Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation Islamique
20 décembre 2012 23:14
Ça commence par:" Non lui est unique!" Et ça finit par: " Tous les mecs sont les mêmes !"

«L'amour Haram est comme l'eau salée, peu importe combien vous en buvez , il ne sera jamais étancher votre soif. Au contraire, il l'augmentera.

Mais l'amour halal ne sera pas seulement vous assouvir, mais il sera également vous rafraîchir. L'Amour Halal est comme l'eau douce, il est plein d'affection, de paix et de miséricorde. "

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
n
21 décembre 2012 16:32
Citation
muslima-muslima a écrit:
Baraka Allah fik ma soeur pour ses rappels au combien veridiquent. Shaytane veut nous detourné du droit chemin en nous embelissant les voies du haram pour trouvé sa femme. Il ne faut jamais baisser la garde.
21 décembre 2012 21:32
Wa fikom baraka Allah .Oui effectivement faut étre plus fort que ce shaytan !
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
21 décembre 2012 21:34
L'imam Ibn Taymiyya, qu'Allah l'ait en Sa miséricorde, dit :

La fréquence des épreuves est en réalité une bénédiction. Ces épreuves constituent une expiation par la patience de tous les péchés commis par un croyant. Elles provoquent aussi chez ces personnes une volonté de se soumettre humblement au Créateur tout en recherchant Son pardon.

Source : majmoû' al-fatâwâ, t. 10, p. 48

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
21 décembre 2012 21:37
J'ai aimé Allah d'un amour qui a rendu aisée toute épreuve, et m'a fait agréer toute chose, ainsi, avec l'amour que je Lui porte, peu m'importe ce qui m'arrive au soir ou au matin .. ♥

'Amir Ibn 'Abd Qays ♥ Al-Hilyah (2/89)

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
21 décembre 2012 21:38
`Abd Al-A`lâ at-Taymî a dit :
"Multipliez les demandes de préservations, car celui qui est éprouvé, même si son épreuve est grande, ne mérite pas plus d'invocation que celui qui est préservé, mais n'est pas à l'abri de l'épreuve. Ceux qui sont éprouvés aujourd'hui sont ceux qui étaient préservés hier, et ceux qui seront éprouvés demain sont ceux qui sont préservés aujourd'hui. Une épreuve peut épuiser en cette vie et humilier dans l'au-delà."
`Uddah as-Sâbirin (178)

_________________
Source : Ainsi étaient nos Pieux Prédécesseurs -chap. La reconnaissance, éd. TAWBAH page 171

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
21 décembre 2012 21:40
At-Tirmidhi rapporte d'après Abou Hourayra radia Allahu 'anh que le Prophète salla Allah 'aleyhi wa sallam a dit : « Le croyant et la croyante ne cesseront de subir des épreuves à travers leurs personne, leurs enfants et leurs biens au point de rencontrer Allah complètement débarrassés de péchés » (rapporté par At-Tirmidhi, 2399 et déclaré authentique par al-Albani dans as-Silsila ar-Sahiha, 2280).

__________________________________

Al-Hassan a dit : « La patience est un des trésors du bien qu’Allâh n’accorde qu’à un serviteur digne à Ses yeux. »

‘Oumar Ibn ‘Abdel-‘Azîz a dit : « Quand Allâh retire un bienfait qu’Il a accordé à Son Serviteur puis le lui remplace par la patience, soyez sûr que ce qu’Il lui a accordé en compensation est meilleur que ce qu’Il lui a retiré. »
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
21 décembre 2012 21:42
Ne sois pas triste, prends comme devise quand l'épreuve s'abat : « Innalillahi wa inna ilayhi râji'oun. Allahoumma ajirnî fi moussibatî wa khlif lî khayran minhâ » « Certes nous sommes à Allah et à Lui nous retourneront. Ô Allah, rétribue-moi dans mon malheur et remplace-le moi par quelque chose de meilleur » (mouslim)
Répète ces paroles dès le premier choc, le malheur se transformera alors pour toi en privilège, l'épreuve en faveur et la perdition en don et bénédiction.

« Nous vous éprouverons très certainement par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personne et de fruit. Et fais la bonne annonce aux endurants. Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint ; « Certes nous sommes à Allah et c'est à Lui que nous retournerons (« Innalillahi wa inna ilayhi râji'oun.) Ceux là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi qu'une miséricorde , et ceux là sont les biens guidés » (al baqara 155-157)

... Attends toi à la miséricorde d'Allah seul.

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
21 décembre 2012 21:43
Figure parmi les raisons des épreuves et des difficultés la possibilité qu'elle nous donnent de distinguer les véritables amis des amis intéressés.

[A ce propos] comme dit ce poète :

Puisse Allah bien récompenser les difficultés
Même si elles me bloquent la gorge
Si je les remercie néanmoins...
Ce qu'elles m'ont permis
De distinguer mes amis de mes ennemis.

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
22 décembre 2012 21:38
Il nous a été rapporté dans le sublime livre de l'Imam Adh-Dhahabi «*siyaro a'lam annubala *» que Asha'biy rencontra Shurayh et lui demanda comment ça se passait chez lui, et Shurayh de lui répondre :

« Depuis 20 ans et je n'ai jamais vu ce qui pourrait me mettre en colère chez ma femme! »

Et ash-Sha'biy lui dit : «Et comment ça ? »


Et il lui raconta alors: « Depuis la première nuit que je suis rentré, j'ai découvert une femme d'un charme séduisant et d'une beauté rare, alors je me suis dit il faut que je prie 2 unité de prière pour remercier le Seigneur, et je remarqua qu'elle pria avec ma prière et salua avec mon salam ; quand la maison se vida des proches et des amis, je me leva et dirigea ma main vers elle, alors elle dit : « Doucement ya Aba Oumeyah ! »

Puis elle dit :*« La louange est à Allah, je le loue et lui demande l'aide, et je prie et je salue sur MOHAMED et sa famille wa ba'd... Je suis une femme étrangère à toi, je ne connais rien de ton caractère alors dis moi ce que tu aimes pour que je le fasses et dis moi ce que tu détestes pour que je l'évite !
Certes il y avait dans mon «*peuple*» qui aurait pu me convenir et il y avait dans ton «*peuple*» qui aurait pu te convenir ,mais lorsqu'Allah décide de quelque chose ,alors c'est une chose accomplie,et tu m'as eu! Alors fait ce qu'Allah t'a ordonné de faire «*fa imssakun bi ma'rouf aw tassrihun bi ihssan*» (càd garder son épouse avec de bonnes relations ou la libérer avec gentillesse)
J'ai dit ce que j'ai dit, je demande pardon à Allah pour moi et pour toi. »

« J'avoue que je me sentis gêné ya Sha'biy ! Et elle me contraint ainsi à faire une khotbah dans ce moment ! Alors je dit: «*Je loue Allah et je lui demande l'aide, et je prie et je salue sur le prophète et sa famille wa ba'd. Tu viens de dire une parole si elle s'avère vrai alors c'est bien pour toi, et si tu l'as simulé alors ce sera une preuve contre toi ! Voilà moi j'aime ça et ça et je déteste ça et ça, et si tu vois un bien alors propage le et si tu vois un mal(ou un défaut) alors couvre le. »

Puis elle dit : « Comment vois tu les visites de ma famille ? »

Je dit :*« Je n'aime pas que ma belle famille m'ennuie trop. »

Et elle dit :*« Qui aimes-tu de tes voisins qui rentrent chez toi, ainsi je leur permettrai de rentrer ? »

Je dis :*« Banou untel sont des gens biens et banou untel sont mauvais. »

Shourayh dit :*« J'ai passé avec elle la plus belle nuit, et elle est restée avec moi 20 ans et je ne lui ai jamais reproché quoique ce soit sauf une fois, mais c'est moi qui était en tort... »

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
22 décembre 2012 21:39
Abu Darda' a dit à sa femme:

"Si tu me vois en colére, réconforte-moi, et si je te vois en colére je te réconforterai sinon nous ne pourrions demeurer ensemble:

Si tu cherches à me garder clément à ton égard, tu conserveras mon amour,

Ne profére mot quand tu me vois en colére

Ne me presse pas continuellement comme si tu tapes sur le tambourin car tu ignores quelle sera ma réaction,

Ne te plains pas beaucoup car les plaintes fatiguent et mon coeur s'éloignera de toi ,tu sais bien que le coeur a des revers

Car je crois que si l'amour et le mal se réunissent dans le coeur, l'amour cédera la place et s'envolera."

source: Le mariage islamique bien heureux

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
22 décembre 2012 21:45
Urwa ibn Zoubayr radia Allah anh a rapporté qu'Aïcha radia Allah anha a dit : « Au nom d'Allah ! J'ai vu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) debout devant la porte de ma chambre alors que les Abyssiniens jouaient de leurs javelots dans la mosquée du Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) ; il me couvrit de son manteau de manière à me permettre de les voir les voir et resta debout jusqu'à ce que je décidai de m'éloigner. Imaginez l'état d'esprit d'une gamine éprise de (manifestations de) distraction. (rapporté par al-Boukhari, 1068).

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
23 décembre 2012 23:00
Le bonheur n'est pas accroché à la lune
Suspendu à quelques astre lointain,
Il n'est pas sur Jupiter, Mars ou Neptune,
Mais à portée de main
Le bonheur n'est pas au delà des mers
Dans un monde céleste merveilleux, incertain
Il est sur notre propre terre,
A portée de main
Le bonheur n'est pas sur une île lointaine,
Quelque part sur l'océan terrible

Il est chez nous, dans la plaine
Dans ta maison paisible.

Le bonheur n'est pas dans un château grandiose,
Habité par des reines et des rois,
Il est dans ton jardin de roses,
Dans ta maison de bois.
Le bonheur n'est pas dans une nuit vénitienne,
Faite de musique et d'amour
Il est dans les choses quotidiennes,
Que tu retrouves chaque jour.
Le bonheur n'est pas dans les choses qu'on espère,
et qu'on réclame du lendemain,
Il est dans celles qui nous entourent,

Et qui reposent entre nos mains: la Foi, l'Islam, la satisfaction de ce qu'Allah nous a donné!!!!



[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
23 décembre 2012 23:01
Abu 'Abdallâh Wahb Ibn Manbah, rahimahullâh, a dit : « La Foi est nue et son vêtement est la piété, sa parure est la pudeur, et sa richesse, c'est la science. » [Sifatu-Safwa]


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
23 décembre 2012 23:03
La foi du croyant apparaît dans l'épreuve, lorsqu'il multiplie les invocations et n'en voit pas l'exaucement, sans que son espérance et son espoir ne changent, même si les raisons de désespérer se renforcent. Ceci, car il sait qu'Allah sait mieux où réside son intérêt, ou parce qu'il sait que ce qu'on attend de lui est la patience et la foi. Ainsi, Il n'a décidé de cela pour lui que parce qu'Il veut que son cœur se soumette, afin de voir comment il patiente, ou la multitude d'invocations et de demande de repentir qu'il va Lui adresser.

Quant à celui qui veut un exaucement rapide et se lamente si ce n'est pas le cas, sa foi est faible, il considère qu'il a un droit à l'exaucement, comme s'il réclamait le salaire de ses œuvres. N'as-tu pas entendu l'histoire de Ya`qûb ('aleyhi salam) qui fut éprouvé quatre-vingt ans sans que son espoir ne change, même lorsqu'à la perte de Yûsuf s'ajouta celle de Banyâmîn, il dit :

Il se peut qu'Allah me les ramène tous les deux.


Et cela a été exposé dans la Parole d'Allah (soubhanahou wa taala) :

[Pensiez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi d'épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous ? Ils subirent misère et maladie, et ils furent secoués au point que le Messager et les croyants dirent : "Quand viendra le secours d'Allah ?" - N'est-ce pas que le secours d'Allah
est proche
Ibn al-Jawzî


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
23 décembre 2012 23:13
Le Hijâb, c'est dans le cœur mais sur la tête, c'est mieux... La Salât, c'est dans le cœur mais sur le tapis c'est encore mieux ... L'Islam c'est dans le cœur mais le pratiquer c'est meilleur...Et faites attention, l'hypocrisie aussi c'est dans le coeur...

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
n
24 décembre 2012 11:07
Abou Sa îd al-Khuduri rapporte que le prophète ( salalahou alehyi wa salam ) a dit:


<< Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan , coudée par coudée . En sorte que s' ils avaient voulu entrer dans un trou de lézard , vous les auriez suivis .
- ô Envoyé de (DIEU), nous écriâmes-nous , tu parles des juifs et des chrétiens ?
- Et alors , répliqua - t - il , de qui donc serait - ce ? >>
24 décembre 2012 22:23
Abou Hatim Ibn Hibban Al Basti a dit dans Rawdat oul Ouqala (p.131) : « Il est du devoir de celui qui est doué de raison de s'attacher à la bonne foi en cessant de scruter les défauts des gens, et en s'occupant plutôt à remédier à ses propres défauts. En effet, celui qui s'occupe de ses défauts au détriment des défauts d'autrui donne du repos à son corps et ne fatigue pas son cœur. À chaque fois qu'il voit un défaut chez lui, il lui ai facile de voir son pareil chez son frère, alors que celui qui s'occupe des défauts des gens au détriment de ses défauts personnels, son cœur s'aveugle, son corps se fatigue et il lui devient impossible d'abandonner ses propres défauts »


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
24 décembre 2012 22:26
Nous sommes souvent juges des erreurs des autres, et avocat de nos fautes

Ne méprise pas une personne que tu vois dans le péché. Peut-être effectivement que tu fais plus de bien que lui. Et peut-être effectivement que lui commet plus de péché que toi. Mais peut-être aussi que dans le peu de bonnes actions qu'il accomplit, il y'en a une qui plait plus à Allah que toutes tes bonnes actions. Et peut-être que dans le peu de péché que tu commets,il y'en a un qui soit pires que tous les péchés de ce musulman.

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
24 décembre 2012 22:28
"Loue ton ami en public et critique-le en tête à tête."

Yahyâ ibn Ma'în (Rahîmû'lLâh ta3la) a dit : "

{ Je cache toutes les erreurs que je vois sur quelqu'un ; je préfère montrer une bonne image de lui. Je n'ai jamais mis quelqu'un mal à l'aise, mais je le prends à part et lui montre son erreur entre lui et moi. S'il accepte, c'est tant mieux, sinon, je le délaisse }

[ Source : " Siar a'lâm An-nubalâ ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook