Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille imposante
e
15 janvier 2016 07:19
Tu travailles dans le public ?
Tu pourrais avoir un logement de fonction .et ça devrait être très rapide vu que tu es fonctionnaire.

Ton histoire m'énerve trop, enfin c'est plutôt les deux microbes qui m'enervent.

Je déteste les gratteurs , profiteurs ,
Quel honte !!

J'ai vraiment envie.que ta situation évolue.

Donne toi les moyens pour y arriver, soi ferme.
C'est ton droit .
Citation
Wafab a écrit:
Je suis infirmière , je compte prendre un appartement en consultant les petites annonces simplement , je compte en visiter un lundi et j ai pris un avocat d une pour arrêter de payer mon crédit immobilier et 2 pour statuer au plus vite pour la garde des enfants !
Pas de MP.
W
15 janvier 2016 08:32
Salam a khti , non je ne peux pas avoir de logement de fonction mais je compte bien en avoir un au plus vite! Et la j ai pris un an de conges parental ! Merci pour ton soutien , ça met du baume au cœur !!!!
e
15 janvier 2016 10:28
Ah d'accord

De rien c'est normal .

Ils ont quel âge au fait ?
Pas de MP.
1
15 janvier 2016 11:00
Salama Alikoum,

Moi je pense que tu as tort de divorcer de ton mari ..vous avez quant même 3 enfants...c'est vraiment idiot de divorcer pour ces raisons.
Le divorce avec enfant est une choses abominable...je le sais car c'est ce qui m'est arriver.
Tu as écouter les mauvais conseils de gens qui te disent te prendre un appart...c'est vraiment n'importequoi whallah.
Essaye de sauver ton couple et ta famille, le jeu en vaut la chandelle crois moi.
Si tu veux vraiment suivre l'islam et bien c'est pas comme ça que tu dois procéder.
Une solution serait de prendre un ou des intermédiaire...par exemple un imam ..ou alors le mieux ..chacun raméne un menbre de sa famille ..et vous essayer de résoudre le probléme...les 2 arbitres doivent être des gens dans le deen et doivent avoir a coeur de sauver le couple...Fait prendre un engagement à ton mari devant ces témoins..fixez par exemple une date..et inchallah il fera tout pour respecter son engagement.
Ton mari n'a pas l'air d'un mec mauvais...je pense que lui aussi est dépassé par les évenements et est sous pression et il rêve surement de la même choses que toi...Il faut raisonner ton mari ..trouve des gens pour le raisonner et lui expliquer qu'il va tout perdre s'il continue..
Enfin bref, essaye de suivre mon conseil stp...si après ça cela ne marche pas et bien tu n'aurais pas de regret et tu auras tout fait pour sauver ton couple.
e
15 janvier 2016 13:14
Perso je te conseille pas d'aller jusqu'au divorce.

Demander un logement servira d'ultimatum, car c'est ce que ton mari a besoin.

Il a besoin qu'on le mette sur le fait accompli.

Un bon électro choc pour qu'il se bouge enfin après 7 ans de sacrifice.

7 ans c'est bcq. À un moment donné faut utiliser les grands moyens.
Pas de MP.
l
15 janvier 2016 13:18
Salem

Si tu quittes le logement cela pourrais se retourner contre toi si ta belle famille lui monte la tête ton mari pourrai aller au commissariat et faire constater l'abandon du domicile conjugal
En plus si tu t'en vas il y aura peut être d'autre cafard qui viendront s'installer !!!! La voix sera liiiibre .......
a
15 janvier 2016 14:05
si elle demande un logement social sans être divorcée et sans avoir même entamé les démarches, on n'acceptera même pas son dossier

elle doit donc se tourner vers le privé et surtout aller voir la caf pour recevoir les aides qui pourront l'aider à financer ce loyer, en plus du crédit pour lequel le couple reçoit déjà certainement les apl puisqu'ils ont trois enfants à charge

le problème est que sans situation administrative claire, ça risque de se compliquer

l'autre problème à mon sens, c'est que ces parasites pourront penser qu'elle leur abandonne la maison
or, tout l'enjeu se situe autour de ce logement
je pense qu'à sa place, j'aurais tout fait pour mettre mon mari dehors et sa famille avec
je crois que je lui aurais dit qu'il avait jusqu'à telle date pour trouver un logement pour ces vautours s'il le souhaitait ou leur payer un billet d'avion et une fois celle-ci dépassée, elle fera venir les autorités
le truc est d'être ferme et de montrer qu'elle ne rigole pas
je pense qu'elle a plus de chance de sauver son mariage si elle met tout ce monde dehors que si elle quitte elle-même la maison : une fois qu'elle sera partie, il sera acté dans la tête de tout le monde que divorce il y aura et la famille mettra la pression au monsieur pour ne pas entamer de démarches visant à reconquérir son épouse

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Perso je te conseille pas d'aller jusqu'au divorce.

Demander un logement servira d'ultimatum, car c'est ce que ton mari a besoin.

Il a besoin qu'on le mette sur le fait accompli.

Un bon électro choc pour qu'il se bouge enfin après 7 ans de sacrifice.

7 ans c'est bcq. À un moment donné faut utiliser les grands moyens.
e
15 janvier 2016 14:54
Le soucis c'est qu'ils ne quitteront jamais la maison.

Ils ne l'écouteront pas, faut pas rêver. Tu crois vraiment que son mari dira OK je prend ma tante et mon oncle et on se barre vivre ailleurs...

Impossible.

À ce stade les paroles ne suffisent plus il faut des actes.

Sinon elle dit clairement aux deux boulets : rentrez chez vous j'en peux.plus !!! Elle pète un cable, fais la grève de la cuisine , elle leur fait plus à manger...

Par fierté , ils partiront
Ça lui fera sans doute des problèmes avec sa belle.famille.

Mais frcht je préfère avoir des problèmes avec eux , que continuer à les entretenir.
Citation
amirene a écrit:
si elle demande un logement social sans être divorcée et sans avoir même entamé les démarches, on n'acceptera même pas son dossier

elle doit donc se tourner vers le privé et surtout aller voir la caf pour recevoir les aides qui pourront l'aider à financer ce loyer, en plus du crédit pour lequel le couple reçoit déjà certainement les apl puisqu'ils ont trois enfants à charge

le problème est que sans situation administrative claire, ça risque de se compliquer

l'autre problème à mon sens, c'est que ces parasites pourront penser qu'elle leur abandonne la maison
or, tout l'enjeu se situe autour de ce logement
je pense qu'à sa place, j'aurais tout fait pour mettre mon mari dehors et sa famille avec
je crois que je lui aurais dit qu'il avait jusqu'à telle date pour trouver un logement pour ces vautours s'il le souhaitait ou leur payer un billet d'avion et une fois celle-ci dépassée, elle fera venir les autorités
le truc est d'être ferme et de montrer qu'elle ne rigole pas
je pense qu'elle a plus de chance de sauver son mariage si elle met tout ce monde dehors que si elle quitte elle-même la maison : une fois qu'elle sera partie, il sera acté dans la tête de tout le monde que divorce il y aura et la famille mettra la pression au monsieur pour ne pas entamer de démarches visant à reconquérir son épouse
Pas de MP.
a
15 janvier 2016 15:02
si elle lui donne la copie du courrier qu'elle va envoyer aux autorités sous peu, il comprendra qu'elle est sérieuse
il y a des personnes qui n'ont pas besoin d'esclandre pour se faire respecter et pour faire comprendre qu'elles ne plaisantent pas, il faut qu'elle apprenne à en faire partie

si elle sort de la maison, il est clair qu'elle divorce et perd son maison
d'un point de vue pratique, cette solution est trop compliquée sauf si elle gagne extrêmement bien sa vie mais vu qu'elle est en congé parental, ça va être compliqué pour obtenir un appartement dans le parc privé et vu qu'elle est mariée, ce sera impossible qu'elle obtienne un logement social


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Le soucis c'est qu'ils ne quitteront jamais la maison.

Ils ne l'écouteront pas, faut pas rêver. Tu crois vraiment que son mari dira OK je prend ma tante et mon oncle et on se barre vivre ailleurs...

Impossible.

À ce stade les paroles ne suffisent plus il faut des actes.

Sinon elle dit clairement aux deux boulets : rentrez chez vous j'en peux.plus !!! Elle pète un cable, fais la grève de la cuisine , elle leur fait plus à manger...

Par fierté , ils partiront
Ça lui fera sans doute des problèmes avec sa belle.famille.

Mais frcht je préfère avoir des problèmes avec eux , que continuer à les entretenir.
l
15 janvier 2016 17:02
Pourquoi tu ne parles pas directement avec eux et tu leurs demandent de partir ...?
K
15 janvier 2016 20:59
Salam

Je te souhaite bon courage ma soeur...

Oui pourquoi pas dire directement aux principaux concernés qu'il faut qu'ils s'en aillent? Et que tu es prete à leur payer le billet d'avion dans ta grande générosité?

Et que s'ils ne partent pas dans (par exemple) un mois, tu vas appeler les autorités pour les déloger.

Oui tu vas passer pour la méchante et ton couple y passera peut-etre... Mais si tu quittes ta maison et divorce,meme si ça parait plus facile, t'auras tout perdu à cause d'eux...

Je te suggère de commencer à dire les choses directement, franchement aux principaux concernés. Ca va te demander d'etre courageuse....

Kheir inchaAllah.
15 janvier 2016 21:00
C l homme et sa famille qui commande surtout la mama. Des femmes y'en à et il peur refaire d autre enfant
a
15 janvier 2016 21:14
la mama comme tu dis n'est pourtant qu'une femme

si la femme divorce, cet homme devra vendre sa maison et verser une pension alimentaire
on va voir qui aura le dernier mot dans ce cas là
bonne chance à cet homme pour se remarier avec des parasites qui le collent et trois enfants

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
C l homme et sa famille qui commande surtout la mama. Des femmes y'en à et il peur refaire d autre enfant
15 janvier 2016 21:23
Il se remarira facile et fera d autre enfant. Et la pension c pas oblige
e
15 janvier 2016 21:23
Non mais qu'est ce qu'on peut lire ici c'est révoltant!!

La famille n'a rien à commander du tout c'est la meilleure celle là.

Et la mère encore moins !

Ces hommes qui pensent de la sorte ne devraient jamais se marier.

Juste à titre d'information même l'épouse c'est une mère ! Une mère qui mérite respect et considération.

J'aimerai bien voir vos têtes si c'était vos mères dans des situations de galere et que vos pères disent à vos mères : toi j'peux te changer qd je veux

Bande d'égoïste des would mou qui donnent la nausées.

De toute façon une mère juste et qui craint Allah ne souhaitera jamais commander son fils et sa femme et encore moins leur imposer des boulets assistés.
Pas de MP.
15 janvier 2016 21:28
Oui le paradis est sous leur pied et pas sous des femmes. Et si c la mama qui commande c nos tradition et c tout.
e
15 janvier 2016 21:47
Les traditions de qui ?j'connais pas...
Ni le coran ni la sunnah ne nous a enseigné cela...

À titre d'information "le paradis est sous les pieds de la mère" est un hadith faible ! Sa chaîne fe transmissions n'est pas authentique.

La mère est sacrée en islam on le sait tous mais il y a des limites.

Allah s'est interdit à Lui même l'injustice
C'est pas pour que reine mère se l'autorise.
Pas de MP.
15 janvier 2016 21:50
Source stp. Vous été jjalouse c tout
15 janvier 2016 21:58
Et franchement nous les hommes on se mari juste pour avoir des gosses et pour avoir une aide ménagère à nos mères c tout. C pas comme vous
W
15 janvier 2016 22:12
C est vraiment n importe quoi ce que tu dis, d une je n héberge pas sa maman , ça aurait été le cas ce serait peut être différent, ce ne sont que l oncle et la tante donc! Donc a t entendre ta mère est une bonne , quelle considération pr ta propre mère ! C est une femme aussi donc bonne a faire des gosses et accomplir les tâches et les désirs de la famille! Ouvre le coran et lis un peu , car Allah considère énormément la femme!
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Et franchement nous les hommes on se mari juste pour avoir des gosses et pour avoir une aide ménagère à nos mères c tout. C pas comme vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook