Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien vous avez eu mesdames ?
S
2 juillet 2007 12:27
Salam à toutes smiling smiley



Question peut etre indiscrete mais libre à vous d'y repondre ou non winking smiley

Je voulais savoir pour les filles qui se sont mariées ou qui sont sur le point de l'etre, quelle est le montant de votre dotte, comment s'est passé la discution de la dotte et ce que vous en avez fait ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
f
2 juillet 2007 12:38
sa minteresse aussi !!! winking smiley
S
2 juillet 2007 12:41
winking smiley et pour celle qui ne veule pas indiquer de montant qu'elles nous disent comment s'est passé cette discution et ce qu'elle en on fait smiling smiley

Bien sur les hommes aussi peuvent nous raconter cet épisode du mariage ca m'interesse aussi winking smiley


thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
2 juillet 2007 13:34
26 lectures et personne ne se lance ? moody smiley

allez courage mesdames et messieurs on vous attend thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
2 juillet 2007 13:43
32 moody smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
c
2 juillet 2007 13:55
j'ai pas eu de dotte grinning smiley je l'ai plutot payé tongue sticking out smiley lol
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
l
2 juillet 2007 13:56
ça depend...
moi dans ma famille,mes cousines au bled ont eu entre 1500 euros et 5000euros parfois plus parfois moins
le dot reste juste "RAMZI"comme on dit en arabe.

ça depend de la situaion de ton mari en plus.

si il s'agit d'un fonctionaaire simple faut pas trop exagréer et lui demander bcp.

winking smiley
s
2 juillet 2007 14:26
Mon mari et moi avions convenu qu il n y aurai pas de dotte ,on a fait une somme pour lhlal et on va acheter un appartement a deux .J ai trouvé ca plus interessant pour nous et pour nos futurs enfants
b
2 juillet 2007 15:27
Salam,

Moi j'ai eu 900 €. Ce sont son grand-frère et mon grand-frère qui se sont mis d'accord pour la dot (nos papas étaient en France).
z
2 juillet 2007 15:31
Salam !!

Et bien pour répondre à ta curiosité, je n'ai pas demandé bcp (1500 euros), j'ai gardé 600 euros et le reste je l'ai donné à mon père histoire de l'aider un petit peu pour la fête.
En islam, la dot est obligatoire donc passage obligé. J'ai n'ai pas demandé une grosse dote parce que mon mari a acheté de l'or et a meublé tout l'appartement tout seul (le plus important)
Et moi avec le restant de la dot, je me suis fait une ROBE.
I
2 juillet 2007 15:44
Si c’était que pour moi je n’aurais pas demander de dote mais le papa à exiger cela mais bon. Il en a discuté avec le père de mon homme le soir même avant l’établissement de l’acte de mariage. J’ai eu 4000 euro de dote que j’ai toujours de côté en attendant qu’elle sert à quelques chose mais bon vu que je fais la fête de mariage bientôt, et si besoin, j’utiliserais peut-être une partie (mais normalement le budget mariage est prêt lol)
s
2 juillet 2007 16:39
Salam,smiling smiley


1 euro symbolique...!!!


C'est pas vrai, en fait, je suis pas mariée mais je pense que c'est pas mal comme dote!(tm)
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
t
2 juillet 2007 16:48
J'exige winking smiley


1 euro grinning smiley
10 dhrs grinning smiley(tm)

A garder comme souvenir grinning smiley


Je ne compte pas entasser les euros ou faire fortume ce qui compte pour moi c'est d'être ensemble pour la vie !!!!!!!!!! In love(tm)
I
2 juillet 2007 16:50
Nous on est aveuglées par l’amour on veut rien que nos chéris mais les parents ne partagent pas toujours notre avis lol
b
2 juillet 2007 16:50
Citation
Mme Brunette a écrit:
Si c’était que pour moi je n’aurais pas demander de dote mais le papa à exiger cela mais bon. Il en a discuté avec le père de mon homme le soir même avant l’établissement de l’acte de mariage. J’ai eu 4000 euro de dote que j’ai toujours de côté en attendant qu’elle sert à quelques chose mais bon vu que je fais la fête de mariage bientôt, et si besoin, j’utiliserais peut-être une partie (mais normalement le budget mariage est prêt lol)

waw miss brunette, ton homme a été genereux
c enorme 4000€... il fait quoi dans la vie si c pas indiscret?
moi justement ca approche et j'apprehende ce moment, mes parents y tienne car ils disent que c obligé mais moi ca me met mal a l'aise
jprefere laisser les parents en discuter entre eux
il parait q'aujourd'hui au Maroc que la moyenne auj est de 1500€
t
2 juillet 2007 16:53
je suis désolée mmebrunette cette fois ci je ne suis pas d'accord avec toi grinning smiley

je pense que les parents on peut les convaincre à ne rien exiger ce qui est mon cas



Citation
Mme Brunette a écrit:
Nous on est aveuglées par l’amour on veut rien que nos chéris mais les parents ne partagent pas toujours notre avis lol
I
2 juillet 2007 16:58
Citation
tranchederepos a écrit:
je suis désolée mmebrunette cette fois ci je ne suis pas d'accord avec toi grinning smiley

je pense que les parents on peut les convaincre à ne rien exiger ce qui est mon cas



Citation
Mme Brunette a écrit:
Nous on est aveuglées par l’amour on veut rien que nos chéris mais les parents ne partagent pas toujours notre avis lol


tu l'as dit c'est ton cas winking smiley et ce n'est pas celui de tout le monde..y'a des choses indiscutble avec les parents moi qui par rapport à d'autres sujet j'ai été très ouverte avec eux afin de leur faire passé mon message..après tout chacun sa life.
I
2 juillet 2007 17:00
Citation
bentelmdina a écrit:
Citation
Mme Brunette a écrit:
Si c’était que pour moi je n’aurais pas demander de dote mais le papa à exiger cela mais bon. Il en a discuté avec le père de mon homme le soir même avant l’établissement de l’acte de mariage. J’ai eu 4000 euro de dote que j’ai toujours de côté en attendant qu’elle sert à quelques chose mais bon vu que je fais la fête de mariage bientôt, et si besoin, j’utiliserais peut-être une partie (mais normalement le budget mariage est prêt lol)

waw miss brunette, ton homme a été genereux
c enorme 4000€... il fait quoi dans la vie si c pas indiscret?
moi justement ca approche et j'apprehende ce moment, mes parents y tienne car ils disent que c obligé mais moi ca me met mal a l'aise
jprefere laisser les parents en discuter entre eux
il parait q'aujourd'hui au Maroc que la moyenne auj est de 1500€


On va dire hamdollah 3ala kol hal il l'a voulu mon père aussi et du moment que ça ne le dérangeait ni lui ni mon papa c'est bon..parce que comme toi j'étais mal et je voulais même ps en discuter avec mon homme, comme j'ai déjà dit loukane jat 3liya je ne voulais rien lol que lui
s
2 juillet 2007 17:03
Citation
Mme Brunette a écrit:
Nous on est aveuglées par l’amour on veut rien que nos chéris mais les parents ne partagent pas toujours notre avis lol

Salam,smiling smiley


Oui, c'est exactement ça pour moi!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
S
2 juillet 2007 17:36
4000 € Mme Brunette a lala besahtek Clap


J'ai déja entendu des dottes de 8 000 € Oh de quoi faire sortir les yeux de la tete mais bon tant mieux pour la madame Cela dit faut pas qu'il y est de crédit No no pour cela sinon thumbs down


Sinon comment se passe la discussion ? Est ce qu'il y a marchandage ? grinning smiley

Ji dicoune bien sur mais oui comment se passe la discution ? et messieurs qui sont marié sur yabi vous pouvez donner votre ressenti quand beau papa vous a parler de la dotte eye popping smiley ou moody smiley ou bien Angel

je suis curieuse de savoir eye rolling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook