Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment et surtout où rencontrer son maktab ?
S
14 juillet 2012 02:46
Inch Allah le marseillais smiling smiley
qu Allah t accorde le bonheur aussi et une nouvelle chance en amour !
L
14 juillet 2012 03:01
Amine j espère que ta dou3a et monter directe au plus haut
S
14 juillet 2012 03:09
Inch Allah roya smiling smiley
qu Allah excause ma dou3a
14 juillet 2012 13:09
Voilà Dihya06 t'as compris

Par contre on a jamais dit que une fille qui ne vit pas chez ses parents n'est pas sérieuse, elle peut être amené à vivre seule pour les études ou vit seule pacqu'elle le veut ou autre etc enfin bref, le mot trouver sa femme chez ses parents n'est pas à prendre au premier degrés, c'est une expression pour dire . Par exemple une fille qui interesse qlq il va parler avec elle elle parle une fois en gros lui dire où habite ses parents ou son tuteur et hop la suite chez les parents, et soit il accepte soit pas, mais au moins elle perd pas son temps

Voilà le sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 13:11 par [ ♥ ].
D
14 juillet 2012 13:13
Petit coeur, j'ai vécu seule pendant des années a mon jeune age, lol et je sais ce que les gens ont dit suite a ca, dans mon quartier les petites pestes, on sortie des rumeurs, et ca a fait jasé, elle est partie pour les hommes, pour sortir en boite, pour faire la ....

Les gens parlent c'est un fait, et les gens ont une mauvaise image de ces filles qui décident de partir de chez elle, sans etre mariée, ca ne se fait pas, on dit qu'une femme dans l'islam doit vivre chez ses parents tant qu'elle n'est pas mariée et ce meme si elle a 40 ans.

Alors oui c'est mal vu, et non ca ne veut rien dire smiling smiley

Mais le jour ou les hommes de notre communauté arrete de critiquer tout ce que font les filles des autres, il pleuvera des grenouilles !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 juillet 2012 13:30
Moi je suis pour la révolution ! Le changement !! Que les filles arrêtent de " rechercher leur mektoub " pacque ça existe ni dans la religion ni dans les traditions

Le changement c'est maintenant (LOL)

Y' a que en changant la mentalité des filles que les hommes vont changer et vont devenir de vrais hommes . Si toute les filles étaient inaccessibles que par le mariage et la demande chez les parents ou le mahram ou le tuteur ....

Ca pousserait les hommes s'occuper le temps de bonnes choses (travailler, mûrir, avancer, se retrouver face à leur dîne ) pour aller demander en mariage pacqu'il vont être confronté aux parents etc . Hamdoullah y'a encore des hommes comme ça qui n'ont pas ce délire de sortir avec pleins de filles pour trouver la bonne, ils suivent la même chose que le Prophète dans tous les domaines y compris le mariage et comment rencontrer son épouse, pacque le Prophète ne rencontrait pas ses femmes tout seul dans un salon de thé pour après les épouser .!! Faut suivre tout du Prophète et pas que des petites choses


M'enfin bon après chacun voit les chose comme il veut !
14 juillet 2012 13:37
Pouah laisses ..

Du moment que t'es bien avec Allah peur importe ce que les gens pensent de toi .

Manque de foi je pense, pacqu'ils ne savent pas ce que c'est de faire namima sur une innocente et tout les dounoub récoltés gratuitement et pour toi toute les hassantes récolter gratuitement aussi

C'est vrais que chez nous y'en a qui ont des mentalités bizarres .

J'ai pas le hadit en main, mais une fois y'a un compagnon proche du Prophète, y'a un homme qui avait parler en mal sur lui, ce compagnon l'a appris il a préparer une assiette de dattes et l'a emmené a cet homme qui l'avait calomnier, il lui a dit je te remercie, car même en adorant Allah des mois j'aurais pas semer tout ce que j'ai semer grâce à toi .

Quelle sagesse !
14 juillet 2012 13:49
hmm hmm grinning smiley petit coeur c'est une utopie y'aura pas de changement sad smiley

Dihya : ouais les gens sont mauvais smoking smiley toujours en train de critiqer toujours en train de s'incruster c'est grave eye popping smiley
mais bon t'as rien perdu tu as vécu ta vie comme tu le voulais et tu ne dois rien a ces gens la whistling smiley

j'ai du mal a croire au truc : " le gars vient voir chez tes parents " jvois tellement de choses autour de moi que jcrois plus rien du tout smoking smiley
on vit dans un monde de débauche whistling smiley

moi je cherche personne , j'attends personne , et jme suis toujours dit qu'une fille qu'on a laissé tranquille elle aura jamais personne No no parce que les mentalités ont grave changé smoking smiley
maintenant notre but a nous n'est pas de plaire aux gens mais de plaire a Dieu grinning smiley
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ah la vie de nos jours est tellement difficile grinning smiley

Danse
D
14 juillet 2012 13:56
Mdr petit coeur, si je devais apporté des dattes a tous ce qui ont parler sur moi, y aurait une rupture de stock mondial.

Mais oui c'est une belle démonstration de sagesse.

Je pense qu'on leur accorde trop d'importance, un homme pratiquant ou pas reste un homme, ce qui fait la différence c'est ce qui se passe dans son coeur, il peut etre niquel au niveau de la pratique de la religion, et etre mauvais, car une personne parfaite n'existe pas. Alors il faut prendre un homme musulman, meme si sa pratique est moyenne, qui a bon coeur, et c'est facile a voir ca.

Moi les gars musulmans d'apparences j'en connais, et comme on est débile on se dit lui il est bien, oé oé la blague, faut voir au dela de la barbe, au dela du qamis, au dela de ses paroles, et si on peut voir ca dans les regles c'est encore mieux.

Comme l'a dit une yabie, un homme ca change pas apres le mariage.
A la limite il se cache, et des fois il se dévoile mais se rattrape vite, et une fois mariée c'est le dawa
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 juillet 2012 14:04
C'est question de confiance en Dieu .

Quand on y croit ça arrive vraiment . Et quand on y croit pas et qu'on veut prendre les choses en main seul, ben Allah nous laisse nous débrouiller seul et en général c'est foireux c'est des expériences bourrés de pêchés et au final rien .

Tkt pas shi-fu, tu verras que tu as pris la bonne décision de ne pas chercher , tu va voir que y'a encore du monde qui pense comme toi, que des hommes qui savent que c'est à eux de te chercher existent encore .


C'est un long débat, pour arriver à cette croyance que le mektoub vient tout seul à un moment où Allah décidera, il faut croire en l'existance de Dieu vraiment pas que en le disant avec la bouche et ...... enfin

Enfin bon, c'est long à expliquer Angel
D
14 juillet 2012 14:06
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai du mal a croire au truc : " le gars vient voir chez tes parents " jvois tellement de choses autour de moi que jcrois plus rien du tout smoking smiley
on vit dans un monde de débauche

C'est dur a croire mais c'est un fait lol, moi qui ne porte pas de tenue dis "digne d'une musulmane", j'ai eu de reel demande et sincere de personne qui ont une pratique de l'islam sans doute sincere, mais je n'ai pas eu le temps de refuser ou d'accepter, c'est pere qui a fait tout le boulot et a dis non mdr. Et a chaque fois ca été ca, et 4mois apres on me disait a tu savais que le fils de machin qui habite au 10eme, t'avais demandé ta main mdr

Et franchement j'étais choqué, je pensais pas que ca existait encore. Puis au final quand tu croise la personne, tu te dis merde, c'est pour ca qu'il baisse la tete a chaque fois, et c'est pour ca que sa mere, quand elle me voit se jette limite sur moi, et la tu dis merde regarde comment je suis habillée, c'est possible ca ?

Mdr, tu sais tout est possible, aujourd'hui je suis avec mon homme, et quand il a dit a sa mere, je veux l'épousé, sa mere a pleurer et m'a prise dans ses bras, ma offert des tenues traditionnelle, j'avais meme pas le temps de dire ouf, qu'elle m'apprenait a faire des plats (jadore cuisiné) enfin bref lol j'étais choquée, et la tu te dis, ah ouais d'accord, c'est que je suis pas si débauché et mauvaise que ca.

On m'a tellement cassé du sucre sur le dos, entre les jalouses et les jaloux, que je croyais pas en tout ca, et bah au final c'est vrai smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
14 juillet 2012 14:07
Tu peux l'trouver dans un paquet de chips!

Je sais c'était pourri sad smiley
14 juillet 2012 14:19
Citation
[ ♥ ] a écrit:
C'est question de confiance en Dieu .

Quand on y croit ça arrive vraiment . Et quand on y croit pas et qu'on veut prendre les choses en main seul, ben Allah nous laisse nous débrouiller seul et en général c'est foireux c'est des expériences bourrés de pêchés et au final rien .

Tkt pas shi-fu, tu verras que tu as pris la bonne décision de ne pas chercher , tu va voir que y'a encore du monde qui pense comme toi, que des hommes qui savent que c'est à eux de te chercher existent encore .


C'est un long débat, pour arriver à cette croyance que le mektoub vient tout seul à un moment où Allah décidera, il faut croire en l'existance de Dieu vraiment pas que en le disant avec la bouche et ...... enfin

Enfin bon, c'est long à expliquer Angel

c'est pas une question de croire ou non. moi je crois au mektoub par contre avec tous ce que je vois autour de moi jme demande ou ils sont les gars qui agissent de la bonne maniere ? ils se cachent evil lol serieux jviens de sortir du lycée et avec tous ce que j'ai vu et entendu , ca serait une enorme chance si je tombe sur la personne qui me convient eye popping smiley
de toute facon a coté de ca jvis ma vie .
je vais faire des etudes , travailler ma foi aussi , j'ai beaucoup de connaissance a acquerir smiling smiley
et je crois en Dieu pas en le disant avec ma bouche , c'est dans mon coeur et dans mon esprit spinning smiley sticking its tongue out
Y
14 juillet 2012 14:20
Shi-fu ! Arrête de chercher la lune ! lol
14 juillet 2012 14:22
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai du mal a croire au truc : " le gars vient voir chez tes parents " jvois tellement de choses autour de moi que jcrois plus rien du tout smoking smiley
on vit dans un monde de débauche

C'est dur a croire mais c'est un fait lol, moi qui ne porte pas de tenue dis "digne d'une musulmane", j'ai eu de reel demande et sincere de personne qui ont une pratique de l'islam sans doute sincere, mais je n'ai pas eu le temps de refuser ou d'accepter, c'est pere qui a fait tout le boulot et a dis non mdr. Et a chaque fois ca été ca, et 4mois apres on me disait a tu savais que le fils de machin qui habite au 10eme, t'avais demandé ta main mdr

Et franchement j'étais choqué, je pensais pas que ca existait encore. Puis au final quand tu croise la personne, tu te dis merde, c'est pour ca qu'il baisse la tete a chaque fois, et c'est pour ca que sa mere, quand elle me voit se jette limite sur moi, et la tu dis merde regarde comment je suis habillée, c'est possible ca ?

Mdr, tu sais tout est possible, aujourd'hui je suis avec mon homme, et quand il a dit a sa mere, je veux l'épousé, sa mere a pleurer et m'a prise dans ses bras, ma offert des tenues traditionnelle, j'avais meme pas le temps de dire ouf, qu'elle m'apprenait a faire des plats (jadore cuisiné) enfin bref lol j'étais choquée, et la tu te dis, ah ouais d'accord, c'est que je suis pas si débauché et mauvaise que ca.

On m'a tellement cassé du sucre sur le dos, entre les jalouses et les jaloux, que je croyais pas en tout ca, et bah au final c'est vrai smiling smiley

smiling smiley c'est le destin...lol!
non mais j'ai l'impression que ma generation est pourrie , jsais pas t'as quel age mais t'as moins de 30 ans il me semble lol et ben les gens de mon age sont horribles.....horribles horribles Oups
D
14 juillet 2012 14:26
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai du mal a croire au truc : " le gars vient voir chez tes parents " jvois tellement de choses autour de moi que jcrois plus rien du tout smoking smiley
on vit dans un monde de débauche

C'est dur a croire mais c'est un fait lol, moi qui ne porte pas de tenue dis "digne d'une musulmane", j'ai eu de reel demande et sincere de personne qui ont une pratique de l'islam sans doute sincere, mais je n'ai pas eu le temps de refuser ou d'accepter, c'est pere qui a fait tout le boulot et a dis non mdr. Et a chaque fois ca été ca, et 4mois apres on me disait a tu savais que le fils de machin qui habite au 10eme, t'avais demandé ta main mdr

Et franchement j'étais choqué, je pensais pas que ca existait encore. Puis au final quand tu croise la personne, tu te dis merde, c'est pour ca qu'il baisse la tete a chaque fois, et c'est pour ca que sa mere, quand elle me voit se jette limite sur moi, et la tu dis merde regarde comment je suis habillée, c'est possible ca ?

Mdr, tu sais tout est possible, aujourd'hui je suis avec mon homme, et quand il a dit a sa mere, je veux l'épousé, sa mere a pleurer et m'a prise dans ses bras, ma offert des tenues traditionnelle, j'avais meme pas le temps de dire ouf, qu'elle m'apprenait a faire des plats (jadore cuisiné) enfin bref lol j'étais choquée, et la tu te dis, ah ouais d'accord, c'est que je suis pas si débauché et mauvaise que ca.

On m'a tellement cassé du sucre sur le dos, entre les jalouses et les jaloux, que je croyais pas en tout ca, et bah au final c'est vrai smiling smiley

smiling smiley c'est le destin...lol!
non mais j'ai l'impression que ma generation est pourrie , jsais pas t'as quel age mais t'as moins de 30 ans il me semble lol et ben les gens de mon age sont horribles.....horribles horribles Oups

Of la notre aussi est pourrie, ils sont encore plus fermer que nos ancetres, mais sont aussi ouvert que les toilettes publiques, c'est du n'importe quoi de toute facon faut vivre avec son temps

T'es trop pessimistes t'es pire que moi mdr.... crying(
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 juillet 2012 14:27
Citation
YayaS a écrit:
Shi-fu ! Arrête de chercher la lune ! lol

tu veux quoi toi? tongue sticking out smiley je cherche pas la lune sad smiley
SOS

grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out
14 juillet 2012 14:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
j'ai du mal a croire au truc : " le gars vient voir chez tes parents " jvois tellement de choses autour de moi que jcrois plus rien du tout smoking smiley
on vit dans un monde de débauche

C'est dur a croire mais c'est un fait lol, moi qui ne porte pas de tenue dis "digne d'une musulmane", j'ai eu de reel demande et sincere de personne qui ont une pratique de l'islam sans doute sincere, mais je n'ai pas eu le temps de refuser ou d'accepter, c'est pere qui a fait tout le boulot et a dis non mdr. Et a chaque fois ca été ca, et 4mois apres on me disait a tu savais que le fils de machin qui habite au 10eme, t'avais demandé ta main mdr

Et franchement j'étais choqué, je pensais pas que ca existait encore. Puis au final quand tu croise la personne, tu te dis merde, c'est pour ca qu'il baisse la tete a chaque fois, et c'est pour ca que sa mere, quand elle me voit se jette limite sur moi, et la tu dis merde regarde comment je suis habillée, c'est possible ca ?

Mdr, tu sais tout est possible, aujourd'hui je suis avec mon homme, et quand il a dit a sa mere, je veux l'épousé, sa mere a pleurer et m'a prise dans ses bras, ma offert des tenues traditionnelle, j'avais meme pas le temps de dire ouf, qu'elle m'apprenait a faire des plats (jadore cuisiné) enfin bref lol j'étais choquée, et la tu te dis, ah ouais d'accord, c'est que je suis pas si débauché et mauvaise que ca.

On m'a tellement cassé du sucre sur le dos, entre les jalouses et les jaloux, que je croyais pas en tout ca, et bah au final c'est vrai smiling smiley

smiling smiley c'est le destin...lol!
non mais j'ai l'impression que ma generation est pourrie , jsais pas t'as quel age mais t'as moins de 30 ans il me semble lol et ben les gens de mon age sont horribles.....horribles horribles Oups

Of la notre aussi est pourrie, ils sont encore plus fermer que nos ancetres, mais sont aussi ouvert que les toilettes publiques, c'est du n'importe quoi de toute facon faut vivre avec son temps

T'es trop pessimistes t'es pire que moi mdr.... crying(

mdrrr!!!
oui jsuis pessimiste ! non mais je t'ai dit cette année j'étais au lycée ben franchement c'est pas joli joli Angel
Y
14 juillet 2012 14:31
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Shi-fu ! Arrête de chercher la lune ! lol

tu veux quoi toi? tongue sticking out smiley je cherche pas la lune sad smiley
SOS

grinning smiley spinning smiley sticking its tongue out

Un snickers et jme tire t'inquiète !!!

Beinnnn siiii tu t'plains que tous les gars c'est des gars cheulou ! C'normal si tu mattes que la minorité (bon javoue la majorité visible ! ) mdr
D
14 juillet 2012 14:35
J'ai un cousin si tu veux shi fu, il est franchement génial, c'est un gars respectueux, il frappe pas les filles et ne les insultes pas, il est de france c'est pas un gars du bled.

Bon et il est tunisien, il travail aussi, et il est célibataire ca te dis ?

mdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook