Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culte de la blancheur ?
0
18 octobre 2016 23:55
Tkt j'ai bien compris ton point de vue et c' est le meme que le mien winking smiley

On a de tout chez nous TBAREKELLAH rien a envier a personne.

Les plus rare je dirai les rousse.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Oui, mais tu comprends que je ne suis pas typée ... n'a de valeur qu'au contraire si la majorité des Maghrébins répondent à un certain profit physique.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
F
18 octobre 2016 23:57
confused smiley


tongue sticking out smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
Tkt j'ai bien compris ton point de vue et c' est le meme que le mien winking smiley

On a de tout chez nous TBAREKELLAH rien a envier a personne.

Les plus rare je dirai les rousse.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
0
18 octobre 2016 23:59
Si tu l'es winking smiley TBAREKELLAH HLIK.

J'en ai croise une un jour vraiment subliiiiiime Olalalaa.


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
confused smiley


tongue sticking out smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
19 octobre 2016 00:04
Oui la femme du roi MA CHA ALLAH est vraiment belle. Avec sa longue chevelure rousse. Ses yeux vert..
Citation
Tumadir a écrit:
Non la seule femme du roi du Maroc qui existe c'est Lalla Salma..

"Je connais pas très bien le Maroc" => je l'avais remarqué tongue sticking out smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
19 octobre 2016 00:14
Les maghrébins ont toujours aimé les femmes "blanches". C'est pas une coïncidence si les barbaresques et les Maures faisaient tout pour avoir une épouse européenne

Donc ça n'a rien avoir avec la colonisation, surtout que la colonisation (protectorat*) du Maroc n'a pas duré tellement longtemps par rapport à pleins d'autres pays

D'ailleurs ça ne s'arrête pas qu'au Maghreb ce phénomène, on retrouve la même chose en Afrique subsaharienne où des femmes vont jusqu'à mettre des crèmes cancérigènes pour faire blanchir leurs peaux
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
N
19 octobre 2016 00:45
Mon cousin est blond. Il a la peau comme ça meskine. Je lui ai amené du Cicabio
Citation
touesmanifayk a écrit:
Mais c'est pas du bronzage quand t'es de nature blanche et que tu passe ta vie exposée au soleil dur du bled
je sais pas si tu vois le truc
attend je cherche une photo
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu vois c'est pas exactement comme cette petite
mais c'est une peau brulée, rouge
pas bronzée
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
A
19 octobre 2016 02:57
Mais non faut arrêter avec votre racisme en carton.

Au maghreb et plus particulièrement au Maroc les blanches ont la côte parce que faut l'avouer, il sont sacrément bronzés les marocains de peau en général.

Du coup une blanche c'est plus exotiques, tout le monde kiffe dessus.

C'est comme en Europe, tout le monde kiffe les matte de peau parce que tout le monde est blanc alors qu'au bled tout le monde s'en fout.

Moi ça m'as toujours fait marrer les critère des maghrébins de France qui sont à fond sur des filles matte alors qu'au bled tout le monde les ignore ces même filles lol
N
19 octobre 2016 05:13
Mais y en a de tous les gouts !
Le phénomène des "beurettes à khel" a ses adeptes aussi. Bilal était noir. Ne l'oublions pas non plus
s
19 octobre 2016 08:31
salam alaycom

je comprend pas pourquoi il y a toujours des sujet comme ça

les maghrébin aime ça les autre aime si Ill

alors déjà chaque maghrébin(e) enfin on va dire chaque êtres humain est différent

il y a des maghrébin qui aime les femme de couleur claire d'autre foncé puis les européen kifkif
pour la taille il y a des homme qui aime les femme ronde d'autre avec des formes dautre mince d'autre très mince

perso je suis française (enfin je suis issu d'une famille de forain) j'ai la peau bronzé je fais un taille 34 et je suis avec un algerien donc à écouter certain je suis tout ce que mon mari ne doit pas aimé ! mais ce n'est pas le cas tongue sticking out smiley
S
19 octobre 2016 09:28
Genre comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
0rchidée'- a écrit:
Faut juste pas oublie que des maghrébine blanche aux yeux clair il y en a plein....
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
19 octobre 2016 09:51
Heureusement qu'on vit en France alors winking smiley

Généralement au bled ils ont toujours un demi-siècle de retard

Et bizarrement je connais pleins de filles mates de peau au bled vers l'ouest qui épousent des hommes plus clairs de peau à l'est et vice versa thumbs up

Ça ne veut rien dire , le critère le plus important qui ne passerai pas au bled c'est l'âge, entre une fille mate de peau de 20 ans et une fille blanche de peau de 30 ans , on sait laquelle ils vont choisir winking smiley





Citation
AlgerGringo a écrit:
Mais non faut arrêter avec votre racisme en carton.

Au maghreb et plus particulièrement au Maroc les blanches ont la côte parce que faut l'avouer, il sont sacrément bronzés les marocains de peau en général.

Du coup une blanche c'est plus exotiques, tout le monde kiffe dessus.

C'est comme en Europe, tout le monde kiffe les matte de peau parce que tout le monde est blanc alors qu'au bled tout le monde s'en fout.

Moi ça m'as toujours fait marrer les critère des maghrébins de France qui sont à fond sur des filles matte alors qu'au bled tout le monde les ignore ces même filles lol
19 octobre 2016 09:53
Cette fille est une maghrébine

Elle ressemble fort à quelqu'un que je connais

Elle ressemble beaucoup aux kabyles


Citation
Muramassai a écrit:
Genre comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
19 octobre 2016 10:03
Les maghrébines comme ça sont assez rare, je croise beaucoup plus de turques comme ça.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Cette fille est une maghrébine

Elle ressemble fort à quelqu'un que je connais

Elle ressemble beaucoup aux kabyles
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
0
19 octobre 2016 10:16
Il faut qu'il protége leur peau car la peau blanche est sensible...




Citation
Narjisse. a écrit:
Mon cousin est blond. Il a la peau comme ça meskine. Je lui ai amené du Cicabio
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
p
19 octobre 2016 10:21
Le blanchiment de la peau fait des ravages en Afrique
Et le bronzage fait des ravages en occident.

Des 2 côtés c pareil.

Chanque mentalite est différente selon les pays.
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Je suis d accord avec toi c est vraiment des idées racistes ,surement un culte de la blancheur dû aux périodes de colonisation où seul le maître blanc ou la maîtresse blanche avaient le droit d être beau
Le blanchiment de la peau fait encore des ravages en Afrique noire,
0
19 octobre 2016 10:24
Elle est super belle TBAREKELLAH..
Oui comme ca.

Mais meme aussi avec les cheveux clair, des yeux encore plus clair.

Je ne peux pas poster d'exemple car je n'aime pas poster des photo de personne sans leur consentement mais par exemple tu as des femmes typé comme Angelina jolie , Marion Cotillard et ce sont des algérienne...

Et au Maroc et Tunisie c' est la meme.

Du cou on se pose des questions lorsque on les voit.

Certaine il y a pas de doute, Éva Mendès ou j lO par exemple nul doute qu'elle font Amérique latine... D'autre tu te poserai la question .

C' est aussi pour ça que je disai typé ou pas typé
.difficile a expliquer mais je me comprend lol.
Citation
Muramassai a écrit:
Genre comme ça

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
19 octobre 2016 10:31
Mais non elle ne sont pas rare les maghrébine comme ca. Meme des plus clair qu'elle il y en beaucoup. Pour les avoir vu je confirme...

Après j'ai pas fais le tour du Maghreb...

Ou vous vivez lol?

Rien que dans le jeu sur 2m la dernière foi il y avait une rousse très jolie elle était berbère... Le jeu de famille....

Ou alors vous les voyez pas, car on a décide de se réunir dans le sud de la France mdr

Pck DNS le sud j'en connaît plein...


Citation
Muramassai a écrit:
Les maghrébines comme ça sont assez rare, je croise beaucoup plus de turques comme ça.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
A
19 octobre 2016 10:32
Ce fameux culte de la blancheur date de l'époque où il y avait de l'esclavage au Maroc.

Les femmes de l'ancienne aristocratie (donc reconnue comme ayant un très haut standing dans la société) étaient tout le temps de couleur blanche (car pour elle cela représente la noblesse, la pureté, c'est une couleur "saine"winking smiley

Contrairement aux femmes esclaves ou paysannes qui passaient leur temps à travailler au soleil avec une peau assez mate, du coup les gens ont avec le temps commencé à faire la distinction des femmes en fonctions de leur teinte de peau

En gros t'es cramée bah t'es une sous-femme Are you crazy (une merde hachak parce qu'elles étaient traitées ainsi)

T'as la peau blanche bah t'es une femme noble (donc tu as plus de valeur Oups)

Et comme vous connaissez bien les arabes avec leur pensées arriérées des années 1900, ils ont toujours gardés cet état d'esprit de manière inconsciente et transmise au fil des générations avec leur éducation

C'est pour sa qu'au bled on trouve toujours ces filles qui te disent je veux rester blanche car c'est mieux pour pouvoir trouver un marier.

Bref je trouve tout cela dépassé, quand on cherche une personne, on regarde certe son physique mais surtout sa personnalité et son comportement. smoking smiley
F
19 octobre 2016 10:33
Je ne comprends pas que tu trouves cela si rare.

Viens-tu du Sud du Maroc ?

Déjà dans le sahlel tunisiens, on croise des blondes, des rousses, des brunes, des yeux verts, bleus, des blanches, des mates, etc.
C'est diversifié même si les mates, brun, yeux marrons prédominent, alors que pourtant (et logiquement) les Tunisiens du Nord ont la réputation d'avoir encore plus des traits physiques types yeux clairs, etc mais on en voit déjà beaucoup là où je suis.

Après, je pense que c'est amener à changer avec les nouvelles génération, mais c'est vrai que certains ont encore cette pensée que "c'est plus beau". Mais c'est peut-être lié au fait que c'est moins répandu. Après, peut-être que dans le Nord, les critères physiques sont différents, mystère. Heu
Citation
Muramassai a écrit:
Les maghrébines comme ça sont assez rare, je croise beaucoup plus de turques comme ça.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
0
19 octobre 2016 10:39
Cc marcus.

Tu as vu je comprend pas PK ils trouvent cela rare? Meme très rare selon d'autre moody smiley

Tu voit par contre trouver que ma blancheur est plus beau c' est très grave.....

Si tte les blonde étaient belle ca se saurait lol....

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Je ne comprends pas que tu trouves cela si rare.

Viens-tu du Sud du Maroc ?

Déjà dans le sahlel tunisiens, on croise des blondes, des rousses, des brunes, des yeux verts, bleus, des blanches, des mates, etc.
C'est diversifié même si les mates, brun, yeux marrons prédominent, alors que pourtant (et logiquement) les Tunisiens du Nord ont la réputation d'avoir encore plus des traits physiques types yeux clairs, etc mais on en voit déjà beaucoup là où je suis.

Après, je pense que c'est amener à changer avec les nouvelles génération, mais c'est vrai que certains ont encore cette pensée que "c'est plus beau". Mais c'est peut-être lié au fait que c'est moins répandu. Après, peut-être que dans le Nord, les critères physiques sont différents, mystère. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 10:42 par 0rchidée'-.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook