Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille imposante
4 janvier 2016 16:36
Salam aleykoum,

Ça doit être vraiment ingérable pour toi , et la clairement ils profitent de vous ,

Ils vous ont déjà remercier pour ce que vous faites ? Je penses que c'est la moindre des choses.

Et je ne comprend pas qu'en tant d'années la situation n'a pas évoluer, ils attendent quoi de vous exactement ? Ils pensent peut être qu'ils vont rester avec vous a vie ?!

Puis quel est l'intérêt d'être en France sans aucune régularisation ni droit ? Ça leur apporte quoi , dans ces cas la vau mieux qu'il retournent chez eux .

Ne casse pas ton couple pour ça , ton mari dois agir , faut mettre 4 sur table et leur faire comprendre que ça ne peux plus durer , donc trouver une autre solution.

Qu'allah te facilite
b
4 janvier 2016 21:32
Euh... et le mari il dit quoi dans l'histoire?

Parce que je suis désolée, la grosse faute revient au mari de ne pas assumer ses responsabilité envers sa femme et ses enfants. Bien sur, tant que le mari accepte, la tata et le tonton vont pas déloger.

C'est à lui de bouger, de les mettre dehors et de penser au bonheur de sa femme.
W
12 janvier 2016 22:34
Alors je recherche un appartement , je lui ai poser un ultimatum soit nous soit eux et il m a supplier d être patiente encore un peu ce que j ai refuser depuis 7ans c est pas assez peut être? Donc j ai décider de partir mais il pense que je vais pas le faire ! Il a qu a s occuper d eux après tout ! Mince alors, je pense avoir fait El kheir ! Allah ykbel mais ma j en peux plus je vais exploser sinon !
Y
12 janvier 2016 22:57
Salam aaleykoum Wafab,

Merci de nous donner de tes nouvelles.

Qu'Allah fasse ouvrir les yeux à ton mari et qu'il décide de leur dire de partir ailleurs ou de rentrer au bled.Amine.

Inchaallah kheir.
W
13 janvier 2016 14:15
Salam okhti, merci bcp je l espère inchallah ! Mais je ne ferais pas machine arrière tant qu ils ne partiront pas! Rabi kbir et c est notre destin . Merci bcp
e
13 janvier 2016 14:27
Malheureusement ton mari a besoin d'un ultimatum c'est la seule chose qui le fera réagir donc tu as eu raison

7ans de patience machaAllah tu as assez patienter.
Tu as le droit au bonheur toi aussi.

Bon courage
Pas de MP.
Y
13 janvier 2016 15:11
Elle a été d'une patience inouïe.

Je sais pas comment elle a fait.

J'espère que son mari se réveillera.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Malheureusement ton mari a besoin d'un ultimatum c'est la seule chose qui le fera réagir donc tu as eu raison

7ans de patience machaAllah tu as assez patienter.
Tu as le droit au bonheur toi aussi.

Bon courage
13 janvier 2016 15:14
Qu'est-ce qu'ils font ici sans papiers et sans travail? c'est quoi leur projet?
W
13 janvier 2016 23:38
Ils aimerait régulariser leurs papiers , alors son oncle a eu un refus déjà de la préfecture donc la il cherche une femme pr fonder une famille et en même temps régulariser enfin ses papiers , mais ne trouve personne depuis le temps ! Et tâta elle attend de pouvoir aussi régulariser ses papiers mais depuis que son frère a eu un refus et bien elle a peur que la préfecture émet une réponse négatif car pour elle il lui faudrait qq chose de plus comme un contrat de travail ou un mari mais en vain!! Et en attendant et bien on vie tranquillou chez nous sans débourser un sous , nourrit, loger au chaud et blanchit et vraiment elle se n ai pas une personne facile a vivre ! En faite ils se sentent bien chez nous mais ça c est de notre faute car en mm temps depuis 7àns elle ne peut que se sentir chez elle . Elle n a pas vraiment d ambition elle ne se voit pas du tout retourner au bled , du tout . Pour elle c est impossible elle n y retournera pas, elle a goûter au confort .... Pensez vous! Enfin j'espère être vite débarrasser de eux et pouvoir enfin respirer au plus vite chez moi avc mes enfants même si ça me fait bcp de peine de pouvoir laisser mon vrai chez moi que nous avons construit et rêver , et lorsqu on y arrive enfin et bien on nous gâche la vie , mais Dieu est grand j ai été assez patiente ! Mon mari me dit fait El kheirrrr mais ça fait 7 ans ! Jusqu a quand? En tout cas ça me fera un bien énorme de pouvoir enfin me retrouver.
W
13 janvier 2016 23:42
Je me demande aussi comment j ai pu faire pour être aussi patiente . Vraiment quand je regarde en arrière et tout ce que j ai subi avec eux je me dis comment j ai fais ? Mais je suis arriver a saturation ! Qui lu cru ???Comme quoi , tout a une fin . C dommage mais ça est comme ça et c est mon choix pr une fois j ai envie de penser a moi simplement !
C
14 janvier 2016 12:01
Ben tu m'étonnes qu'elle veuille pas rentrer chez elle au bled, chez toi elle est entretenue de A à Z et n'a pas besoin de se fatiguer pour quoi que ce soit que ce soit au boulot ou à la maison ....elle t'a toi...

Tata est une princesse dis donc...Welcome

Bon courage vraiment, moi non plus je ne sais pas comment tu as fait pour supporter pendant 7 ans cet intrusion intime mais le vrai responsable est ton mari.

Beaucoup de gens confondent sens de la famille et s'aider lilah pendant UN TEMPS DETERMINE et devenir ASISSTANT SOCIAL !

Citation
Wafab a écrit:
Ils aimerait régulariser leurs papiers , alors son oncle a eu un refus déjà de la préfecture donc la il cherche une femme pr fonder une famille et en même temps régulariser enfin ses papiers , mais ne trouve personne depuis le temps ! Et tâta elle attend de pouvoir aussi régulariser ses papiers mais depuis que son frère a eu un refus et bien elle a peur que la préfecture émet une réponse négatif car pour elle il lui faudrait qq chose de plus comme un contrat de travail ou un mari mais en vain!! Et en attendant et bien on vie tranquillou chez nous sans débourser un sous , nourrit, loger au chaud et blanchit et vraiment elle se n ai pas une personne facile a vivre ! En faite ils se sentent bien chez nous mais ça c est de notre faute car en mm temps depuis 7àns elle ne peut que se sentir chez elle . Elle n a pas vraiment d ambition elle ne se voit pas du tout retourner au bled , du tout . Pour elle c est impossible elle n y retournera pas, elle a goûter au confort .... Pensez vous! Enfin j'espère être vite débarrasser de eux et pouvoir enfin respirer au plus vite chez moi avc mes enfants même si ça me fait bcp de peine de pouvoir laisser mon vrai chez moi que nous avons construit et rêver , et lorsqu on y arrive enfin et bien on nous gâche la vie , mais Dieu est grand j ai été assez patiente ! Mon mari me dit fait El kheirrrr mais ça fait 7 ans ! Jusqu a quand? En tout cas ça me fera un bien énorme de pouvoir enfin me retrouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 12:07 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
14 janvier 2016 12:14
On peut pas t'aider faudrait que tu change de personnalité autant dire que c'est trop tard pour toi.
S
14 janvier 2016 13:00
Je viens de lire que tu avais décidé de partir, prendre un appartement avec tes enfants

Même si j'imagine que ça doit être très difficile pour toi d'avoir pris cette décision, malheureusement y'a aucun espoir que la situation change

Je ne vois pas comment tu peux regretter de partir, sachant que ça fait 7 ans que tu subis et que c'est le statut quo

Suis pas voyante mais la probabilité que ta tante obtienne ses papiers, par le travail ou le mariage, est proche de zéro. En gros, elle va vous coller à vie

Ton oncle a peut être un peu plus d'espoir de trouver une fille pour lui faire les papiers ou de les obtenir via un travail

Ton mari a failli dans son rôle d'époux et de chef de famille. Il va regretter amèrement le jour où il te verra franchir le pas de la porte avec toutes affaires et tes enfants dans les bras

Il doit bien avoir conscience que peu de filles auraient accepté tout ça

Mais ce qui me tue ce sont les deux cafards qui se sont imposés chez toi et qui n'ont aucune conscience morale de voir votre mariage s'écrouler juste à cause de leur présence
l
14 janvier 2016 13:23
Salem

Pourkoi est ce que c'est toi ki t'en va?? Cest ta maison !!!!! Tu n'as pas à quitter les lieux c'est à eux de partir comme on dit trop bonne trop conne !
De quoi as-tu peur ? T arriver à la limite de tout
Toutes les lignes rouges ont été franchie et ce depuis belles lurette......

Tu te charges de la "tata" en lui disant les choses : "as tu l'intention de partir ? Car sinon c'est moi vais le faire ! "

La fuite n'arrange rien bien au contraire les problèmes sont là ils faut les régler pas les déplacer .
c
14 janvier 2016 14:27
Salam alaykoum.
Ajib ton histoire , je suis estomaquée de ta patience et de ton endurance Mach 'Allah. Ton mari doit vraiment en valoir " le coup" et tu as été très bien éduquée pour aider ton prochain.
7 ans avec des gens qui ne sont " ni en détresse morale, ni physique " , des opportunistes, ni plus, ni moins, dont l'issue ne va guère s'améliorer car toutes les voies ont été essayées.
Posteuse tu as le droit de dire " Stop", ta vie entre parenthèses ça va un moment ("7 ans) ce n'est pas rien...

Donc vu que c'est "complet " chez toi, comment fais - tu pour accueillir ta famille à dormir par? T'occuper d'un parent A TOI malade ou fatigué quelques jours, par exemple ?

Il y a des personnes qui s'accrochent et qui ne se delogent que quand le logement saute, sinon aucune issue.
Moi j'ai le cas d'une tante paternelle au bled qui squatte notre maison depuis des années et le peu de fois qu'on descend, elle fait vivre l'enfer à ma mère. Monte mon père contre ma mère et ça va très loin. Du coup ma mère a pu s'acheter son appartement et passe dorénavant ses vacances de retraitée tranquille maintenant lol El hamdoulilah.
Et mon père squatte avec elle tant qu'il peut et retourne de temps en temps dans la maison familiale histoire de..... faire acte de présence.
Allah y aounekoum. Amine
W
14 janvier 2016 18:36
Pkoi de personnalité? Tu ne me connais pas pr savoir oui ou non j ai une personnalité ou pas ! Je suis une personne qui El kheir et Allah ikbel!
a
14 janvier 2016 18:58
salam

travailles-tu ? comment comptes-tu t'y prendre pour obtenir un logement ?
est-ce que tu quittes seulement le logement ou ton mari avec ?

je pense que le mieux est de lancer une procédure de divorce qui te permettra de récupérer la maison pour tes enfants et toi
si tu pars de toi-même, tu renonces à tes droits et il n'y a pas de raison que tu abandonnes ta maison à des étrangers
W
14 janvier 2016 21:06
Je suis infirmière , je compte prendre un appartement en consultant les petites annonces simplement , je compte en visiter un lundi et j ai pris un avocat d une pour arrêter de payer mon crédit immobilier et 2 pour statuer au plus vite pour la garde des enfants !
Citation
amirene a écrit:
salam

travailles-tu ? comment comptes-tu t'y prendre pour obtenir un logement ?
est-ce que tu quittes seulement le logement ou ton mari avec ?

je pense que le mieux est de lancer une procédure de divorce qui te permettra de récupérer la maison pour tes enfants et toi
si tu pars de toi-même, tu renonces à tes droits et il n'y a pas de raison que tu abandonnes ta maison à des étrangers
a
14 janvier 2016 22:22
ça signifie que tu ne comptes pas récupérer ta part de la banque ?

il faut que tu clarifies ta situation administrativement pour que tu puisses faire les démarches auprès de la banque, de la caf, etc

pour l'avocat, il va falloir donner une explication et leur dire que vous héberger des clandestins depuis plusieurs années

j'espère sincèrement que tu vas aller au bout de ta démarche car ta belle-famille se moque clairement de toi depuis presque dix ans

au début, je pensais que tu ne travaillais pas mais là je me rends compte que ton propre salaire sert à entretenir ces parasites ...
Citation
Wafab a écrit:
Je suis infirmière , je compte prendre un appartement en consultant les petites annonces simplement , je compte en visiter un lundi et j ai pris un avocat d une pour arrêter de payer mon crédit immobilier et 2 pour statuer au plus vite pour la garde des enfants !
W
14 janvier 2016 23:17
Salam okhti , a vrai dire personne ne dort chez moi a part très rarement les enfants neveux , copains des enfants , ma famille sont ici chez eux et lorsqu un membre de ma famille vient de loin, ils dorment chez mes parents en général car ils savent que c est complet ! Je les invite mais dorment jamais chez moi .
Citation
chouettesoeur a écrit:
Salam alaykoum.
Ajib ton histoire , je suis estomaquée de ta patience et de ton endurance Mach 'Allah. Ton mari doit vraiment en valoir " le coup" et tu as été très bien éduquée pour aider ton prochain.
7 ans avec des gens qui ne sont " ni en détresse morale, ni physique " , des opportunistes, ni plus, ni moins, dont l'issue ne va guère s'améliorer car toutes les voies ont été essayées.
Posteuse tu as le droit de dire " Stop", ta vie entre parenthèses ça va un moment ("7 ans) ce n'est pas rien...

Donc vu que c'est "complet " chez toi, comment fais - tu pour accueillir ta famille à dormir par? T'occuper d'un parent A TOI malade ou fatigué quelques jours, par exemple ?

Il y a des personnes qui s'accrochent et qui ne se delogent que quand le logement saute, sinon aucune issue.
Moi j'ai le cas d'une tante paternelle au bled qui squatte notre maison depuis des années et le peu de fois qu'on descend, elle fait vivre l'enfer à ma mère. Monte mon père contre ma mère et ça va très loin. Du coup ma mère a pu s'acheter son appartement et passe dorénavant ses vacances de retraitée tranquille maintenant lol El hamdoulilah.
Et mon père squatte avec elle tant qu'il peut et retourne de temps en temps dans la maison familiale histoire de..... faire acte de présence.
Allah y aounekoum. Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook