Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux Bébés bonpour mai juin 2017 inshallah
6 janvier 2017 09:32
Merci flashlady pour le récapitulatif.

Titjana ton bébé en fera craquer plus d'une inchallah il n'est meme pas encore né qu'il est deja entouré de fille. grinning smiley

Sinon comment allez-vous?
Vous avez commencez vos achats?
T
6 janvier 2017 14:55
Mdr je vais être jalouse
Pour ma part je vais attendre les soldes insha'Allah pour commencer les achats je pense commencer par chercher une poussette
f
6 janvier 2017 17:27
Alors moi hier je nai pas pu résister et je suis sortie avec mon mari pour regarder un petit peu ce qui se vend pour les bébés. J'ai pu identifier des poussettes, des lits évolutifs etc. Nous les soldes ont déjà commencé (j'habite au Canada) donc j'ai trouvé qu'il y avait de très bons prix. Mais ne trouvez-vous pas que cest trop tôt pour faire les achats?
6 janvier 2017 19:33
Titjana tu verras acheter une poussette c'est limite comme acheter une voiture mdr. Y'en a tellement avec des utilités et spécificités différentes.

Je te conseil de te référer aux avis de maman sur consobaby.fr
Pour ma fille j'avais acheté la Stoke pour finalement en changer et prendre la neo concord qui correspondait plus à mon mode de vie.

Flashlady essai de profiter des soldes si tu peux. Car les réductions ne sont pas négligeables.

Pour ma première grossesse j'ai commencé a acheté à 4 mois de grossesse et hmdl j'avais bien fait car qq temps après j'ai du etre alité pour MAP.

Grâce aux soldes j'ai largement respecté le budget que je m'étais fixé. Et j'ai pu mettre ce qu'il restait sur un compte bancaire pour ma fille.
f
7 janvier 2017 00:12
oui tu as raison Noheylae, avec tous les achats qui nous attendent, cest sur que les rabais sont non négligeables surtout que les soldes durent pas toute l'année...
T
7 janvier 2017 11:45
Salam les filles
@Nohellaye lol j'imagine déjà que je suis du genre indécise quand je veux acheter quelques chose et mon mari est pareil que moi on est pas sorti de l'auberge
Merci pour tes conseils qui me seront bien utiles

@flashlady non je ne trouve pas que ce soit trop tôt vaut mieux s'y mettre maintenant et acheter petit à petit tout en profitant de bonnes affaires que d'être dans le rush en fin de grossesse, 5 mois ça passe très très vite
Et comme le dit Nohellaye on sait pas comment va se dérouler la suite de la grossesse autant en profiter tant qu'on a la forme
M
8 janvier 2017 21:14
Slm les filles
Jattends un garcon pr fin juin.inchallah
Jai achete qlq articles a -60% chez obaibi
Cest deja les soldes en belgique
Pour les body et pijama..faut il des courtes ou longues manches ???
Bonnes grossesses a vous
9 janvier 2017 11:15
Salam les filles;

Marwa: tout d'abord bienvenue je te souhaite une grossesse à terme et un bébé en bonne santé inchallah.
Je prendrais des bodys manches longues et quelques pyjamas en velours.
Tu aviseras par la suite et en fonction des températures.


Titjana, flashlady, maya j'espère que vous vous portez bien?
f
9 janvier 2017 13:49
salam alaikoum les filles! ca va bien hamdolah et vous autres? comment tu te portes Noheyllae avec la grossesse? et ta petite va bien?
9 janvier 2017 14:03
Bein écoute ça va hmdl.
Ma sciatique fait des siennes mais hmdl c'est pour la bonne cause.

Je suis officiellement en congé maternité à la fin du mois inchallah. Ça passe vite et en même temps lentement LOL je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Tu galères pas trop avec le froid? J'ai de la famille au Canada et je sais qu'en ce moment c'est pas facile.
Inchallah d'ici ton accouchement les températures auront augmenté.
Ta famille va venir te voir où tu comptes de rendre au Maroc?
f
9 janvier 2017 16:01
Oui, hamdollah, malgré tous les désagréments, c'est une bénédiction qu'on puisse porter une vie en nous. Lah i smah lina men walidine.

Et je te comprends lorsque tu dis ça passe vite mais qu'en même temps ça passe lentement lol. Inchallah, plus que quelques mois et les bébés seront entre tes bras. C’est bien que tu sois en congé, tu pourras essayer de te reposer inchallah.
J'ai eu l'occasion d'aller visiter une amie qui vient d'avoir des jumelles. Sobhanallah c'est magnifique. Par contre, profite des quelques mois qui te reste pour te faire des réserves d'énergie, car il y aura de l'action, tu dois t'en douter. winking smiley L’infirmière lui a demandé de noter toutes les heures où elle allaite ou donne le biberon et toutes les heures où elle change les couches. En tout cas, en plus de jouer à la maman, elle joue à l’agente administrative aussi lol.
De mon côté, ça va. Et aujourd’hui, disons qu’on connait le vrai hiver canadien (ou québécois) lol. Il fait environ -25 degrés à l’extérieur! Sinon, tant qu’on est bien habillés, je peux dire que ça passe. Hamdollah, je suis contente d’accoucher au printemps et de pouvoir profiter de l’extérieur avec bébé inchallah.
9 janvier 2017 16:44
Oh oui tkt on m'a déjà briffé lol.
Que ce soit de mon côté ou celui de mon mari il y'a des jumeaux donc j'ai eu l'occasion de voir comment c'était rock'n'roll.

J'essaie de passer un maximum de temps avec ma fille (sorties, activités manuelles...) car je sais qu'après je serais un peu moins disponible surtout si j'arrive à allaiter inchallah.

Je pense faire appel à une jeune fille au pair pour m'aider mais j'hésite encore. Mon mari est pour mais c'est difficile d'accorder sa confiance à qq'un qu'on ne connais pas. Idéalement j'aimerais qu'une de mes cousines du Maroc viennent m'aider mais mon accouchement tombe pile poile avec leurs périodes d'examens. Donc à voir inchallah
f
9 janvier 2017 17:10
Ah c vrai, les étudiants seront encore sur les bancs de l'école lors de la période a laquelle tu vas accoucher inchallah. T'aurais pas une tante qui serait disponible pour se déplacer chez toi? cest ce que mon amie a fait. Sinon une jeune fille au pair pourrait taider, et inchallah i koun khir.

De mon côté, jai mes parents ici, mais inchallah ma belle-mère va venir du maroc pour nous soutenir aussi.
T
9 janvier 2017 17:57
Salam les filles

@marwa baby: félicitations Llah i kemel bekheir et bienvenue c'est ton premier bébé?

Sinon moi ça va el hamdoliLlah le bidon s'arrondit un peu plus
Je vois ma gygy demain inshaAllah et j'angoisse un peu comme d'hab lol mais bon kheir insha'Allah.
Nohellaye el hamdoliLlah bientôt le congé mat tu vas pouvoir enfin te reposer plus que 3 mois et demi inshaAllah

Flashlady bon courage avec ce froid ici il fait autour de 0 et on pleure lool
9 janvier 2017 18:00
Mes tantes ont des obligations professionnelles.

Ma mère pourra venir pour l'accouchement inchallah et rester un peu avec moi mais elle a des responsabilités professionnelles elle ne pourra pas se permettre de rester plus de 3 Semaines avec moi. Mon père depuis qu'il est à la retraite il passe le plus clair de son temps au Maroc.

Concernant ma belle mère elle ne reste même pas avec ses propres filles donc je ne me vois pas lui demander de venir m'aider.

Je trouverais bien une solution inchallah.

C'est cool inchallah tu auras ta maman et ta belle maman pour te faire chouchouter.
Tu as réfléchi au prenom???
9 janvier 2017 22:00
Salem les filles !
Marahbabik Maria !
Ça fait toujours plaisir d avoir de vos nouvelles!
Kher inshallah titjana pour ton rdv !
Les filles j ai un conseil à vous demander !
Voilà j ai une collègue au travail qui est enceinte du même terme que moi. Sauf que les résultats du test de la trisomie n était pas bon pour elle. Elle a un nouvel examen à faire le 16 janvier. Aujourd'hui j ai appris qu elle était arrêté pour au moins 3 semaines. C est une collègue que j apprécie bien vous pensez que je peux lui envoyer un texto ou l appeler ?
Je sais pas trop en même temps je m inquiète pour elle et son bébé !
Kher inshallah
T
9 janvier 2017 22:35
Merci maya
Si vous vous etes echangé vos numéro je ne vois aucun mal à ce que tu lui envoies par un exemple un petit texto pour la soutenir bien au contraire elle appréciera ton attention.
C'est vrai qu'il ne faut pas trop copiner avec les collègues quoique ça dépend du domaine mais bon on est humain avant tout
f
9 janvier 2017 22:52
@Noheyllae, oui inchallah je suis contente que ma belle mère vienne m'aider. Ma mère a des obligations professionnelles également donc elle ne pourra pas être aussi présente que je le souhaite. En plus, ce sera en plein ramadan, alors ca lui fera des journees de fou avec le boulot et le ftour.

@Maya, a mon avis, si tu es quand même proche d'elle, je pense que tu peux lui envoyer un petit message pour lui dire que tu la soutiens dans tout. Lah i chouf fiha mesdkina, ça doit pas être facile.

Jai un rdv demain également et je vais avoir les resultats du test de trisomie . I koun khir inchallah yarebi. 3ala koli hal, ca reste un être humain et surtout notre bébé.

@Titjana, i koun khir inchallah. Tiens nous au courant smiling smiley
9 janvier 2017 23:30
Maya si tu es proche d'elle tu peux sans soucis lui envoyer un message. Aprés si vos relations se résume à de la cordialité lors de vos échanges professionnels fait attention à la manière dont tu tourneras ton texto.
Toi sais mieux comment gérer la situation.

Titjana et Flashlady bon courage pour vos rdv respectifs. Tenez nous au courant.

Moi je n'ai pas fait le test de trisomie pour ma fille par choix car je suis une grande anxieuse et je sais que ça m'aurait pourri la grossesse. Pour les grossesses gémellaires on ne pratique pas de tritest car pas assez précis le gygy se fie juste à la mesure de la clarté nucale.

En tout les cas quelque soit le résultat n'oubliez pas que ça reste que des statistiques koulchi Rah fiyd allah.

Qu'Allah nous accorde des bébés en bonne santé inchallah qui nous combleront de nuit blanche. Amine.

Bonne nuit les filles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/17 00:20 par noheyllae.
10 janvier 2017 09:18
Merci pour vos conseils je vais lui envoyer un petit texto on verra bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook