Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Beaux Bébés bonpour mai juin 2017 inshallah
f
29 décembre 2016 19:37
Puisque cest ma premiere grossesse comment peut-on savoir si c'est des contractions. Ce matin jai eu mal au niveau du col, comme si javais une crampe... je me suis demandé si ca pouvait etre une contraction justement...
29 décembre 2016 21:20
Des contractions c' est ton ventre et ton utérus qui durcissent simultanément.
Tu ne peux pas enfoncer ton doigt.
C'est des douleurs de règles puissances 10.

J'espère avoir était clair.

Après si ca répète plusieurs fois par jour et que ca ne passe pas avec du spasfon appel ton gygy ou file aux urgences.

Ce que tu décris ne me semble pas être des contractions après allah oua3lem je ne suis pas medecin. Je pense que c'est ton utérus qui s'élargit. Ou bébé qui te donne des coups de pied à cet endroit

Si sa persiste va consulter par précaution afin de vérifier que ton col ne s'est pas modifié.
f
29 décembre 2016 22:14
merci beaucoup ma belle Noheyllae!
T
30 décembre 2016 02:51
Personellement j'ai le bas ventre ou vers le nombril qui durcit quelques secondes et puis ça passe et c pas douloureux c'est juste tout dur
La prochaine fois que ça t'arrive touche l'endroit et regarde si c pas dur
30 décembre 2016 09:15
Salem les filles ça fait plaisir d avoir de vos nouvelles !

@ Titjana je te conseille de bien faire attention aux quartiers dans le nord de la région parisienne ! Dans une même ville il peut y avoir des endroits trop bien et d autres qu il vaut mieux éviter ! Dans l ensemble tu devrais quand même trouver un appartement dans ton budget parce qu il y a un peu de tout le goût et de tout les portefeuilles
Sinon tu peux me poser tes questions en mp.

@ flashlady: moi j arrive même pas à distinguer quand c est bébé qui bouge et je crois pas avoir de contractions donc je peux pas t aider d autant plus que c est mon premier aussi !

@ noheyllae: hier j ai fais le tour du net pour me renseigner sur le cododo ! Tu vas faire dormir tes deux bébés dans ton lit ? Comment tu t es organisée pour la première ? Moi je prévois pas d allaiter pour le moment est ce que tu penses que c est quand même conseillé le cododo ?

Bonne journée les filles et à bientôt inshallah
30 décembre 2016 09:38
Salam maya

Alors pour le cododo avec ma fille cela s'est fait en plusieurs étapes.

Au début elle dormait entre son pere et moi dans son cocoona baby (http://www.redcastle.fr/shop_product_cocoonababy_62.html) jusqu'à l'âge de 4 mois environ.
Comme elle était sur-élevé y'avais pas de risque et vraiment très très pratique pour l'allaitement.

Ensuite de de ses 4 mois jusqu'à ses 6 mois elle a dormi dans son lit collé au miens avec la barrière baissé.

De ses 6 mois à ses 10 mois toujours dans notre chambre mais on a placé son lit dans le fond de la pièce.

Quand elle a eu 10 mois son papa a voulu qu'elle dorme seule dans sa chambre mais bon comme elle prenait encore le sein j'allais l'allaiter. C'était pas pratique pour moi mais bon dû coups les tétés étaient plus espacés donc j'avais une meilleure qualité de sommeil.

A l'heure où je te parle ma fille à 3 ans et nous rejoins encore régulièrement dans notre lit. Et des qu'elle est malade soit son pere ou moi dormons avec elle dans sa chambre soit elle dors avec nous dans notre lit.

Pour les jujus inchallah je compte également investir dans un deuxième' cocoona baby et cette fois ci dans un lit spécial cododo qui viendra se coller directement au lit parental.
Il y en a des assez grand donc elles pourront y dormir à deux inchallah tout en ayant de l'espace.

Je ne me voile pas la face je sais pertinemment que mon aînée voudra elle aussi dormir avec nous donc elle aura sa place entre son pere et moi.

J'ai écris un roman LOL mais sache que le cododo doit être réfléchis et accepté par le papa également. Car c'est vraiment un mode de vie.

Hmdl j'ai énormément de chance mon mari est un partisan de l'allaitement et du cododo du coups on a jamais eu de prise de tête à se sujet. Il a toujours fait en sorte que les deux se déroulent bien.

Et puis pour ceux et celles qui te parleront du manque d'intimité c'est faut. Il faut juste etre plus imaginatif et spontané.

Après pour l'allaitement tu verras le moment venu inchallah. Soit tu seras conquise soit tu n'en voudras pas. Et puis les bébés aux biberons ne se portent pas plus mal que les bébés allaités.

Cododo ne veut pas forcément dire allaitement et vice versa.

Mes copines n'ont pas allaité pourtant ont fait du cododo, elles avaient chauffe biberons, biberon, eau et lait en poudre dans leur chambre et n'avaient pas à aller jusqu'à la cuisine tout préparer.

N'oublie pas que bébé passe 9 mois dans ton ventre, c'est dur pour lui de se retrouver seul dans un grand lit , tout seul dans sa chambre du jour au lendemain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 09:44 par noheyllae.
31 décembre 2016 10:12
Salem !
Merci noheyllae pour tes conseils ! J en ai parlé avec mon mari... Affaire à suivre au moins j ai plusieurs points de vue et je pourrais choisir le moment venu tranquillement.
Bonne journée à toute et bin week-end !!!
f
2 janvier 2017 23:50
Bonne année les filles! Mes meilleurs voeux de bonheur, de santé et de prospérité. Et un beau bébé ou de beaux bébés en santé pour cette nouvelle année inchallah.
3 janvier 2017 09:04
Merci ma belle!!!

D'ailleurs je me demandais ça serait bien si une âme charitable pouvait se charger de faire le recap. Ac nos dpa etc...

J'ai le syndrome du neurone unique depuis que je suis enceinte ça me prendrais 1 Semaine pour le faire LOL
f
3 janvier 2017 16:00
filez moi vos DPA et je le ferai! smiling smiley
T
3 janvier 2017 17:26
Merci flashlady une très belle année à toi aussi et toute les filles inshaAllah

Tiens si ça peut aider pour le recap:

Titjana, 30 ans , Bb1, dpa le 13 juin.
3 janvier 2017 17:38
Noheylae 31ans, bb2 et bb3, dpa initale 28 mai avancée au 28 avril car juju.
3 janvier 2017 18:54
Bonne année les filles
Maya bb1 30 ans c est une fille dpa 28 mai thumbs up
f
5 janvier 2017 04:01
Coucou les filles, alors voici le récapitulatif. J'attendais mon rdv pour connaitre le sexe de
mon bébé et l'indiquer dans le post. Alors ce sera une petite fille pour moi aussi! Inchallah yarebi smiling smiley
5 janvier 2017 10:18
Félicitation flashlady doit qui voulait une petite fille tu as était exaucé al hamdoullillah.

Tu dois avoir hâte de commencer les achats.
Allez plus qu'une semaine avant les soldes inchallah:
f
5 janvier 2017 15:25
merci beaucoup ma belle Noheyllae! oui je suis contente alhamdoullah. Et ouiii jai hate de commencer a acheter des petits trucs.

Hier j'ai envoyé le récapitulatif, mais ca n'a pas fonctionné. je vais le refaire maintenant
f
5 janvier 2017 15:30
Noheyllae: 31 ans, bb2 fille et bb3 fille, dpa initiale 28 mai, dpa pour grossesse gémellaire 28 avril

Titjana: 30 ans, bb1 gars?, dpa 13 juin

Maya: 30 ans, bb1 fille, dpa 28 mai

Flashlady: 25 ans, bb1 fille, dpa 29 mai

Lah i kemel bikhir o sora mekmoula inchallah yarebi!

J'espère que d'autres mamans se joindront à nous! winking smiley
T
5 janvier 2017 15:54
Et bé mon petit prince est entouré de plein de petites princesses lol Allah i kemel bekheir c'est bien un petit gars à confirmer la semaine prochaine insha'Allah
f
5 janvier 2017 17:16
ouiii Titjana il est très bien entouré lol!
Inchallah li fiha khir, l'important cest que le bébé soit en santé! xox
6 janvier 2017 07:00
Merci flashlady pour le recap et encore félicitation pour ta princesse winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook