Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous avez eu mesdames ?
s
3 juillet 2007 15:51
Si je dis que ca allait etre la misère ac cette fille c des paroles mesurées, c clair que seul Allah sait mais hamdoullah si Allah aussi l'a éloigné d'elle si qu'il y a bien une raison, mais bone je ne vais pas rentrer ds les détails...mais par contre si vous saviez ct koi les arguments franchement la c.onneries humaines n'a pas de limite...alors les arguments ct ben ma fille a déja été demandé en mariage et on lui a donné biiiiien plus que ca dc 5000e c la moindre des choses, c la mere de la fille qui parlait, le pere de la fille lui ne disait rien ( on va dire que ct la mere et la grand mere de la fille qui dirigait), ma tante et oncle essayait de raisonner les parents disant que voila ils st jeune et que mon cousin va pas prendre un credit pr la dote mais walou, mon cousin était tellement dég de la situation et surtt voyant la fille passive (certes c les parents mais faut pas abuser aussi, annulé un mariage ,car oui tout était en place, salle, traiteur, robe, alliance, tout tout tout, car on ne s'est pas mis d'accord sur la dote........y'a de koi pété un cable )
l
3 juillet 2007 15:54
Ah ouéééééééééééé là c'est abusé il fallait parler de la dote avant c'est important de tte façon on peut pas finalisé les choses sans aborder le sujet !!!!!

Citation
sopi a écrit:
Si je dis que ca allait etre la misère ac cette fille c des paroles mesurées, c clair que seul Allah sait mais hamdoullah si Allah aussi l'a éloigné d'elle si qu'il y a bien une raison, mais bone je ne vais pas rentrer ds les détails...mais par contre si vous saviez ct koi les arguments franchement la c.onneries humaines n'a pas de limite...alors les arguments ct ben ma fille a déja été demandé en mariage et on lui a donné biiiiien plus que ca dc 5000e c la moindre des choses, c la mere de la fille qui parlait, le pere de la fille lui ne disait rien ( on va dire que ct la mere et la grand mere de la fille qui dirigait), ma tante et oncle essayait de raisonner les parents disant que voila ils st jeune et que mon cousin va pas prendre un credit pr la dote mais walou, mon cousin était tellement dég de la situation et surtt voyant la fille passive (certes c les parents mais faut pas abuser aussi, annulé un mariage ,car oui tout était en place, salle, traiteur, robe, alliance, tout tout tout, car on ne s'est pas mis d'accord sur la dote........y'a de koi pété un cable )
s
3 juillet 2007 15:58
Ben oui c clair mais en aucun cas on aurait pu penser ni vous d'ailleur je suppose que la dote poserait un probleme ct juste une formalité comme on dit,en plus mon cousin était à l'etranger dc c lui qui a tout préparé avt la venue de ses parents pr finaliser la chose..... mais bon kheiroune fima khtarahou allah!!!



Citation
lalasouriante a écrit:
Ah ouéééééééééééé là c'est abusé il fallait parler de la dote avant c'est important de tte façon on peut pas finalisé les choses sans aborder le sujet !!!!!

Citation
sopi a écrit:
Si je dis que ca allait etre la misère ac cette fille c des paroles mesurées, c clair que seul Allah sait mais hamdoullah si Allah aussi l'a éloigné d'elle si qu'il y a bien une raison, mais bone je ne vais pas rentrer ds les détails...mais par contre si vous saviez ct koi les arguments franchement la c.onneries humaines n'a pas de limite...alors les arguments ct ben ma fille a déja été demandé en mariage et on lui a donné biiiiien plus que ca dc 5000e c la moindre des choses, c la mere de la fille qui parlait, le pere de la fille lui ne disait rien ( on va dire que ct la mere et la grand mere de la fille qui dirigait), ma tante et oncle essayait de raisonner les parents disant que voila ils st jeune et que mon cousin va pas prendre un credit pr la dote mais walou, mon cousin était tellement dég de la situation et surtt voyant la fille passive (certes c les parents mais faut pas abuser aussi, annulé un mariage ,car oui tout était en place, salle, traiteur, robe, alliance, tout tout tout, car on ne s'est pas mis d'accord sur la dote........y'a de koi pété un cable )
l
3 juillet 2007 16:01
C'été ici en France ?
I
3 juillet 2007 16:02
Citation
sopi a écrit:
Si je dis que ca allait etre la misère ac cette fille c des paroles mesurées, c clair que seul Allah sait mais hamdoullah si Allah aussi l'a éloigné d'elle si qu'il y a bien une raison, mais bone je ne vais pas rentrer ds les détails...mais par contre si vous saviez ct koi les arguments franchement la c.onneries humaines n'a pas de limite...alors les arguments ct ben ma fille a déja été demandé en mariage et on lui a donné biiiiien plus que ca dc 5000e c la moindre des choses, c la mere de la fille qui parlait, le pere de la fille lui ne disait rien ( on va dire que ct la mere et la grand mere de la fille qui dirigait), ma tante et oncle essayait de raisonner les parents disant que voila ils st jeune et que mon cousin va pas prendre un credit pr la dote mais walou, mon cousin était tellement dég de la situation et surtt voyant la fille passive (certes c les parents mais faut pas abuser aussi, annulé un mariage ,car oui tout était en place, salle, traiteur, robe, alliance, tout tout tout, car on ne s'est pas mis d'accord sur la dote........y'a de koi pété un cable )


je comprend mieux dans ce cas et effectivement, allah ydir ghi li fiha khir
s
3 juillet 2007 16:07
Citation
lalasouriante a écrit:
C'été ici en France ?

No ct ds un pays du Golf!! ct une marocaine aussi
l
3 juillet 2007 16:13
Ah oui je comprends mieux la bas ils offrent des voitures et des maisons à leur femmes (tm)

Citation
sopi a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
C'été ici en France ?

No ct ds un pays du Golf!! ct une marocaine aussi
s
3 juillet 2007 16:14
Mddrrr tu m'etonnes

Y'en a un qui a peut etre voulu lui offrir un puit de pétrole du coup la mere a revu a la hausse la dote grinning smiley


Citation
lalasouriante a écrit:
Ah oui je comprends mieux la bas ils offrent des voitures et des maisons à leur femmes (tm)

Citation
sopi a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
C'été ici en France ?

No ct ds un pays du Golf!! ct une marocaine aussi
l
3 juillet 2007 16:18
Faut pas déconnée un puit c'est rien , tu veux dire plutôt le puit et la boite qui va avec aussi (tm)


Citation
sopi a écrit:
Mddrrr tu m'etonnes

Y'en a un qui a peut etre voulu lui offrir un puit de pétrole du coup la mere a revu a la hausse la dote grinning smiley


Citation
lalasouriante a écrit:
Ah oui je comprends mieux la bas ils offrent des voitures et des maisons à leur femmes (tm)

Citation
sopi a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
C'été ici en France ?

No ct ds un pays du Golf!! ct une marocaine aussi
s
3 juillet 2007 16:21
Citation
lalasouriante a écrit:
Faut pas déconnée un puit c'est rien , tu veux dire plutôt le puit et la boite qui va avec aussi (tm)


Noooooooo le puit ct pr provisionner la voiture de luxe qui lui a offert evil grinning smiley
l
3 juillet 2007 16:25
mdrrrrr de coup il s'est marié aprés ton cousin ou pas
Citation
sopi a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Faut pas déconnée un puit c'est rien , tu veux dire plutôt le puit et la boite qui va avec aussi (tm)


Noooooooo le puit ct pr provisionner la voiture de luxe qui lui a offert evil grinning smiley
s
3 juillet 2007 16:27
tongue sticking out smiley

Oui hmd il est marié mnt!!!! comme on dit " matmecha ghir finma méchak allah"


Citation
lalasouriante a écrit:
mdrrrrr de coup il s'est marié aprés ton cousin ou pas
Citation
sopi a écrit:
Citation
lalasouriante a écrit:
Faut pas déconnée un puit c'est rien , tu veux dire plutôt le puit et la boite qui va avec aussi (tm)


Noooooooo le puit ct pr provisionner la voiture de luxe qui lui a offert evil grinning smiley
m
3 juillet 2007 20:17
Citation
Mme Brunette a écrit:
Meyna c’est mon homme aussi qui a proposé cette somme qui me paraît énorme aussi mais s’il est capable et que ça ne l’entraîne ni dans un crédit ni rien pourquoi pas !! sur ce poste le but était de faire part du montant de la dote et la façon dont ça s’est déroulé et non pour dire « ah oui tiens ça c’est beaucoup ! ah non meskina toi t’en a pas eu beaucoup !! »tout ce que tu as écrit sur la dote, sa signification, son montant je le sais déjà mais tu ne peux pas dire plus que ça (que je l’épargne ou que je le donne ou que je le jette ça reste mon soucis, faut pas s’introduire dans le mode de gestion des chose des gens) et hamdollah je sais moi et mon homme pourquoi cet argent est de côté et tiens je ne le dirais pas grinning smiley rien que par plaisir. 2000 euros aussi c’est énorme pour moi et pourtant tu n’as pas dis non je me demande bien pourquoi. Comme je l’ai déjà dit si c’était que pour moi je n’aurais rien voulu parce que hamdollah je travail et j’ai mon propre salaire pour me faire tout le tralala qu’on fait pour les mariage et que d’ailleurs moi j’ai pas fais(achat de parure et de bijoux pour stokcer dans l'armoire et je sais pas quoi encore)
Comme il a été dit en haut, u moment que ta dote n’a pas été la cause d’un crédit à ton homme, que cela ne fera du mal à personne et surtout surtout que ce soit lui qui l’a proposé je ne vois pas le mal, et puis l’important dans l’histoire c’est l’amour, le respect et la confiance..et c’est hamdollah ce que je vis avec mon homme depuis 5 ans(Khamssa w’khmiss 3la 3in bliss)



Sur ce, salam alikoum

salam alikoum
je savais que tu allé mal prendre ce que j'ai ecrit mais ce n'est pas tes 4000€ qui me derange bien au contraire hamdoullilah si ton mari a les moyens et qu'il est genereux. c'est juste pour montrer à celles qui pensent que la dot se mesure par rapport à l'argent que nous donne notre mari et pour montrer à quel point celle ci ne doit pas tenir lieu d'argument pour se marier et enfin car tu as dis que c'est plus ton pere qui influencer. mais je vais comme meme te repondre:

j'ai bien eu 2000€ de dot el hamdoullilah et ce en raison d'une situation familiale à ce moment là qui fait que mon mari m'a proposé cette somme ci( mais je garde les details aussigrinning smiley). maintenant la dot n'est pas le plus important car mon mari n'a aucun souci avec l'argent, il est tres genereux.
pour le tralala du mariage : c'est selon moi chacun qui fait comme il veut : certaines preferent louer et d'aures acheter. de toute facon à chacun son mariage et meme sa dot tu me diras
allez allah ikemel bi kheir winking smiley
I
3 juillet 2007 20:25
oui certaines préfére louerd'auter acheter moi je suis chouiya chouiya, je me suis faites deux takchitates à moi et la neggafa doit bien sevir à quelques chose vu son prix grinning smiley

maintenat voilà t'a compris l'important.

ykoun khir c'est tout
s
4 juillet 2007 09:39
la dot elle se donne au moment de la fatha c ca?
S
4 juillet 2007 10:38
Merci pour vos témoignages, thumbs up

Je rappelle juste que le but de ce post n'est pas de jugé en fonction du montant de la dote mais juste pour avoir un apercu du montant, comment se passe la discution et aussi comment elle est dépensé winking smiley


Mabrouk a toutes les mariées Clap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
4 juillet 2007 10:54
Citation
Samira34000 a écrit:
Merci pour vos témoignages, thumbs up

Je rappelle juste que le but de ce post n'est pas de jugé en fonction du montant de la dote mais juste pour avoir un apercu du montant, comment se passe la discution et aussi comment elle est dépensé winking smiley


Mabrouk a toutes les mariées Clap

salam,

le fait d'avoir un aperçu du montant ca cache derriere une forme de jugement nan ?? ca sous-entend qu'on cherche a s'informer pour son propre cas notamment afin de savoir ce qu'on peut exiger pour soi meme wa Allahou a3lam winking smiley

n'oubliez pas que la dote c plus symbolique qu'autre chose..quand je vois des sommes comme 6000 euros je trouve ca un peu abusé
surtout quand je vois des phrases du genre "j'ai reçu X000 euros "al 7amdoulilah"..on dirait que si ca avait été moins ca aurait été la catastrophe grinning smiley
vous etonnez pas apres si certains voient les femmes comme de la marchandise lol tongue sticking out smiley

mais ce n'est que mon avis smiling smiley ....maintenant tt dépend de l'usage qu'on en fait et du réel bénéficiaire de cette somme evil

le plus important c'est la qualité de votre future vie de couple smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
I
4 juillet 2007 10:58
et pour la qulaité de ma vie de couple je dis mille hamdollah aussismiling smiley alors satisfait ou rembourségrinning smiley
S
4 juillet 2007 11:02
No no Non du tout Quays ca ne cache rien de particulier c'est juste par curiosité pour voir jusqu'à combien elle peut monter c'est aussi simple que ca et comme je l'ai dis j'ai déja vu des dotes s'élevé à 8 000 € et c'est pas pour autant que je vais demander cette somme a mon futur mari d'ailleur je ne vais rien demandé du tout et le laisser à sa guise smiling smiley car comme tu le dis si bien ce qui compte c'est la vie que je vais vivre avec lui inscha Allah In love
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
4 juillet 2007 11:09
Le réel bénéficiaire doit etre l'épouse et elle en fait ce qu'elle veut a ma connaissance mais cela reste son bien à elle eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook