Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux Bébés bonpour mai juin 2017 inshallah
13 juin 2017 09:44
Félicitations flashlady !

Qu'Allah préserve ton petit bout inchallah qu'il fasse d'elle une enfant pieuse inchallah.

Tout se passe au mieux dans ton rôle de maman ?

Maya ,Titjana alors vous avez accouché?

Bisous
f
13 juin 2017 15:15
Merci beaucoup Noheyllae! Alors disons que c'est toute une adaptation pour moi, mais hamdollah. Je passe mes nuits blanches sur google a chercher des réponses à mes questions lol. dommage qu'un bébé ne vienne pas avec un livret d'instructions. :p
Sonme toute, c'est magnifique cest une ni3ma de Dieu, lah i hfed wlidatna.

Et toi, ca doit être la fiesta chez vous? Tes petites se portent bien?
13 juin 2017 15:56
Salem les filles comment ça va ?
Ben fait des résumés de tes rechch flashlady je pense que je dois me poser les mêmes questions que toi ! Lol
Effectivement on était prévue pour le même terme mais moi elle avait pas l air décidée alors j ai été déclenchée et elle est née le 4 juin hamdoullah on va bien.
Noheyllae c est toi qui doit bien courir partout en ce moment déjà 1 c est pas facile mais deux nouveaux nés ça doit être folklo. Donne nous tes trésors et tes conseils d organisation ! Si ça marche pour deux ça marche d autant mieux pour 1 lol
Pour les autres kher inshallah donner des news
Prenez soin de vous
f
13 juin 2017 22:20
HIhi comment tu t'en sors Maya? Allaites-tu ta cocotte? La mienne aussi a dépassé le terme et j'avais un rdv le 8 juin pour être déclenchée. Mais lors de mon dernier rdv chez la gynécologue le 31 mai, elle m'a fait un stripping (décollement des membranes) et le travail a commencé quelques heures plus tard. Tu as accouché naturellement ou par cesarienne?
t
14 juin 2017 03:44
Salam aleykoum les filles!

C'est Titjana Désolée de mon absence , pour des raisons que j'ignore il m' étais impossible de me connecter avec mon compte en plus de ça j'étais en plein déménagement pas de connexion là g du créer un nouveau compte

Félicitation à toute les nouvelles mamans, Nohellaye j'espère que tu t'en sors avec tes deux petits bouts et la grande

Pour ma part j'ai accouché de mon petit bonhomme le 7 juin , ma dpa était pour le 14 juin

Comment s'est passé vos accouchement les filles? Racontez nous

Gros bisou vous m'avez manqué
14 juin 2017 11:13
Salam les filles

Maya et Titjana A3la slamtkoum.
Félicitations!

Qu'Allah préserve vos petits bouts inchallah et qu'il en fasse des enfants pieux inchallah.

Pour celles qui allaitent ca va? Vous arrivez à gérer?
Le premier mois est le plus dur ensuite vous allez un peu galerer jusqu'au 3 mois de bebe et apres sa sera un pur bonheur inchallah vous verrez.

Pour celles qui me demandaient si j'avais des tuyaux. Alors j'en ai pas vraiment.
J'essaie de faire au jour le jour. Je fais en sorte de ne pas être débordé.
Je m'octroie deux demi-journées par semaine en moyenne rien qu'à moi. J'en ai besoin ça me permet d'une de sortir de la routine et de d'être plus disponible et à l'écoute de mes filles.
J'essaie de passer un maximum de temps dehors ac mes filles. Histoire de voire d'autres mamans (au parc) et de garder du liens social.
Le tire lait est mon meilleur ami. Si je veux faire une grass mat, prendre un bain, aller au ciné ac mon aîné je tire mon lait et passe le relai au papa.
Quand il est à la maison à part donner le sein je ne m'occupe pas des petites il se charge de changer les couches, bain etc... Meme si il le fait volontiers je ne lui donne pas le choix. Les enfants ont les a fait à deux.

Comme ça j'ai du temps pour mon aînée des que c'est possible je vais la chercher seule à l'école Comme sa elle a sa maman rien que pour elle.

Mais j'avoue que quand mon aînée n'a pas l'école et que mon mari travaille c'est la course. Je n'ai parfois même pas le temps de manger ou prendre une douche mais hmdl ce n'est que du bonheur.

Pour ce qui est des tâches ménagère je ne fais que le strict minimum j'ai quelqu'un qui s'en charge et pour ce qui est des repas J'essaie de ne pas passer plus D'une heure par jour.

Bisous et donnez de vos news.
15 juin 2017 00:21
Salem les filles
Et elf mabrouk titjana pour ton petit garçon !
Comment tu te sens ?
Flashlady pour moi c était un peu dur vers la fin. Rendez vous tous les deux jours à l hôpital pour contrôler si tout va bien. On m avait donné comme date butoir le 2 juin pour être déclenchée. Le stripping pour moi n a pas marché. Donc rdv le 2 juin pour le déclenchement. Le travail a duré 48h entre la pose du ballonet et la naissance de la petite.
J ai accouché hamdoullah par voie basse d une petite batata de 3.990kg !
Sinon j allaite c était pas vraiment prévue au début. Je voulais à la base juste tester mais ça s est bien mis en place. Je continue alors même si ça demande bcp de disponibilité.
Noheyllae comment fais tu pour allaiter deux enfants ! Chapeau !
f
15 juin 2017 11:57
Contente de te revoir parmi nois Titjana. Mabrok pour ton petit prince smiling smiley

Noheyllae, tbarkellah tu assures. J'aime bien comment tu organises tes choses et l'importance que tu accordes a ton bien etre et a celui de tes enfants. Lah i kemel bikhir inchallah

Maya, machallah un bebe de presque 4 kg. Felicitations ma belle! en effet, l'allaitement demande beaucoup de disponibilite, mais cest la meilleure chose pour bebe et cest une belle experience pour maman-bebe egalement.

De mon cote, Ma cocotte est nee a 3,5 kg. Suite au stripping que j'ai eu en avant-midi, le travail a commencé vers 15h l'apres-midi et jai accouché le lendemain a 7h. Au depart, les contractions etaient gerables et jai quand meme ete a l'hopital, mais puisque le vrai travail n'avait pas commencé, le medecin ma retourné chez moi lol. Ma belle-mere m'a fait boire du lait chaud avec de la cannelle et la je vous dit pas... quelques minutes plus tard je ne gerais plus mes contractions. D'ailleurs en retourant a l'hopital (1 heure plus Tard) ils m'ont pris sur le champ lol. Hamdollah, apres 2-3 heures de douleur dans la chambre jai demandé l'epidurale et la cetait le bonheur. Malgre la douleur et tout ce qu'on peut ressentir, je trouve que cest une experience merveilleuse et a chaque fois je me dis sobhanallah quel miracle.

Et toi titjana, comment a ete ton accouchement?

Bon je retourne me coucher avant que bebe se reveille... bisous xox
o
16 juin 2017 19:34
J espere que vs allez bien celles qui ont accouché

Celles en attente je vous soutiens et vous rejoinds ds cette attente.

Pour celles qui ont deja accouché vous etes parties a la maternité quand les contractions etaient espacees de combien?

J attends bb3 d un moment a l autre et j ai vraiment peur de pas arriver a tps a la mater sad smiley
f
16 juin 2017 19:41
Salam Oumassiya

Khir inchallah tout se passera bien. Jai ete a la maternité au moment ou mes contractions etaient aux 5 minutes. A ce moment elles etaient encore gerables et vu que jhabite proche de l'hopital, jai du retourner chez moi. Quand je suis repartie a lhopital 1 heure plus tard, les contractions etaient aux 2-3 minutes et la elles etaient beaucoup plus douloureuses. Tout depend de la douleur que tu ressens ainsi que de la rapidite de tes premiers accouchements. Pour savoir si le vrai travail a commence, il est suggere de prendre un bain chaud et si ca se calme ce nest que du faux travail...Sinon boit de l'eau chaude avec de la cannelle et ca accentuera le travail si cest le vrai (pour moi ca fonctionné) .

lah i sahel smiling smiley
t
16 juin 2017 20:56
BarakAllah ofikoum les filles smiling smiley
Alors mon accouchement:
Mardi 6 au matin j'avais rdv chez la sage femme pour le contrôle hebdomadaire et là col ramolli et ouverte à 2
Je rentre chez moi à pied sachant qu'il y a pas mal de pente à monter..
Le soir vers 2h je commence à avoir des contractions douloureuses puis d plus en plus fortes
Je décide de prendre une douche chaude pour voir si ça se calme et non toujours pas donc vers 3h30 on décolle pour la mater, j'étais dilatée à 7.
Pas de peri, 2h plus tard ma petite bouille d'amour est né
t
16 juin 2017 21:38
Sinon les filles vous vous en sortez la nuit ? Mon bébé dors pas longtemps dans son berceau je galère
o
16 juin 2017 23:13
Wa3alayki salam

Merci pr ton message jsuis tellement en panique sad smiley

Mon 1er a ete declenché et mon 2eme a peine arrivée a la mater j accouchais 30 min plus tard

C est pr ca j ai eu 2 accouchements tellement differents que jflippe pr celui ci

J ai des contractions que le soir surement parve que je suis pas mal active la journee

Je suis a 15 min de la mater inshAllah ca spassera bien

En ts cas merci de mrassureryawning smiley
Citation
flashlady a écrit:
Salam Oumassiya

Khir inchallah tout se passera bien. Jai ete a la maternité au moment ou mes contractions etaient aux 5 minutes. A ce moment elles etaient encore gerables et vu que jhabite proche de l'hopital, jai du retourner chez moi. Quand je suis repartie a lhopital 1 heure plus tard, les contractions etaient aux 2-3 minutes et la elles etaient beaucoup plus douloureuses. Tout depend de la douleur que tu ressens ainsi que de la rapidite de tes premiers accouchements. Pour savoir si le vrai travail a commence, il est suggere de prendre un bain chaud et si ca se calme ce nest que du faux travail...Sinon boit de l'eau chaude avec de la cannelle et ca accentuera le travail si cest le vrai (pour moi ca fonctionné) .

lah i sahel smiling smiley
o
16 juin 2017 23:17
@ tijana Allahibarek chapeau pour ton accouchement!thumbs up

Mon souci c est que je ne sais meme pas ou en est mon col et je n ai plus de visite ou controle

Kheir je vais faire bcp de du3as en ces 10 derniers jours de Ramdane et on verra

Jviendrai vous raconter inshAllah

Qu Allah ns facilite nos accouchements et l éducation de nos bébés
f
17 juin 2017 00:54
machallah Titjana, cetait prevu que tu ne prenais pas de peri?Entoutcas chapeau, j'ose pas imaginer comment aurait ete mon accouchement sans peri, surtout que j'ai dechire au 2e degré :/

Oumassiya, soit a lecoute de ton corps, si jamais tu sens que cest le moment va a la maternite... le pire qu'il puisse t'arriver cest detre retournee chez toi, mais au moins tu auras ete examinee winking smiley
o
17 juin 2017 09:48
Oui c est ce que je me dis flashlady

Merci pour votre soutien parce que la j etais en mode deprim totale

Surtt que nous n avons personne pr garder mes 2 autres enfants donc obligés de les trimballer avec nous kheir

La ca va on est en journée je stresse moins si jdois aller a la mater smiling smiley
Citation
flashlady a écrit:
machallah Titjana, cetait prevu que tu ne prenais pas de peri?Entoutcas chapeau, j'ose pas imaginer comment aurait ete mon accouchement sans peri, surtout que j'ai dechire au 2e degré :/

Oumassiya, soit a lecoute de ton corps, si jamais tu sens que cest le moment va a la maternite... le pire qu'il puisse t'arriver cest detre retournee chez toi, mais au moins tu auras ete examinee winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook