Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culte de la blancheur ?
a
18 octobre 2016 22:45
le critère de la blancheur est très ancien plus ancien que la colonisation. donc si on suit ton raisonnement: les japonaises les chinoises les indonesiennes les femmes arabes, les iraniennes , les indiennes sont jalouses des blanches???! votre haine pour les maghrebines n a d égale que votre petitesse...un vrai colonisé.

Citation
Moriati a écrit:
Salam,

Les vraies blanches comme les françaises sont très jolies avec leurs yeux et cheveux clairs je comprends pas que l'on dise que c'est dû à la colonisation étant donné que l'on a pas vécu cette sale période là.

Je crois plutôt qu'il y a une grosse jalousie des maghrébines envers les blanches perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 22:52 par anita26.
a
18 octobre 2016 22:46
Salam,

non, ce n'est pas très rare, je n'ai pas dis que les maghrébines étaient toutes blondes aux yeux bleus, d'ailleurs même les françaises ne le sont pas. Mais c'est courant, être blanche, avoir les yeux clairs et même les cheveux blonds, ce n'est pas d'une rareté incroyable.

Citation
LoLecomte a écrit:
Petit point culture :
En occident, historiquement, le bronzé est celui qui travail les champs (donc pauvre = bronzé), et le blanc reste au chateau (don blanc = riche).

Et arretez avec vis magrebine blonde, Peau blanche et grand yeux claire... c'est trèès rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 22:47 par fouziyaa.
F
18 octobre 2016 22:48
Vu le rapide succès de ce thread, je pense qu'il a effectivement un culte !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
0
18 octobre 2016 22:49
Pour dire que c' est rare il faut vraiment ne pas être allé au Maghreb.....

Moi meme jss pas typé du tout.
Ma mère et mon père aussi. Dans ma famille il y des blond des yeux clair peau blanche ....

Dans mn entourage idem ....

Comme je disai au Maroc pareil j'en ai vu plein des petite blondinette....


Citation
LoLecomte a écrit:
Petit point culture :
En occident, historiquement, le bronzé est celui qui travail les champs (donc pauvre = bronzé), et le blanc reste au chateau (don blanc = riche).

Et arretez avec vis magrebine blonde, Peau blanche et grand yeux claire... c'est trèès rare.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
a
18 octobre 2016 22:50
40 c est pas gros c est normal c est une femme avec de belles formes je te signale que la norme en france c 42 . j ai envie de dire tant mieux que les bledards ne soient pas soumis au model de beaute occidental la taille 36 chez nous est tout sauf beau ou attractif
Citation
Narjisse. a écrit:
Au Maroc, ils kiffent les femmes grosses (minimum taille 40) et blanches.

Moi je suis blanche mais trop mince (taille 36) pour eux...
B
18 octobre 2016 22:52
Sur une grande de 1m70 et plus, ça me fait impec non ? J'ai connu une fille comme ça, et j'ai regretté d'avoir fait le con avec grinning smiley
Citation
touesmanifayk a écrit:
C'est pas toujours très harmonieux un 40.

j'ai tendance
à penser que les mecs penchent plus vers un 38 qu'un 40, c'est plus harmonieux
a
18 octobre 2016 22:52
Ne te fatigue pas va. Les non-maghrébins qui voient ta tête et ton prénom veulent te trouver un ancêtre français limite de force et certains maghrébins jouent le jeu donc c'est juste usant.
Citation
0rchidée'- a écrit:
Pour dire que c' est rare il faut vraiment ne pas être allé au Maghreb.....

Moi meme jss pas typé du tout.
Ma mère et mon père aussi. Dans ma famille il y des blond des yeux clair peau blanche ....

Dans mn entourage idem ....

Comme je disai au Maroc pareil j'en ai vu plein des petite blondinette....
B
18 octobre 2016 22:53
Question de conception.

Perso je plaide pour la folie.

Soyons fous, au pire ça se perds.
Citation
Zane a écrit:
Je préfére la sécurité ... 38. Angel
t
18 octobre 2016 22:54
Bah qu'est-ce que t"attends ?
Va acheter des fleurs, attend la à la sortie du bureau et sors lui le grand jeu

Oui, sur les grandes ça passe
mais quand tu fais 1m60, ça le fait pas
Citation
Odell B. Junior a écrit:
Sur une grande de 1m70 et plus, ça me fait impec non ? J'ai connu une fille comme ça, et j'ai regretté d'avoir fait le con avec grinning smiley
0
18 octobre 2016 22:55
C' est exactement ca.

Une foi on ne me croyait pas quand je disai que jetai algérienne allucianr je disai jss algérienne a 100% et ils me répondait arête de mentir

Ridicule. J'ai envi de leur dir. Il y a de tout chez nous MA CHA ALLAH
Citation
fouziyaa a écrit:
Ne te fatigue pas va. Les non-maghrébins qui voient ta tête et ton prénom veulent te trouver un ancêtre français limite de force et certains maghrébins jouent le jeu donc c'est juste usant.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
B
18 octobre 2016 22:56
J'ai d'autres priorités maintenant hélas.

Parfois quand tu apprécies une personne, il faut accepter de la laisser partir.

Nous sommes d'accord winking smiley

Vive les grandes !


Citation
touesmanifayk a écrit:
Bah qu'est-ce que t"attends ?
Va acheter des fleurs, attend la à la sortie du bureau et sors lui le grand jeu

Oui, sur les grandes ça passe
mais quand tu fais 1m60, ça le fait pas
a
18 octobre 2016 22:56
Salam,

tu peux préférer la taille 40 et d'ailleurs je suis contre l'unification des goûts et des couleurs, chacun aime ce qu'il veut et c'est tant mieux mais inutile de dénigrer les autres. Si tu fais un 36, tu ne vas pas étirer ton bassin bessif.
Citation
anita26 a écrit:
40 c est pas gros c est normal c est une femme avec de belles formes je te signale que la norme en france c 42 . j ai envie de dire tant mieux que les bledards ne soient pas soumis au model de beaute occidental la taille 36 chez nous est tout sauf beau ou attractif
a
18 octobre 2016 23:00
J'ai un peu souffert de ces remarques donc j'avoue que quand le lis certains commentaires, ça me désole. Enfin bref, c'est la vie winking smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
C' est exactement ca.

Une foi on ne me croyait pas quand je disai que jetai algérienne allucianr je disai jss algérienne a 100% et ils me répondait arête de mentir

Ridicule. J'ai envi de leur dir. Il y a de tout chez nous MA CHA ALLAH
a
18 octobre 2016 23:00
inutile de denigrer? elle traite les femmes qui taillent du 40 de grosses alors qu elles ne sont pas en surpoids . qui dénigre qui? indignation selective quand tu nous tiens je ne fais que lui répondre. et je parle d un fait les bledards aiment les femmes aux belles formes. en europe on aime les minces/maigres chacun est content

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu peux préférer la taille 40 et d'ailleurs je suis contre l'unification des goûts et des couleurs, chacun aime ce qu'il veut et c'est tant mieux mais inutile de dénigrer les autres. Si tu fais un 36, tu ne vas pas étirer ton bassin bessif.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/16 23:13 par anita26.
C
18 octobre 2016 23:06
Bonjour

Peut-être qu'une femme de couleur blanche a la réputation de rester au foyer plus facilement. Donc les mamans estiment que ce genre de filles sont plus sérieuses que les autres qui bronzent au soleil et qui ne s'occupent pas de leur foyer (donc).

Enfin, ça peut venir de là, non ?

Autrefois, les femmes "nobles" devaient avoir la peau très blanche aussi parce qu'elles restaient enfermées dans leur château.

J'ai visité un château il y a quelques temps et il n'y avait même pas de porte d'entrée dans la "résidence" de la princesse (ou de la reine, je ne sais plus, bref, on s'en fiche). Le seigneur des lieux devait prendre une échelle pour grimper jusqu'à la porte (comme une porte de grenier où on mettait le foin finalement) pour rentrer chez elle. C'était pas la princesse en haut de la tour, mais finalement ça y ressemblait vachement. Et ça avait l'air d'être une pratique courante ... Elles ne voyaient que leurs quatre-murs.

Alors il s'agissait d'un château fort. Je suppose qu'ensuite les châteaux type Versailles ou autres, ont aménagé des jardins pour que ces dames puissent s'y promener en toute tranquillité, loin du regard des hommes étrangers au château.

Donc ce culte de la blancheur doit vouloir dire en même temps "femme enfermée" qui s'occupe du coup mieux de son foyer et de ses enfants (puisqu'elle n'a que ça à faire de ses journées ...).

PS : ça devait être la misère d'être une femme autrefois. Dire qu'on se plaint de notre sort aujourd'hui ... Quoi que, si j'étais née à l'époque, je ne ferais certainement pas partie de la cour, je travaillerais au champ, mon dernier né dans le dos et je profiterai du soleil sur ma peau. Ouf, tout va mieux d'un coup. lol.
18 octobre 2016 23:07
moi aussi je fais pas magrébine du tout à part ma forme de yeux en amande .
les européenne n ont pas les yeux en amande plutôt rond .

Citation
0rchidée'- a écrit:
C' est exactement ca.

Une foi on ne me croyait pas quand je disai que jetai algérienne allucianr je disai jss algérienne a 100% et ils me répondait arête de mentir

Ridicule. J'ai envi de leur dir. Il y a de tout chez nous MA CHA ALLAH
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
a
18 octobre 2016 23:11
Heu moody smiley relis pour voir et tu verras, tu confonds.
Citation
anita26 a écrit:
inutile de denigrer? t as traité les femmes qui taillent du 40 de grosses alors qu elles ne sont pas en surpoids . qui dénigre qui? dis le moi à l avenir apprends à parler.
0
18 octobre 2016 23:13
Oui on a qqchose de particulier.

Moi aussi j'ai de grand yeux en amande vert. Et toi aussi me semble t'il.

Mais serieu jetai au Maroc et j'en ai vu plein des filles pas typé. Rien que vers KHOURIGBA .
Citation
Citronnel. a écrit:
moi aussi je fais pas magrébine du tout à part ma forme de yeux en amande .
les européenne n ont pas les yeux en amande plutôt rond .
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
a
18 octobre 2016 23:14
j ai corrigé relis ce que j ai dit plus haut je confirme ton indignation est selective.
Citation
fouziyaa a écrit:
Heu moody smiley relis pour voir et tu verras, tu confonds.
t
18 octobre 2016 23:17
je trouve que les françaises ont plutôt de petits yeux mais pas ronds
Citation
Citronnel. a écrit:
moi aussi je fais pas magrébine du tout à part ma forme de yeux en amande .
les européenne n ont pas les yeux en amande plutôt rond .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook