Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois regretter mon mariage
25 juillet 2016 20:00
Je ne sais pas si tu réalises bien ce que tu écris. C'est chaytane qui se joue de toi en t insufflant ces waswas. T as un homme qui t aide te respecte etc un homme un or, un homme rare de nos jours. Réalise la chance que tu as! Car si tu le jettes une autre femme se fera le plaisir de l'épouser.
D
26 juillet 2016 00:11
Salam.....

Va voir les vrais problèmes dans le monde et remercie Allah pour tout ce qu'il t'a donné.

J'ai des doutes sur ton post! Je me demande si ce n'est un Gag!!!!
m
26 juillet 2016 12:40
Merci pour vos reponses.

Il va falloir alors que je fasse un gros travaille sur moi.
celles qui me parlent de divorce... je n en ai pas parler dans mon poste. Je ne veux pas divorcer et je n aurai pas ce courage de le faire meme si je voulais. J'ai un petit qui a autant besoin de moi que de son père. Je préfère vivre malheureuse pour mon enfant.

je dois dire que vos message me font reagir.
C est vrai qu'il est gentil c est un bon mari mais il me manque des choses. Mais pas que la langue.
j ai l'impression d'avoir été amoureuse au debut de notre relation avant le mariage puis apres le mariage plus rien. Le mariage rend il la vue? Ca m attriste.
quand je regarde mon mari je me dis qu'il a de la chance de m'aimer. J aurai tant aimé que ca soit réciproque. Ce qui me tue c est que je me suis "battue" pour lui pour me marier avec et finalement pour ne plus avoir de sentiment. Je le respect car il est mon mari mais sans plusje suis très mal.

parfois il m arrive même de me demander pourquoi j ai quitté mon ex qui finalement me correspondait le mieux.
Dieu en a voulut autrement.
26 juillet 2016 13:27
Tu te crées des soucis là où il y en a pas. C'est triste.
F
6 janvier 2023 16:44
Bonjour Maria, finalement comment ça s’est passé ? Je me suis retrouvée dans ton histoire. Merci
d
10 janvier 2023 12:55
Que Allah me preserve d'une femme constamment dans l'émotion et peu reconnaissante comme toi, tu es l'exemple parfait de l'être humain qui a tout et qui met toute son attention sur l'une des seule chose qui lui manque.....Sincèrement j'espere tomber sur une femme qui regarde les choses avec son coeur, tu devrai mettre les lunettes de l'amour tu verrai les choses autrement, la tu porte celle de l'ingratitude envers ton mari et Allah bien sûr....
10 janvier 2023 13:55
Tu remet ton mariage en question juste parce qu’il parle pas arabe? Tu es pas nette
Citation
maria9575 a écrit:
Salam alaykoum

je suis nouvelle sur ce forum et j aura besoin qu'on me conseil ou d'avoir des temoignages de femmes vivant la même situation.

Je suis marocaine mariée à un algerien depuis 3ans. Nous avons 1 bébé hamdolilah.
Mon mari est de nature doux, calme, plutôt attentionné, prend la vie telle qu'elle. Il ne parle pas l'arabe. Il m'aide dans les tâches ménagères etc. Bref c'est vraiment quelqu'un de bien machaAllah.
Malheureusement c'est moi le problème.
Faut savoir qu'avant le mariage et même avant de le rencontré je m etais jureé de me marier qu'avec un marocain. Finalement je l'ai rencontré et j'ai apprécié sa manière d'être avec moi. Aucun homme ne m avais jamais autant respecter. D'ailleurs il me respect tjr
énormément.
Quelques mois avant notre mariage, environ 2 mois, j'ai eu une période de doute du fait qu'il etait algerien qu'il ne savait pas parler arabe et d'autres petites choses qui me derangeait. Sauf que j avais fait plusieurs fois la prière de la consultation bien meme avant d'accepter sa demande. Puis je me suis dit que si on en est la aujourd'hui c'est que Dieu la voulut et surtout un kheir. Aussi j avais peur de perdre un homme en qui j avais entièrement confiance. Alors on s est mariés.
Un apres le mariage, je suis pris par des moments de regrets, surtout au moment oùje suis allée au maroc avec lui. Il parlait avec peu de monde puisqu'il ne comprenait pas ni ne parlait arabe. J etais gênée vis à vis de lui mais aussi vis à vis de mes grand parents. J aurai tellement aimer qu'il partage des discussions avec eux.
Par la suite je zap j essaie de me dire que c est le destin que je suis mariée je ne peux pas faire marche arrière surtout pour si peu.
faut savoir qu'il a vraiment du mal avec l'accent arabe du coup mon espoir qu'il apprenne l'arabe est faible, d'autant plus que je le parle avec le bébé de temps en temps.
Et voilà en ce moment rebelote c est pire je remet tout en doute. Je regret tout tout. Je regret de m être précipité pour le mariage car je voulait pas rester dans le haram. Des fois je repense à certains moment avant le mariage et je me dit que finalement c etait peut etre des signes negatifs de Dieu en réponse à la prière de la consultation.
je regrette aussi de pas avoir finalement écouté mon père qui m avait mis en garde. Meme si au jour d aujourd'hui mon père adore mon mari mais je regrette de pas avoir écouté ses conseils.
Je me demande même si j etais pas gamine à l époque. J ai peut etre mûrie et je vois les choses autrement.
J ai un enfant je ne pense pas au divorce mais je me sens pas bien je ne suis pas heureuse. Je fais des dou3as en pensabt que c est peut etre shaytane qui me joue des tours mais c est pas facile.
Mon mari ne comprend pas meskine mon comportement car je n arrive plus à aller vers lui. Je sais meme pas d'ailleurs si je l ai finalement déjà aimé ou si c etait uniquement les sentiments liés au debut de la relation quand on voit les choses de manière idylique.

J essaie de prendre sur moi pour mon mari et mon bébé mais je crois que je n y arrive plus.
vous allez me dire que ce sont des caprices mais ca me manque de parler arabe avec ma propre petite famille, surtout avec mon mari de pouvoir parler dehors en arabe pr que les gens ne comprenne pas. Bref il me manque un gros truc. Et surtout en famille je me sens pas du tout à l'aise surtout qd je dois jouer la traductrice. Finalement on dirait que je me suis mariée à un francais pur.

Faut savoir que dans mes prieres je demande toujours à Allah de m apporter de l amour pour mon mari.
Voilà. Dites moi si je deraille ou s'il y en a qui me comprenne. Je ne sais vraiment pas à qui en parler.

Désolée pour la longueur barakaAllahou fikoum.
10 janvier 2023 14:23
Salam Alaykoum… ‘

C’est pas évident mais je vais essayer d’être là plus bienveillante possible.

Déjà tu sembles capable de te remettre en question sinon tu ne serais pas là. Tu évoques un véritable mal-être, ça doit avoir une origine plus profonde que cette déception au sujet du fait qu’il ne parle pas l’arabe.

Le fait de garder ça pour toi, ça ne fait que grandir ton obsession. Tu devrais lui en parler « je sais que c’est vraiment bête mais je trouve ca vraiment dommage que tu ne parles pas l’arabe, parfois ça me met mal à l’aise et je sais que je devrais pas ressentir ca mais c plus fort que moi ». Ça permettrait juste de déverrouiller ce non dit sans l’agresser. Ce que tu n’exprimes pas, s’imprime en toi.

Je t’avoue que de façon objective, ton histoire semble surréaliste et tu vas récolter pleins de commentaires négatifs. Tu viens d’avoir un bébé, les hormones jouent bcp.

Je pense vraiment que tu devrais lui dire pour que ça sorte.

Concernant les signes que tu évoques… Non dieu ne t’aurait jms donné de signe pour ne pas l’épouser juste pour son origine ou le fait qu’il parle pas arabe. Dieu n’est pas raciste hein… Il aurait pu t’en éloigner s’il avait été une mauvaise personne mais ce n’est pas le cas.

Parles en lui de façon poser, en partageant ce qui te dérange sans l’agresser. Les waswas te pousse à penser au pire, mais c’est juste pcq c’est devenu obsessionnel pour toi. Quand tu dis les choses directement, elles ne deviennent pas problématiques… la tu gardes trop pour toi et tu t’es montée une histoire dramatique pour qqch de peu significatif dans le cadre d’un mariage…
10 janvier 2023 14:32
Jetait entrain de tout lire les commentaires puis j’vois la date j’me suis hein Quesque je fou là moi mdrr

Ta fait un voyage dans le temps
Citation
Esperance01 a écrit:
Salam Alaykoum… ‘

C’est pas évident mais je vais essayer d’être là plus bienveillante possible.

Déjà tu sembles capable de te remettre en question sinon tu ne serais pas là. Tu évoques un véritable mal-être, ça doit avoir une origine plus profonde que cette déception au sujet du fait qu’il ne parle pas l’arabe.

Le fait de garder ça pour toi, ça ne fait que grandir ton obsession. Tu devrais lui en parler « je sais que c’est vraiment bête mais je trouve ca vraiment dommage que tu ne parles pas l’arabe, parfois ça me met mal à l’aise et je sais que je devrais pas ressentir ca mais c plus fort que moi ». Ça permettrait juste de déverrouiller ce non dit sans l’agresser. Ce que tu n’exprimes pas, s’imprime en toi.

Je t’avoue que de façon objective, ton histoire semble surréaliste et tu vas récolter pleins de commentaires négatifs. Tu viens d’avoir un bébé, les hormones jouent bcp.

Je pense vraiment que tu devrais lui dire pour que ça sorte.

Concernant les signes que tu évoques… Non dieu ne t’aurait jms donné de signe pour ne pas l’épouser juste pour son origine ou le fait qu’il parle pas arabe. Dieu n’est pas raciste hein… Il aurait pu t’en éloigner s’il avait été une mauvaise personne mais ce n’est pas le cas.

Parles en lui de façon poser, en partageant ce qui te dérange sans l’agresser. Les waswas te pousse à penser au pire, mais c’est juste pcq c’est devenu obsessionnel pour toi. Quand tu dis les choses directement, elles ne deviennent pas problématiques… la tu gardes trop pour toi et tu t’es montée une histoire dramatique pour qqch de peu significatif dans le cadre d’un mariage…
Toute âme goûtera à la mort
M
10 janvier 2023 14:33
Pourquoi vous répondez à un post de 2016??
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Tu remet ton mariage en question juste parce qu’il parle pas arabe? Tu es pas nette
10 janvier 2023 14:42
Mdrrrrrr j’avais même pas vu ! Un yabi a déterré ça et j’ai répondu sans regarder… bref jspr qu’elle a pas fait la connerie de divorcer pour un truc aussi futile en tout cas
Citation
Foued5 a écrit:
Jetait entrain de tout lire les commentaires puis j’vois la date j’me suis hein Quesque je fou là moi mdrr

Ta fait un voyage dans le temps
10 janvier 2023 14:44
Je l’espère aussi
Citation
Esperance01 a écrit:
Mdrrrrrr j’avais même pas vu ! Un yabi a déterré ça et j’ai répondu sans regarder… bref jspr qu’elle a pas fait la connerie de divorcer pour un truc aussi futile en tout cas
Toute âme goûtera à la mort
14 janvier 2023 22:16
J’avais vu qu’après ma réponse puree je déteste les gens qui déterrent des post
Citation
Marocinaaa212 a écrit:
Pourquoi vous répondez à un post de 2016??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook