Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FADESA SAIDIA
a
21 juillet 2012 13:28
mafias, tout simplement c'est la mafia marocaine cé comme ça ,cé dans le sang . négociation ou pas , grève de faim ou pas , les decideurs cé toujours la mafias . je vous a sure que ces gents là ils on la concience tranquille , la preuve et là ( un retard de 8ans ) et ça leurs gène meme pas ,de continuer encore , ils sont foute de nous, et de nos problemes tout simplement on est tombés dans un piege mafieus (rappeler vous au début de la signature, quant chaqu'aun de nous a verssé 20 000 dhirhams de plus en liquide ,comme pot de vin et que ne figure meme pas dans l'acte de vente )et beaucoup de gents croyer que ce là, fait partie de la somme de l'appartement .et bien non ,comme vous le saver cé notre argent voler .apartir de ce moment là, on a signés avec le groupe la mafias addoha , c'est dommage qu'un groupe comme ça represente le maroc ,j'espere que l'association acia ne tombe pas dans leurs piege on écoutant leurs beau discours et leurs faux promesses , au contaire il faut qu'elle continue a faire pression et a contacter de nouveau les medias étrangere je crois que c 'est la seule façon pour bouger les choses. que dieu soit avec nous.
l
23 juillet 2012 20:35
tu m'etonnes pas de confiance
le SMAP 2013 sera le rdv à ne manquer sous aucun pretexte
il serait meme mieux de lancer la greve de la faim à ce moment là pour que les médias ce rendent compte du réel RAS DE BOL des adhérents et même les éventuels prospects seraient définitivement convaincus de signer pour une arnaque et annuleront leur démarches d'achats.
Plus aucune négociation ne sera accepté si fin 2012 on ne nous livrent pas nos appartements ou sinon on veut un remboursement "SONNANTE ET TREBUCHANTE" sur notre compte de notre avance avec une majoration non négligeable et cela avant fin 2012.
EN 2013 PLUS AUCUNE NEGOCIATION
ACTION ACTION ACTION ACTION ACTION
f
12 septembre 2012 21:46
nous sommes le 12 septembre 2012 a ce jour après les vacances qui a des nouvelles des avances de addoha à saidia, franchement c'est l'horreur MERCI AUX PERSONNES DESCENDUS CETTE ANNEE DE NOUS DIRE CE QU IL EN AI car nous n'avons pas eu la chance d'aller au pays merci par avance
N
15 septembre 2012 14:36
Salam Fatiha,

Dans les commentaires de cet article
[www.yabiladi.com],
il y a quelques nouvelles sur le chantier.

Chez l´association Association Citoyens d’Ici et d’Ailleurs, c est le silence total. Aucune nouvelle. Ca fait deux fois que je leur envoie un mail pour demander pour l´adhésion tant que non francais, sans réponse, alors que c´est une association qui est fondée sur le demande de respect de l´autre.

Mashallah.
l
16 septembre 2012 03:53
Salam alikoum, j'espère que Addoha et ses filiales n'ont pas acheté l'association, c'est vrai qu'on est en septembre et qu'on a aucune nouvelle. On en sait pas si elle existe encore, il faut reprendre le combat sinon on va tout perdre. aucune communication de la part d'Addoha et ACIA. Il faut nous donner des nouvelles!!!
r
16 septembre 2012 12:22
Bonjour à tous,

Après cette trève estivale, nous revenons vers vous -comme cela a été promis- pour vous faire un bilan de ce qui a été fait durant la période des
vacances d'été.



Suite à la visite du chantier du mois de mai et les différents constats relevés par les membres du bureau d’ACIA, plusieurs actions médiatiques ont
été menées pour alerter que le protocole de livraison ne serait pas respecté.

Suite au silence de la direction d’Urbatlas, ACIA a interpellé directement Mr. Sefrioui qui a demandé à nous recevoir dans ses bureaux à
Casablanca le 13 juillet 2012.

Sefrioui a cherché à nous rassurer sur la progression du projet des jardins de Moulouya, et qu’il se charge personnellement du suivi de ce dossier
pour donner satisfaction aux membres d'ACIA.

Le directoire nous a rassuré également sur le déblocage des fonds pour poursuivre l’avancement des travaux en nous montrant des documents bancaires
( 70 millions dh au total).

Et nous a communiqué oralement un nouveau calendrier de livraison dont les premières livraisons ont été prévues fin juillet.

A la fin de cette rencontre nous avons demandé d’aller vérifier, au lendemain de notre rencontre (14 juillet), l’avancée des travaux en compagnie
du directeur technique d’Excellia.

Le constat a confirmé nos craintes quant au respect du calendrier de livraison.

Lors de ce séjour nous avons également rencontré le ministre des MRE à qui nous avons fait part de nos préoccupations.

La presse marocaine a relayé fidèlement le contenu de la visite des membres d’ACIA au Maroc.

Un mois après la dernière visite du chantier, des membres du Bureau d’ACIA ont ré- effectué une nouvelle visite pour vérifier à nouveau la
véracité des engagements du directoire d’Urbatlas le verdict est alarmant : aucune avancée durant cette période.

Nous sommes à la fois conscients, vigilents et surtout pas dupes vis à vis de ce qui nous arrive.

Notre détermination est sans faille, et nous sommes préparés pour mener ce que combat le temps qu'il faudra.

Nous notons par ailleurs qu'en peu de temps, ACIA a réussi par ses multiples actions à :

- Mobiliser l’opinion marocaine et française

- Médiatiser notre cause dans les médias marocains et français

- Faire réagir une première fois la direction du promoteur en la déplaçant à Paris.

- Rencontrer le pdg du groupe à Casablanca

- Rencontrer le ministre des MRE

Avec toutes ces actions aucune livraison n’a eu lieu à ce jour, c’est pourquoi qu’ACIA, reste toujours mobilisée et prépare déjà d’autres actions
beaucoup plus percutantes.

Cordialement.

ACIA
l
16 septembre 2012 15:45
Merci bien Rachidlj pour ce rapport, j'espère que ACIA va tout faire pour défendre les intérêts des investisseurs du projet "Les jardins de Moulouya". Il faut aller encore plus loin quitte a l'envoyer au palais, je suis sur que sa majesté pourra débloquer tout ça. Ils ne faut plus les croire, il ne signe pas leur documents, il ne mettent pas de cachets, c'est des fausses promesses qu'on recois a chaque foi pour nous berner. Merci
f
28 septembre 2012 10:19
salam, merci tout d'abord aux personnes qui donnent un peu de renseignements concernant les jardins de moulouya, j'ai eu une personne au téléphone entré en contact avec un membre de ACIA , je voulais juste vous dire que c'est honteux de la part de zohra répresentante de l'association de ne pas répondre aux membres qui ont payés l'association pour faire tourner celle ci car elle a changé de numéro de portable et de fixe d'après les échos et de plus qu'elle n'accepte pas les nouveaux arrivants car ils n'ont pas étés présents aux départ de l'association même avec le paiement, alors l'association en question défend tous les acheteurs de addoha ou que ceux habitants dans le même immeuble que les représentants de ACIA d'après les échos récemment eus par les personnes en contact avec les membres d'ACIA, pour moi une association comme son non l'indique ici en france est la pour défendre les intérêts de tous les personnes lésés en leur demandant une participation bien entendu pas en faisant le tri sélectif les personnes concernés se reconnaitrons à travers mon message CAR NOMBREUSES PERSONNES COMME MOI ONT ETES RECALES ELLES VOUS DONNERONT LA PREUVE et pourtant on m'a toujours dis et prouvé que l'union fait la force pas la division merci à ceux qui conprendrons mon message et mes excuses à ceux que je vais vexés mais si on est pas solidaires on arrivera à rien avec nos appartements , alors que si on est plusieurs à se battre et s'entraider on pourra forcer la promoteur à nous livrer
f
1 octobre 2012 12:46
A chaque fois que fatihaoujdia écrit, c'est toujours pour dénigrer ACIA. ACIA nous informe au moins une fois par mois de ce qui se passe, mais quand il n y arien qu'est que vous voulez qu'ils nous disent.
Madame fatiha, ce n'est pas ACIA qui vous a vendu votre appartement ou qui est à l'origine du retard, vous ferez mieux de contacter et pleurer devant Addoha au lieu de critiquer des malheureux comme vous.
Autre chose madame Zohra ou quelqu'un d'autre n'a pas besoin qu'on l'appelle toutes les minutes sur son téléphone, ils ont leurs vie, leurs enfants et leurs travail.
c
1 octobre 2012 23:33
Désolé, mais un président ou une présidente d'association doivent être joignables, c'est la moindre des choses.
Ils doivent répondre aux questions de leurs adhérents.
Une association n'est rien sans ses adhérents.
l
2 octobre 2012 00:21
Salam alikoum, je suis d'accord qu'une association dois répondre aux adhérents, ils ont pris l'engagement et créer l'association ACIA, ils doivent apporter un minimum d'information une fois par mois. Depuis la dernière réunion au sud de Paris, plus aucune communication de la part d'ACIA. J'avais contacté Zohra pour des informations au tout début d'ACIA, elle m'a répondu mais je lui avais conseillé de prendre une puce juste pour répondre a l'association car elle utilisais son téléphone personnel. Je ne comprend plus les actions entreprises par ACIA, les frais qu'on a payé, ainsi que la participation pour les frais d'honoraire de l'avocat. Il n'y a plus rien de concret, je ne sait pas si un jour on va s'en sortir. Est ce qu'il y a eu un arrangement entre les membres d'ACIA et ADDOHA?? Ça voudrais dire que l'association laisse tomber ses membres. Tout ce que je dit, c'est qu'on peux s'imaginer tout et n'importe quoi si on n'a pas de réponses d'ACIA, on est en droit d'en avoir, ils se sont engagés dans cette cause. Pourquoi nos biens sont pas finis comme promis par ADDOHA? Pourquoi ce silence? Ou sont nos droits?? Je ne vise personne mais une association dois défendre les intérêts des personnes lésés et donner des informations plus souvent. Merci
f
2 octobre 2012 22:20
Bonjour Las_viper,

Je ne prend pas la défense d'acia mais je me dis que je n'aimerai pas être appelée jour et soir 7 jours sur 7 sur mon téléphone personnel. Je pense qu'il faut respecter le vie de ces gens là qui ne sont pas nos salarié.
la présidente madame zohra a fait beaucoup pour nous pour parler de note cause au médias et au gouvernement. Par respect pour son travail et sa lutte, laissez la travailler en toute pudeur. si demain elle s'en va, qui aura le temps pour la remplacer et avoir le courage d'aafronter doha.
c'est trop facile pour nous d'écrire des comentaires deriere un ordinateur sans se dévoiler et respecter notre anonimat.
soyons solidaire avec tout ce qui lutte pour notre cause et notre union finira par vaincre nos ennemis
f
2 octobre 2012 23:51
fatna, c'est fatiha je n'ai rien contre zohra , la seule chose que je lui repproche c'est qu'elle a pris un engagement et qu'elle ne le respecte pas en tant que présidente je travaille dans une administration et je peux vous dire ce que sont les responsabilités et non les blablas, j'ai eu divers adhérents qui se reconnaitront puisque je me cache pas derrière un ordinateur comme vous le dites puisque je me présenterai à la réunion en janvier inchallah pour dire ce que j'en pense, seulement quand on prend un engagement on le respecte c'est tout , je fais partie des gens qui travaille et j'ai une famille et j'ai des responsabilités auprès de l'administration et je m'y tiens sinon je ne le fais pas. Les adhérents que j'ai cotoyés sont décus de l'engagement pris et le silence continuel, c'est tout et franchement c'est honteux pour vous fatna de penser que je dénigre zohra loin de là, il faut comprendre la signification avant d'analyser c'est bien notre facon d'agir, la seule chose que me gêne c'est que ACIA nous donne aucune nouvelle comme elle l'a promis à la réunion à laquelle vous n'avez peut être pas assisté et que vous défendez et notre seule référente chez ACIA c'est zohra, jespère que vous comprenez ce que je veux vous faire comprendre comme les autres personnes qui ont répondus et qui ont compris mon message alors n'interpréter pas ce que vous pensez vous même, et jespère vous voir à la réunion en janvier inchallah, je pense à toutes les victimes depuis 2006 comme moi peut être pas vous puisque vous voulez pas avoir de nouvelles tous les jours et toutes les heures encore milles excuses si je vous vexe mais vous êtes la seule à pas bien comprendre mon message que dieu vous aide et nous aide inchallah car je crois plus en lui ?
a
3 octobre 2012 00:17
Bonjour tout le monde
[
Après être déplacer personnellement, et avoir visiter le chantier dernièrement, j'ai pu voir mon appartement qui se trouve en état de finissions, j'étais content de l'avancement sur mon appartement et sur mon bloc, fenêtres en aluminium posées , toutes les portes et le carrelage de tout l'appartement est finis.

Par l'occasion j'ai pu faire un tour avec BOUCHRA la commerciale qui m'a bien accueilli, le constat final se résume en finalisation et livraison avant la fin de l'année de 2012 des Blocs G5-1, G5-2, G6-1, G6-5 et G7-1.

Bonne journée
l
3 octobre 2012 00:22
fatna70 vous aussi vous êtes derrière votre ordinateur !! je manquerais pas de me dévoiler à la réunion inchallah! je me cache pas, je connais les membre d'ACIA, je suis l'un des premier a les avoir contacté, après la création de ACIA. Contrairement a ce que vous pensez, je n'appel pas souvent ACIA (Zohra et le reste de l'équipe). C'est très malhonnête de votre part de voir du mal dans nos paroles. On a le même problème que les autres adhérents, vous savez pas a quel point on est décu, rien n'a changé, ni les contruction, ni les paroles d'ADDOHA, c'est toujours pareil. Comme si rien n'avais été fait. A chaque salon de l'immobilier marocain, c'est toujours pareil, il contacte les gens et leur racontes des bobards jusqu’à la fin du salon. Après rien de concret, montrez moi ou prouvez moi qu'il y a eu du changement depuis?? rien! Je peux comprendre que les membre d'ACIA baisse les bras face au géant marocain, c'est normal mais qu'il ne donne pas de nouvelles, ni rassure ses adhérents qu'il est toujours là a défendre. C'est pas normal!!
r
3 octobre 2012 10:47
ne faisons pas le jeu de addoha!

Addoha connait les comportements que peuvent donner ce genre de situation et ils en abusent (L'USURE)
La situation n'est pas facile c'est vrai avec peut etre des personnes dans des situations tres compliquées aujourd'hui
mais Restons solidiaires à ACIA c'est la seule solution pour nous et pour chacun d'entre nous.

Gardons notre mécontentement et notre colère pour addoha
l
3 octobre 2012 10:51
J'ai été au bureau d'ubatlas la semaine dernière, on m a dit qu'il n y aura pas de livraison en 2012. il y a 2 mois ils ont à mon mari qu'on allait être livré en octobre. Je pense que c'est grave ce qui se passe, il faut qu'on soit solidaire jusqu'au bout. ils nous racontent à chaque fois des salades.
j'ai lu les échanges entre last-viper, fatna et fatiha, je comprend les 2 parties. on nous demande pas de nous appeler ou de nous écrire tout les jours mais au moins nous informer 1 fois par mois ou à chaque action importante pour qu'on soit au courant et pour nous rassurer.
je comprend aussi que madame zohra ait une vie et que l'association comporte plusieurs centaines d'adhérents, et n a pas que ça à faire pour répondre à tout les adhérents.
maintenant, il faut qu'on rassemble nos forces et qu'on cesse de se critiquer. Si les responsable d'acia baisse les bras parce qu ils sont écoeuré des promesse nos respectés, et car ils ont beaucoup donné l'an dernier, c'est à nous de les soutenir et leur apporter le soutien nécessaire pour qu'on tous ensemble jusqu'au bout.
Merci à vous tous.
h
3 octobre 2012 21:14
Personnellement je ne suis plus adhèrent d'ACIA. C'est un peu de ma faute parce que je pensais que j'allais être livré une fois que j'ai récupéré le protocol d'accord en février avec la date de livraison j'ai alors récupéré mon chèque d'adhésion et je voulais participer aux frais d'avocat parce que le protocol d'accord et les indemnités je les ai obtenus tout seul sans l'aide d'Acia ni celle de l'avocat. Donc aucune raison de payer et nous sommes plusieurs à l'avoir fait. Maintenant Acia ne veut plus de moi et ça ne me déranges pas parce que le résultat est le même. Acia ce n'est que du blabla. On a vu leur porte parole Mohammed partout sur le JT de M6, le Parisien, Yabiladi,... Et peut être d'autres médias. Mais on est tjr au point départ. Je connais très bien Zohra c'est elle qui était à l'origine de ce post sur Le forum de Yabiladi et je la remerci pour tout ce qu'elle a fait depuis plus de 3 ans sur le forum. Mais maintenant il faut qu'on soit plus décidés. Plus déterminés et plus ds l'action c'est pour cela que je vous propose de constituer une autre association pour défendre nos interets et récupérer nos biens. On va pas attendre Acia et on attends rien d'acia. Notre cible c'est Addoha. Alors pourquoi on ne crée pas une assoc.qui intègre tout le monde. Est-ce qu'il y'a des volontaires. Fatiha tu as l'air de bien connaître, veut être le fer de lance et fédérer tout le monde. Moi je veux bien participer mais je ne veux pas être en première ligne.
À vous lire
h
3 octobre 2012 21:19
Personnellement je ne suis plus adhèrent d'ACIA. C'est un peu de ma faute parce que je pensais que j'allais être livré une fois que j'ai récupéré le protocol d'accord en février avec la date de livraison j'ai alors récupéré mon chèque d'adhésion et je voulais participer aux frais d'avocat parce que le protocol d'accord et les indemnités je les ai obtenus tout seul sans l'aide d'Acia ni celle de l'avocat. Donc aucune raison de payer et nous sommes plusieurs à l'avoir fait. Maintenant Acia ne veut plus de moi et ça ne me déranges pas parce que le résultat est le même. Acia ce n'est que du blabla. On a vu leur porte parole Mohammed partout sur le JT de M6, le Parisien, Yabiladi,... Et peut être d'autres médias. Mais on est tjr au point départ. Je connais très bien Zohra c'est elle qui était à l'origine de ce post sur Le forum de Yabiladi et je la remerci pour tout ce qu'elle a fait depuis plus de 3 ans sur le forum. Mais maintenant il faut qu'on soit plus décidés. Plus déterminés et plus ds l'action c'est pour cela que je vous propose de constituer une autre association pour défendre nos interets et récupérer nos biens. On va pas attendre Acia et on attends rien d'acia. Notre cible c'est Addoha. Alors pourquoi on ne crée pas une assoc.qui intègre tout le monde. Est-ce qu'il y'a des volontaires. Fatiha tu as l'air de bien connaître, veut être le fer de lance et fédérer tout le monde. Moi je veux bien participer mais je ne veux pas être en première ligne.
À vous lire
f
3 octobre 2012 22:02
salam, je voudrai remercier elmarokina de donner les informations qu'elle a récente et fraîche pour les personnes concernés par ces lots, elmarokina a vraiment conscience du désespoir des gens comme elle, de plus je suis contente que last viper et cartézo par la même langue que moi en l'occurence l'épuisement d'attente et les fausses promesses de addoha, par contre je suis outrée par le langage que tient fatna pleuré sur les genoux de X ou Y, je suis décue qu'il y ai des personnes telles que fatna aussi peu concerné par la situation car nous les concernés on ne comprend pas ce qu'il se passe? pourquoi tant de temps à construire et avancer? pourquoi certaines livraisons et pas d'autres ? pourquoi le calendrier de livraison n'est pas respecté ? c'est ses réponses que nous attendons depuis 2006 pour les premiers acheteurs et les années suivantes pour les autres d'autant plus je me sens trahi car c'est le seul appartement que j'ai investie au maroc car je louais auparavant donc je l'attends avec impatience alors Fatna si vous ne vous sentez pas concerné il vaut mieux aller sur un autre forum plus amusant ou comprendre ce que veule dire les gens au lieu de les faire passer pour des monstres ou des inalphabète, mais je rejoins la personne qui a dit ci dessus qu'il vaut mieux se concentré sur la réalité des choses que de s'envoyer des pics derrières un ordinateur et faire croire que l'on en veut à zohra ce qui est faux on en veut en premier lieu à ADDOHA mais on souhaite que ACIA nous donne des nouvelles et non zohra c'est de la méchanceté gratuite, par contre je rejoins la personne qui dit l'association que n'importe quelle association doit être joignable quite à mettre un répondeur et rappeler ensuite les gens pour leur expliquer la situation ce qui se passe avec les autres associations sur le territoire français car pour le moment c'est le seul que je connais merci à vous tous qui nous donner des brides de nouvelles et qui nous donnez un peu d'espoir dieu vous protège
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook