Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois regretter mon mariage
m
20 juillet 2016 21:32
Je te comprend moi ça me saoule très vite de parler qu'en français j'ai besoin d'avoir des délires en arabe, de mélanger arabe et français...

Plus qu'une histoire de langue tu te heurtes a une différence de culture qui peut être pesante... Ton mari doit avoir du mal à s'intégrer dans ta famille, c'est comme si tes deux mondes n'arrivaient pas à se rejoindre

Son manque d'enthousiasme concernant la langue arabe contraste avec ton attachement pour celle ci, vous avez pas non plus les mêmes centres d'intérêt.

Avec le recul tu te rends compte qu'il ne te ressemble pas et qu'il ne représente pas l'idéal de l'homme que tu te fais. Moi je te comprend à 100%
20 juillet 2016 21:57
Salam

Je peux te comprendre sur darija s'il ne parle que français je peux comprendre que tu ressentes un manque, c'est pas juste une langue différente mais un humour différent et culture différente mais est ce le + important ?

Par contre tu le savais tout de même et ça j'ai du mal à l'entendre.

T'étais avertis il ne te l'as pas caché. S'il est mal à l'aise avec l'arabe apprend lui doucement.
20 juillet 2016 22:01
Salam alikom,

J'aimerais te dire qu'il faut persévérer, que tu pourrais tomber amoureuse de ton homme avec le temps, que s'il y a des choses que tu n'apprécies pas chez lui, tu devrais davantage te concentrer sur ce qui te plait chez lui, et refuser les pensées négatives sur ce qui te déplait chez lui. Tout cela est vrai. Et je t'engage à l'essayer.

Mais...la vérité, c'est que si malgré ces efforts, tu n'arrives pas à surmonter cette épreuve, tu seras malheureuse et tu le rendras malheureux toutes vos vies. Je ne te le souhaite pas. Car auquel cas, l'issue est évidente...même si tu la refuses.

Tes regrets sont justifiés, quand on est sentimental, il ne faut pas faire un mariage de raison. Parce que c'est un risque énorme de peine dans le couple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 10:56 par Glimmer of hope.
M
20 juillet 2016 22:50
Ma sœur
Quoi qu'il en soit le fait est que maintenant tu es mariée.
Mariage précipité ou pas peu importe au final maintenant ce qui est fait est fait
Dis toi que si aujourd'hui tu es mariée à lui c'est que c'était ton mektoub tout simplement les regrets ne feront que gâcher ton avenir.
Alors essayé vraiment de te concentrer sur ses qualités sur ce que tu aimes chez lui et si certaines choses te déplaisent chez lui essaye de les changer avec douceur.
Tout ce que je peux te dire c'est que dans un mariage toute personne doit accepter les défauts de l'autre (personne n'est parfait) et hamdolilah d'après ce que je vois autour de nous tu es loin d'avoir les pires défauts à accepter.
Qu'Allah t'appaise Inchallah
Mais essaye de prendre du recul et regarder le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide

Wa Salam
Citation
maria9575 a écrit:
A 84firdaws.

Justement j etais entrain de me poser la question par rapport à la deuxième proposition que tu viens de formuler.
je me demande si je l ai vraiment aimé au debut ou si c etait juste du "kiff".
Car dans les debuts tout est rose mais bon.
dans ce cas ca m inquiete énormément et c est pour cela aussi que je parle de regret, le regret de m être engagé rapidement.
N
21 juillet 2016 00:58
Salem je suis mariée pk
Citation
Chemsou 31 a écrit:
Tu ve te marier ? In love
F
21 juillet 2016 01:10
Quelle horreur !!!!!!!!

Mais c'est l'une des souffrances les plus abominables que j'ai vu eye popping smiley

Même Staline était un ange face à ton époux !!!! sad smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
J
21 juillet 2016 01:17
As salam alaikom

Je n'ai pas lu les autres commentaires. Mais ma sœur je veux te dire ce sont des histoires de frontière. Ni plus ni moins. Je connais très bien les algériens et suis marocaine. Impossible de distinguer entre l'un ou l'autre. Après cela va être un accent pas +. En tant que marocaine je comprends même mieux leur accent que celui de la région voisine au Maroc
Dans ma famille avant d'arriver au Maroc on étaient en Algérie. Pour te dire c'est vraiment la famille. C stupide ces histoires Maroc/ Algérie
Le fait qu'il parle pas arabe du tout c'est un détail même si je peux comprendre que de jouer a l'interprète c fatiguant

Tu te poses des questions mais Allah subhàna w taala a commande que ce mariage se fasse. C'est ton mari et le père de ton fils. Enlevés ce waswas et sache que dans la religion il nya pas de place au racisme ni au nationalisme

Enfin je crois plutôt que tu cherches une raison, un truc pour ne pas l'aimer ou tout simplement car nous êtres humains sommes des éternels insatisfaits
Tu reconnais ses qualités qui font de lui tout pour être un bon époux et un bon père

Dis Allah in3al shaitane a3oudoubillah mina shaitane rajim (ça le réduit a la taille d'une mouche cette formule)
Et dis El hamdolillah pour tout ce que tu as : un bon mari, la santé et un enfant

Allah ma3ak
21 juillet 2016 01:23
Salem marocain ou pas c'est pas tout le monde qui parle arabe donc ton pb est vraiment sans fondement tu regrettes ton mariage à cause d'une langue mais on vit en France pas au bled donc je vois pas le soucis après rien ne t'empêche de l'apprendre à ton enfant
A
21 juillet 2016 09:32
Si c'est qu'une histoire de langue alors il faut crever l'abcès.

Faut lui dire qu'il aille apprendre l'arabe.

Quand je vois des gens autour de moi qui parlent parfaitement l'anglais en même pas un an, d'autres le luxembourgeois et l'allemand, je ne peux que te conseiller de lui dire que ça te fait vraiment chier qu'il ne parle pas l'arabe, il suffira qu'il aille faire des cours du soir.l, 2/3/4 heures par semaines, dans un an ce sera bon inch´Allah.

Maintenant je pense qu'au fond c'est une excuse la langue, en faite la pression familiale te font regretter de t'être marier avec un algérien et donc par inconscience tu veux prendre pour excuse la langue.
21 juillet 2016 11:13
Autant être honnête le problème ne viens pas de ton mari, mais de toi, il ne t'attire pas dans tous les sens du terme, tu voues une admiration sans borne à la langue arabe et pour te charmer l'idéale ça aurait été que ton homme sache le maitrisé un critère que tu met au-dessus de tout, mais malheureusement ce n'est pas le cas donc pour toi cette relation te laisse de marbre fade en as, tu parlé à ton mari ?



Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 juillet 2016 13:08
Salam
Tu peux développer un langage propre a vous deux rien quˋavec le regard.

J'ai des amies qui apprécient que leur maris ne comprennent pas l'arabe
Qd elles parlent avec leurs familles ou alors
Tu aurais pu te marier avec un marocain berbère qui ne parle pas le dialecte marocain

Ton soucis c'est que tu penses que l'herbe aurait pu être plus verte ailleurs
Le soucis c'est qu' il te faut tout perdre pour réaliser ce que tu possède
Sur le forum bcp voudrait ce que tu as
...

Tu sais jamais rien n'est parfait
Tu idéalistes trop le mariage
21 juillet 2016 13:49
Exactement c'est une bouhalia
Citation
faranight a écrit:
DIVORCE TANT QU'IL EST ENCORE TEMPS !!!!
IL MERITE MIEUX QU'UNE HYPOCRITE FOLLE !!!!!

Voilà ^.^
r
22 juillet 2016 08:24
aleykoum salam

ton mari est bien allahouma barik, mais toi t'as l'air un peu ingrate envers les bienfaits de Ton Seigneur oukhty

Imagines t'aurais un mari qui parle super bien l'arabe et qui t'insulte ou manques de respect à tes parents?

toi t'es là à t"imaginer ce que t'aurais pu avoir de mieux, limite à croire que ca aurait pu etre mieux, mais personne n'est parfait, et le "défaut " que tu décris de ton mari est un défaut tres appréciable comparé a d'autres

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)

L'imam Nawawi (mort en 676) a dit: « Ibn Jarir et d'autres ont dit que ce hadith rassemble de nombreux bénéfices. En effet lorsque la personne regarde celui qui a plus que lui dans les choses de l'ici-bas alors son -nafs- demande à avoir la même chose et minimise ce qu'il y a auprès de lui comme bienfaits d'Allah et ainsi il s'efforce d'avoir plus afin d'être comme l'autre ou de s'en approcher ».
A
22 juillet 2016 09:40
Ingrate, tu mérites qu'il lise ton post et te jette dehors !

Signé, une algérienne.
23 juillet 2016 01:16
Effectivement c'est toi le probleme. Tu savais dès le début qu'il ne parler pas l'arabe donc je ne vois pas pourquoi tu joue la fille étonnée qu'il ne comprend ni parle l'arabe. Au pire apprend luî le langage en même temps que ton bébé. Si t es pas contente laisse ton mari que probablement dès dizaines de femmes désire avoir comme époux pour un qui parle arabe et qui n'a pas le comportement de ton "pur Français "
Franchement t'es pathétique !!
S
23 juillet 2016 17:45
Salam wa aleykoum,

Je veux bien que ca soit handicapant mais de là à penser au divorce. Ton post à du créé la discorde sur ce connaissance ce esas la réponse à ta question c'est bien chetane qui te mets le doute. Tu dis qu'il prononce mal. Mais dis voir l'arbre de la connaissance tu l'as pour toi toute seule??? Il se peut que ton mari dans quelques années excelle dans cette langue et c'est tout ce que je lui souhaite.

Ce genre de post m'énerve mais je vais te donner un conseil soit reconnaissante des bienfaits qu'Allah swt t'a accordé et Il swt dissipera tes soucis.
Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
I
23 juillet 2016 22:03
Moi je te comprends. Je comprends que tu puisses vivre un mal être dû à un manque de complicité dans ton couple.
La complicité peut se décliner de plusieurs sortes, celle que tu aurais voulu avoir ton mari c'est le partage d'une langue qui te rappelle ton enfance, tes vacances, ta famille, les dialogues et toutes les histoires que tu as pu entendre au cours de ta vie dans une langue qui touche profondément à tout ce que tu as apprécié avant de fonder ta propre famille. Or, tu te rends compte maintenant qu'il n'y a plus de continuité dans cela et ça te peine énormément. Moi je comprends parfaitement, mais je comprends aussi très bien ceux qui te disent que tu ne sais pas quelle belle situation tu as, alors que pleins de femmes souffrent, et aimeraient avoir un mari comme le tien... Sauf que le malheur des autres n'arrivent pas à te faire oublier l'idéal de famille que tu aurais voulu. Je pense que tu t'en veux même d'avoir ce genre de questionnement vis-à-vis de ton mari, qui a apparemment de belles qualités, et je pense que cela doit te faire encore plus souffrir.

Tu t'es dis que tu te mariais avec quelqu'un de correct, gentil, et que cela suffirait à ton bonheur... Mais tu l'as dit, tu as toujours voulu d'un "marocain". En fait, tu es conservatrice et tu n'as jamais voulu te l'avouer à toi-même. Or, on ne change pas facilement comme ça ses envies de "toujours".

Tu as choisi la sécurité auprès d'un homme qui est gentil et respectueux, mais tu regrettes ce qu'aurait pu t'apporter quelqu'un qui ait les mêmes "codes" que toi.
On a tous en tête cette phrase qui dit "qui se ressemble s'assemble". Mais c'est tellement plus romantique de se mettre avec quelqu'un parce qu'on l'aime, même s'il est totalement différent. Et parfois la réalité nous rattrape.

Je pense maintenant que tu dois être raisonnable (et je suis comme les autres pour dire qu'une langue s'apprend!!!mais surtout pas avec toi étant trop sensible sur ce sujet, il faut à ton mari un bon prof) car c'est de ta famille dont il s'agit, demande-toi une chose : comment tu réagirais si tu devais te retrouver sans lui ? Réfléchis bien avant que ton éloignement ne le fasse à son tour s'éloigner de toi.


Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/16 22:05 par Izaninahla.
c
23 juillet 2016 22:37
Salam le shaytan te joue des tours ressaie toi avant de t'en mordre les doigts dans quelques années.. le fais qu'il ne parle pas arabe ce n'ai pas un vrai problème vous vivait en France! Et si l'arabe te manque tu a qu'à parler à tes parents au tel lol....
L
23 juillet 2016 23:50
Heu tu as un super mari et tu te pleins qu'il ne parle pas l arabe ?
Moi je ne le parle pas mon mari est marocain et parle le français mais il M apprends des mots ou des phrases en arabes ou alors des que j entends quelque chose je le répète et lui demande ce que cela veut dire .
Il me l apprends en s amusant en fesait des blagues en toute complicité quoi
Pourquoi ne lui apprends tu pas en instaurant une jolie complicité entre vous comme ça cela passera peut être mieux et il dira plus je n y arriverais pas
d
25 juillet 2016 16:57
Salam,
Je pense comme certains l'ont dit qu'il s'agit d'un autre problème plus profond que la langue, il y a aussi des marocains qui ne parlent pas arabe du tout donc le pb aurait été là aussi.. d ailleurs au maroc bcp de monde comprend a minima le français lol

On dirait que tu le supportes plus car tu n'as pas d'attachement envers lui, pas de sentiments, de complicité, et c'est ce qui rend un couple perenne!! Ton mari présente un bon caractère mais comme tu subit des wass wass shetane te trouves des petits défauts qui te font regretter ton mariage

Continues à implorer Allah afin que tu sauves ton couple suis la raison et non tes passions c'est plus facile à dire qu'à faire sinon fais une roqya peut-être
Pour info l'arabe (darija) ça s'apprend vite, aussi en 1 an tu peux apprendre à parler et lire le Coran grâce à des cours sérieux.. tout est possible
Kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook