sortis d'auberge avant 3 ou 4 ans.
Face à ces retards de livraison l'association ACIA propose à ses adhérents un formulaire de mise en demeure qui sera envoyé au groupe Addoha afin de réclamer les pénalités de retards. Sans ce document la loi ne vous accordera rien (c'est la loi). Pour le recevoir prenez contact avec ACIA par émail [email protected].
Nous allons aussi nous rendre le vendredi 10 et le samedi 11 février au SMAP de Bruxelles pour une "visite de courtoisie" pour nous faire entendre. Le RDV de départ sera donné devant l'agence du groupe Addoha à Asnières.
Je reviendrai prochainement vers vous pour vous donner plus de détails.
Merci de faire passer ce message aux personnes qui ne peuvent pas se connecter au net.
L
22 janvier 2012 13:18
voici un lien qui parle de nous:
cliquer ici

[bruno.blogs.continentalnews.fr]
L
22 janvier 2012 18:33
saidia les jardins moulouya 2012[[color=#FF0000]url=http://[www.facebook.com][/color]]clique ici[/url]
a
22 janvier 2012 21:00
bonjour a tous : mon appartement se trouve au G6 ,alors il ya un mois j'ai reçus un courier de la part de URBATLAS qui dit :que les traveaux on commencer et je vais etre livrer clé a la main au courant du troisieme trimestre 2012. maintenant est ce que c'est vrai ou faux ? moi en tout qu'a je ne fais plus confiance a des voleurs et a des malhonnettes dans ce genre de societe.
L
24 janvier 2012 08:58
INÉDIT: Les MRE de France vont manifester!
Publié le 24/01/2012 02:12 dans Continental News

Plusieurs marocains résidents à l’étranger ont décidé de manifester le samedi 11 février 2012 à Paris devant le siège du promoteur immobilier marocain ADDOHA avant de se rendre à Bruxelles où se déroulera du 10 au 12 du mois prochain le salon de l’immobilier marocain (SMAP). Le groupe Addoha vient de lancer des projets ambitieux au Maroc et en Afrique alors que la construction des milliers de logements vendus sur plans accuse des années de retard à Saïdia (nord-est du Maroc). "Nous espérons que la justice fasse vite, que les professionnels de l'immobilier, les représentants des MRE et les tutelles viennent en aide, et que des solutions soient trouvées pour relancer les chantiers et soulager ces familles qui sont dans une grande misère morale", a déclaré Mohammed, porte-parole de l’association ACIA (Association Citoyens d’Ici et d’Ailleurs).

"On nous a vendu un Jardin, un paradis et nous vivons l'enfer" a enchainé Bachir un des acquéreurs de logements de la résidence "Jardins de Moulouya" à Saïdia, réalisée à 30% avec 4 ans de retard alors qu'ils en ont payé 70%.

"On se demande ce que ADDOHA a fait avec notre argent"

Plusieurs franco-marocains ont décidé d’apporter leur soutien aux contestataires "pour appeler le ministre de l’habitat et les organisateurs du SMAP immo à ne pas cautionner les promoteurs peu scrupuleux comme Addoha pour jouer avec l'argent des marocains résidents à l’étranger", a expliqué l'un d'entre eux, Lotfi, avocat à Paris. "On se demande ce que ADDOHA a fait avec notre argent, et comment les tutelles continuent à soutenir ce groupe ?", a déclaré de son côté Ali, l'un des acquéreurs de logements inachevés à Tanger, aujourd'hui contraint de suspendre son crédit "pour pouvoir continuer à vivre". Mme LAHLOU, représentante du groupe ADDOHA Excelia est restée injoignable.

B. BRUN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/12 09:55 par stylo.stabilo.
t
24 janvier 2012 09:26
Quelques nouvelles de l'action judiciaire contre le groupe Addoha :

L'affaire sera jugée, comme l'impose la loi "article 19 de la convention, logement social" , par le tribunal de Berkane, parce que Saidia dépend de cette province.

Pour nous, c'est un atout d'une grande ampleur, puisque 3000 les victimes, majoritairement de la région orientale, pourront assister ou être présenter par leurs proches le jour du procès.

Vous êtes victimes :

1-Même si vous avez déjà signé l'acte notarial parce que votre bien est bloqué pendant 4 ans de toute transaction.

2- Si on vous a imposé de mettre votre bien au nom de quelqu'un d'autre de votre famille. Il ne pourra pas le vendre comme en 1, sinon il doit payer 60.000Dhs plus les frais de notaire à nouveau qui seront plus élevés puisque le bien ne sera plus considéré comme neuf.

3- Parce qu'on vous doit des pénalités de retard.

4- Parce que vous avez pris un crédit, et les intérêts vous les payer toujours à cause d'une livraison incertaine et trop tardive.

5- Parce que vous savez tous que vous n'allez pas êtes livrer cette année, nous avons bien reçu une lettre d'Urbatlas en 2009 pour une livraison en 2010, qu'est ce qu'on a obtenu? Rien! il n y a que le cochon qui y habite.

6- Et pourquoi on va faire confiance au dernier courrier d'Urbatlas? Il suffit juste de regarder la date de cette lettre, ils mettent le 14 novembre 2010 pour un courrier reçu en novembre 2011? Ce n'est pas clair et c'est sournois.

7- Si vous n'avez pas été livré à temps et vous étiez contraints de payer une location au Maroc pour vos vacances ou pour votre résidence principale depuis 2010., la loi est en votre faveur pour réclamer au promoteur tous les frais engendrés par les retards de livraison. C'est ce qu'on appelle "préjudices subis".

Tous les propos en terme de droit présentés par l'association ACIA sont clairs. ACIA c'est nous tous.

C'est grâce à ACIA que nous allons chercher nos droits, Addoha ne nous les donnera jamais il faut les arracher dans légalité avec force et justice.

Oui, il y aune justice au Maroc, il faut juste l'orienter, le Maroc c'est nous ce n'est pas les escrocs. Profitons du remaniement du gouvernement marocain pour porter cette affaire au plus haut niveau.

Pour nos droits et pour un Maroc meilleur battons nous tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/01/12 13:03 par patmoya.
l
24 janvier 2012 15:07
Salam alikoum. Ça fait vraiment plaisir que l'association prend de l'ampleur, je vous encourage et je vous aiderai si vous avez besoin de quelque chose. On en parle de plus en plus, un peu partout sur la toile. Je pense qu'il faut mettre des vidéos du désastre sur youtube et daylimotion. Il faut que le monde puisse voir les arnaques d'ADDOHA. Merci a l'ACIA
t
27 janvier 2012 00:38
Face à la mauvaise foi du groupe Addoha, l'association des MRE "ACIA" attire l'attention de toutes les victimes du groupe Addoha de rester vigilantes, et de ne pas se laisser tenter par des propositions mensongères qui émanent de ce groupe malhonnête. Depuis 4 ans, aucune nouvelle, uniquement des promesses jamais tenues. ACIA avec ses 300 fidèles met une grande pression sur ce groupe. Cette pression est légitime puisque ce sont les droits de simples Marocains qui sont bafoués. En plus d'une procédure judiciaire qui aura lieu à Berkane, un large panel d'actions est programmé dès le début du mois de février 2012 contre ce promoteur qui revendique le social pour abattre les plus faibles et s'enrichir sur leur dos. Quand on fait du social on n'est pas milliardaire!

ACIA demande à ses adhérents d'aller à la conquête des autres victimes qui ignorent son existence. Ne laissez personne seul face au loup addoha ! Depuis plusieurs semaines, ACIA reçoit également les requêtes des victimes qui habitent au Maroc.
Nous vous proposons une assistance dans la rédaction de la mise en demeure, seul document légal qui vous permettra de réclamer les pénalités de retard, de vous présenter et vous assister lors des réunions avec le groupe Addoha.
h
28 janvier 2012 12:15
URGENT !!!

Suite au contact de ADDOHA EXCELIA FADESA du samedi 28/01/2012, ce groupe Fantôme propose un RDV individuel à chaque victimes le 03, 04, et 05 février à Paris, le comité de travail et adhérents de l'association Citoyens d'Ici et d'Ailleurs ont opté pour un seul RDV pour tout le monde, nous avons passé le message à ADDOHA et nous comptons sur vous chers adhérents pour rester solidaires et rester vigilants.

Merci
L
28 janvier 2012 12:56
Pour ACIA, la mobilisation des MRE reste élevée
Publié le 28/01/2012 12:58 dans Continental News

Les responsables d’ACIA ont assuré vendredi que la mobilisation contre le groupe ADDOHA allait se poursuivre et ont réclamé l’ouverture de négociations sur les problèmes soulevés par les adhérents, nous ont-ils dit.

"Nous avons un double objectif", a déclaré Mohammed, porte-parole d’ACIA (Association Citoyens d’Ici et d’Ailleurs). Il s’agit de "faire en sorte que les décideurs du groupe ADDOHA répondent favorablement à nos revendications " et de "poursuivre la mobilisation pour ne pas laisser ADDOHA remettre le couvercle sur les problèmes que les acquéreurs ont posés, notamment la question de la loi de finance 2010", a-t-il dit

"On ne se contentera pas de vagues promesses", a ajouté Halim, un membre actif de l’association, faisant référence aux derniers appels téléphoniques reçus par les adhérents d’ACIA de la part des commerciaux d’ADDOHA. "Nous voulons que des propositions concrètes soient mises sur la table", a-t-il dit.

Au quartier général d’ACIA, une dizaine de marocains résidents à l’étranger, enveloppes ou pochettes entre les mains, attendent d’être reçues. «Nous recevons tout le monde et nous conseillons toute personne qui a un problème avec le groupe ADDOHA», explique Dalila, chargée de l’accueil des nouveaux adhérents. Cette responsable confirme d’ailleurs que les bureaux du QG ne désemplissent pas depuis l’annonce de notre manifestation. Dans une salle se tiennent des réunions. Chaque coordinateur vérifie de nouveau son équipe ou sa cellule. Dans son bureau, Mohammed, porte parole de l’association, est depuis la matinée au téléphone avec différentes associations de victimes françaises, belges, anglaises. «Nous vérifions les nouvelles informations, et la programmation des réunions et des actions», dit-il, entre deux coups de fil. Le président d’ACIA doit se rendre en Belgique à la fin de la semaine où il animera deux réunions à Bruxelles et à Liège.

Malgré cette charge énorme de travail, «globalement, nous sommes prêts», fait remarquer Yahya avec son éternel sourire..

Une réunion juridique s’est d’ailleurs tenue entre les membres de la cellule juridique et un avocat parisien afin d’arrêter l’action juridique à venir. « Tout doit être bien étudié afin d’éviter tout vice de forme de la procédure engagée à l’encontre de ADDOHA ». précise Mohammed, « A titre d’exemple, la rédaction de la lettre de mise en demeure » intervient Lotfi, avocat à Paris, « parce que les pénalités, d’après l’article 618-12 du Dahir (loi marocaine) traitant la VEFA ne commencent qu’après la réception de cette lettre en cas de retard de livraison ».

B. BRUN



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 09:09 par stylo.stabilo.
a
29 janvier 2012 01:29
bonjour a toute et a tous: si j'ai bien compris certains on eu des contactes telephonique avec ADDOHA AXELIA FADESSA et on des RDV LE 03-04-ET05 FEVRIER A PARIS pour etre honnette avec vous , tout le monde écris son message , tout le monde essaye de dire qu'elque chose ,mais je suis désolé tout le monde s'exprime mal, mais vraiment mal ,par exemple on parle d'assocition ACIA mais on donne pas son numero teleohonique ni son adresse comment voulez vous les contacter? on parle de RDV le mois de fevrier a paris avec le groupe ADDOHA ,mais ou a paris ? a qu'elle adresse et pourquoi? on parle de manifestation LE 11 FEVRIER A PARIS devant le siege du promoteur ADDOHA mais a qu'elle adresse? mais franchement SOYEZ PLUS CLAIR SI VOUS VOULEZ QUANT SOIS SOLIDAIRE donnez des infos plus complette SVP. on n'est beaucoups de victimes a ne pas savoir se qui se passe vraiment entre les associations et le groupe addoha . je m'adresse a ceux qui ecrivent des messagages et qui parles d'association et de RDV et de manifestation. COORDALEMENT.
L
29 janvier 2012 09:02
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:09 par stylo.stabilo.
t
29 janvier 2012 19:26
Fier d'être Marocain



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/12 20:50 par patmoya.
a
30 janvier 2012 00:55
merci (PATMOYA) de votre reponse a mon message et conssernant l'association D'ACIA je comprens mieu maintenant . je vous contacterer par email sur [email protected] _ et merci de tout vos effort .abientot
L
30 janvier 2012 14:43
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:08 par stylo.stabilo.
t
30 janvier 2012 16:53
Fier d'être Marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 20:49 par patmoya.
L
30 janvier 2012 21:59
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:07 par stylo.stabilo.
t
31 janvier 2012 01:16
Fier d'être Marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 20:49 par patmoya.
L
31 janvier 2012 10:46
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:07 par stylo.stabilo.
L
31 janvier 2012 20:43
Fier d'être Marocain, vive le Maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/12 22:06 par stylo.stabilo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook