Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille imposante
l
3 janvier 2016 15:58
Salam, tu es trop gentille, je ne pourrais jamais héberger une tante, frère et cie aussi longtemps, ça pèse sur le budget, sur le moral etc ..... J'espère que vous avez une grande maison ou de l'espace. Puis sa mère n'a rien à vous imposer, je te tire mon chapeau, après tu fais ce que tu veux, certaines personnes aiment la cie
Citation
Wafab a écrit:
Bonjour, voilà depuis 7 ans maintenant nous hébergeons avec mon mari sa tante de 50ans sans papiers, elle est très dur a vivre, c est une personne qui impose ses choses, des que j ai le dos tourner ou dehors elle ose me prendre des choses qui m appartiennent du genre des crèmes , des vêtements , bijoux..... Mais si ce n était que ça, nous avons aussi son oncle, le frère et la sœur quoi ! Pareil sans papiers depuis 3ans lui , et j en peux plus vraiment ! Mais je n ai rien a dire, j ai beau dire a mon mari que ce n est pas une vie , j ai 3enfants dont un bebe de 3mois et j arrive a bout! Que dit l islam sur ça? Est on obliger de prendre en charge ses gens car financièrement aucune aide car personne travail et je vous dit pas au niveau alimentaire c est horrible ! C est a dire qu un pack de lait dure 2j.... Je suis vraiment a bout, on s est séparer plusieurs fois pour ça, ma belle mère au Maroc nous les impose, et nous dit de les aider mais jusqu a quand ??? Qu en pensez vous?
m
3 janvier 2016 16:29
Pourquoi ce n'est pas ta belle mère qui les prend en charge? Vu que c'est elle qui te les impose elle a qu'à les assumer. Ou qu'ils retournent au bled ils vont quand même pas mourir de faim la bas non?
Y
3 janvier 2016 16:33
Sa belle mère vit au bled.
m
3 janvier 2016 16:45
Ah oui j'avais pas vu lol ben qu'ils retourne au bled alors
Citation
Yabiwoman a écrit:
Sa belle mère vit au bled.
S
3 janvier 2016 18:44
c'est quoi cette vie de merde ? suis désolée mais moi serai devenue folle à ta place

7 ans que tu supportes c'est abusé. Suis impressionnée par ta patience

Je sais ce que c'est d'avoir de la famille du bled qui pense que c'est buffet à volonté. Suis pas radine de nature, bien au contraire, mais purée tu le sens à la fin du mois

Moi j'aurai pris mes gamins sous le bras, loué un appart et je l'aurai laissé se démerder avec sa famille de parasites.

Suis pas sure que ta situation s'arrange vu que certains blédards (pas tous bien entendu) préfèrent vivre comme des merdes en France, sans aucune perspective d'avenir, sans aucun projet si ce n'est rester en Europe, alors qu'au pays ils vivaient très bien.

Ils ont bien conscience qu'ils abusent et que ça a un impact négatif sur ta vie de couple mais crois moi ils s'en tamponnent les amygdales

Ta tante a 50 ans. C'est quoi son plan ?? Vivre à vie à vos crochets ?
Y
3 janvier 2016 18:55
Franchement elle a un sacré courage.

En plus elle a 3 enfants!!
Elle les gère eux en plus de ses enfants, dont un en bas âge.

Journées de dingue si personne ne fait rien et attend après elle....


Citation
Sanaa_36 a écrit:
c'est quoi cette vie de merde ? suis désolée mais moi serai devenue folle à ta place

7 ans que tu supportes c'est abusé. Suis impressionnée par ta patience

Je sais ce que c'est d'avoir de la famille du bled qui pense que c'est buffet à volonté. Suis pas radine de nature, bien au contraire, mais purée tu le sens à la fin du mois

Moi j'aurai pris mes gamins sous le bras, loué un appart et je l'aurai laissé se démerder avec sa famille de parasites.

Suis pas sure que ta situation s'arrange vu que certains blédards (pas tous bien entendu) préfèrent vivre comme des merdes en France, sans aucune perspective d'avenir, sans aucun projet si ce n'est rester en Europe, alors qu'au pays ils vivaient très bien.

Ils ont bien conscience qu'ils abusent et que ça a un impact négatif sur ta vie de couple mais crois moi ils s'en tamponnent les amygdales

Ta tante a 50 ans. C'est quoi son plan ?? Vivre à vie à vos crochets ?
S
3 janvier 2016 19:38
ça me met en rogne les gens qui profitent de la gentillesse des autres

non seulement elle est nourrie, logée mais en plus d'être méchante elle n'en fout pas une ! (quand bien même ce serait une perle, t'as pas choisi de faire ta vie avec elle donc faut qu'elle dégage)

elle peut espérer quoi en France, à 50 ans, si au bout de 7 ans sa situation n'a pas évolué ??

sérieux c'est quoi son plan ?
se trouver un mari pour les papiers ?
obtenir ses papiers via un travail ? (à 50 ans et sans papiers c'est mission impossible)
vivre sur ton dos ?

et ton mari ose en plus te rajouter son oncle !!! je l'aurai bouffé à ta place
l
3 janvier 2016 21:11
Salem

Tu es arrivée à un stade où il faut poser les choses !
C'est à ton mari d'arrêter tout ça car c'est sa famille et à toi de poser un ultimatum à ton mari soit ils s'en vont soit tu t'en vas !

Ils ne partiront pas tant ke tu dis rien sinon tu n'as ka le dire directement à la tante que cest plus possible !
Tu es chez toi reprend le contrôle de ta maison soit ferme et c'est tout !
Que disent tes parents de cette situation ?

Tu héberges des CAFARDS fous les dehors et si ton mari n'est pas content dis lui de les suivre !!!!!!
3 janvier 2016 22:07
Salam je te conseils de te trouver un boulot et de prendre un appartement et de laisser la tante l oncle le cousin et toute sa smala tu prends tes affaires tes fosses et tu lui naisse sa famille de profiteur

Ton mari te respectés pas ta belle mère s en contrefiche de toi

Ses comportements me mette hors de moi

Sérieux trouve un ta prend un appartement et laisse les entre eux peut être que ton mari réagira et qu il ce rendra compte qu il risque de tous perdre je comprends pas à 50ans sans papiers rentre au bled ça leur dit pas il préfère vivre sur le dos des gens
W
3 janvier 2016 22:20
Alors rentrer au bled pour eux il en est hors de question pensez vous.... Nous habitions avant dans un Appart un f3, imaginez un peu et nous avons construit une maison c est très grand mais c est le problème, ils sont bien, se sentent bien! Je me sens chez eux et non chez moi, je m enferme souvent dans ma chambre avec mon bebe pour pleurer et faire des invocations! Je pense vraiment partir et tant pis il aura qu a vendre la maison puisque mes cris d alarme ne sert a rien! Je ne comprend pas ses gens , il n ont pas de respect pour eux même , et foutre la vie en l air des gens. Même mes 2 grands enfants en ont trop marre.
l
3 janvier 2016 23:01
Cest à toi de tirer l'alarme !!!!
Bon courage à toi
4 janvier 2016 10:35
Salam
Prends toi un appart avec tes enfants
Et tes affaires SANS LUI!!!
Mets toi en mere isolé, récupère la Caf
Demande une pension alimentaire à ton mari
Et laisse le se débrouiller avec eux!!!

Et voila!
C
4 janvier 2016 11:16
Salam aleikoum

Il y a une différence entre aider fissabillilah quelques jours, quelques semaines pour dépanner et d'être à la fois assistante sociale et la croix rouge !

Je ne sais pas quoi te dire, à part bon courage !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 janvier 2016 11:44
Salam

7 ans que tu subis. 7 années et tu as réussi à refaire des enfants avec lui (dsl mais parfois il faut savoir couper les vannes car les enfants subissent aussi)

Comment faites vous pour les vacances? Vous leur remplissez le frigo et vous partez ou ca se passe comment?

Quand vous êtes convié chez des amis familles? vous débarquez avec la smala?

Vous avez investis dans une voiture familles nombreuse pour les transporter avec vous?

A ta place je lui aurais laissé la maison sa tante et son oncle et basta.

Qu'en pense tes parents?
m
4 janvier 2016 11:49
Mais tu t'entends bien avec ton mari quand même ?
a
4 janvier 2016 13:03
tu es trop gentille et tu es en train de perdre tes jeunes années et tu ne profites pas de l'enfance de tes enfants à cause de ces personnages

tes propres enfants ne supportent pas cette situation, tu devrais penser à eux avant tout et leur offrir un cadre de vie épanouissant
de plus, je ne trouve pas ça sain de mettre en contact tes jeunes enfants avec des inconnus ... heureusement, les pervers représentent une minorité mais je n'accepterais jamais de laisser mes enfants avec des personnes dont je ne sais rien

si ton mari ne veut pas accéder à ta demande, contrains-le
et malheureusement, il faudra en passer par une procédure officielle : le divorce l'obligera à quitter la maison ou à la vendre, il devra verser une pension pour les enfants et il constatera de lui-même qu'il ne peut plus prendre en charge quatre adultes

travailles-tu ? ces gens profitent-ils directement de ton salaire ?
qu'en dit ta famille ?

Citation
Wafab a écrit:
Alors rentrer au bled pour eux il en est hors de question pensez vous.... Nous habitions avant dans un Appart un f3, imaginez un peu et nous avons construit une maison c est très grand mais c est le problème, ils sont bien, se sentent bien! Je me sens chez eux et non chez moi, je m enferme souvent dans ma chambre avec mon bebe pour pleurer et faire des invocations! Je pense vraiment partir et tant pis il aura qu a vendre la maison puisque mes cris d alarme ne sert a rien! Je ne comprend pas ses gens , il n ont pas de respect pour eux même , et foutre la vie en l air des gens. Même mes 2 grands enfants en ont trop marre.
a
4 janvier 2016 13:05
salam

ce n'est pas à elle de quitter le domicile familial
le logement revient à celui qui a la charge des enfants
elle devrait entamer une procédure et le faire quitter les lieux avec sa famille

Citation
ulyana a écrit:
Salam
Prends toi un appart avec tes enfants
Et tes affaires SANS LUI!!!
Mets toi en mere isolé, récupère la Caf
Demande une pension alimentaire à ton mari
Et laisse le se débrouiller avec eux!!!

Et voila!
4 janvier 2016 14:34
oui mais le but c est aussi qu ils degagent les autres du coup pour les deloger elle va galerer

sereieux c est enervant ses gens qui ont un enfant qui generalement ce marie et ill lui envoien toutes la smala generalement un fils ce marie avec une fille celle ci pense faire sa vie normal mais non derriere y a toutes la smala a entretenir la c est du profitage direct pkoi rentre ils pas au bled en plus sont ages c est aps comme ci allaient trouver un boulot ou autre

serieux la fille doit penser au divorces a cause des oncles tantes cousins de son mari on marche sur la tete c est du grand n importe quoi et ta belle mere faut que ton mari parle

te laisse pas faire parle a ton epoux dis lui sinon tu emnades le divorces et ils retounera au bled avec eux
Citation
amirene a écrit:
salam

ce n'est pas à elle de quitter le domicile familial
le logement revient à celui qui a la charge des enfants
elle devrait entamer une procédure et le faire quitter les lieux avec sa famille
4 janvier 2016 14:49
Salam alaikom

Si seulemnt les gens se contentaient de suivre dine ils n en seraient pas la. Donc si je comprends bien vous hébergez sa tante en situation irrégulière et son oncle...aussi en situation irrégulière...
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le beau-frère, c'est la mort. »
Alors que dire de l oncle de ton mari qui n'est en rien ton mahram et qui pourtant vit sous le même toit.
La patience est dans le bien sinon c subir et cautionner ce qui est mal w Allah ua3lam
a
4 janvier 2016 16:35
si lui quitte les lieux, elle pourra facilement les mettre dehors

il n'aura qu'à chercher un appartement pour accueillir qui il souhaite

l'idéal serait qu'ils vendent la maison comme ça, tout le monde dehors

me concernant, je ne comprends pas comment on peut avoir peur du divorce au point de sacrifier son bien-être et celui de ses enfants
n'importe quelle femme normale aurait mis un terme à cette situation depuis bien longtemps de manière ferme et définitive
je pense qu'elle est vouée à subir désormais

elle ne doit pas songer au divorce à cause d'oncles et tantes mais bien à cause d'un mari qui n'a aucun respect pour elle

Citation
lhelawahnina86 a écrit:
oui mais le but c est aussi qu ils degagent les autres du coup pour les deloger elle va galerer

sereieux c est enervant ses gens qui ont un enfant qui generalement ce marie et ill lui envoien toutes la smala generalement un fils ce marie avec une fille celle ci pense faire sa vie normal mais non derriere y a toutes la smala a entretenir la c est du profitage direct pkoi rentre ils pas au bled en plus sont ages c est aps comme ci allaient trouver un boulot ou autre

serieux la fille doit penser au divorces a cause des oncles tantes cousins de son mari on marche sur la tete c est du grand n importe quoi et ta belle mere faut que ton mari parle

te laisse pas faire parle a ton epoux dis lui sinon tu emnades le divorces et ils retounera au bled avec eux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook