Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citation Islamique
15 décembre 2012 14:11
Allah dit: « Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles [durant la vie commune], il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. » (sourate 4 - verset 19)

Ibn Al-Jawzî - qu'Allah lui fasse miséricorde - relate ce qui suit :
On demanda à Abou 'Outhmân An-Nisâboûrî : « Quelle est l'action pour laquelle tu attends le plus de récompense? » Il répondit : « Quand j'étais jeune, ma famille voulait me marier mais moi je refusais. Un jour une femme vint me dire: « Ô Abou 'Outhmân! Je suis éprise de toi et je te demande par Allah de me prendre comme épouse. » J'ai appelé son père qui était pauvre, il nous a marié et il en était heureux. Lorsqu'elle est venue vers moi, je l'ai vu borgne, boiteuse et déformée, son amour pour moi m'a empêché de sortir, et pour ne pas la blesser, je suis resté cachant mon aversion pour elle comme si j'étais assis sur des braises. J'ai passé ainsi quinze ans jusqu'à ce qu'elle meure. La meilleure action que j'ai donc fait c'était de ne pas la blesser dans son cœur. »Source: sayd al-khâtir, pp. 635-636. Ce livre est traduit en français sous le titre « La pensée intime », aux éditions al-azhar

Ibn Qayyim Al-Jawziyya - qu'Allah lui fasse miséricorde - dit :
On raconta: Un homme s'est marié avec une femme, le jour du mariage il a vu qu'elle avait la variole. Il faisait semblant d'avoir mal aux yeux puis il a prétendu être aveugle. Après vingt ans, elle est morte mais sans savoir qu'il voyait. On lui a demandé pour quelle raison il avait fait cela, il a répondu: « Pour ne pas l'attrister par l'idée que je la regardais avec ce qu'elle avait.» On lui a répondu: «Tu as certainement devancé en cela les jeunes (c'est-à-dire: tu as devancé toute âme noble par ton attitude) »Source : madârij as-sâlikîn, 2/326. Ce livre est traduit en français sous le titre « Le sentier des itinérants », aux éditions Universel


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
15 décembre 2012 16:00
Sufyân ibn Sa`ïd At-Thawrî disait:

« Si tu satisfais ton Seigneur, tu mettras en colère les gens, et si tu les mets en colère, alors prépare-toi à recevoir les flèches, et se préparer à recevoir les flèches est meilleur que le fait que la religiosité de la personne disparaisse. »

{L'histoire des Compagnons et des Pieux Prédécésseurs » ; p351 - îbn l-Jawzi} ♥

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
15 décembre 2012 16:10
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


Le Prophète Mohammed (saw) a dit:
«Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent »

Le Prophète Mohammed (saw) a dit :
« celui qui craint son Seigneur, sa langue se fige, et n'assouvit jamais sa colère(en vengeance) »

Le compagnon ³Ommar ibnou l-Khattab - رضي الله عنه - a dit :
« Celui qui rit beaucoup n’inspire plus le respect »

L'Imam Ahmad Ar-Rifaa3iyy - رضي الله عنه - a enseigné :

« Est maître celui qui frappe la porte avec humilité, la porte lui sera ouverte avec l’acceptation »

« Celui qui entre avec modestie il prendra place dans la maison de la gloire »

« Mon frère, attache-toi à suivre la Loi de l’Islam concernant les lois apparentes et ce qui concerne ton coeur »

« Protège ton coeur pour qu’il n’oublie pas d’évoquer Dieu »

« Empresse-toi toujours à accomplir les bonnes oeuvres sans paresse et sans lassitude »

« Veille les nuits en prières surérogatoires par recherche de l’agrément de Allah »
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
16 décembre 2012 15:17
Al salam alayki oukhty al karima wa rahmato Allah wa barakatoh

Jazaki Allah khayran ma soeur mais faut écrire salla Allah alayhi wa salam et non pas SAW ceci n'est pas permis

Dalil : Q: Je souhaiterais que vous me fassiez part des noms des livres expliquant les récits prophétiques. Et est-il permis de résumé l'écriture de la prière pour Mohammad par l'annotation (saw)? Veuillez m'informer.
Q: Parmi les livres bénéfiques concernant l'explication des récits (Hadith) prophétiques, Fath Al-Bârî d'Al-Hâfith ibn Hodjr qui est l'explication du Sahîh d'Al-Boukhârî (Qu'Allah leur fasse
( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 65)
miséricorde), l'explication (Charh) de An-Nawawî du Sahîh de l'Imam Mouslim (Qu'Allah leur fasse miséricorde), 'Awn Al-Ma'boud l'explication des Sounans de Abou Dâwoud, Touhfat Al-Ahwadhî l'explication du Djâmi' d'At-Tirmidhî, Nayl Al-Awtâr l'explication d'Al-Moutaqâ d'Ach-Chawkânî et Souboul As-Salâm l'explication de Boulough Al-Marâm de l'Emir Mohammad ibn 'Ismâ`îl As-San`ânî .
Il n'est pas permis de se contenter d'écrire (saw) ou autre pour indiquer la prière pour le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Ce qui est autorisé par la Charia et permis est de dire "Salla Allah `Alaihi Wa Sallam" (Que la prière d'Allah et le salut soient sur lui). Et c'est Allah qui est le garant de la réussite.

Autre fatwa : [www.alifta.net]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
16 décembre 2012 15:19
Les oeuvres les plus difficiles sont ces quatres : le pardon en état de colère, la générosité lors de la pauvreté, la chasteté dans l'isolement et dire la vérité a ceux que l'on redoute ou dont on a besoin.

[ Ali Ibn Abou Talib. ]

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
16 décembre 2012 15:21
L'Imam Ibn Sa'di dit:" Parmi les bons comportements; quand quelqu'un te parle sur une chose que tu connais déjà : ne le coupe pas. Soit avec lui comme si tu n'a jamais connu cette parole avant qu'il t'en parle. Montre lui que tu as tiré profit de ses paroles.Ainsi faisaient les sages parmi les hommes. Ce comportement encourage ton interlocuteur et le rend heureux il t'empêche de t'enorgueillir ou d'être indiscipliné. CAR DISPUTER LA PAROLE AU DISCOUREUR RELÈVE DE L'INDISCIPLINE. Délices p.548

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
16 décembre 2012 15:23
On demanda a un sage :
- " Pourquoi tu ne te venge pas de ceux qui te font du mal ? "

Aprés un long silence il répondit avec un large sourire...
- " Est ce que vous pe nsez que ça fait partie de la sagesse que de mordre un chien qui vous a mordu... ? "



[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
16 décembre 2012 18:30
Je me suis régalée à lire vos citations !

C'est tellement véridique ..

Barakallah oufikoum
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
n
16 décembre 2012 20:46
salam alaykoum

ma shâ allah, ma shâ allah, des belles citations.malheuresement Je n'est pas eu le temps d'en poster.
n
17 décembre 2012 11:58
SALAM alaykoum

‘Ali Ibn Abi-Tâlib (qu’Allâh l’agrée) a dit :

« La chose que je crains le plus pour vous, c’est le fait de suivre les passions et l’espoir d’avoir une longue vie : car le fait de suivre les passions éloigne de la vérité, et l’espoir d’avoir une longue vie fait oublier l’au-delà. »
[Sifatu Safwa de ibn al-Jawzi]
17 décembre 2012 12:42
Al salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh

Baraka Allah fikom pour votre passage

Merci Nour pour la citation qu'Allah nous guide vers le bon chemin et nous éloigne des fitans
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
17 décembre 2012 12:43
George Clooney qui a une barbe c'est séduisant

"Celui qui veut s'en prendre à l'islam, est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre" Ibn KhatirMais quand c'est un de nos frères, c'est terrorisant.

Mère Thérésa qui porte le voile, c'est une croyante

Mais quand c'est une de nos soeurs

C'est une persécutée, une ignorante!
Pour protéger son portable, l'Homme a créée une housse.

Pour protéger son PC, l'Homme a créée une malette.

Pour protéger son argent, l'Homme a créé un coffre.

Pour protéger la femme, ALLAH a créée le voile!

Parce que tout ce qui a une valeur doit être sauvegardé!

Et non parce que les femmes doivent être oppressées!

Ils nous combattent comme si on était le MAL

Pourtant nous ce qu'on cherche c'est la paix loin de leurs interdits.

Ils s'en prennent à la barbe de nos frères,

Ont-ils oublié que Jésus portait la barbe?

Ils s'en prennent au voile de nos soeurs,

Ont-ils oublié que Marie portait le voile?



- Jésus était barbu !
- Marie avait un voile !
- Moise a interdit la consommation de porc !

~ On est plus chrétiens que les chrétiens eux-mêmes !
[Zakir Naik]


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/12 12:47 par muslima-muslima.
17 décembre 2012 12:49
♥ Discussion entre un musulman et un chrétien :

Le chrétien lui demande :
- J'aimerais vous posez des questions au sujet de l'Islam.


Le Musulman :
- Oui, insha'Allah aucun soucis.

Le Chrétien :
- L'Islam est injuste.

Le Musulman :
- Comment ça?

Le Chrétien :
- Pourquoi rabaisser la femme avec le voile?

Le musulman sourit et répondit :
- Avez vous déjà vu les cheveux de Marie la vierge dans les représentations?

Le Chrétien :
- Non.

Le Musulman :
- Et pourquoi cela?

Le Chrétien :
- ...

Le Musulman :
- Car elle est voilée, donc dire que le voile est une injustice, reviendrais à dire que votre religion est une injustice, ce que vous ne diriez pas. De plus Jésus dans un passage de la bible oblige les hommes à raser le crane des femmes qui ne se voilent pas. Cela vous satisfait?

Le Chrétien :
- Oui. Par contre l'Islam est une religion barbare.

Le musulman sourit.

Le Chrétien :
- Pourquoi souriez vous?

Le Musulman :
- Vous parlez de la lapidation ou de la section de la main du voleur?

Le Chrétien :
-Oui...

Le Musulman :
- L'ancien testament vous dis quelque chose?

Le Chrétien :
- Bien sur, c'est notre livre saint.

Le Musulman :
- « Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s'il commet adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultère seront punis de mort. » lévi 20. 10. Je continu? Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Deuterome 22. 20-24.

Le Chrétien :
- Ce sont des lois barbares, nous sommes en 2012, chacun à le droit de faire ce qu'il désire, je suis chrétien croyant, mais je peux pas accepter ce châtiment d'ignorant.

Le Musulman :
- Moise est venu avec un message. Les juifs l'ont trahis en prennent ce qu'ils voulaient. Jésus est venu avec un message, vous l'avez trahis en délaissent son message et la loi de Dieu. Nous, nous aimons jésus plus que vous, savez vous pourquoi?

Le Chrétien :
- Non... Pourquoi...?

Le Musulman :
- Jésus croyiez en un Dieu unique, et nous croyons en un Dieu unique, Jésus vous a interdit le porc dans la bible, pourtant vous l'avez consommé et j'en passe. Ah Oui jésus porter la barbe, et nous aussi.

Le Chrétien :
- Je ne suis pas d'accord, nous croyons aussi en un Dieu unique.

Le Musulman :
- Jésus est Dieu?

Le Chrétien :
- Oui.

Le Musulman :
- Pourquoi dites vous alors qu'il est le fils de Dieu? Un Dieu meurt t-il?

Le Chrétien :
- Non c'est pas... Non Dieu ne meurt pas.

Le Musulman :
- Pourtant pour vous Jésus est mort sur la croix. Dieu est unique, Jésus est son serviteur, comme Mohamed (sallahu'Alayhi wa salam). Marie est une vierge pieuse. La bible et la torah on était falsifié. Vous le savez mieux que moi.

Le Chrétien :
- Non...non... Vous parlez sans savoir... !

Le Musulman :
- Non...? J'ai une question à mon tour. La bible a t-elle était modifié? Et La torah?

Le Chrétien :
- Oui, malheureusement...

Le Musulman :
- Et le Coran?

Le Chrétien :
- ...

Le Musulman :
- Alors?

Le Chrétien :
- Malheureusement, le Coran est rester tel quel...

Le Musulman :
- Si Vous désirez aller dans un pays, vous avez le choix entre 3 chemins. 1 chemin claire, sans embûche et 2 chemins dangereux. Lequel choisiriez vous?

Le Chrétien :
- Je choisis celui d'Allah et Son messager !
J'atteste qu'Il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohamed est Son Messager, que Jésus est son serviteur...

Le Musulman :
- Maa sha'Allah ! Lumière sur Lumière... Allah guide qui Il veut vers Sa Lumière.

Et Ils se prirent dans les bras

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
n
17 décembre 2012 13:03
baraka allahou fik.

Voici j'en est trouvé d'autres

Abu Suleyman ad-Darani a dit :

« La crainte d’Allah est à l’origine de ce qui est bien dans le bas monde et dans la vie future. Et tout coeur où il n’y a point de crainte d’Allah est un coeur ruiné. »
[cité par Ibn Rajab dans "Kitab at-Takhwif min an-Nar"]
18 décembre 2012 12:53
Wa fikom baraka Allah

Shaykh al-Islam ibn Taymiyya :

« Le Diable est un mauvais conseiller furtif. Si le serviteur évoque son Seigneur, il prend aussitôt la fuite, mais dans le cas contraire, l'individu sera touché par ses insufflations. Voilà la raisn pour laquelle le délaissement du rappel d'Allah est une des causes principales dans les fausses certitudes et volontés que le Diable lance dans les coeurs des musulmans. Et parmi ces rappels, il y a la lecture du Coran et sa compréhension. »

(Recueils de Fatwas 34/4. )


Le Shaykh l-Islam rapporte : ↪ « Ce qui empêche les diables d'accéder aux cœurs des fils d'Adam est le rappel d'Allah Azza wa Jall qui s'y trouve, si celui-ci y en est vide, alors le diable se l'accapare ». ( « Recueil de Fatawas » (399/17) ).



Ibn al-Quayyîm rahimaho Allah a dit:
« Et parmi les stratagèmes du Diable utilisés contre l'être humain est qu'il lui montre des choses tout en lui faisant croire qu'il y a en elle un bienfait, ensuite il lui expose d'autres qui ne contiennent que du méfait pour l'abandonner et le trahir par la suite, tout en restant à ses cotés afin de se réjouir de son malheur en se moquant et en lui ordonnant de voler, de forniquer, de tuer, pour l'attirer vers lui et l'humilier. »



Question posé à Shaykh al-Islam ibn Taymiyya :

Les diables peuvent-ils être vus par certains ou est-ce une généralité ?

Ce qui est cité dans le Coran est que les diables voient les êtres humains tandis que ces derniers ne les voient pas, cela est véridique mais ne veut pas dire qu'aucun être humain ne peut les apercevoir, car il se peut que certains pieux ou autres les voient dans des situations exceptionnelles.

« Recueil de Fatwas 7/15. »


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
18 décembre 2012 12:54
« Ô toi qui n'a que peu de résolution ! Où en es-tu vis-à-vis du chemin qu'a suivi Adâm, pour lequel Noé s'est fatigué, pour lequel l'ami intime [Abraham] a été jeté dans le feu, pour lequel Ismaël faillit être sacrifié, par lequel Zacharie fût découpé à la scie, pour lequel Jean, le Maître des chastes, fût égorgé, pour lequel Job dut subir la maladie, pour lequel David pleura outre mesure, pour lequel Jésus marcha avec les leuves et pour lequel Mouhammad salla Allah alayhi wa salam dut endurer la pauvreté et toutes sortes de maux. Alors que toi tu ne fais que passer ton temps dans l'amusement et le jeu. »

(Ibn Al-Qayyim, dans al-fawâ'îd )



[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
18 décembre 2012 12:56
Le Véritable ignorant est celui qui ignore son ignorance, car celui-là ne se tait pas, au contraire il parle malgré son ignorance, et dès lors, il égare plus qu'il ne guide".

{Shayh ibn Uthaymin rahimouAllah} ♥
18 décembre 2012 12:57
bn l-Qayyîm (Rahîmû'lLâh ta3la) a dit :

{ L'ignorance donne les pires fruits qui soient :

- Mécréance
- Vices
- Shirk
- Injustice
- Iniquité
- Agression
- Oppression
- Inquiétude
- Ingratitude
- Empressement
- Inconstance
- Violence
- Abomination
- Obscénité
- Avidité
- Avarice

[ Source : " Miftâh Dâr As Sa'âdah " ]


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 décembre 2012 22:55
L'une des conséquences d'une relation dans l'illicite le fait de tombé amoureux puis en souffrir après des heures, des jours des mois ou même des années.. comme disent certains : "Ne tomber jamais amoureux. Sautez d'un pont, ça fait moins mal." Une souffrance descendue tel un châtiment qui n'est que la conséquence des péchés...

[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
20 décembre 2012 23:00
La "magie" du premier amour c'est qu'on a L'ILLUSION de croire qu'il durera toujours...

Si cet amour débute dans le haram dis toi que le but de shaytaan est de te faire forniquer sans par la suite il n'y ait de mariage...surtout qu'il n'y a pas plus vulnérable qu'une femme amoureuse rêveuse de mariage...

il fera tout pour te faire rater la MOITIE DE TA RELIGION...

Si tu aime tes valeurs tu en ressortiras anéanti et ton coeur, alors en lambeaux, et qui s'est éloigné d'Allah, en gardera des cicatrices...

shaytaan fera en sorte de te faire détester l'amour et fera en sorte de te maintenir dans la fornication...

Si Allah nous dit dans le Coran que la fornication est une turpitude et un bien mauvais chemin ce n'est pas pour rien...tellement qu'il veut t'alarmer sur cette abomination Allah te dit de ne même pas t'en approcher...

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin". (Sourate 17 - Verset 32)

Ibn Al-Qayyim a dit : “Allah a nommé le polythéisme, la fornication et l'homosexualité, saleté et impureté dans son livre en dehors des autres péchés... (jusqu'à ce qu'il dise) : donc il n'y a pas de péché qui corrompt plus le cœur et la religion que ces deux péchés : la fornication et l'homosexualité, car ils éloignent le cœur d'Allah. Ainsi, s'ils pénètrent le cœur, celui-ci s'éloigne d'Allah le Bon, vers Lequel ne s'élèvent que les bonnes choses”.


[jolies-phrases-islamique.skyrock.com]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook