Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les bébés de févier mars 2016
26 avril 2016 19:24
Firdaws pour les coliques j'ai pris une bouillotte sèche pour bb a réchauffer au micro ondes et à poser sur le ventre
D
26 avril 2016 20:58
Flana c'est gentil khti, je t'avoue que c'est assez difficilement supportable. J'aurais aimé que l'on comprenne mon besoin pas imminent mais du moins actuel désormais, de me retrouver un peu seule dans mon chez moi avec mon fils et mon époux. Wallah parfois je me dis toute seule au fond de moi, Allah y rzaq liya sbar. Tout passe mais je ne veux plus revivre ça. Je t'assure j'ai l'impression de pas avoir profité de mon fils et pas que ça.

Enfin bref, j'espère que ta princesse se porte à merveille!

Ouiiii pour les invocations c'est important:

U`îdhuka bi kalimâti llâhi-t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin wa kulli `aynin lâmmatin.

Je cherche refuge pour toi dans les paroles parfaites d’Allah contre tout démon, toute créature et tout mauvais oeil.

Hasantuka bi-l-Hayyi-l-Qayyûmi llâdhi lâ yamûtu abadan wa dafa`tu `anka-s-sû’a bi alfi alfi alfi lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâhi-l-`aliyyi-l-`azhim.

Je te place sous la protection du Vivant, Qui Se suffit à Lui-Même, Qui ne meurt jamais, et je repousse tout mal de toi par : « il n’y a de force ni de puissance si ce n’est par Allah le Sublime, le Tout-Puissant » un milliard de fois.
27 avril 2016 11:59
Dhul nureyn normalement après un accouchement c'est à toi d'aller chez quelqu'un pour te reposer et profiter de ton bibou.. Yen a qui n'ont aucun scrupule et je peux te dire que je te comprends trop enfin bref comme tu l'as si bien dit Allah i rzaqlina sbar amin...la patience est la clé de tout
Merci hamdoullillah elle va bien ma princesse merci

Dis moi il dort bien ton bibou avec le monde ou pas? Car moi quand y'a du monde ça l'excite un peu elle analyse tous les visages et toutes les voix lol MachaAllah
28 avril 2016 11:19
Slm les bnetts

Je vous lis même si je ne post pas! Vos bibous poussent bien machaallah!

Pour ma part je vais un peu mieux! Même si ce n'est pas encore ça! Je patiente! !!

Kheir inchaallah!

Mon ptit bonhomme pousse bien il fait 5kg 500 ou 600:! On est allés chez le pédiatre pour

Sa visite des deux mois et il a fait son premier vaccin! Ma fille a fait celui des 2 ans!

Ils ont pleures msekines! Heureusement c'est vite passé!

Mon fils fait ses nuits il dort plus de 5h. Ce matin il s' est levé à 6h, parfois il fait 4h30 ou 5h

5h30 il se couche entre 22h30 et 23h il commence à prendre son rythme, les biberons sont

Presque à la même heure tout les jours! Il recurgite donc le pédiatre lui a prescrit une

Poudre épaississante à mettre avec le lait! Mais c'est moyen! Il nous a dit de continuer

Tant qu'il ne souffrait pas! Pourvu que ça passe vite!

Sinon je crois que je vais me faire retirer l'implant contraceptif que j'ai et rester sans


Quelques mois afin que mon corps n'est plus toutes ses hormones en continu! Je vois bientôt

Le gygy je verrai avec lui:

Sinon j'espere que tout va bien pour vous! El hamdoulilah ou es tu? Ça va avec tes deux
puces?

Moi ma fille c'est un peu calmé, même si elle aime bien embêté son frère quand il mange!!!

Bisous les filles! !!!!
28 avril 2016 23:41
Salam aleykum les filles

Super les invocations barakallah o fik Ma Dhul

D'ailleur gsp que tu va mieu hbiba profite profite de ton fils le reste tu t'en fou ma belle.

Huile d'amande on est bien reglé lol ma fille dor comme ton fils machallah.

Au fet une question vous changé vos bébé la nuit????? Parce que moi quand je la change elle se reveille et c fini elle ne redor plus crying(.

Gsp que vous allez tte bien. Kamar, ma patience, el marlabiya, mimoucha et tte les autres biensure ou etes vous??????
29 avril 2016 03:47
Firdaws comme toi ma fille se réveille pour de bon quand je la change la nuit...alors ça m'embête car elle a déjà du mal à s'endormir
A la naissance une tante m'avait déjà conseillé de ne plus la changer la nuit
Alors maintenant j'essaye d'éviter pour voir si ça la gêne ou pas, même si c'est compliqué de savoir quand ils sont gênés par une couche...kheir inchallah
B
18 mai 2016 15:28
C'est dommage que plus personne ne poste...

Fridaws je ne le change plus la nuit, je ne le réveille pas pour le changer vu qu'il ne se réveille plus pour teter maintenant. Avant quand il têtait la nuit je le changeais.

Dhul Alors sa va mieux tu as récupérer le temps perdu avec ton bébé et ton mari maintenant?

Lilou Tu vas bien? Ta fille va bien?

Les filles vous avez toutes fait les vaccins à vos Bb ?
F
18 mai 2016 22:21
Heyyyyyyyy les girls !!! Comment ça va ?! Désolé j'ai déserté ! Trop occupé ces derniers temps... Bizar je me demande bien par quoi ! winking smiley

Alors quoi de neuf ? Vos bibous poussent bien ?! Vous dormez un peu ?! Lool

Nous ça va avec ma petite princesse ! Elle a deux mois et demi ! Elle a fait ses 1er vaccins il y a deux semaines !! Elle a hurlait ! Elle m'a trop fait de la peine bichette !! sad smiley

Sinon je suis toujours en allaitement mixte ! Mais avec beaucoup moins de lait artificiel hamdoulillah j'ai réussie a augmenter ma lactation !

Elle s'éveille de jour en jour s'est trop mignon a voir !!
18 mai 2016 22:37
Salam aleykum les filles sa fais plaisir de vous lire.

Pourquoi autant d'absence on partage plus rien crying(.

Alors nous ca va ma fille me comble chaque jour de bonheur et de joie je ne voi pas ma vie sans elle maintenant No no. Elle se reveille vers 5h du mat pour tetee et toujours allaitement.

Au fet pour le ramadan cel qui allaite vous allez le faire??? Moi oui inchallah

Bb2016 je n'est pas fai tou les vaccins d'ailleur j'ai pri tetravac vu que les autres ya trop de choses comme de l'aluminium avec mon mari on a fai beaucoup de recherche avant et on lui fait que les obligatoires d'ailleur sur facebook ya une page super sur tout sa.

Dhul hbiba on revien nous vite gsp que tout va bien pour toi.

Kamar, patience, el marlabiya, lilou et toutes celle que j'ai cité gsp que tou se passe bien pour vous.
F
19 mai 2016 03:57
Firdaws : ma fille fait ses nuits depuis qu'elle a 5 semaines. Mais comme c'est un petit bébé, la sage-femme et la pédiatre pense qu'il vaut mieux que je là réveille encore 1 fois la nuit pour un repas. Donc je mets mon réveil et je l'a lève ! Lol ! Donc au début elle avait du mal a émergé donc je lui change la couche pour la réveiller. Maintenant à peine j'arrive dans sa chambre et que je l'a réveillé tout doucement elle est réceptive. Donc je ne l'a change plus pour ne pas trop perturbé son sommeil. Elle mange et je l'a recouche. Sauf si elle a fait une selle, la je ne peux la laisser dodo dans son caca ! Mais hamdoulillah elle se rendort t'aident après.

Pour le ramadan j'hesites. Ce n'est pas ne pas manger qui impact l'allaitement mais ne pas boire. Surtout si il fait très chaud comme l'année dernière. Déjà que j'ai beaucoup de mal à avoir assez de lait pour l'a nourrir, je suis toujours obligé de complète avec de l'artificiel. Donc je me dis si j'arrête de boire beaucoup et les tisanes d'allaitement ça risque d'être catastrophique. Peut-être un jour sur deux pour ne pas rien faire non plus.
L'an dernier ma sœur avait commencé mais au bout de quelques jours elle a du arrêter parce qu'elle a sentit que sa production de lait baissé à cause de la chaleur et du manque d'hydratation. Je pense que si Allah a mis l'allaitement dans les cas de dispense du jeune se n'est pas pour rien. Donc moi je suis pour tenté mais ne pas faire de folie et ne pas mettre en péril son allaitement. Surtout que nos bébés sont petits et sons nourris exclusivement d était encore. Donc si tu vois que ton bébé réclame plus que d'habitude tu n'hesites pas a couper quelques jours histoire de refaire ta lactation.

Pour les vaccins je trouve que c'est trop sujet à polémique et ca me fait mal a la tête ! Lool ! Sérieux aujourd'hui plus on s'informe, plus on sait plus le doute s'installe !!
Je me dis nous petit on cherchait pas a comprendre. On disait à nos parents ils faut vacciner vos enfants, il le faisaient et point. Et hamdoulillah on va très bien. Donc j'ai pas envie de me prendre la tête. Je fais les obligatoire, et très certainement aussi le BCG qui ne l'est plus, et je me dis que je fais confiance à Allah. J'ai pas envie de réfléchir et cogiter la dessus.
B
19 mai 2016 09:55
Moi concernant le ramadan je ne compte pas le faire, je me dis que si on a le droit de ne pas le faire pourquoi le faire et prendre le risque de ne plus avoir de lait.

J'ai aussi fait tous les vaccins mais je ne vous cache pas que c'était à contrecœur! Fée clochette les vaccins ne sont pas les mêmes que nous nous avons eu et le problème est bien là mais bon Allah ou ahlem
F
19 mai 2016 11:42
Exactement BB2016, c'est ce que je le dis aussi. Si Allah a mis l'allaitement dans les cas de dispense ce n'est certainement pas pour rien. Il ne faut surtout pas négliger sa production de lait. Les jours seront rattrapés est-il faudra sortir de l'argent pour chaque jour non jeûné et puis voilà.

Oui pour les vaccins c'est trop la galère. Comme je l'ai dis plus on n'en sait plus c'est dure. Il vaut mieux ne pas trop y penser et puis voilà. Les faire et takawta 3ala Allah.
19 mai 2016 12:34
Fée clochette super ta fille moi elle dort toujours avec moi dans ma chambre vu qu'elle se reveille encore la nuit mais que pour la tétée pour le change j'attend le matin vu que je la reveille quand je lui fai la nuit mais biensur si c caca je la laisserai pas dans cette etat lol.

Vous prenez encore des pampers ou vous avez basculé sur une autre marque???

Et la reprise? Moi je me suis mi en arret ma fille a encore besoin de moi et moi d'elle.

Pour les vaccin je rejoint Bb2016 avan il y avait pas 6 vaccin en 1 moody smiley.

Pour le ramadan je vais voir si je vois que c dur je fais comme vous inchallah un jour sur deux parce que c vrai avec l'allaitement on boi enormement d'eau.
D
19 mai 2016 13:35
Salam aleykoum mes mamounettes,

Ça fait longtemps que je n'ai pas rôdé sur yabiladi, c'était la course ici, entre bébé et quelques paperasses du boulot à régler, je n'avais plus où donner de la tête.

Comment vous allez? Bb2016 je pense souvent à ton petit ange dis moi comment il va?? Ça y est je profite de ma petite famille enfin lol hamdoulilah j'apprécie davantage. Nous sommes allés en week-end à trois c'était un réel bonheur hamdoulilah.

Firdaws habibti comment tu vas? Et notre princesse n'a plus de coliques? Et toi tu es en forme??

Mon petit prince va bien hamdoulilah sauf quelques rougeurs au cou, Monsieur est bouboule Tbarkallah et les plis rougissent facilement. J'ai entendu parler du collier d'ambre, ça vous dit quelque chose? Vous en pensez quoi?

Je nettoie bébé qu'à l'eau, et hamdoulilah il n'a pas d'irrigation au siège et vous? Certaines utilisent le liniment?

Sinon je l'allaite toujours exclusivement, il se réveille encore la nuit. Quant au jeûne je vais tenter le premier jour comme toi Firdaws et si je vois que je ne tiens pas, notamment pour mon fils, j'arrêterai.

Sinon physiquement vous allez bien? Pas trop fatiguées? Vous vous en sortez entre bébé et tout le reste?
F
19 mai 2016 13:37
Firdaws : et oui pour les vaccins j'avais vu un reportage c'est que du buisness. Ils font des vaccins ou il y en a plusieurs dedans et en plus tu n'as pas le choix parce qu'il y a que ca sur le marché. Par contre c'est obligatoire donc nous n'avons pas le choix, alors je me dis ça sert a rien de se mettre martel en tête. On fait et takawta 3ala Allah. Nous n'avons pas d'autres choix. Mais c'est vrai que c'est abusé pces nouveaux vaccins.

Ma fille fait dodo dans son lit dans sa chambre depuis ses 1 mois. Au début j'ai dormit 15j avec elle dans sa chambre et après je l'ai laissé et j'ai retrouvé mon lit !! Par contre je te dis pas quand je me lève à 3h du mat je tape les murs tellement je suis à l'ouest ! Lool ! Mais je me dis c'est mieux ainsi. Mon mari dort tranquillement, moi aussi je suis mieux dans mon lit que sur un matelas dans sa chambre. Et en plus elle prend l'habitude de dormir dans sa chambre, je n'aurais pas de problème de transition.

Carrément l'allaitement ca donne trop soif !! A peine elle commence a tété que j'ai super soif !!!! en plus il faut beaucoup boire quand on allaite pour favoriser la lactation. Je pense que 1j/2 c'est un bon compromis.

Moi a partir du 1er juin je suis en congé parentale à temps complet. Je reprend le 1er septembre inchallah mais toujours en congé parental a 50% encore 3 mois. Comme ça je reprend le travail tout doucement c'est moins rude pour la transition nounou.
Tu vas l'a laissé en crèche ou chez une nounou ?

Et oui je prend encore des pampers. Je pense basculer sur une autre marque quand je serais a la taille 3 minimum.
D
19 mai 2016 14:20
Fée clochette, j'ai super soif aussi c'est vraiment ma plus grande crainte quand au ramadan. On verra bien mais un jour sur deux comme tu dis c'est pas mal.

C'est sympa ton mode de reprise du boulot. Moi je suis perdue car mon congé parental s'arrête début juin, je souhaiterais le prolonger mais je sais que ça ne sera pas très apprécié. Ça me stresse pas mal. Enfin bon, j'espère négocié une reprise à domicile au moins.

J'ai vacciné mon fils ya une semaine, je vous avouerai ne pas m'être posée plus que ça de questions car de toute façon s'est considéré comme obligatoire et tergiverser dans le vide ça complique le tout plus qu'autre chose.

Toujours pampers, mais je ne suis pas satisfaite, j'ai noté plusieurs fuites déjà. Il paraît que les lidl sont top, je vais les essayer pour voir. J'ai lu ça sur internet.
19 mai 2016 16:29
Dhul hbiba enfin te revoila sa fai vraiment plaisir.

Super le week end moi je me suis toujours pas lancé lol peut etre pendant les vacances inchallah.

Moi aussi j'ai prolongé mon congé au 1er septembre inchallah et sa sera creche inchallah même si sa me fais mal au coeur de me separé de ma fille.

Fée clochette tu a vraiment bien fais moi maintenant j'aimerai la mettre dans sa chambre mais inchallah en juin avec le ramadan c ce que je vais faire j'aurai dû faire comme toi parce que j'imagine que la transition va etre dur.

Moi aussi toujours pampers et je suis vraiment ravie surtout la nuit vu que je la change pas.

Dhul moi aussi c une bouboule ma fille Tbarkallah elle fait aussi des sons avec sa bouche et bave rooooooooooo lol

Niveau fatigue ca va hamdouilliah on c mi en place une organisation qui ne doi surtt pas etre chamboulé autrement on panique ttes les deux ptdr.
B
19 mai 2016 17:30
Ma petite Dhul C'est gentil de penser à mon Loulou, il se porte bien hamdoullah, on lui à faire une IRM pour son rein, on attend toujours les résultats, on va dire qu'il a quelques petits autres soucis mais hamdoullah je remercie Dieu chaque jour de l'avoir garder! Il fait vraiment notre bonheur, il est adorable machAllah et tellement courageux, il a eu beaucoup d'examens depuis sa naissance et il est tjs courageux machAllah, je suis tellement fière de lui. Je me rappelle quand tu me parlais des enfants dyalisés à Necker et grâce à Dieu on en est pas arrivé là. Il a un rein qui fonctionne parfaitement machAllah.

Pour les rougeurs de ton fils, je te conseille de lui masser le cou avec de l'huile d'olive ma belle, mon fils était aussi rouge à ce niveau et c'est parti au bout de 2 jours avec ça. Je le masse tous les soirs avec de l'huile d'olive. Pour le change, j'alterne entre l'eau et le liniment.

Pour les couches, j'utilise les tailles 3+ de Pampers, je préfère garder Pampers qui me satisfait très bien et je les ai à beaucoup moins cher en Allemagne.

Je vais aussi essayé de me mettre en arrêt jusque fin juin InchAllah et après c'est les vacances InchAllah
B
19 mai 2016 17:38
Moi aussi j'ai préféré qu'il dorme seul dans sa chambre depuis ses un mois et ça m'a fait du bien de retrouver mon lit et un minimum d'intimité avec mon mari. Il dort comme un Bb depuis.D'ailleurs les filles niveau intimité avec mon mari c'est le néant, je fais un réel blocage depuis l'accouchement et j'ai trop peur d'avoir mal à cause de mon episio...
D
20 mai 2016 00:09
Firdaws Tbarkallah c'est trop mignon quand ils sont bouboules lol dis moi tu sais à quel âge bébé tient sa tête?

Bb2016, hamdoulilah je suis contente d'apprendre qu'un rein au moins fonctionne parfaitement. Allah y hafdo likoum, Allah y chafih! MashaAllah un bébé courageux qui deviendra inchaAllah un homme fort!!

Merci pour le conseil, je vais commencer à lui masser le cou avec de l'huile d'olive dès demain inchaAllah!

Bb2016 j'ai eu comme toi une episiotomie et j'appréhendais trop la reprise des rapports. J'ai donc beaucoup tardé et il n'y a que récemment que je me suis lancée. La première fois était douloureuse mais moins la deuxième fois. Écoutes lances toi, il faut retrouver une certaine intimité au sein du couple, fais abstraction de l'episiotomie sinon on craint que la cicatrice ne s'ouvre lol

Vous avez opté pour quel moyen de Contraception?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook