Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Belle famille imposante
15 janvier 2016 22:15
Tu crois zerma changer la mentalité. Oui au moins je suis franc. Pourtant tu fais la bonne pour la tante et l oncle c que ton mari pense pareil
W
16 janvier 2016 07:17
Je fais El kheirrrr , mais comme tu dis il se trouvera une autre bonne dévouée et acceptera tout ça! Allah y 3aweno.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Tu crois zerma changer la mentalité. Oui au moins je suis franc. Pourtant tu fais la bonne pour la tante et l oncle c que ton mari pense pareil
1
16 janvier 2016 07:56
donne une dernière chance à ton couple. Le divorce avec enfant c'est l'enfer crois moi.
J'ai écris un message plus haut où je t'explique mon point de vue. Lis le inchallah.

Je souhaites de tout mon coeur que vous arriverez à trouver une solution et au finale sauver votre couple et votre petite famille.
Citation
Wafab a écrit:
Je fais El kheirrrr , mais comme tu dis il se trouvera une autre bonne dévouée et acceptera tout ça! Allah y 3aweno.
Y
16 janvier 2016 10:35
thumbs up

Je suis également sûre que le mari de la posteuse n'en peux plus lui aussi mais qu'il ne dit rien car peur de la réaction de sa mère .

Tu ne devrais pas divorcer posteuse.

Fais intervenir des personnes sages et pieuses qui expliqueront à ton mari qu'il n'a aucune obligation d'héberger sa famille chez lui.
Tu as le droit de vivre en paix chez toi avec tes enfants et ton mari seulement.
Citation
1924 a écrit:
Salama Alikoum,

Moi je pense que tu as tort de divorcer de ton mari ..vous avez quant même 3 enfants...c'est vraiment idiot de divorcer pour ces raisons.
Le divorce avec enfant est une choses abominable...je le sais car c'est ce qui m'est arriver.
Tu as écouter les mauvais conseils de gens qui te disent te prendre un appart...c'est vraiment n'importequoi whallah.
Essaye de sauver ton couple et ta famille, le jeu en vaut la chandelle crois moi.
Si tu veux vraiment suivre l'islam et bien c'est pas comme ça que tu dois procéder.
Une solution serait de prendre un ou des intermédiaire...par exemple un imam ..ou alors le mieux ..chacun raméne un menbre de sa famille ..et vous essayer de résoudre le probléme...les 2 arbitres doivent être des gens dans le deen et doivent avoir a coeur de sauver le couple...Fait prendre un engagement à ton mari devant ces témoins..fixez par exemple une date..et inchallah il fera tout pour respecter son engagement.
Ton mari n'a pas l'air d'un mec mauvais...je pense que lui aussi est dépassé par les évenements et est sous pression et il rêve surement de la même choses que toi...Il faut raisonner ton mari ..trouve des gens pour le raisonner et lui expliquer qu'il va tout perdre s'il continue..
Enfin bref, essaye de suivre mon conseil stp...si après ça cela ne marche pas et bien tu n'aurais pas de regret et tu auras tout fait pour sauver ton couple.
e
16 janvier 2016 12:56
QUESTION :
Tout d’abord, vraiment, nous vous aimons pour l’amour d’Allah, Ô Cheikh.
La question, qu’Allah vous récompense en bien : Est-ce que la mère du mari a des droits sur sa femme?

RÉPONSE :
Non !
La mère du mari n’a pas de droit sur sa belle fille mais cela fait partie de la bienveillance (معروف), de la générosité (إحسان) que d’avoir un bon comportement avec la mère de son mari et cela augmentera l’amour du mari si sa femme prend soin des intérêts de sa mère et de lui être utile.
Et quand vient le matin, si elle l’accueille avec (une parole comme): bonjour Ô une telle ! Ou mère d’un tel, ou ma tante,
c’est une bonne chose.
Quant au fait que ce soit une obligation pour elle, alors non.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine – الشيخ محمد بن صالح العثيمين

De rien.
Pas de MP.
16 janvier 2016 13:21
Oui mais le mari est obligé donc même la femme s'il elle veut rester marie.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
QUESTION :
Tout d’abord, vraiment, nous vous aimons pour l’amour d’Allah, Ô Cheikh.
La question, qu’Allah vous récompense en bien : Est-ce que la mère du mari a des droits sur sa femme?

RÉPONSE :
Non !
La mère du mari n’a pas de droit sur sa belle fille mais cela fait partie de la bienveillance (معروف), de la générosité (إحسان) que d’avoir un bon comportement avec la mère de son mari et cela augmentera l’amour du mari si sa femme prend soin des intérêts de sa mère et de lui être utile.
Et quand vient le matin, si elle l’accueille avec (une parole comme): bonjour Ô une telle ! Ou mère d’un tel, ou ma tante,
c’est une bonne chose.
Quant au fait que ce soit une obligation pour elle, alors non.

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine – الشيخ محمد بن صالح العثيمين

De rien.
a
16 janvier 2016 13:35
mais bien sûr ...

l'homme sème des enfants et ne les entretient pas

voici un homme qui n'est certainement pas intéressé par l'islam

cette femme vit en france et en france, il y a des lois

Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Il se remarira facile et fera d autre enfant. Et la pension c pas oblige
a
16 janvier 2016 13:39
n'y compte pas trop

un homme divorcé qui a plusieurs enfants galère pour se remarier
ce n'est plus comme avant

si en plus de ça, il doit héberger tante et oncle, il ne se remariera jamais


Citation
Wafab a écrit:
Je fais El kheirrrr , mais comme tu dis il se trouvera une autre bonne dévouée et acceptera tout ça! Allah y 3aweno.
16 janvier 2016 14:54
Tqt pas yaura toujours une femme pour accepter et les femme du bled chipote pas
Citation
amirene a écrit:
n'y compte pas trop

un homme divorcé qui a plusieurs enfants galère pour se remarier
ce n'est plus comme avant

si en plus de ça, il doit héberger tante et oncle, il ne se remariera jamais
Y
16 janvier 2016 15:33
Oui elle va accepter.

Et une fois qu'elle aura ses papiers , elle va s'enfuir en courant.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Tqt pas yaura toujours une femme pour accepter et les femme du bled chipote pas
17 janvier 2016 05:27
Ne parles pas au nom des hommes!!!! Tu es très loin d'en être un!
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Et franchement nous les hommes on se mari juste pour avoir des gosses et pour avoir une aide ménagère à nos mères c tout. C pas comme vous
17 janvier 2016 11:41
S'il elle y arrive déjà.
Citation
Yabiwoman a écrit:
Oui elle va accepter.

Et une fois qu'elle aura ses papiers , elle va s'enfuir en courant.
Y
17 janvier 2016 13:52
Elle y arrivera.

Khatarrr les femmes du bled..
m
18 janvier 2016 00:10
Salem fais intervenir un imam avant de penser au divorce, donnes toi les moyens de sauver ton couple... Si tu écrivais une lettre anonyme aux flics pour les informer qu'ils vivent ilégalement en France tu risquerais quoi? Sinon menaces ton mari de les dénoncer et de jouer la comédie de l'épouse soumise qui n'avait pas son mot a dire lol c'est pas drôle mais bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook