Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un kabyle
h
31 mars 2016 17:56
C'est quand même bien l'arabe pour l'apprentissage de la religion...

smiling smiley



Citation
Sonic9 a écrit:
Pourquoi ? Je ne suis pas arabe, après si ma femme l'est oui pourquoi pas. Ils seront trilingues.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
a
31 mars 2016 18:20
Directe la brigade des coups de fouet. Laisse la résoudre ses problèmes et elle s'en sortira et arrêter de briser un couple juste parce que des mésententes ont lieu
Citation
Nyssaf a écrit:
Sort de cet impasse oublie cet homme
31 mars 2016 18:41
Cool smiling smiley
Citation
Kameliamila a écrit:
J'ai dis "la plupart du moins". Je n'ai pas dis qu'ils etaient tous blonds aux yeux bleus. Je suis kabyle et brune aux yeux chatains. Ma mere kabyle est blonde au yeux verts donc tu vas pas venir m'apprendre à moi les choses.
Lis correctement avec de parler.
N
31 mars 2016 18:51
Elle demande conseil on lui donne quand deux familles ne s'entende pas c'est mort ! Coup de fouet direct
a
31 mars 2016 19:10
Ce sont juste des banalités sur la formalité du mariage.
il faut reprendre son esprit et en discuter autour des 2 familles;
Gâcher un mariage par des tensions débiles
.

Un peu de communication et de diplomatie, c'est ce qui manque aux musulmans
Citation
Nyssaf a écrit:
Elle demande conseil on lui donne quand deux familles ne s'entende pas c'est mort ! Coup de fouet direct
N
31 mars 2016 19:20
Oui bah vu le caractère de la belle famille et le silence de son futur mari, j'y crois pas trop
N
31 mars 2016 21:53
Gozen, je te confirme la plupart sont brun au yeux marron....mais bon faisait vivre cette rumeur qui dit que les kabyles sont majoritairement blond au yeux clair grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Cool smiling smiley
31 mars 2016 22:54
Azazga ton mari ?
D'ou c mon voisin lol !?
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Puatin vous etes tous deux algeriens avt tt ! J'ai l'impression que tu cherches la merde, si tu veux foutre ton histoire avec ton kabyle t'es sur le bon chemin là!

Moi je sui tunisienne (berbère mais je parle que la darija sad smiley, mes gds parents le parlaient !)
et mon roi est kabyle de Tizi (azazga). et kan on parle de nos traditions, bouffe traditionnelle etc... on voit qu'il y a aucune difference sauf qqes details près. Il parle aussi bien le kabyle que la darija, il est mega top grinning smiley

alors nous qui sommes originaire de deux pays differents on a pas d'embrouilles par rapport aux traditions, mis a part qu'il se fout de ma gueule a cause de l'accent tunisien en disant " barcha, barcha" et "barra neyek" mdrrrr
M
1 avril 2016 00:03
Salam

Excuse moi d'avance mais je suis obligée de te dire que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas !!! A plusieurs reprises tu dis devoir apprendre le kabyle. Qui t'y oblige ?
En Kabylie, le français est parlé par la majorité des habitants. Donc ne t'inquiète pas pour la (fausse) barrière de la langue. De plus, l'arabe est également parlé. Donc vraiment aucun problème pour ça (surtout que tu n'iras là-bas que pour les vacances, donc ne te prends pas la tête pour ça).

Pour le mariage : je suis algérienne de Kabylie et mon mari marocain berbère aussi. Nous sommes donc de 2 pays différents, langues plus ou moins différentes (je ne comprends pas tout) et malgré cela notre mariage a été tout simplement magnifique alhamdoulillah. Nous n'avons pas fait de concessions mais avons fait de nos "différences" une force. Un peu de Maroc un peu d'Algérie et comme ma mère a beaucoup d'amies tunisiennes, j'ai même mis des touches tunisiennes notamment pour la musique. Alhamdoulillah.

Il ne faut pas oublier qu'avant tout vous êtes musulmans et la religion passe avant tout le reste.

La langue c'est rien si ce n'est un PLUS. InchaAllah je souhaiterais que mes enfants parlent kabyle chleuh arabe...

Et pour le coran qui est écrit en arabe : chaque Livre a été révélé dans la langue que maîtrisait son Messager. Les Chinois, maliens, indonésiens turcs sénégalais etc... sont tout autant musulmans que nous et ne parlent pas la langue arabe !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 00:05 par Mimiso_hmdlh.
P
1 avril 2016 00:05
Aie pas un kabyle ça risque de poser problème.

Il faut absolument changer...
Citation
Douniazede a écrit:
Salam aleikoum
Je suis d'origine algérienne de Nedroma et l'homme que j'aime profondément est lui originaire de Tizi Ouzou, hamdoulilah il est musulman, le soucis c'est qu'il a cette "fierté d'être berbère" et dans ma famille il n'y que des algériens "arabes" qui n'apprécient pas vraiment ce peuple.
D'autant plus que ma famille est attachée à ses traditions et c'est pareil pour la famille de mon futur mari qui a les siennes.
Ne serait-ce que pour la cérémonie du mariage, les traditions ne sont pas les mêmes, j'ai limite envie de me marier qu'à la mairie.
Bref je ne sais pas comment sortir de cette impasse ?
1 avril 2016 10:54
Oui, je suis originaire de Djerba, c'est une ville berbere. Mes gds parents parlaient la langue, surtt mon gd pere maternel , d'apres ce que m'a dit ma mere ( je ne l'ai jamais connu) ils disait jamais "khobz", disait que "aghroum" ! va voir sur youtube sur les amazighs tunisiens !
il y a chanteur de Djerba qui fait bcp de chanson en berbere dont une a comme titre " taslit "
meme nos tenue traditionnelles nos coutumes tt est berbere partt en tunisie meme si certains d'entre eux se voilent la face !

Citation
Mustang92 a écrit:
Ça existe des tunisiens berbère? Je suis abasourdi j'aurai jamais imaginé cela... et tes chleuha de quelle région en Tunisie? J'ai cru comprendre que les kabil de Tizi ouzou étaient ultra nationaliste et se mangeaient rarement même avec les autres kabiles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 10:59 par Chocolatedoll.
1 avril 2016 10:57
This is the amazigh power !!!
Citation
pelican11 a écrit:
Y'en a meme en egypte , et oui on est partout ptdr
1 avril 2016 10:58
De Moknéa
Citation
heywa a écrit:
Azazga ton mari ?
D'ou c mon voisin lol !?
M
1 avril 2016 11:04
MachaAllah chocolatedoll !!! Ça fait plaisir de lire ça. Bcp se voile la face comme tu dis.
Les guerriers berbères les plus connus étaient de Carthage. La Tunisie n'est pas en reste de ce côté là.. Bcp oublie

Citation
Chocolatedoll a écrit:
This is the amazigh power !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 11:07 par Mimiso_hmdlh.
1 avril 2016 11:18
Allah iberek fik !

Et tu as bien fait de precisé ça. le fait qu'Allah swt a toujours delivré Ses messaga travers Ses livres en plusieurs langues pour guider chaque peuple ( L'araméen pour L'evangile (Al injil) et l'hebreu pour la Thora ( Al thawra) deux livres qui ont precedé le Coran par ex

" Et pour le coran qui est écrit en arabe : chaque Livre a été révélé dans la langue que maîtrisait son Messager. Les Chinois, maliens, indonésiens turcs sénégalais etc... sont tout autant musulmans que nous et ne parlent pas la langue arabe !"

Verset 13 Sourate 49 ( al hujurat)

"Ô hommes Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."



Citation
Mimiso_hmdlh a écrit:
Salam

Excuse moi d'avance mais je suis obligée de te dire que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas !!! A plusieurs reprises tu dis devoir apprendre le kabyle. Qui t'y oblige ?
En Kabylie, le français est parlé par la majorité des habitants. Donc ne t'inquiète pas pour la (fausse) barrière de la langue. De plus, l'arabe est également parlé. Donc vraiment aucun problème pour ça (surtout que tu n'iras là-bas que pour les vacances, donc ne te prends pas la tête pour ça).

Pour le mariage : je suis algérienne de Kabylie et mon mari marocain berbère aussi. Nous sommes donc de 2 pays différents, langues plus ou moins différentes (je ne comprends pas tout) et malgré cela notre mariage a été tout simplement magnifique alhamdoulillah. Nous n'avons pas fait de concessions mais avons fait de nos "différences" une force. Un peu de Maroc un peu d'Algérie et comme ma mère a beaucoup d'amies tunisiennes, j'ai même mis des touches tunisiennes notamment pour la musique. Alhamdoulillah.

Il ne faut pas oublier qu'avant tout vous êtes musulmans et la religion passe avant tout le reste.

La langue c'est rien si ce n'est un PLUS. InchaAllah je souhaiterais que mes enfants parlent kabyle chleuh arabe...

Et pour le coran qui est écrit en arabe : chaque Livre a été révélé dans la langue que maîtrisait son Messager. Les Chinois, maliens, indonésiens turcs sénégalais etc... sont tout autant musulmans que nous et ne parlent pas la langue arabe !
u
1 avril 2016 11:29
Chuuut ils vont nous 3ayenn , on a suffisament de jaloux comme ca ! ptdr
Citation
Chocolatedoll a écrit:
This is the amazigh power !!!
D
1 avril 2016 21:53
C'est bizarre mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'être hyper fière de mes origines et surtout de m'y intéresser plus (j'écoute de la musique andalouse alors qu'avant je détestais toutes les musiques "du bled" , je cuisine ...) .
J'ai pas vraiment envie d'abandonner ma culture au détriment de la sienne , la Kabylie est une belle région mais je ne pense pas que je m'y sentirai chez moi .
Ce n'est pas juste la "barrière "de la langue , mais le fait qu'il dise je suis "berbère" avant de dire je suis algérien me dérange , après je vais pas me plaindre j'ai de la chance qu'il soit musulman mais je commence à avoir quelques doutes , et ça ne présage rien de bon ...
M
1 avril 2016 23:14
Et alors? Il est berbère non ? Donc s'il le dit il n'y a rien de grave !

Vous vivez en France ? Donc pourquoi dis tu dis que tu te sentirais pas chez toi en Kabylie ??? Au pire tu iras juste en vacances là-bas.

Et non ne délaisse pas ta culture au détriment de le sienne mais faites des 2 cultures une richesse.

Franchement si tu te prends deja la tete pour des broutilles lâche l'affaire. Il fallait mm pas débuter une relation dans ce cas-là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 23:15 par Mimiso_hmdlh.
D
2 avril 2016 01:51
Mimiso_hmdlh

C'est juste que je préférerais qu'il dise d'abord "je suis algérien et plus précisément kabyle" , pas je suis "kabyle" (toujours la même histoire de complexe) Are you crazy .
Oui on vit en France , mais les vacances au bled c'est ce que je redoute le plus surtout les premières vacances avec les présentations de sa famille la-bas , les voisins ,...
J'imagine pas leur réaction quand ils vont savoir que je suis pas kabyle mdr
Ceux ne sont pas de simples broutilles pour moi et malheureusement on ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux .
A
2 avril 2016 07:43
Salem
Je pense que tu chipote, pour moi il précise qu'il est kabyle parce que face lui, il y a des algériens.

Moi qui suis tunisienne, si je fais connaissance avec d'autres tunisiens, je preciserais d'où je viens simplement parce que d'une région a une autre les cultures sont différentes.

De plus, ton futur mari a vécu en kabylie, il est encore plus empreint de ces origines.

Et peut-être qu'il éprouve le besoin de s'affirmer devant tout tes aprioris.

Pour les vacances, il est normal que tu appréhende les présentations a la nouvelle famille. N'importe quelle jeune fille redoute ce moment. Si, ils t'apprécient tant mieux, sinon tu sera marié avec lui et non avec sa famille, qui est au bled en plus.

Je vais dire ce genre de discours me fait rire. J'ai grandi dans un quartier avec marocains, algériens et tunisiens. Ce discours, vient souvent de personnes qui ne connaissent pas leurs pays, qui ne savent pas parler leurs langues maternelles. Et tout d'un coup se réveillent parce qu'ils ont en face d'eux, une personne fière de ces origines et riche de sa culture.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook