Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bébés de févier mars 2016
B
3 avril 2016 10:01
Vous êtes où les filles??

Fridaws Moi je ne suis pas non plus pour les vaccins mais on a pas le choix et c'est le gros pb!!

Huile d'amande Oui mon petit bout est bien né le 29fevrier comme le tien!

Sinon la tisane de cumin, anis étoilé et fenugrec est parfait pour les coliques mais moi j'ai un autre truc. Je serre une bande autour du nombril de bébé la nuit ( pas trop serré non plus faut qu'il respire!!) au dessus du body et c'est radical, depuis il a plus de coliques. Sa empêche l'air de rentrer dans son nombril en fait, toutes mee soeurs l'ont fait à mes neveux et nièces.

Depuis mon bb dort comme un bb, il a dormi de 1h à 7h cette nuit machAllah, il s'est réveillé pour téter et s'est rendormi. Il commence à prendre enfin son rythme et je peux enfin dormir un peu!!!! InchAllah que ça dure.

Il fait ses nuits depuis qu'il a plus de coliques et que je lui ai introduis un bib de 150ml avant le dodo.

Les filles vous utilisez quelle marque de couches?
3 avril 2016 17:56
Salam

Bb2016: une nuit de 1h à 7h la chance j'en rêve! Mon fils se leve mange toutes les 3h!

Tu dis une bande:c'est à dire je pourrais avoir plus de détails! Mon fils aussi prend 150

Il ne termine pas toujours! Mais 120 ça ne lui suffit plus!

Et il siffle du nez surtout la nuit! Mais tant que son nez ne coule pas inutile de mettre du sérum

Les filles comment allez vous?

Pour les deja mamans d'enfants rapprochés comment se passe vos sorties:poussettes double; porte bébés.
Pour ma part porte bébé et poussette canne! Pour récupérer ma grande à la crèche.
Ma fille marche bien mais pour l'instant c'est le plus pratique! Sinon quand elle peut ma soeur garde le petit pendant que je recupere ma soeur! Et les repas vous vous organisez comment?

Bisous les filles
l
4 avril 2016 02:07
Salem

Il faut lui nettoyer le nez àvec du sérum tout les jours sinon ca va finir en bronchiolite ET à son âge c chaud ! Si tu laisse comme ça il va être encombrer
Moi je lui met une pipette dans chaque narine chaque jour pour lui nettoyer


Les 150 ne suffise plus lol on passe au 180!!!


Bonne nuit

Citation
huile d'amande a écrit:
Salam

Bb2016: une nuit de 1h à 7h la chance j'en rêve! Mon fils se leve mange toutes les 3h!

Tu dis une bande:c'est à dire je pourrais avoir plus de détails! Mon fils aussi prend 150

Il ne termine pas toujours! Mais 120 ça ne lui suffit plus!

Et il siffle du nez surtout la nuit! Mais tant que son nez ne coule pas inutile de mettre du sérum

Les filles comment allez vous?

Pour les deja mamans d'enfants rapprochés comment se passe vos sorties:poussettes double; porte bébés.
Pour ma part porte bébé et poussette canne! Pour récupérer ma grande à la crèche.
Ma fille marche bien mais pour l'instant c'est le plus pratique! Sinon quand elle peut ma soeur garde le petit pendant que je recupere ma soeur! Et les repas vous vous organisez comment?

Bisous les filles
4 avril 2016 10:36
Les filles quand je voi que vous donnez du 150 ou 180 je suis perdu.

Ma fille prend le sein mais le soir je lui donne un biberon mais elle me.prend que 30 jamais plus le reste je le jette c normal en plus elle prend pas d'un cou mais en petite pausse je suis perdu je suis parti voir le pediatre qui ma dit c normal ya rien qui choque mais moi sa me tue.

Les filles qui allaite est ce que vous avez mal mal au sein j'ai une douleur qui se manifeste a l'interieur comme une inflammation.

Bb2016 je prend toujours les panpers pour le moment.
B
4 avril 2016 10:45
Fridaws tu n'as pas de quoi t'inquiéter si le pédiatre t'a dit que c'est normal ! Moi il prend 150ml parce qu'il pèse 5,800 machAllah, elle pèse combien ta puce? Je n'ai pas de douleurs au seins sinon avec l'allaitement.

Huile d'amande Une simple bande de tissu que tu mets autour de son nombril sur le body
4 avril 2016 11:48
Bb2016 machAllah le poids ton fils doi etre manifique wallah avec des joue a croqué lool

Moi elle fai 3kg870 mais je crois que Fée clochette aussi donne le lait comme vous alors que sa fille est née avec le même poids que ma fille 3kg150 donc je ne comprend pas wallah
D
4 avril 2016 12:18
Salam aleykoum les filles,

Ma belle famille est arrivée alors je n'avais plus le temps de venir poster malgré les nombreuses questions qui me taraudent!!

Comment allez vous tout d'abord? Pas trop fatiguées? Moi j'avoue subir en ce moment le contre-coup, avec le manque de sommeil je commence à avoir des migraines, en plus je me coltine des douleurs dentaires depuis quelques jours...bref la totale lol

Sinon comment vont les petits bouts!!?? Mon pti ange a un début de nez bouché, cette nuit je n'ai pas fermé l'oeil tellement ça me stressait! Firdaws hbiba je suis comme toi, mon bébé a deux semaines et je suis déjà abonnée au pédiatre lol J'aimerais qu'il me donne sa ligne privé si possible lol

Les filles expérimentées lol...comment nettoyer le nez de bébé svp? Et à quel moment cela devient-il inquiétant?

Je donne aussi exclusivement le sein, il téte plutôt bien hamdoulillah. Il était supposé être un petit bébé, mais finalement il est né deux semaines en avance à 3kg600 hamdoulillah comme quoi les estimations ne veulent rien dire. J'avais un tout petit ventre et les médecins ont estimé son poids entre 2kg7 et 3kg à la naissance.

Vos pti bouts ont commencé à changer? Le mien se métamorphose chaque jour soubhanAllah un vrai miracle de Dieu!

Dites moi, est-ce que vous réalisez pour celles dont c'est le premier? Car pour ma part j'ai toujours du mal, je le scrute du regard, je déborde d'amour pour lui, mais je ne réalise toujours pas...

Je vous embrasse toutes!!!!!!!
l
4 avril 2016 13:51
Salem

Moi aussi il fait 5kg 700 donc c normal kil prenne de grosse quantité
Ne tinkiet pas il faut kel prenne minimum 20g par jour donc si elle les prends c bon
La douleur au sein je l'avait aussi mais c passer ....

Pour nettoyer le nez tu allonge bb tu tourne sa tête joue contre sol tu met une pipette dans la narine et tu appui sur la pipette le sérum ressort par l'autre narine et tu fait pareil de l'autre côté c radical ! Regarde des vidéos sur YouTube sinon
Bb 2016 j'espère ke ton fils va bien
4 avril 2016 14:44
Salam,

Lolitaa81: son nez siffle moins et il ne faut oas abusé du serum, le nez s' asseche apres!

Bien nettoyé bien sur s' il le faut et mouche bébé si çà coule un peu!

C'est mon deuxième enfant et je faisais comme ça avec mon aîné!

Bb2016:merci!

Je reste au 150 pour l'instant car il ne finis pas toujours!

Bisous les filles
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

Il faut lui nettoyer le nez àvec du sérum tout les jours sinon ca va finir en bronchiolite ET à son âge c chaud ! Si tu laisse comme ça il va être encombrer
Moi je lui met une pipette dans chaque narine chaque jour pour lui nettoyer


Les 150 ne suffise plus lol on passe au 180!!!


Bonne nuit
l
4 avril 2016 19:20
Moi je lui nettoie comme ca une fois par jour je met 1/2 pipette par narine
Je préfère faire ca car àvec mon premier g été traimatiser des bronchiolite c le kine ki l'avait dit de faire ca pour eviter les encombrements

Citation
huile d'amande a écrit:
Salam,

Lolitaa81: son nez siffle moins et il ne faut oas abusé du serum, le nez s' asseche apres!

Bien nettoyé bien sur s' il le faut et mouche bébé si çà coule un peu!

C'est mon deuxième enfant et je faisais comme ça avec mon aîné!

Bb2016:merci!

Je reste au 150 pour l'instant car il ne finis pas toujours!

Bisous les filles
L
6 avril 2016 20:12
coucou les filles, le post est vraiment à l'abandon lol

Toutes les mamans prennent leurs marques c'est normal. Bon courage à toutes.

Nous on est parti faire l'echo pour son souffle au coeur, hamdoulilah aucune malformation, pas de souci, ya bien un souffle pck les arteres sont encore un peu petites mais en grandissant sa devrai se résorber inchallah. on refera une echo dans 1 an et demi inchallah.

Bon la vie avec bb n'est pas toujours facile, c'est une petite chipie, qui veut absolument les bras en journée sinon mlle pleure, j'essaie de la laisser un peu pleurer mais je craque au bout de 5 min. elle dort tres peu la journée et se reveille 1 fois dans la nuit. depuis 2 jours ont est passé à 150ml pour le bib et dans la nuit et le matin elle a le sein.

Elle doit avoir ses vaccins des 2 mois à la fin du mois je redoute qu'elle me fasse de la fievre.
inchallah kheir.

Pour lès coliques sa c calmé hamdoulilah, si besoin je lui donne du cumin sa lui fait bcp de bien et c naturel au moins.

sa pousse vite soubhanallah, quand je regarde les photos de la mater et maintenant c fou comme elle a changer mais elle ressemble tjrs à son père. C'est foi je la porte pendant 9 mois et elle n'a rié de moi lol.

Comment sa se passe pour vous les filles? vos bb font leur nuits? si oui, c'est quoi votre secret???? lol

Bon courage les filles.
Z
6 avril 2016 21:20
Pour les nuits , les bb ont des cycles de sommeil ...

Il n y a pas de secret , tous les bb sont différents ...

Au début , c la cata , bb se réveille a des heures très précises a la minute près je dirais ...

Ensuite, il commence a dormir 4 h d affiler ..

Enfin , il arrive a dormir toute la nuit ...

Les mamies conseillent tj de donner un biberon aux céréales a 22h , sa cale ...

Il y en a qui conseille un bon bain chaud avant dodo ... D autres disent que c pas bon de le laver après la prière du Maghreb , sa perturbe bb ...

Ne jamais laisser dormir bb jusqu a la prière de Maghreb , il est agité il pleure ..

Voilà les conseils qu on m avait donne ...


Citation
LILOU2109 a écrit:
coucou les filles, le post est vraiment à l'abandon lol

Toutes les mamans prennent leurs marques c'est normal. Bon courage à toutes.

Nous on est parti faire l'echo pour son souffle au coeur, hamdoulilah aucune malformation, pas de souci, ya bien un souffle pck les arteres sont encore un peu petites mais en grandissant sa devrai se résorber inchallah. on refera une echo dans 1 an et demi inchallah.

Bon la vie avec bb n'est pas toujours facile, c'est une petite chipie, qui veut absolument les bras en journée sinon mlle pleure, j'essaie de la laisser un peu pleurer mais je craque au bout de 5 min. elle dort tres peu la journée et se reveille 1 fois dans la nuit. depuis 2 jours ont est passé à 150ml pour le bib et dans la nuit et le matin elle a le sein.

Elle doit avoir ses vaccins des 2 mois à la fin du mois je redoute qu'elle me fasse de la fievre.
inchallah kheir.

Pour lès coliques sa c calmé hamdoulilah, si besoin je lui donne du cumin sa lui fait bcp de bien et c naturel au moins.

sa pousse vite soubhanallah, quand je regarde les photos de la mater et maintenant c fou comme elle a changer mais elle ressemble tjrs à son père. C'est foi je la porte pendant 9 mois et elle n'a rié de moi lol.

Comment sa se passe pour vous les filles? vos bb font leur nuits? si oui, c'est quoi votre secret???? lol

Bon courage les filles.
l
7 avril 2016 17:11
Coucou les mamans

J'espère que vous allez bien
Lilou hamdoulai ton bb va bien

Zaza c vrai ce que tu dit le mien fait plus ou moins ces nuits hier je lui ai fait un bain à 22h30 ensuite il a téter un peu puis cest endormi et il c réveiller à 00h30 je lui ai donner un biberon et il a dormi de 1h30 a 9h30!
Il etait ko lol
Z
7 avril 2016 21:33
8 h d affilé .. C super .. Tu as pu te reposer ..
Un bb rassasie , bien propre et détendu ds un environnement rassurant est un bb serein donc il dort tranquillement ... Et maman aussi du coup :-))))

Petit aparté :

Qd tu lui fais le bain tard , récite d verset du coran et dis " bismillah irahman é rahim " ... Les bb sont des anges et en même temps ils sont vulnérables par rapport au jnoun ...
Des hadiths ont été écrit la dessus ...
Citation
lolitaa81 a écrit:
Coucou les mamans

J'espère que vous allez bien
Lilou hamdoulai ton bb va bien

Zaza c vrai ce que tu dit le mien fait plus ou moins ces nuits hier je lui ai fait un bain à 22h30 ensuite il a téter un peu puis cest endormi et il c réveiller à 00h30 je lui ai donner un biberon et il a dormi de 1h30 a 9h30!
Il etait ko lol
8 avril 2016 06:17
Firdaws ça va mieux ton inflammation?
La sage femme m'avait conseillé le cataplasme d'argile sur le sein ou des feuilles de choux à poser dessus

MachaAllah pour vos bb qui dorment bien! Qu'Allah vous les garde
moi j'en suis très très loin lol elle ne dort tjr que dans les bras ou portage que ce soit la nuit ou le jour donc on se relaye avec mon mari quand il peut y'a rien d'autre à faire
Un jour inchaAllah ça lui passera (vite j'espère) qu'on retrouve tous les 3 un quotidien normal

Pour le nez bouché ma poupée a eu ça quand elle avait deux semaines j'étais allée aux urgences lol car c'était très bruyant mais on m'a dit la seule chose à faire c'est le sérum phys. Et pas trop de mouche bébé faut y aller vrmt doucement avec ça

Bisous les filles
8 avril 2016 12:57
Fallna barakallah o fik ca va un peu mieu je met une serviette chaude sur ma poitrine et sa passe.

Moi aussi je te rejoint lol la nuit ma fille se reveille enormement du cou pour dormir c la guerre.

Mais tu a appris a ta fille les bras????

Elle pousse bien machallah je suis contente hier on est sorti que tte les deux sa fais bizarre.

Zazaa barakallah o fik pour t'ai intervention on ma dit la même chose que toi pour le sommeil et le bain.

Dhul, patience, hamdoulliah, bb2016 et fée clochette,huile damande gsp que vous allez tte bien kamar ou es tu????el marlabiya??????? Gsp que vos bout chou vont bien aussi.
8 avril 2016 18:19
Firdaws non mm pas, au contraire j'aime être libre de mes mouvements au quotidien je suis speed mais du jour au lendemain elle ne voulait plus dormir posee je ne saurai te dire pourquoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/16 18:20 par Fllana.
13 avril 2016 15:22
Les filles ou etes vous???????????????perplexe
k
13 avril 2016 16:04
Je suis la firdaws
Pour moi tjr mal avec sa césarienne et bébé m'épuise ma petite dors très peu et sur moi elle souffre de régurgitation, et moi j'ai eu un engorgement super douloureux avec fièvre 40 degré, je 'essai de vider mon sein le plus possible mais je sens que j'ai un canal bloqué bref c'est pas la joie,
Sinon côté positif les sourire et rire de ma petite me donne de la force pour affronter le monde entier,
13 avril 2016 20:28
Ohhhh laaaaaaaa ma Kamar alllah y chafik j'avoue que les journé et nuit ne sont plus facile.

Tu a un souci avec l'allaitement???comment sa ce fais que tu a u un canal??? Parce que moi j'ai toujours mes douleur aux sein comme une inflamation et je souffre en silence je sais pas si c normal ou pas.

Ma petite ca va hamdouilliah comme tu dit c sourire me font garder le moral. Même si je rêve de dormir une nuit entier lol elle ne fai toujours pas c nuit.

J'espere que ton mari t'aide un peu. Je pense fort a toi gros bisouxxxwx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook