Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est parti pour la grande aventure ! essayeuses de novembre/décembre 2010!
l
2 décembre 2010 22:02
ah non, chez les rifs (voilà, vous venez d'apprendre qqchose sur moi! grinning smiley), on fait ça avec des pois cassés!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
A
2 décembre 2010 22:02
Wallah DOC, la dernière fois, je causais avec mon beaupère, il me disait: "les enfants, faut les appeler par le numéro, une fois adulte, là, tu leur donnes leur prénom!
regarde celui là, il s'appelle Mohammed, et il va en boite et fume, starfellah!"
J'ai bien rigolé, mais wallah que c'est vrai!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
2 décembre 2010 22:03
Citation
Docjekil a écrit:
Pas mal gazelle ton repas.
Moi je vous dis les filles faites chorba blehlibe.., c'est trop bon !!!

T'es encore dans ton trip, chorba au lait!
Maman nous faisait ça le dimanche au petit déj' quand on était petites! confused smiley
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
l
2 décembre 2010 22:04
Citation
nickaise a écrit:
Wallah DOC, la dernière fois, je causais avec mon beaupère, il me disait: "les enfants, faut les appeler par le numéro, une fois adulte, là, tu leur donnes leur prénom!
regarde celui là, il s'appelle Mohammed, et il va en boite et fume, starfellah!"
J'ai bien rigolé, mais wallah que c'est vrai!!!

Haha, j'te jure, il a pas tort!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
D
2 décembre 2010 22:07
C'est trop vrai nickaise... Ça fait trop mal au coeur..
Il y a vraiment des gens qui ne devraient même pas porter certains noms.
La dernière fois en cherchant la signification de certains prenoms avec mon homme, on a ete choqué !!! Et certains prenoms sont très utilisés...
C'est important, on a une vraie responsabilité en tant que patents et futurs parents...
g
2 décembre 2010 22:09
Justement lib, ya que des marocaines sur ce post ?
Moi suis algérienne eet vous ?
Moi 26 ans - lui 34 - Mariage Avril 2010 - Essais depuis octobre 2010
D
2 décembre 2010 22:10
Oui libellule,
C'est super bon pour les enfants... Et oui que de souvenirs d'enfance !!!
Alors comme ça t'es rifiya .... Mmmhhh tu parle riffi un peu ?!
g
2 décembre 2010 22:11
vous saviez qu'on ne pouvait pas utiliser les prénoms finissant en dine ?
J'ai lu ca je ne sais pas ou... Pourtant c'est tres utilisé, nordine...
D
2 décembre 2010 22:14
Non, il y a aussi des sans patrie !!!! LOL. Moi je suis citoyenne du monde ( j'aime bien cette expression)!!!
Il y a une majorité de marocains effectivement mais ça change pas grand chose dans notre papotage. Lol
D
2 décembre 2010 22:17
Ah je ne savais pas gazelle... Je ne vois pas ou est le pb ?!!
Au contraire je trouve que "sharafedinne"; "sayfodinne"; "alaedinne" sont de magnifiques prenoms...
A
2 décembre 2010 22:17
Citation
gazelita a écrit:
Justement lib, ya que des marocaines sur ce post ?
Moi suis algérienne eet vous ?


Eh ho.... non!

Moi je suis REUNIONNAISE!!!
c'est où ça? j'vous ai entendu les vilaines: c'est à coté de l'ile maurice si vous saviez pas!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
l
2 décembre 2010 22:20
Citation
nickaise a écrit:
Citation
gazelita a écrit:
Justement lib, ya que des marocaines sur ce post ?
Moi suis algérienne eet vous ?


Eh ho.... non!

Moi je suis REUNIONNAISE!!!
c'est où ça? j'vous ai entendu les vilaines: c'est à coté de l'ile maurice si vous saviez pas!

Arrête?!!
La classe!!
Comment t'as atterri sur ya biladi?! Ohhaha
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
g
2 décembre 2010 22:22
Doc, tu sais c'est un truc que j'ai vu sur internet, j'ai plus la source. si je retrouve ca je leposterai.
je sais pas si c'est vrai ou pas. Ptt pour justement eviter ce que vous citiez plus haut, sur les gens qui portent des prenoms sacrés et dont le comportement laisse à désirer... Allahoualem
Moi 26 ans - lui 34 - Mariage Avril 2010 - Essais depuis octobre 2010
D
2 décembre 2010 22:25
Ah oui la réunion ?! Ton pseudo m'acplutot fait pensé a une amie martiniquaise ??!!!
C'est trop beau la réunion !!! Les gens sont trop bien !!! Une belle leçon de mixité ce DOM.
l
2 décembre 2010 22:25
Citation
Docjekil a écrit:
Oui libellule,
C'est super bon pour les enfants... Et oui que de souvenirs d'enfance !!!
Alors comme ça t'es rifiya .... Mmmhhh tu parle riffi un peu ?!

Yeah babe, un produit 100%Nador !
Je parle plutôt bien le berbère,ouais! whistling smiley
Je compte transmettre ma langue à mes futurs enfants inchallah.
Je trouve ça désolant, les enfants qui ne savent pas parler l’arabe ou le berbère.
Quand ils rentrent au bled, msakin, ils captent rien, n'arrivent pas à avoir des discussions avec les gens sur place.
Je constate un truc avec mes élèves, les gosses d'origine turque, ils maîtrisent à fond le turc et le parlent naturellement, par contre les maghrébins, c'est autre chose ...
Pour moi, c'est super important qu'ils baignent à la fois dans un le français et le berbère.
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
D
2 décembre 2010 22:31
Gazelle: ok miss, si tu retrouve l'info pas de pb...
Lib: c'est vrai qu'on a tendance a perdre de notre langue d'origine.
l
2 décembre 2010 22:37
Citation
Docjekil a écrit:
Gazelle: ok miss, si tu retrouve l'info pas de pb...
Lib: c'est vrai qu'on a tendance a perdre de notre langue d'origine.

En même temps, c'est normal, quand on est nés ici, t'es plus à l'aise avec le français.Mais il faut maîtriser un minimum sa langue maternelle.
C'est clair, que je me dérouille bien, mon mari aussi, mais quand il faut parler de sentiments, de réflexion plus profonde : c'est le français qui me met à l'aise. Enfin, c'est mieux que rien!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
D
2 décembre 2010 22:40
Lib: moi je pense qu'il ne faut pas hésiter a inscrire aussi les enfants a des cours particuliers pour le dine etc...
Au moins pour avoir des notions.
A
2 décembre 2010 22:41
ptdr Comment j'ai trouvé YABI...? bah c'est pas hasard en faite. Je voulais me laner dans les essais, mais je voulais pas être seule. Et comme je venais juste de me convertir, bah je cherchais un site majoritairement musulman. Et hop... YABILADI!!
J'ai posté mon first message, et on m'a tellement bien accueilli que je suis restée! voilà


C'est vrai, moi aussi je trouve ça désolant! C'est tellement beau et enrichissant la mixité, les gens ne s'en rendent pas compte, mais on a tellement à y gagner!!!
Je lutte pour apprendre l'arabe! Et mon mari, fait l'effort de temps en temps d'apprendre le créole réunionnais. Mais ça l'amuse, parce que c'est comme si on chantait, et c'est très proche du français, donc easy!

Mon fils de 4ans, commence à apprendre l'arabe: on commence par les formules de politesse... puis petit à petit, les dessins animés, l'actu...etc
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
D
2 décembre 2010 22:47
Mashallah nickaise tu es un vrai exemple pour nous.
Une vrai petite perle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook