Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bébés de févier mars 2016
L
25 mars 2016 13:21
Salam les filles,

Hamdoullah moi aussi j'ai pas pu lui faire le bcg j'ai rendez vous en avril on halal pour le faire c'est une galère ce vaccin.

Mon petit dernier a bien prit son rythme la nuit El hamdoulilah, mais le grand il attend que je sois occupée pendant l'allaitement ou autre pour me faire péter un câble, toucher tout et n'importe quoi...

Il a bientôt 2ans et a chaque fois je lui répète qu'il ne doit pas toucher a tel chose comment ça se passe avec vos enfant ? Ça m'énerve quand même il ne retient pas ou s'en fiche !!!
25 mars 2016 16:50
Dhul nureyn comme on t'a dit s'il etait a un stade avancé il aurait eu la phototherapie
La mets le juste a la lumiere du jour des que possible
Moi elle a eu une seance de phtotherapie a ses 2'jours de vie
Il lui en restait un peu je l'ai mis a la lumiere du jour une partie de la journee c'est parti en qq jours

Hamdoullah99 elle pleure au bout de qq instants qd on la pose mais elle refuse de dormir allongée meme'si elle creve de fatigue

j'en ai parlé a la pediatre car elle a plus ou moins ces symptomes
Elle m'a juste repondu: non elle a pas de reflux sinon elle regurgiterait tout le temps elle en serait mouillée toute la journée
J'avoue son diagnostic express m'a choqué, j'ai décidé de ne plus la revoir

J'ai rdv chez un ostheo pour qu'il voie à ce niveau là on sait jamais
Merci en tt cas

Pour l'instant je la'porte en echarpe casi toute la journee pour qu'elle puisse dormir
J'ai eu des jours tres difficiles par'le manque de sommeil, des vertiges, des crises de larmes
La j'essaye de me reprendre en main et relativiser, ça passera bien un jour inchallah, et je passe le relais mnt

Courage les filles
25 mars 2016 17:23
Les filles qui ont mal aux tetons et que ça dure: au niveau position d'allaitement vous faites bien ventre contre ventre, oreilles, epaules et hanches du bb bien alignées?
25 mars 2016 22:23
Patience84 oui des coliques aussi pour ma fille
Quand elle l'accepte je lui fait un mini biberon d'infusion (en sachet) de verveine et autres plantes pour la digestion, quand elle veut bien en boire ça la soulage... Parles-en à ton médecin si tu veux tester
H
26 mars 2016 09:41
Salam les filles

Bon courage les filles pour les coliques, les vomis et le manque de sommeil

Bienvenue dans le club les filles haha

Pour les coliques essayez infusion de graine de cumin, efficace

Firdaws t'es trop chou dme dire ca mais jme dis juste la pauvre cest un changement pour ma grande aussi donc jessai detre la pour elle un max

Et pour le vomi en jet tkt le fils de ma soeur cetait pareil mais il allait très bien tant que tu vois quelle ne se tord pas d douleurs ca veut.dire que tout va bien ne stress pas c normal les vomito meme si cest impressionnant

Dhul les filles ont raison jpense que pour ton prince la lumière du jour devrait suffir pour son cas vu qu'il ne vous ont pas gardé
Kheir.incha'Allah

Lilia quand ma grande fais ds bêtises pendant que j'allaite bébé
Cest ou je.sers les dents et je.regarde le.carnage avec un regard de tueur passke si.je lengueule.jai.peur.de faire peur a bebe et je supporterai pas
Imagine tu bois.ton lait trankilou et la tenten une grosse voix gueuler dans tes petites oreilles de bébé? Mdr

Et quand jai finis la je moccupe de son cas a cette chipie

Ou alors quand je vois quelle peut.se blesser ou quoi obligé dintervenir avec bébé tjs accroché au sein
Jvous raconte.pas faut voir la scène un petit koala bien sur tjs maintenu avec mon bras.et le deuxième bras.qui.soccupe de la bêtise de la grande
UNE.GALÈRE!!!!!!

Huile d'amande oui jai les deux ptites a la maison jessaie de gerer comme je peux c pas simple mais bon
Tu vas un peu mieux toi ?

Flana jvais te dire une chose ta bien fait d'aller voir ailleurs parce que comment te dire que ma fille avait un RGO...sans rejet, sans regurgitations, sans vomi rien !
Oullah je metonnais moi meme qu'elle ne regurgite pas comme les bébés normaux
Résultat RGO hospitalisation et sous traitement et hamdoullah cetait passé

Tiens nous au courant

Bisous les.mamans
L
26 mars 2016 20:53
Salam les filles,

Pour les crevasses soyez patiente je sais que ça fait mal mais pensez a vos bouts, c'est ce que je me disais quand j'avais mal je le voyais téter et ça me remotivait a ne pas lâcher et une fois que vous n'aurez plus mal vous savourerez ces moments partagés avec bebe

Les coliques Alala pauvre bebe essayez de les soulager avec massage, verveine, cumin ces pauvres petits bouts

Hamdoullah99 ah oui c'est chiant quand au moment de l'allaitement les 1ers font leur bêtises, j'ai l'impression que c'est moi qui a écrit ton récit quand au moment ou on doit faire les grands yeux ou se lever avec bebe toujours au sein en train de téter mdr

C'est que du bonheur

Vous reprenez le boulot après le congés maternité ?
D
27 mars 2016 13:59
Salam aleykoum les filles,

Vous me rassurez pour la jaunisse! Hamdoulilah j'ai l'impression que ça diminue, je l'ai emmené chez la pédiatre à l'hôpital elle m'a également rassurée. C'est stressant les filles, le premier on ne sait pas interpréter à juste titre certaines choses, j'ai souvent peur de mal faire...Allah y smehlina men lwalidine...

Mon prince a un oeil qui coule et quelques sécrétions. On m'a parlé du canal lacrymal. Vos enfants ont-ils ça aussi? On m'a dit que ça n'est rien de spécifique.

Bon sinon pour ma part, le sommeil commence à manquer après l'euphorie des premiers jours, mais c'est tellement kiffant de le regarder dormir la nuit, je ne m'en lasse pas. J'adore aussi voir ses cheveux nager dans l'eau quand je lui prends son bain...hamdoulilah et soubhanAllah!!

J'espère que vous allez bien bossé mamounettes et que nos petits anges font des merveilles! Bisous
F
27 mars 2016 17:26
Salam les filles!! Alors je vois que tout le monde se tape des nuits blanches !! Lool !

Nous hamdoulillah ça va bien. Ma maman est restée avec nous 3 semaines. Heuresement qu'elle était la. Elle nous a bien aidé ! Apres ma césarienne j'étais pas trop en état de faire quoi que ce soit. Du coup je ne l'occupait que de la petite et ma mère gérait la cuisine.
La ça va beaucoup mieux ! Je ne suis plus du tout handicapé et quel bonheur !!

Ma petite est un peu difficile dans le sens où elle ne veut que le bras lorsqu'elle est éveillée. Elle ne reste que 15min Max dans son transat ou son tapis d'éveil ensuite elle réclame les bras ! du coup c'est un peu chiant par ce que j'ai l'impression de passer mon temps avec elle dans les bras. Heureusement que pour le moment le papa est là et me soulage.

Sinon niveau sommeil on va dire que c'est 50/50. Elle ne s'endort pas avant 2h30 par contre Apres elle dort jusqu'a 8-9h ! C'est moi qui l'a réveillé pour manger. Et hier summum elle m'a fait une nuit complète !! 20h-7h ! Je me suis couchée a 23h30 et j'ai regardé la télé dans le calme ! J'avais l'impression d'avoir retrouvé ma vie d'avant !! Lool ! Inchallah que ça dure !

je suis toujours a l'allaitement mixte. Elle tete a chaque repas et je complète avec un biberon de 60ml. quand je lui donne juste le biberon elle est a 90ml. J'avoue que le biberon c'est un confort parce que c'est le papa qui gère le biberon de la nuit !! Et moi je l'a géré le matin et lui dort jusqu'à 10h-11h. Et l'après-midi soit elle dort et à ce moment la on dort tous les deux sinon on alterne. Je m'en occupe un peu pendant que lui dort et ensuite on échange. Et on finit par une ballade en fin d'après-midi ! Ça fait du bien a tout le monde ! Surtout avec le magnifique temps que nous en avons en ce moment !
27 mars 2016 22:06
Fée clochette pardon mais je t'envi lol déjà sa premiere nuit c vraiment super cool sa. Tu la met deja dans le transat????

Moi le soir c le sein elle ne veut absolument pas le biberon et se reveille deux fois pour l'avoir.

Niveau point j'ai encore mal et niveau organisation je suis encore dedan lol

Elle a le nez bouché ma puce elle me fait de la peine surtout quand elle tétee.

Les filles je suis surment folle je crois mais je dors avec ma fille dans le salon c devenu notre chambre je sais pas si c bien ou pas mais vu que en ce moment i fait froid dans les chambres voila pourquoi en même temps papa se repose le soir vu que le journé il s'en occupe.

Au fet une question vous etes pour les vaccin ou contre????

Dhul hbiba profite de ton prince ma belle sa pousse super vite. Hier on est parti chez mami que tte les deux sa fai bizarre de prendr la route a deux.

Hamdoulliah chapeauje n'est rien a dire je m'incline face a ton organisation.

Patience merciiiii cet semaine je vais voir si j'ai droit inchallah.

Kamar ou es tu???????

El marlabiya ou es tu aussi???????

Gsp que vous allez tte bien gros bisoux
F
27 mars 2016 23:08
Firdaws : attend elle a fait 1nuit complète pour le moment. A voir si ça va continuer !!
Pour le transat oui je l'a met car c'est un 1er âge. Donc de la naissance jusqu'à 6mois. Il a trois positions. Et la Je l'ai mise en position allongée. elle aime bien car elle nous voit autour d'elle et ça m'a rassure par rapport à la nacelle ou à son lit ou elle ne voit personne. Par contre elle ne dort pas dedans. C'est juste pour la poser lorsqu'elle est éveillée.

T'inquiètes l'organisation ça va venir. Moi je commence à peine à comprendre la petite. Et hamdoulillah elle pleure beaucoup moins qu'au début car je déchiffre maintenant ses besoins mais wouah au début franchement j'étais a bout avec ses pleures et ses cris. Je me sentais dépassée !!

Pour le nez de ta fille, il faudrait peut-être lui faire un lavage au sérum physio non ? Si c'est vraiement bouche il faut faire quelque chose surtout que les bébés ne respirent que par le nez.

Pour la température attention à ne pas l'a mettre dans une pièce trop chaude. C'est la 1ère cause de mort subite du nourrisson Allah y hfad. Ce qui est préconisé c'est une pièce à 19 Max 21. Au-delà c'est trop chaud. Ca peut nous paraître froid mais c'est ce qui convient à bébé.
28 mars 2016 16:12
Ccoucou les filles,


Petit passage pendant que mes deux enfants dorment! je me suis douché à la va vite!


avec mon mari on est epuises! Les nuits sont courtes! Un conseil les filles prenez votre temps

Avant d'avoir le deuxième! Laissez un bon ecart! Car c'est usant moralement et physiquement

Sinon mon petit nassim mange au biberon à peu pres toutes les 3h et il ne se rendort pas

Tout de suite! Sinon il est trognon il ouvre bien ses yeux et nous suit du regard!

C'est plus dur avec ma grande qui nous sollicite quand on s occupe du bébé Surtout avec

Son pere! Hamdoullah:merci de prendre de mes nouvelles! Je te dirai que c'est pas encore ça

J'espère que ça ira mieux dans les semaines à venir! Inchaallah! Et toi tu assures dis donc

Et en plus ta grande est à la maison!

Bb2016 c'est bien toi qui a accouché aussi le 29 fevrier? Nos ptits choux auront 1 mois demain Inchaallah! Sinon je vous envie les filles pour celles dont leurs bebes font leurs nuits!
Ma fille faisait ses nuits à ses 1 mois! Je pense à vous toutes et j'apprécie de vous lire et je vous embrasse toutes! Courage!
28 mars 2016 17:27
Mercii fée clochette

Pour la temperature je suis entre 19 et 21 des fois c 22 mais les radiateur sont eteint. Je suis quand même parti voir le medecin qui ma pris pour une folle du coup pour lui c tou a fait normal ya aucun souci.

Moi je la porte quand elle se reveille et joue un peu avec.

Huile d'amande je te promet la c dure mais tu va voir une fois qu'ils seront grand tu va etre contente inchallah.

Moi aussi j'ai hate que ma fille fai c premiere nuit inchallah parce que la c pas de tou repos.

Gsp que vous allez tte bien les filles
k
28 mars 2016 20:06
Salam les mamans
J'espère que vous allez bien
Firdaws ma belle je suis la, je suis rentrer chez moi j'appréhende beaucoup, les nuit sont très difficiles ma petite a des coliques et à du mal à dormir le soir, par contre la journée elle dors énormément je sais pas comment faire pour inverser les choses, pour l'instant je suis à son rythme
Fée clochette quels organisation, tu gère avec ton homme et sa c bien sa te permet de recuperer un peu, moi aussi j'ai eu du mal à recuperer de ma césarienne, surtout quand je suis allongé j'ai du mal à me lever, sa tire quand je fait un effort, tu allaite ?

Sinon c'est quoi cette histoire de température, je suis devenue dingue, je me balade avec mon thermostat à chaque fois que je change de pièce, chez moi c'est entre 18 et 22 c'est difficile d'avoir 19 pile poil surtout quand je dois chauffer la douche pour le bain

Huile d'amande je te comprends avec deux enfant en bas âge sa doit être la course mais comme l'a dit firdaws tu va souffler rapidement et passer l'étapes bib et couche pour tes enfants et ils seront autonome en même temps
L
29 mars 2016 08:08
cc les mamounettes!!!

Dsl pour mon absence mais je suis dépassée par les événements lol.

Mabrouk à patience, dhul, petit suisse, fridaws... et celles que je n'ai pas cité. Je suis très heureuse pour vous.

J'ai essayé de lire un peu vos post, sa me rassure de ne pas être la seule à galéré avec bb.

C'est que du bonheur quand elle ne pleure pas lol. elle a aussi des coliques, je lui donne du cumin le soir avant le dernier bib et sa lui fzit du bien. moi je mixte entre le sein et le biberon. le pédiatre m'a dit qu'elle n'a pas prit bcp de poid mais rien d'inquiétant. J'ai essayé d'augmenter la dose des bib, de 90ml a 120ml mais cest trop pour elle, elle vomit. donc je reste sur 90 ml tampis. et pour le sein, le probleme est sue je ne c pas combien elle boit... la pediatre m'a dit aussi que la petite à un souffle au coeur, pareil rien d'inquiétant mais jai rdv pour une echo quand meme. tout sa me perturbe bcp mzis inchallah kheir.

Sinon la mienne dort 3h environ, et mon mari a reprit le taf, donc c très dur de gérer seule... j'zi hate de la regler et qu'elle fasse ses nuits.
Pareil je dors aussi dans le salon depuis 2 semaines, je trouve qu'il fait meilleur et je suis plus proche de la cuisine pour les bibs.

Pour la canal lacrymal, la mienne a eu le mm souci, 1 seance chez l'ostéopathe et plus rien dans la minute. c'etait magique!!!!

sinon jai fais le vaccin bcg, elle n'a pas eu de fievre hamdoulilah.

Pour celles qui donne le biberon, vous prenez quelle marque? moi cest galisma anti collique mais je c pas si c vraiment efficace....
F
29 mars 2016 10:53
Coucou les filles !!

Kamar : ohhhhh que je sais ce que c'est que les douleurs quand on se couche ou on se lève !! T'inquiètes ça va passer rapidement. Moi au début dormir c'était mon cauchemar parce que je ne pouvais pas m'allonger dans mon lit sans souffrir le martyr ! mais 2 semaine apres la césarienne je pouvais le faire seule et sans douleur. Jeudi ça va faire 1 mois inchallah et franchement ça va beaucoup beaucoup mieux hamdoulillah. Tu as enlevé tes agrafes ou tes points déjà ?
J'allaite et je donne le biberon. Je n'ai pas assez de lait. Je me suis mise a l'homéopathie et j'ai vu un vrai mieux dans la production de lait. Par contre j'ai toujours besoin de compléter quand même. Et j'ai laissé le biberon de la nuit seule par confort je l'avoue.

Pour la température lool ! Tu m'a fais rire avec ton thermomètre ! Il faut pas en faire une fixation mais c'est vrai qu'il ne fait pas des pièces trop chaude pour le bébé. C'est une des 1ère cause de la MSN. T'inquiètes pas si t'es pièces sont entre 19 et 22 c'est bon. 22 étant le maximum. Sinon si il fait plus chaud, tu touche la nuque de ton bébé. Si tu vois que c'est très chaud, tu n'hésites pas a mette en bodi bébé. Pour la salle de bain quand tu prends le bain c'est normal de mettre chaud par contre. Moi je monte jusqu'à 25-26 comme elle est toute nue.

Lilou : moi j'ai pris du lait Picot. J'ai testé sur conseil de la pharmacienne. Et comme je vois qu'elle le digère bien, pas de colique, et qu'elle grossit je suis restée sur celui-la. J'avais demandé conseil à la sage-femme de la maternité et elle m'avait répondu que tous les laits sur le marché se valait et que je pouvais prendre celui que je voulais. Donc j'ai pris au hasard et pour le moment hamdoulillah ca lui va bien.
k
29 mars 2016 20:34
Coucou les filles
Fée clochette, je te comprends la douleur est intense allongé, c'est vrai qu'on a douillé mais hamdoulah c'est derrière nous, pour ma part 15 jours apres le fil s'est résorber et la sage femme à enlever le reste mais depuis deux jour une partie de ma cicatrice saigne, donc je suis aller consulter c'était une poche de sang sous peau,
Sinon pour avoir plus de lait n'hésite pas les compléments alimentaires pour allaitement et tisane allaitement, et surtout repos dodo
Et met la souvent au sein,
l
29 mars 2016 21:48
Salem a toutes

J'espère ke vos bb vont bien ... Et les mamans aussi !

Bon courage à kamar ET fée clochette pour les douleurs de la césarienne inchaAllah une rapide cicatrisation

Je dormais aussi dans le salon au début mais je l'ai mis dans sa chambre sinon il risque de prendre l'habitude !
Et moi je dors mieux dans mon lit !!!

Pour lalaitement je prend des tisanes en pharmacie et aussi il faut boire beaucoup d'eau


Mon nounours grandi bien hamdoulai il n'a pas de collique ET il dors 5 à 6 heure la nuit
Par contre c un glouton il boit 120 ml plus le seins lol il pèse 5k300 machaAllah
Par contre des fois il se réveille à 3h du matin et Kan je lui dit dodo il me regarde et fait dès grand sourire alors je répète DODO il rigole je crois ke se mot le fait rire lol
30 mars 2016 06:23
Firdaws moi je refuse de la faire vacciner à deux mois elle est trop petite et j'ai trop peur des effets secondaires graves et irréversibles
Et puis elle ne rentre pas en crèche ou quoi donc pas besoin

Et la loi c'est à18 mois l'obligation de vaccination, et ne concerne que le dtpolio (malheureusement il n'existe plus seul

Sinon les filles j'espère que vous allez toutes bien et que vous prenez bien vos marques

Lilou kheir inchallah pour ta petite tu nous tiens au courant?

Hamdoullah99 je t'ai envoyé un mp par rapport au rgo (je suis désespérée du gros manque de sommeil de ma petite, Wal hamdoulillah)

Bisous
31 mars 2016 22:59
Le post et a l'abandon crying(

J'avoue le temps est trop important maintenant j'espere que vous allez ttes bien ainsi que vos bout de chou.

Moi la mienne s'impose lol

Fllana merci du retour pour les vaccin yawning smileyje me sens moin seul.
31 mars 2016 23:12
Firdaws les docteurs mettent la pression mais faut pas se laisser faire
Après chacun voit midi à sa porte mais moi c'est niet de chez niet, trop peur pour ma poupée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook