Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je crois regretter mon mariage
20 juillet 2016 17:26
Salam
C'est fou ce que tu as comme problèmes...
S
20 juillet 2016 17:31
Il n’y a absolument aucun problème dans ton couple, je suis triste pour ton mari … Si tu veux divorcer pour une raison aussi insignifiante, qui n’est même pas un problème en soi, comment pourrais-tu affronter les vrais problèmes de la vie, tu vas crier Divorce a chaque fois?

Il ne faut pas prendre le mariage a la légère … on ne brise pas sa famille sans raison !
s
20 juillet 2016 17:35
Salam,

J'ai l'impression que tu lui reproches un manque de virilité, une manque de prise d'initiative.
Probablement, tu as une image de l'homme et lui ne correspond pas à cette image.

Un homme qui participe à la maison et qui a bons caractères c'est rarissime mais ce n'est pas ce que tu recherches.
Tu veux de l'action, tu veux de la surprise !

Et probablement si tu l'obtiens et bien tu voudras le contraire.
A chaque personnalité, il y a des avantages et des inconvénients. Si rien ne bloque en lui pour que tu puisses l'aimer, ne t'impose pas la projection de l'image que tu as de l'homme idéal. Tu seras toujours déçu.
20 juillet 2016 17:43
Franchement tu t ennuies dans ta vie.

Tu as de la chance : ALLAH a mis sur ton chemin un homme bon et toi tu veux divorcer parce qu il parle pas arabe

T as raison, divorce et laisse une vrai femme ( parce qu avec des réactions comme ca t est vraiment une gamine) la chance d en faire son mari

Allah y ster: le mariage aujourd'hui fait vraiment peur
20 juillet 2016 17:50
Slam alaykoum tu dis qua l'époque qu tu étais trop gamine et que tu t'es précipité... je crois le contraire tu étais apperement plus raisonnée et mature. Car ne vouloir aller vers son mari pr un truc aussi anodin c'est très très très triste...tu es née au Maroc?pk c si imprt pr toi?allez rationalise parle à tn mari de tn envie qu'il apprenne l'arabe inchaAllah c faisable...des pures francais y arrivent alrs pk pas tn mari. QuAllah vs facilite et apporté saki'ah et amour.
Z
20 juillet 2016 18:08
Non mais t sérieuse ?

T Marie a un mec gentil , adorable ..

Son seul frein c la langue arabe ??

Combien savent parler couramment sans l accent ...

Et il faut savoir une chose , les algériens ne parlent pas beaucoup , ne sont pas comme nous ...

Tu t arrètes sur d trucs tout pourri vraiment ... Kif ton mari , tu as de la chance .. Tu cherches les histoires ...
20 juillet 2016 18:09
bien sur! smiling smiley
en gros, elle est pas heureuse et elle regrette de s'etre marié avc sn marie qui est algérien parce qu'il ne parle pas et ne comprend pas l'arabe (en tout cas, c ce que moi j'ai compris)). voila monsieur wildfire winking smiley
Citation
wildfire a écrit:
bah sa aurai donné et le couscous c'est obligatoire Angel


tu peux me faire un resumé de son pavé si tu l'as lu stp ? Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juillet 2016 18:23
merci miss jimijo

et bien c'est tres simple la sorbonne dispense des cour d'arabe gratuitement Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
bien sur! smiling smiley
en gros, elle est pas heureuse et elle regrette de s'etre marié avc sn marie qui est algérien parce qu'il ne parle pas et ne comprend pas l'arabe (en tout cas, c ce que moi j'ai compris)). voila monsieur wildfire winking smiley
S
20 juillet 2016 18:33
Mdr.
Car après qu'il aura apris l'arabe yaura plus d'excuse bidon pour expulser un criminel
Citation
wildfire a écrit:
merci miss jimijo

et bien c'est tres simple la sorbonne dispense des cour d'arabe gratuitement Angel
20 juillet 2016 18:42
ptdrptdr
Citation
Sasa01 a écrit:
Mdr.
Car après qu'il aura apris l'arabe yaura plus d'excuse bidon pour expulser un criminel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juillet 2016 18:43
c vrai?
Citation
wildfire a écrit:
merci miss jimijo

et bien c'est tres simple la sorbonne dispense des cour d'arabe gratuitement Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 juillet 2016 18:44
biensur

[www.univ-paris3.fr]
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
c vrai?
20 juillet 2016 19:13
Quand il Ya pas de problème, l'être humain cherche à créer un problème.


Ha si mon ex mari était gentil, doux, attentionnée, présent et ne parlait juste pas arabe... J'aurais mis ma vie mon avenir à son service.
20 juillet 2016 19:16
Insh'Allah que retrouve un mari comme ça alors
20 juillet 2016 19:19
@bailyella
20 juillet 2016 20:02
Salam

De quoi tu parles ????

Je suppose que ce n'est pas moi que tu voulais
citer ???

Citation
faranight a écrit:
Ca dépends comment t'amènes ça aussi ...

Si tu lui dis : "Bon aller apprends l'arabe stp" ça donne pas forcément envie...

Faut savoir t'y prendre, savoir amener la chose, et surtout l'accompagner jusqu'au bout faire ça a deux.

Moi tout ce que je sais de l'islam (ou presque), c'est une copine qui me l'a appris, et au début j'étais pas forcément "motivé", je m'en sentais pas capable du fait que je sais pas lire l'arabe etc etc... Elle à su comment s'y prendre pour me "motivé", et aujourd'hui hamdoulillah, elle m'a permis de bien avancer dans la religion, et depuis j'essai de me perfectionner seul grinning smiley

Donc critiquer c'est bien jolie, mais se donner les moyens d'aider les autres comme il faut, ça c'est autre chose.
.
20 juillet 2016 20:05
Aleykoum salam,

Désolé je parlais à la posteuse ... Si ce t'ai cité, c'est une erreur en effet ^.^
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

De quoi tu parles ????

Je suppose que ce n'est pas moi que tu voulais
citer ???
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
20 juillet 2016 20:12
Pas de soucis

Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam,

Désolé je parlais à la posteuse ... Si ce t'ai cité, c'est une erreur en effet ^.^
m
20 juillet 2016 20:37
salam aleykoum,

Elle n'a pas mentionné de divorce il me semble

oh la la tout le monde qui lui tombe dessus meskina lol calmez vous. La douceur embellit toute chose.

Je penses que cheytane exploite une porte et lui peint un tableau noir de sa situation alors que nous qui avons du recul on voit bien que cette situation est remédiable. Et puis parfois le problème est mal identifié peut etre que c est autre chose qui la dérange.

@ la posteuse: Es tu sûre que c est ça le problème? si c est ça la solution est la hamduliLah, tu lui parles en arabe il apprendra, chez tes parents pareil, il y a pleins de couples comme ça qui apprennent avec le temps. Mon oncle à épousé une femme qui ne parlait pas berbère du tout elle était arabophone, ben elle a appris et pourtant tout le monde d ans la famille est bilingue cad parle l arabe et le berbère même si l arabe prime ben malgré ça elle a appris. Et des cas comme ça y en a pleins. Tout s'apprend oukhty vraiment. Tu verras avec les années ça ira mieux.

Il faut que tu vois ça juste comme un bémol pas quelque chose qui puisse te rendre malheureuse, parce que si c est le cas il faut alors creuser et voir si il n y a vraiment que ça.

Je te conseilles cette dou3aa: "Rabanna hab lanna min azwajina wa dhouriyatina qorata a3youn wa ja3alna lilmoutaqina imama"

et incha Allah kheir
Citation
divinita a écrit:
Ya des femmes elle se font tromper , tabaaser, manquer de respecter elle ne divorce pas et toi PCK monsieur ne parle pas arabe TU VEUX DIVORCER ?Grrrr
et le pire c'est qu a l'aire detre tres tres bien à tes yeux
c'est chercher la petite bete
m
20 juillet 2016 20:39
ah et j ai oublié de te dire, à quoi te servira son arabophonie s'il se comporte comme un enfoiré, si ça se trouve cette famille dont tu parles il ne voudrait même pas la rencontrer donc à quoi bon parler arabe dans ce cas.

Relativises. Imagines ta vie sans lui et arrêtes de l idealiser avec quelqun d autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook