Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois regretter mon mariage
S
20 juillet 2016 15:39
Depui 2016 lol elle savent à peine laver le linge et faire à manger et elle exige de leur mari un langage etranger et je suis rester poli mdr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
hmarus? c un nouveau mot? mdrr!

oui faut tout pour faire un monde! mais sérieusement, des tas de personnes reverai d'avoir un homme qui a ses caractéristiques (dont moi mdr) et la posteuse se plaint parce qu'il ne sais pas parler arabe!
depuis quand le fait de ne pas savoir parler une langue est devenu un motif pour ne pas etre heureuse avc sn mari?
20 juillet 2016 15:45
mdrrrrr! ba ça donnerais quoi si tu n'etais pas polie! smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Depui 2016 lol elle savent à peine laver le linge et faire à manger et elle exige de leur mari un langage etranger et je suis rester poli mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
20 juillet 2016 15:48
Hahahah tu cherche du cash toi lol
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mdrrrrr! ba ça donnerais quoi si tu n'etais pas polie! smiling smiley
20 juillet 2016 15:51
ça sent le trollage smiling smiley
M
20 juillet 2016 15:54
wa ahleikom salam
En lisant ton poste (en espérant qu'il soit véridique), j'ai l'impression que le problème est bien plus profond qu'une histoire de langue.

Pour moi, il peut y avoir 2 explications:
-Soit ce sont des waswas du cheitan qui veut s'imisser dans votre couple et qui amplifie chaque défaut de ton mari aussi petit soit-il: dans ce cas je te conseille de faire un maximum de douas et inchallah ça passera
- Soit tu as épousé ton mari sans avoir aucun sentiment en essayant de te persuader que ça viendra avec le temps mais finalement tu te rend compte une fois mariée que tu n'arrive pas à l'aimer comme tu l'imaginais (as-tu de l'attirance physique? qu'est-ce que tu aime(ais) chez lui? pourquoi as-tu accepter sa demande en mariage) et dans ce cas le moindre défaut te parait difficilement acceptable car les sentiments ne sont pas au rendez-vous.

Quoi qu'il en soit je te conseille de chercher tout de même l'origine du problème avant de chercher la solution..
Car au point de ne plus pouvoir aller vers lui...ça devient tout de même inquiétant.
Kheir inchallah
Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
m
20 juillet 2016 16:06
Merci pour vos reponses.

à toutes, ce n est pas un fake.
effectivement il y a pas mal de chose chez lui qui me dérangqu'il y i font que j ai du mal à le mettre sur un piédestal et me dire mince j ai trop de la chance.
En faite je me rend compte qu'on est different sur trop de chose aussi.
Je reviens à l arabe. C est moi qui apprend tout à notre enfant, la lecture, les lettres. En dehors de ca les activités pour enfants c est moi qui les lui propose. Je suis bcp dans l'apprentissage que lui.
J ai fait de longue etude, pas lui ce qui ne me derange pas. Mais qd je lui dit d essaie d appendre l arabe pr lire le coran il se braque et dit qu'il n'y arrivera pas.
Voila c est des exemples comme plein d autre.
aussi qd on va en boutique pour demander des infos il est tjr intimidé on dirait et du coup c est moi qui pause les questions je prend les devant car ca me stresse.
Du coup je " kiff" moins.
J espere avoir expliqué un peu plus la situation.
m
20 juillet 2016 16:10
A 84firdaws.

Justement j etais entrain de me poser la question par rapport à la deuxième proposition que tu viens de formuler.
je me demande si je l ai vraiment aimé au debut ou si c etait juste du "kiff".
Car dans les debuts tout est rose mais bon.
dans ce cas ca m inquiete énormément et c est pour cela aussi que je parle de regret, le regret de m être engagé rapidement.
20 juillet 2016 16:15
D'un côté on va pas se mentir, pour ceux qui sont attaché à l'ambiance marocaine darija pays etc, ça peut manquer si ya pas ce côte dans le couple.

Après mettre fin à la vie d'un couple pour ça c'est trop, surtout qu'il y a un enfant en jeu..

Kimma gal lmatal Lfaranssy : si tu n'as pas ce que tu aime, aime ce que tu as
20 juillet 2016 16:20
Tout ça parce qu'il sait pas parler arabe non mais on va ou la ! Mdr
20 juillet 2016 16:28
bah sa aurai donné et le couscous c'est obligatoire Angel


tu peux me faire un resumé de son pavé si tu l'as lu stp ? Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mdrrrrr! ba ça donnerais quoi si tu n'etais pas polie! smiling smiley
S
20 juillet 2016 16:29
C'est à elle de lui apprendre il est pas bêtes pour pas arrivée.
Par contre je serais le mari j'apprends sa je la quitte sur le champs je sui gentil aimant serviable j'aide à tout et juste parce que je ne sais pas parler sa langue elle chipote un couo de pied au deriere tu vera sa balaie bien la saleté.
Citation
Grazia a écrit:
D'un côté on va pas se mentir, pour ceux qui sont attaché à l'ambiance marocaine darija pays etc, ça peut manquer si ya pas ce côte dans le couple.

Après mettre fin à la vie d'un couple pour ça c'est trop, surtout qu'il y a un enfant en jeu..

Kimma gal lmatal Lfaranssy : si tu n'as pas ce que tu aime, aime ce que tu as
S
20 juillet 2016 16:30
Grave un couscous bien épicé à point lol.
Citation
wildfire a écrit:
bah sa aurai donné et le couscous c'est obligatoire Angel


tu peux me faire un resumé de son pavé si tu l'as lu stp ? Angel
20 juillet 2016 16:43
Oui elle peut lui apprendre au pire, ça peut paraître comme des chichis face à la misère que subissent d autres femmes mais bon je vois où elle veut en venir et pour ça il fallait choisir un marocain dès le début.. maintenant je lui conseille d'aimer son couple avec ses différences et ne pas chercher à le façonner à une image précise du moment qu'il l'a comble en termes de relation maritale.

J'aurais pas voulu être ta femme en tout cas grinning smiley


Citation
Sasa01 a écrit:
C'est à elle de lui apprendre il est pas bêtes pour pas arrivée.
Par contre je serais le mari j'apprends sa je la quitte sur le champs je sui gentil aimant serviable j'aide à tout et juste parce que je ne sais pas parler sa langue elle chipote un couo de pied au deriere tu vera sa balaie bien la saleté.
La vraie beauté ne meurt jamais
S
20 juillet 2016 16:49
Hahahz sa ne risque pas je ne suis pas lesbienne donc tu ne peux pas l'être rassure toi
Citation
Grazia a écrit:
Oui elle peut lui apprendre au pire, ça peut paraître comme des chichis face à la misère que subissent d autres femmes mais bon je vois où elle veut en venir et pour ça il fallait choisir un marocain dès le début.. maintenant je lui conseille d'aimer son couple avec ses différences et ne pas chercher à le façonner à une image précise du moment qu'il l'a comble en termes de relation maritale.

J'aurais pas voulu être ta femme en tout cas grinning smiley
.
20 juillet 2016 16:55
Salam A3leykoum,

Faut arrêter franchement... Et puis si le fait qu'il ne soit pas Marocain te dérangeait un peu au départ, fallait pas se lancer dans un mariage.
Un mariage c'est pas à prendre à la légère. Si déjà t'étais pas sûr des sentiments envers ton mari, à quoi bon t'être mariée avec lui ? C'est complètement stupide. Faut être sûr de soi et être à fond dans ce projet avant d'accepter d'épouser une personne.

Divorcer parce qu'il ne parle pas arabe... C'est la meilleure.
L'arabe s'apprend, que ce soit darija ou l'arabe littéraire: il n'est jamais trop tard.

Il y a des Français convertis dans ma famille qui maîtrisent maintenant parfaitement le dialecte et l'arabe littéraire alors que ce n'était même pas une langue qu'ils pouvaient entendre au quotidien, donc franchement à côté ton mari... Il aura plus de facilités.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
M
20 juillet 2016 17:02
Salam

Apprend lui l'arabe
Comme ça ça te permettra de passer des moments avec lui
Il y aura des moments de complicité et tu verras que tu vas apprécier ces moments
Passer auprès de lui
20 juillet 2016 17:03
Salam

Pour qqun qui a fait de longues études,
il y a bcp d'erreurs inadmissibles dans ton récit
perplexe
J'dis ça j'dis rien whistling smiley


Citation
maria9575 a écrit:
Merci pour vos reponses.

à toutes, ce n est pas un fake.
effectivement il y a pas mal de chose chez lui qui me dérangqu'il y i font que j ai du mal à le mettre sur un piédestal et me dire mince j ai trop de la chance.
En faite je me rend compte qu'on est different sur trop de chose aussi.
Je reviens à l arabe. C est moi qui apprend tout à notre enfant, la lecture, les lettres. En dehors de ca les activités pour enfants c est moi qui les lui propose. Je suis bcp dans l'apprentissage que lui.
J ai fait de longue etude, pas lui ce qui ne me derange pas. Mais qd je lui dit d essaie d appendre l arabe pr lire le coran il se braque et dit qu'il n'y arrivera pas.
Voila c est des exemples comme plein d autre.
aussi qd on va en boutique pour demander des infos il est tjr intimidé on dirait et du coup c est moi qui pause les questions je prend les devant car ca me stresse.
Du coup je " kiff" moins.
J espere avoir expliqué un peu plus la situation.
S
20 juillet 2016 17:07
Pauvre monde.
Une fois les sentiments de l'autre personne installer un enfant au milieu on se rend compte quon aime pas le conjoint pour des futilités waw.
OU VA LE MONDE ????
20 juillet 2016 17:11
Salem
La hawla wa la kowata ila billahi al aliyi aladim.
Tu as un mari gentil et tu veux le virer de ta vie????!!!!!
Lis le forum yabiladi surtout ,les problèmes des couples et tu vas voir,combien des femmes mariées sont malheureuses acause de l indifférence,la trahison,la jalousie,la méfiance,la violence,la maltraitance psychique........etc etc de leurs maris.

Et toi ,tu te plains.mais tu as la solution, mais tu es aveugle,aveugle,parce que tu as permis au chaytane d entrer ces maudites idées,pour te séparer de ton mari,réveilles toi et hamdi Allah lile o nhar.la solution ma chère c est de parler arabe darija,darji, á la maison ,tu parles arabe au lieu de français,il faut le motiver et avoir la
patience et tout se passera bien inchaallah.
Chasses ces mauvaises idées .
Et je vais te dire une chose si tu divorces ton mari ,qui te dis que tu ne tomberas pas entre les main d une personne qui fait semblant au début qu il est gentil et il enlève son masque,son vrais visage apparaît et lá ma chère tu vas goûter le pire.
Autre fois hamdi Allah,Allah yahdik
.
20 juillet 2016 17:16
Ca dépends comment t'amènes ça aussi ...

Si tu lui dis : "Bon aller apprends l'arabe stp" ça donne pas forcément envie...

Faut savoir t'y prendre, savoir amener la chose, et surtout l'accompagner jusqu'au bout faire ça a deux.

Moi tout ce que je sais de l'islam (ou presque), c'est une copine qui me l'a appris, et au début j'étais pas forcément "motivé", je m'en sentais pas capable du fait que je sais pas lire l'arabe etc etc... Elle à su comment s'y prendre pour me "motivé", et aujourd'hui hamdoulillah, elle m'a permis de bien avancer dans la religion, et depuis j'essai de me perfectionner seul grinning smiley

Donc critiquer c'est bien jolie, mais se donner les moyens d'aider les autres comme il faut, ça c'est autre chose.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Pour qqun qui a fait de longues études,
il y a bcp d'erreurs inadmissibles dans ton récit
perplexe
J'dis ça j'dis rien whistling smiley

[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook