Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Culte de la blancheur ?
19 octobre 2016 22:42
Bravo pour ta finesse d'esprit Clap Clap Clap

Citation
Moriati a écrit:
Pour les rumeurs de ce qu'ils ont entre les jambes mais surtout car ils sont moins regardant sur le passé de leurs conjointes ce qui est un bon point pour les maghrébines débauchéesIll

J'ai simplement dis que les françaises blanches aux traits fins sont très jolies. En aucun cas j'ai rabaissé les maghrébines donc le délire du "olol cé un colonisé" alors que je suis né en France c'est pathétique je trouve. Ça fait jalouse et frustréeNo no
0
19 octobre 2016 22:50
Non je n'ai jamais remarquer..

J'ai plutôt remarquer que le monde entier nous vole nos recette de beauté.

( khôl henné huile argan ,huile d'olive, savon noire, hammam et j'en passe .....)

Ah ben oui c' est pck on est pas belle, d'où l'intérêt de piquer nos recette de beauté. ..

Logique.
La classe on la ou on la pas Cool
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

J'ai lu vite fait vos interventions sur ce sujet. Les avis divergent. Je suis d'avis, et j'avais développé une fois un long propos là-dessus, que l'attrait du physique occidental chez les anciens autochtones est un héritage de la colonisation. Pour la blancheur, il y a peut être aussi un inconscient "femme noble et d'intérieur". Voilà pour la confirmation de certains avis pertinents.

Maintenant, moi, il y a un truc que je trouve super injuste, au sujet des femmes typées occidentales. angry smiley

Vous n'avez jamais remarqué? Ces femmes même habillées avec un jean tout simple et un pull informe auront toujours l'air plus chic qu'une femme typée noire, arabe, asiatique, qui soigne son apparence.

Je crois que c'est parce que la mode elle-même véhicule un culte de la beauté à l'occidentale. Mais ce n'est pas que ça.

Beaucoup de couleurs vont à l'occidentale claire de peau et/ou de cheveux. Beaucoup de coiffures mordernes leur sont presque réservées du fait de la texture et/ou de la couleur qu'elles portent. Elles peuvent se permettre aussi des looks plus variés, voire plus excentriques. Mêmes les tenues sexy (ce n'est pas une caution) passent mieux pour elles.

Tout cela est bien entendu, une jalousie bienveillante smiling smiley yawning smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
N
19 octobre 2016 22:58
Amine
Citation
0rchidée'- a écrit:
Et oui ALLAH Y CHAFIHOUM.

Amine
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
A
19 octobre 2016 23:06
Une légende raconte que les enfants métisse sont les plus beaux mashallah...

Mais apparament ça s'applique pas aux maghrébins qui préfère les blanches grinning smiley
t
19 octobre 2016 23:06
J'ai dis que ça risquait de pas plaire parce que j'ai l"impression q'ici ceux qui disent oui ya d maghrébines blondes aux yeux clairs etc.... veulent faire passer un message comme quoi il y a des maghrébines sur qui c pas marqué qu'elles sont maghrébines
alors que ce que j'observe, c que même si une maghrébine est claire de peau, yeux clairs, blonde, elle a un truc typiquement maghrébin sur son visage
après moi je suis fine observatrice, j'arrive bien à distinguer les gens et à deviner les origines des autres, c'est pas le cas de tout le monde
j'ai une copine algérienne, blonde, yeux verts, tout le monde le prenait pour une française, avant que jla connaisse je savais d'avance que c t une algérienne parce que sur son visage il y a des traits qui ne trompent pas et qui diffèrent des traits des européennes

Jsuis pas d'avis que la beauté maghrébine renverse tout sur son passage
jsuis d'avis qu'il y a des femmes très belle partout et des moins belles partout

Citation
0rchidée'- a écrit:
Je confirme.

Moi aussi je vais dire un truque qui plait pas forcément.

Nous les maghrébines blanche aux yeux clair et cheveux clair on a ce qqchose d'Oriental, ce qqchose de piquant.. ( je précise maghrébine clair pck tu parle des blondes maghrébine.

Certains on l'oeil . la beauté maghrébine elle renverse tout sur son passage n'en déplaise eye rolling smiley.

Quand je lit ton commentaire on a l'impression que c' est le contraire que tu pense...
t
19 octobre 2016 23:08
Ouais c vrai les mentalités ont changé au Maroc
c'est fini le culte des grosses
maintenant ils les aiment minces, rgigates comme ils disent grinning smiley
0
19 octobre 2016 23:11
Ah je n'avai pas compris au temps pour moi.

Et en effet moi aussi une maghrébine blonde je la reconnait direct mais justement car il y a qqchose de particulier de piquant qui fais qu'on ne peux pas se tromper

Sinon je te rejoint il y a des beauté de partout. Si on devait parler de ma beauté syrienne ou Palestine ou turque on en finirai pas....

Bonne soirée.
Citation
touesmanifayk a écrit:
J'ai dis que ça risquait de pas plaire parce que j'ai l"impression q'ici ceux qui disent oui ya d maghrébines blondes aux yeux clairs etc.... veulent faire passer un message comme quoi il y a des maghrébines sur qui c pas marqué qu'elles sont maghrébines
alors que ce que j'observe, c que même si une maghrébine est claire de peau, yeux clairs, blonde, elle a un truc typiquement maghrébin sur son visage
après moi je suis fine observatrice, j'arrive bien à distinguer les gens et à deviner les origines des autres, c'est pas le cas de tout le monde
j'ai une copine algérienne, blonde, yeux verts, tout le monde le prenait pour une française, avant que jla connaisse je savais d'avance que c t une algérienne parce que sur son visage il y a des traits qui ne trompent pas et qui diffèrent des traits des européennes

Jsuis pas d'avis que la beauté maghrébine renverse tout sur son passage
jsuis d'avis qu'il y a des femmes très belle partout et des moins belles partout
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
t
19 octobre 2016 23:13
merci à toi aussi smiling smiley
Citation
0rchidée'- a écrit:
Ah je n'avai pas compris au temps pour moi.

Et en effet moi aussi une maghrébine blonde je la reconnait direct mais justement car il y a qqchose de particulier de piquant qui fais qu'on ne peux pas se tromper

Sinon je te rejoint il y a des beauté de partout. Si on devait parler de ma beauté syrienne ou Palestine ou turque on en finirai pas....

Bonne soirée.
19 octobre 2016 23:52
Primo je t'ai pas attaqué, deuzio là tu parles de clichés on dirait que ça fait une vingtaine d'années que t'as pas visité le Maroc.
Citation
Narjisse. a écrit:
Bon, vous m'avez soûlé avec vos attaques à deux balles. Je connais très bien le Maroc et sa mentalité. Vous ne m'apprenez rien.

Au Maroc, être mince signifie que l'on ne mange pas à sa faim ou qu'on est malade. Être bronzée signifie qu'on travaille dans les champs, une ferme ou un travail difficile à l'extérieur donc qu'on est pas issue d'une famille aisée.

Le mec que ta copine a rencontré est une exception. Certes, les jeunes daujourd'hui naiment plus les obèses mais ils kiffent toujours les filles taille 40-42-44.

Un marocain dira "khassni lamra tkoun 3andha awalan la taille, taniyan zine, talitane men 3aïla ghania".

PS : "la taille" chez les marocains ne fait pas allusion à combien elle mesure mais plutôt à son tour de taille.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
N
20 octobre 2016 00:00
C'est loin d'être des clichés. Pour avoir discuté récemment avec des mrm, je peux t'assurer qu'une taille 36, ils trouvent ça trop maigre. On est bien loin de la mentalité européenne.

Citation
chupachupsyeah a écrit:
Primo je t'ai pas attaqué, deuzio là tu parles de clichés on dirait que ça fait une vingtaine d'années que t'as pas visité le Maroc.
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
20 octobre 2016 11:29
Salam Alaykoum

Jai remarqué ça aussi une blonde chatain clair avec des yeux gris...jen connaissais une comme ça en France...Ben cetait juste Une bombe quoi. Et ca se voyait comme le nez au milieu de la figure que cetait une rebeu (chelha). Mais voilà moi aussi je trouve que la blondeur ou le chatain chez la maghrebine est bcp plus piquant et attrayant que la blondeur chez les femmes un peu froide des pays nordiques...Dailleurs moi serieux ça me fait rien du tt une blonde francaise lol...je calcule pas. Mais une rebeu blonde, ou chatain tres clair avec des yeux tres clairs...forcement ca souleve des petits questionnements, elle est de quel coin...on essaie de deviner lol. Et on se dit quelle est super jolie machaAllah.

Les femmes du sud, leur blondeur est chaude, mediteraneennes...cest tres beau machaAllah.
Citation
touesmanifayk a écrit:
J'ai dis que ça risquait de pas plaire parce que j'ai l"impression q'ici ceux qui disent oui ya d maghrébines blondes aux yeux clairs etc.... veulent faire passer un message comme quoi il y a des maghrébines sur qui c pas marqué qu'elles sont maghrébines
alors que ce que j'observe, c que même si une maghrébine est claire de peau, yeux clairs, blonde, elle a un truc typiquement maghrébin sur son visage
après moi je suis fine observatrice, j'arrive bien à distinguer les gens et à deviner les origines des autres, c'est pas le cas de tout le monde
j'ai une copine algérienne, blonde, yeux verts, tout le monde le prenait pour une française, avant que jla connaisse je savais d'avance que c t une algérienne parce que sur son visage il y a des traits qui ne trompent pas et qui diffèrent des traits des européennes

Jsuis pas d'avis que la beauté maghrébine renverse tout sur son passage
jsuis d'avis qu'il y a des femmes très belle partout et des moins belles partout
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
20 octobre 2016 13:47
Quand on essaie de faire de l'esprit (ici de l'ironie, semble-t-il), on essaie au moins de comprendre avec précision la teneur des propos de son interlocuteur.

Tu sembles confondre beauté et allure, vraisemblablement, en tout cas.

Ce n'est pas grave... La classe, on l'a, ou pas. Cool
Citation
0rchidée'- a écrit:
Non je n'ai jamais remarquer..

J'ai plutôt remarquer que le monde entier nous vole nos recette de beauté.

( khôl henné huile argan ,huile d'olive, savon noire, hammam et j'en passe .....)

Ah ben oui c' est pck on est pas belle, d'où l'intérêt de piquer nos recette de beauté. ..

Logique.
La classe on la ou on la pas Cool
20 octobre 2016 14:17
ptdr franchement c'est allucinat
c'est ça le projet des magrébines en ce moments, c'est" je fait ce que je veux je suis française, vous les hommes magrébins vous etes moche, vous n'êtes pas à la mode, vous n'êtes pas sexy, vous êtes la racail, chômeur, blédard..., par contre l'homme noir c'est le meilleur, c'est super à tout les niveau, plus mouslime que vous, vous êtes jaloux, vous etes raciste..."
et quand leurs projets tombent à l' eau est le calimero s'est bien fait caliméré en longueur et en largeur, et les trentaines approches, et elles se font jetées par leur idoles, elles redeviennent nationalistes, elles commencent à sortir les drapeaux algériens marocains tunisiens ,ptdr
et si ces mêmes magrébins préfèrent les blanches pour leurs beauté naturelles, ils se font traités de complexés vendus ...
va comprendreHeu

Citation
Moriati a écrit:
Donc quand une maghrébine se marie avec un noir c'est "elle a le droit d'avoir sa préférence c'est hram le racisme blablabla" et quand un maghrébin veut une française musulmane c'est "regarde c'est un colonisé car il aime les traits fins et la peau blanche"

Vous me faites délirer avec votre deux poids deux mesuresptdr
0
20 octobre 2016 16:12
J'ai très bien compri ce que tu voulai dire...

Et moi je trouve que C'est contraire.

Quand je voi des maghrébine un rien les sublimes. Une tenu tte simple fais son effet. Si les couleur sont bien choisi bien-sûr...

Mais oui la classe on l'a ou l'a pas lol. Je dit ca pck ça dépend de chaque personne et pas d'une Ethnie. Tu as des maghrébine qui savent joliment s'habille meme et d'autre non et pareil pour les européens...


Citation
Glimmer of hope a écrit:
Quand on essaie de faire de l'esprit (ici de l'ironie, semble-t-il), on essaie au moins de comprendre avec précision la teneur des propos de son interlocuteur.

Tu sembles confondre beauté et allure, vraisemblablement, en tout cas.

Ce n'est pas grave... La classe, on l'a, ou pas. Cool
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
0
20 octobre 2016 16:15
Sinon oui c' est vrai que j'ai parler de recette de beauté et toi tu parlai de tenu vestimentaire mddddr
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Quand on essaie de faire de l'esprit (ici de l'ironie, semble-t-il), on essaie au moins de comprendre avec précision la teneur des propos de son interlocuteur.

Tu sembles confondre beauté et allure, vraisemblablement, en tout cas.

Ce n'est pas grave... La classe, on l'a, ou pas. Cool
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
A
20 octobre 2016 20:12
C'est trop ça hihi grinning smiley


Citation
mchina a écrit:
ptdr franchement c'est allucinat
c'est ça le projet des magrébines en ce moments, c'est" je fait ce que je veux je suis française, vous les hommes magrébins vous etes moche, vous n'êtes pas à la mode, vous n'êtes pas sexy, vous êtes la racail, chômeur, blédard..., par contre l'homme noir c'est le meilleur, c'est super à tout les niveau, plus mouslime que vous, vous êtes jaloux, vous etes raciste..."
et quand leurs projets tombent à l' eau est le calimero s'est bien fait caliméré en longueur et en largeur, et les trentaines approches, et elles se font jetées par leur idoles, elles redeviennent nationalistes, elles commencent à sortir les drapeaux algériens marocains tunisiens ,ptdr
et si ces mêmes magrébins préfèrent les blanches pour leurs beauté naturelles, ils se font traités de complexés vendus ...
va comprendreHeu
s
20 octobre 2016 23:16
ptdr
Citation
mchina a écrit:
ptdr franchement c'est allucinat
c'est ça le projet des magrébines en ce moments, c'est" je fait ce que je veux je suis française, vous les hommes magrébins vous etes moche, vous n'êtes pas à la mode, vous n'êtes pas sexy, vous êtes la racail, chômeur, blédard..., par contre l'homme noir c'est le meilleur, c'est super à tout les niveau, plus mouslime que vous, vous êtes jaloux, vous etes raciste..."
et quand leurs projets tombent à l' eau est le calimero s'est bien fait caliméré en longueur et en largeur, et les trentaines approches, et elles se font jetées par leur idoles, elles redeviennent nationalistes, elles commencent à sortir les drapeaux algériens marocains tunisiens ,ptdr
et si ces mêmes magrébins préfèrent les blanches pour leurs beauté naturelles, ils se font traités de complexés vendus ...
va comprendreHeu
T
21 octobre 2016 01:11
Ah c'est ça la magie de Yabi: quelque soit le sujet on finit toujours par évoquer les noirs, c'est vraiment fascinant cette obsession Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook