Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment et surtout où rencontrer son maktab ?
L
13 juillet 2012 17:40
mdrrrr non t inkiete a se niveau la j assure grave et n oublie pas se que je t dit hier par rapport a ma naissance
13 juillet 2012 18:47
Citation
shalya a écrit:
Mdrrrr SHI FU je crois que personne sait que j existe alors mdrr non mais je sors peu , je fais le tram tram quotidien boulot dodo la plus part du temp ou je recois mes amies a la maison ou je vais chez elle
je devrais pt etre me mettre une pancarte quand je sors " cherche a me marier, No beurette yes wouldnass " lol
enfin je suis persuadee qu il n y a pas besoin de vraiment beaucoup sortir pour rencontrer l homme de sa vie parce que il est pt etre bien au chaud et il m attend grinning smiley


mdrrrrrrrrrr ouais mets une pancarte grinning smiley grinning smiley
oui mais tu sors travailler et tous ca donc t'existe grinning smiley
13 juillet 2012 18:50
Citation
shalya a écrit:
Mdrr LE MARSEILLAIS ca fait un peu psychopate de la suivre jusqu a chez elle grinning smiley ......attention qu elle n apelle pas la police en disant qu un detraquer la suit lol

mdrrrrrrrr !! il a craké!! c'est un psychopathe t'as vu cmt il est eye popping smiley
13 juillet 2012 18:51
Citation
LE MARSEILLAIS13170 a écrit:
y en a encore des hommes qui vons directement a la maison
si je voie dans la rue une femme qui me fais craquer c simple je la suis jusqu a chez elle je demande a c voisin comment elle s appelle je fais ma petite anquete et si c bon je v directement chez elle san probleme apres je lui plai ou pas c une autre histoir lol

LOL donc tu marches tu vois une femme trop belle , tu te dis "tiens elle ca pourrait etre ma femme " et la tu la suis perplexe

plan de sauvage smoking smiley

SOS
N
13 juillet 2012 18:57
Citation
LeMask a écrit:
Tu crois au Maktab? Le Mektoub tu veux dire?

Okay... Bouge pas, je vais lire ton mektoub pour toi, parce que je suis sympa... Attends, je suis copain avec Dieu et qu'il m'invite au paradis des fois pour déguster des vins et des fromages (c'est halal au paradis), je sais tout sur ton destin...

Ben attend, 25ans, donc page 72... Ah non, tu es une femme donc page 3672... Euuuum... Ben tu vas rencontrer ton mektoub dans les égoûts... Tu voulais savoir où. Voilà ta réponse. Donc voilà tout.

C'est dingue comme histoire... Alors, tu vas énerver quelqu'un en posant des questions stupides... et il va t'assommer et te jeter dans les égoûts, et c'est là que tu vas rencontrer ton mektoub... Qui est un mec énervant, comme toi, qui pose des questions stupides, comme toi, à des gens pas sympas, comme moi... Bref, exactement comme toi ce mec...

Par contre, pour le "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." ce sera pour une autre vie (je dirais à dieu de t'en redonner une autre parce qu'on est tellement copains) parce que vous allez mourir pas longtemps aprés la rencontre... Mais je te rassure, mort romantique dans les bras l'un de l'autre... Enfin, je m'arrête à ce détail car les autres détails sont moins roses... Et autre coté positif, votre mort va faire plaisir à tout un tas de bestioles puantes qui vous remercient bien pour la bouffe fraiche...

C'est bon? ca répond à ta question?

Tu es la bienvenue au passage...

je me serais contentée d'un "au fond à gauche" Mme Soleil
13 juillet 2012 21:05
Non c'est pas qu'ils viennent direct à la maison, pour ma part par exemple, y'en a 2 qui m'ont envoyer des gens (une fille de leur famille ) pour demander si c'est possible de faire une muqabala mais je veux pas encore me marier . ALORS que je sors pas je me demande moi-même comment ils m'ont repérer .

En plus en bonus, qd t'es respectueuse à tes principes de muslima tu tombe sur des hommes en or qui comme toi respectent les principes !

Franchement, quand tu reste chez toi et que tu travailles ton Dîne et tu t'occupe de ta petite vie de jeune fille muslima, t'es heureuse, respectée, tu dégage de la sagesse, t'es honorée par les gens, tout le monde parle en bien de toi, et t'es respectée par tous les hommes . Et ils n'osent pas venir te demander ton num, jamais, pcqu'ils te respectent, s'il veulent qlq chose c'est le mariage .

Croyez-moi les filles, les hommes ne sont pas du tout interessés par les filles qui ont fait pleins de conquêtes ils se tourne vers les filles qui se respectent et qu'ils trouvent chez leurs parents .
S
13 juillet 2012 21:16
Salem petit coeur noir

J aime bien te lire mais je sais pas la ....ya quelque chose qui cloche !.....tu viens d une monde des bisounours ? Tu es lequel ?
Je peux te dire que la vie que je mene ne correspond absolument pas avec ce que tu dis !
Et je parle bien des demandes en mariage mais je m expliquerais pas sur ca grinning smiley
apres tu as raison sur beaucoup de points mais quand tu dis que les hommes aiment les femmes qui se respectent et qu ils trouvent chez leurs parents bah qu ils se respectent et qu ils restent aussi chez leur parents grinning smiley moi en tout cas ils me trouveront pas chez mes parents grinning smiley je vis pas chez eux et on vit pas a cote grinning smiley
S
13 juillet 2012 21:21
Et je ne crois pas que sortir de temps en temps empeche de travailler son din et d etre respecter grinning smiley
tu as des idees toutes faites je trouve !
M
13 juillet 2012 21:29
Salam cé la 1er fois ke je vais commenté un poste ! ben vrmt aussi ça me tue le faite d’être celiba j'ai 23ans et puis je rencontre pas des gens qui mérite alors jé décidé d être seule ke mal accompagné
13 juillet 2012 21:29
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Non c'est pas qu'ils viennent direct à la maison, pour ma part par exemple, y'en a 2 qui m'ont envoyer des gens (une fille de leur famille ) pour demander si c'est possible de faire une muqabala mais je veux pas encore me marier . ALORS que je sors pas je me demande moi-même comment ils m'ont repérer .

En plus en bonus, qd t'es respectueuse à tes principes de muslima tu tombe sur des hommes en or qui comme toi respectent les principes !

Franchement, quand tu reste chez toi et que tu travailles ton Dîne et tu t'occupe de ta petite vie de jeune fille muslima, t'es heureuse, respectée, tu dégage de la sagesse, t'es honorée par les gens, tout le monde parle en bien de toi, et t'es respectée par tous les hommes . Et ils n'osent pas venir te demander ton num, jamais, pcqu'ils te respectent, s'il veulent qlq chose c'est le mariage .

Croyez-moi les filles, les hommes ne sont pas du tout interessés par les filles qui ont fait pleins de conquêtes ils se tourne vers les filles qui se respectent et qu'ils trouvent chez leurs parents .

moi les hommes se contentent de m'ignorer whistling smiley
je suis une fille qui se respecte grinning smiley les hommes s'interessent au filles pleins de conquetes grinning smiley
et sinon une fille qui se respecte ne vit pas forcement chez ses parents grinning smiley
S
13 juillet 2012 21:38
Tout a fait SHI FOU grinning smiley

je vis pas chez mes parents et pour ma part je me respecte non mais ooh y a pas d hommes qui vient chez sf ma meilleure amie accompagner de son mari , ensuite ca se serait si les filles aux multiples conquetes se marient pas !
et moi j ignore les hommes et personne me trouvera chez mes parents encore moins les voisins et blablabla
non mais y en a ils ont une definition assez space de la femme respectable et mariable grinning smiley
13 juillet 2012 21:45
Merci shayla c'est gentil

Non tu n'a pas compris mon sens .

Moi aussi je sors et tout c'est pas dans ce sens là . C'est dans le sens où de nos jours celles qui recherchent leur mektoub ça tourne à des choses pas très licites de toutes façon pcq une femme et un homme leur 3 ème compagnon est chaytan , et ça salie la réputation .

Et si tu vis pas chez tes parents ça veut pas dire que t'es pas sérieuse lol

Je veux dire par là sortir avec lwlad etc

J'ai pas d'idées toutes faites, je constate des faits réels smiling smiley
13 juillet 2012 21:59
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Merci shayla c'est gentil

Non tu n'a pas compris mon sens .

Moi aussi je sors et tout c'est pas dans ce sens là . C'est dans le sens où de nos jours celles qui recherchent leur mektoub ça tourne à des choses pas très licites de toutes façon pcq une femme et un homme leur 3 ème compagnon est chaytan , et ça salie la réputation .

Et si tu vis pas chez tes parents ça veut pas dire que t'es pas sérieuse lol

Je veux dire par là sortir avec lwlad etc

J'ai pas d'idées toutes faites, je constate des faits réels smiling smiley


qu'est ce que tu veux dire par lwled?? est ce que une fille qui sort avec ses amies et quelque fois avec un groupe composé de filles proches et de quelques garcons ne se respecte pas? je precise que la sortie est une sortie simple par exemple un parc d'attraction grinning smiley
tout est dans l'intention....je trouve. maintenant chacun sa definition de la fille qui se respecte...pourtant ca devrait etre objectif grinning smiley
14 juillet 2012 01:18
Franchement les filles quand vous dites faire des sababs je ne comprends absolument pas, quels sabab ?? Chercher Où ??? et de quelles façons ??? .

Vous êtes DES FILLES pas des hommes, vous avez pas de sabab à faire les hommes se débrouillent vous inquiété pas pour eux vous avez pas besoin de leur faciliter le chemin quand il veulent ils savent quoi faire, vous, vous vivez votre vie et vous allez peut-être pas me croire mais le sabab c'est ALLAH QUI LE FAIT, il se passe qlq chose qui fait que deux personnes se rencontre et c'est ALLAH QUI DECIDE QUAND ET COMMENT même les mécréants connaîssent ça !!

Le mariage est un rizq et le rizq vient de Allah quoi qu'il arrive vous aurez seulement ce qui vous est destiné donc ça sert à quoi de passer de rencontre à rencontre et de blessure à blessure (y'a des filles trop sensibles + que d'autres qui s'accrochent dès le début) biensûr que les sabab sont aussi écrits et destinés MAIS PAS COMME VOUS LES CONCEVER DU TOUT DU TOUT c'est ALLAH qui les fait !!!! .

Déjà rien que allez faire un tour avec un homme c'est pas autorisé par la religon, rien que laisser un homme vous regardez et admirer votre beauté sans mahram c'est pas autorisé par la religion qd vous êtes tous seuls tt les deux, alors quel sabab ?? moi je comprends pas c'est quoi ce sabab et c'est quoi votre défnition du sabab .

C'est peut-être à cause de cette mentalité des filles " aller rechercher son mektoub" que les hommes ne bougent plus leur petit doigts, et après bientôt vous allez les demander en mariage lol, écoutez si vous voulez de vrais hommes il faut être de vraies femmes, il faut être inaccessible que par le biais du mariage et s'il vous veut il vient chez vos parents et ils ne peuvent pas vous avoir autrement point barre en plus vous aurez bien plus de valeur !!!
s
14 juillet 2012 01:24
a la caf la plus proche ou au bar pmu du coin smiling smiley
D
14 juillet 2012 01:36
Mais d'ou vous sortez cette idée que les hommes veulent des filles avec de l'experience

On se tue a dire que les hommes c'est des injustes en demandent une vierge, et chaste alors qu'ils ne le sont pas et au final vous dites l'inverse

Un homme meme qui n'est pas musulman, il serait jaloux de savoir que sa femme a eu enormément de conquetes, c'est dans leur nature, ils voient de la concurrence meme dans le passé de leur femme quand elle avait 15ans.

Et il faut savoir un truc, une fille meme si elle a couché avec 15milles personnes elle a le droit de se marier, et elle est pas moins bonne a marier qu'une autre, comme un homme qui a le meme nombres de conquetes.

Ces personnes la ne font de mal a personne sauf a elles, et ils ne faut pas les pointers du doigts ni les enviers en se disant, moi je fais pas le quart de ce qu'elle fait, elle est mariée et moi je suis célibataire.

C'est Dieu qui décide si quand tu étais dans le ventre de ta mere, il a décidé de ton avenir en disant tiens, bah elle son épreuve sera de ne jamais etre mariée, bah tu ne le saura jamais, faut pas chercher.

Et si au contraire, tu as eu multiple demande et que tu les as toutes refuser ca sera toi la fautive de ton célibat, car Allah ta donner plusieurs chance et toi tu les as refuser en voulant mieux.



Une fille qui ne vit pas chez ses parents n'est pas moins respectable qu'une fille qui vit chez les parents, mais bien entendu les gens pensent tordu

Pourquoi elle est partie alors qu'elle avait un toit au dessus de sa tete ?

Pour la liberté, pour sortir comme elle l'entend, pour amener qui elle veut, faire dormir son petit copain etc, ils pensent mal de toute facon quoi qu'une fille fasse, c'est jamais assez bien, mais n'accordez pas d'importance a ce que pense les gens, demandez vous plutot ce que pense Allah de vous.

A toujours vouloir plaire aux gens, a vouloir se faire respecter, se faire une bonne réputation, vous en oubliez d'etre vous meme, et surtout de faire les choses pour Allah et non pour le qu'on dira t on ?

Bref, moi je privilégie les rencontres Halal, car wallah c'est tellement apésant de savoir qu'on fait les choses bien, sans jamais culpabilisé.

Moi a chaque fois que je fais un truc pas en accord avec la religion, je cogite pendant des heures, je pleure et je regrette de ne mettre pas mis a fond dans la religion depuis petite. Vivre sans se sentiment de culpabiliter c'est un reve pour moi.

Des fois, j'en suis meme a me dire, est ce que je crois vraiment en Dieu ? Apres tout je m'en fiche de ce qui m'arrivera, mais ca dure pas longtemps hamdoulilah ! j'arrive a remettre mes idées en place.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 01:37 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
14 juillet 2012 02:27
Shi fu oui je suis un sauvage et hmd je me sens bien lol
a
14 juillet 2012 02:30
Dans un pub a Londres,biensur......
S
14 juillet 2012 02:30
Salem DIHYA j adhere a ton commentaire et je crois que c est celui que j aprouve le plus parce que il y a rien d hautein , pas de jugement et un esprit ouvert !
je suis d accord sur le fait que les filles qui ont multiplier les conquetes ont le droit aussi de se marier , on ne sait absolument pas de quoi est fait demain ce sont des femmes qui peuvent regretter et devenir mieux que quiconque , je ne pointe pas ses filles , je leur souhaite aussi de se marier
je ne dis pas que les hommes preferent les femmes avec de l experience enfin bon elles se marient ces femmes c est qu il y a biens des hommes qui les acceptent !
MOi aussi j aimerais faire les choses dans les regles mais ma vie me permet pas , je vis seule et pas a cote de mes parents donc des hommes qui se presentent a mes parents y en a pas !
et je prefere parce que ma mere a une vision differente du pretendant et du mariage ce qui fait que c est compliquer a leur actuel, elle me trouve trop dans la religion et si je porte le hijab ou djilbeb ca va etre pire lol
enfin bon honnetement je ne cherche pas , ca vient comme ca , je fais une prise de contact et puis si ca cloche je zappe et pr le moment aucun ne me correspond !
MOI justement on me reproche de pas faire les SABABS comme sortir parler aux hommes dans la rue , pas sortir avec un homme , etc
enfin je pense pas qu il faut chercher , il faut continuer sa vie et ca viendra quand on sy attendra pas !
L
14 juillet 2012 02:41
Shalya je te souhaite de trouver le bonheur incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook