Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amoureuse d'un kabyle
M
30 mars 2016 18:07
cest un peu plus compliqué
pour beaucoup de scientifique le mot race se confond avec le mot ethnie ou le mot population
dans le monde anglo saxon, on utilise le mot race sans aucun probleme
aux états unis, le mot race ne pose aucun soucis à personne bien au contraire
les americains sont classifié selon leur race par exemple


cest vraiment un débat franco francais, cette histoire de race
les scientifique des autres pays n'accordent pas beaucoup d'importance à cela et ils utilisent le mot race sans aucun soucis
Citation
alRazi a écrit:
Tu as étudié comme ma prof. de médecine et pourtant elle l'a dit aussi winking smiley

J'ai bien compris ton intention mais je te conseille simplement de lier le mot à la pensée.

C'est un mot à bannir de ton langage

Salam smiling smiley
N
30 mars 2016 18:10
Ma cousine c marier avec un kabyle, il parle kabyle à son fils devant nous, on a envie de l'étriper une fois ma sœur lui a dit " sinon ton allemand la, tu peux nous le traduire " mdr ma copine c marier avec un kabyle sa belle mère l'a jamais accepter à son mariage c'était un mariage 100 pour cent kabyle comme je t ai dis ciao
D
30 mars 2016 18:11
Salam, ça va c'est un musulman et vous êtes du même pays ... Je pense que ça sert à rien de généraliser quelques clichés à tout un peuple

Je suis moi-même d'origine algérienne et même si ma mère m'a déjà dit qu'elle s'opposerait jamais à mon choix, je pense que la seule origine qui lui ferait un peu grincer des dents serait une kabyle ptdr (mais je sais très bien qu'au final elle dirait rien et créerait aucun problème grinning smiley )
h
30 mars 2016 18:14
Chaque pays a son langage, et ses nuances de définition.
Un mot traduit dans une autre langue peut ne pas avoir la même signification réelle.

Pour te répondre, cet article résume bien mon point de vue:

Nadine Morano a suscité un tollé cette semaine en utilisant l'expression "race blanche". Existe-t-il un tabou autour de ce mot ?

Jean-Frédéric Schaub : Oui, il est lié à deux facteurs : l'horreur liée au nazisme et la démonstration scientifique par les biologistes et les anthropologues que ce concept de race est totalement faux. Jusqu'en 1945, ce que l'on peut dire du mot "race", c'est qu'il est polysémique. Il a eu, dans la première moitié du XXe siècle, un usage banal et très ouvert jusqu'à la seconde guerre mondiale dans les langues européennes. Par exemple, "être de bonne famille", c'est "avoir de la race".

Et puis "race" peut vouloir dire, selon les contextes, simplement nation. Dans certains de ses grands discours, Winston Churchill pouvait dire que "la bataille qui est engagée est celle de la race britannique contre la barbarie allemande". Il ne pense évidemment pas au sens biologique du terme. Dans sa bouche, il n'y a aucune connotation raciste ni aucune idée de hiérarchie entre les races. En France, après la seconde guerre mondiale, le mot "race" a vu sa signification se restreindre considérablement pour ne plus désigner que les fondements biologiques de l'unité d'une population. A ce moment-là, il devient inacceptable parce qu'erroné, il n'a aucune validité scientifique.


[www.francetvinfo.fr]

La France n'a pas l'histoire des USA, donc on ne peut pas comparer les deux.
Les mots d'une société doivent avoir du sens et de la pertinence pour cette même société, sinon elle ne les utilise plus.


Citation
Mustang92 a écrit:
cest un peu plus compliqué
pour beaucoup de scientifique le mot race se confond avec le mot ethnie ou le mot population
dans le monde anglo saxon, on utilise le mot race sans aucun probleme
aux états unis, le mot race ne pose aucun soucis à personne bien au contraire
les americains sont classifié selon leur race par exemple


cest vraiment un débat franco francais, cette histoire de race
les scientifique des autres pays n'accordent pas beaucoup d'importance à cela et ils utilisent le mot race sans aucun soucis
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
30 mars 2016 18:19
Ils sont classes les kabyles (comme tous les maghrébins). Je ne comprendrai jamais cette animosité à leur encontre. Un peuple qui a payé un si lourd tribu durant la colonisation devrait être respecté...

Enfin bref...
K
30 mars 2016 18:30
Salam
Pourquoi t'engager quand tu sais que c'est vouer vers un échec et bcp d'embrouilles des 2 familles
Séparez vous,ca va être dur mais cest surmontable !
Vous allez passer de l'amour à la haine.
La seule solution est de vous éloigner de vos familles respectives et faire votre vie.
Bon courage
30 mars 2016 18:39
les kabyles n ont rien avoir les arabes.ceux que je connais ont la même mentalité que Les Corses.
j ai l impression d' entendre des corses quand je les vois.
en tout cas ils ont des très très belles femmes chez eux peau mate yeux bleuIn love...........
30 mars 2016 18:45
Salam,

Mon cousin (marocain je précise) est marié à une kabyle. Ils sont heureux tous les deux. Dans la vie faut être intelligent et faire fonctionner son couple. Il y a le couple.... et la famille.

Tout ce qui se passe dans le cadre marital doit le rester. Les conflits (notamment la médisance, l'orgueil, la belle-mère et la belle-soeur psychopates) ne doivent en aucun cas influer sur la vie du couple. Quand on est à deux on zappe ce parasitage auditive qui brise les cœurs.

On respecte la famille du conjoint c'est primordial. Ils n'ont néanmoins aucun droit de s’immiscer dans la vie du couple.
Citation
Knel08 a écrit:
Salam
Pourquoi t'engager quand tu sais que c'est vouer vers un échec et bcp d'embrouilles des 2 familles
Séparez vous,ca va être dur mais cest surmontable !
Vous allez passer de l'amour à la haine.
La seule solution est de vous éloigner de vos familles respectives et faire votre vie.
Bon courage
D
30 mars 2016 18:50
Je suis d'accord sans souci mais ça c'est en théorie

En pratique si t'as une belle mère ou une belle soeur toxique, plus généralement une belle famille toxique, franchement bon courage ...

C'est très très très [...] très dur de s'en sortir indemne
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Mon cousin (marocain je précise) est marié à une kabyle. Ils sont heureux tous les deux. Dans la vie faut être intelligent et faire fonctionner son couple. Il y a le couple.... et la famille.

Tout ce qui se passe dans le cadre marital doit le rester. Les conflits (notamment la médisance, l'orgueil, la belle-mère et la belle-soeur psychopates) ne doivent en aucun cas influer sur la vie du couple. Quand on est à deux on zappe ce parasitage auditive qui brise les cœurs.

On respecte la famille du conjoint c'est primordial. Ils n'ont néanmoins aucun droit de s’immiscer dans la vie du couple.
30 mars 2016 18:52
Je le sais pertinemment. Je connais des femmes qui s'y efforcent. L'intelligence voilà la clé.
Citation
DonDanbury a écrit:
Je suis d'accord sans souci mais ça c'est en théorie

En pratique si t'as une belle mère ou une belle soeur toxique, plus généralement une belle famille toxique, franchement bon courage ...

C'est très très très [...] très dur de s'en sortir indemne
h
30 mars 2016 19:04
Je suis d'accord avec toi

Quand on se marie on épouse aussi un peu sa belle-famille

Après à chacun(e) ce qu'il peut supporter, mais les histoires de fou qu'on lit sur Yabi personnellement je ne me marierais pas ou divorcerais si la belle-famille était vraiment insupportable de méchanceté et de vils coups bas.

On se marie pas pour souffrir des vices des autres smiling smiley

Il y a des femmes qui supportent franchement l'insupportable

Ca me rappelle dernièrement cet homme qui cherchait à récupérer sa femme après l'avoir laissée se faire maltraiter par sa mère et ses soeurs..

Too late



Citation
DonDanbury a écrit:
Je suis d'accord sans souci mais ça c'est en théorie

En pratique si t'as une belle mère ou une belle soeur toxique, plus généralement une belle famille toxique, franchement bon courage ...

C'est très très très [...] très dur de s'en sortir indemne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/16 19:06 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
D
30 mars 2016 19:22
On épouse aussi "un peu beaucoup" sa belle famille j'ai envie de dire

C'est une épreuve trop corsée franchement, toutes les histoires entendues en vrai ou lues sur ce site c'est limite choquant. C'est limite impossible de vivre son mariage en paix dans cette configuration, trop de problèmes

C'est pour ça que j'ai du mal à conseiller certains de se marier quel que soit l'avis des parents, parce que ça posera quasi forcément des problèmes après sauf à la limite si le couple s'éloigne des beaux parents ...

Encore faut-il avoir envie de s'éloigner de la belle famille et/ou de sa famille. Ne pas pouvoir rendre visite en paix avec son épouse/époux à sa belle famille ou sa famille c'est pas très sain ... C'est spécial quand même

Puis après les enfants arrivent tu vas pas priver ta belle famille de les voir donc faut y aller, ou alors ne pas y aller et laisser ton épouse/époux y aller seul ... Bref trop compliqué, faut prendre des familles qui sont OK
Citation
alRazi a écrit:
Je suis d'accord avec toi

Quand on se marie on épouse aussi un peu sa belle-famille

Après à chacun(e) ce qu'il peut supporter, mais les histoires de fou qu'on lit sur Yabi personnellement je ne me marierais pas ou divorcerais si la belle-famille était vraiment insupportable de méchanceté et de vils coups bas.

On se marie pas pour souffrir des vices des autres smiling smiley

Il y a des femmes qui supportent franchement l'insupportable

Ca me rappelle dernièrement cet homme qui cherchait à récupérer sa femme après l'avoir laissée se faire maltraiter par sa mère et ses soeurs..

Too late
30 mars 2016 19:23
vivaaa kabyliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


grinning smiley


jdsi ca pck jai pas lu et jsuis sur que au moins une personne a traité les kabyles grinning smiley mdr
h
30 mars 2016 19:30
Oui, je suis sûre que beaucoup de familles s'entendent et se comportent très bien avec leurs beau-fils/belle-fille smiling smiley

Je l'espère en tout cas lol

Mais je pense que quand on veut se marier il faut cotôyer un peu la belle-famille, et voir comment elle se comporte avec nous et autrui.

Et aussi ne jamais laisser couler des choses qui ne se font pas.
Toujours maintenir fermement la limite de ce qu'ils ont ou non droit de faire.

Parce que bien souvent la personne prend sur elle, prends sur elle... jusqu'à arriver à une situation inimaginable

Et enfin, même si c'est difficile, éviter le mariage avec une personne dont la famille ne nous accepte pas. Franchement aucun intérêt, comme tu dis avec les enfants, les visites, etc.
Ce sont des personnes qu'on côtoiera obligatoirement, donc autant s'entendre d'emblée smiling smiley

Qu'Allah préserve nos frères et soeurs de ce genre de problèmes, amine


Citation
DonDanbury a écrit:
On épouse aussi "un peu beaucoup" sa belle famille j'ai envie de dire

C'est une épreuve trop corsée franchement, toutes les histoires entendues en vrai ou lues sur ce site c'est limite choquant. C'est limite impossible de vivre son mariage en paix dans cette configuration, trop de problèmes

C'est pour ça que j'ai du mal à conseiller certains de se marier quel que soit l'avis des parents, parce que ça posera quasi forcément des problèmes après sauf à la limite si le couple s'éloigne des beaux parents ...

Encore faut-il avoir envie de s'éloigner de la belle famille et/ou de sa famille. Ne pas pouvoir rendre visite en paix avec son épouse/époux à sa belle famille ou sa famille c'est pas très sain ... C'est spécial quand même

Puis après les enfants arrivent tu vas pas priver ta belle famille de les voir donc faut y aller, ou alors ne pas y aller et laisser ton épouse/époux y aller seul ... Bref trop compliqué, faut prendre des familles qui sont OK
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
D
30 mars 2016 19:44
Bah attends heureusement ! Si c'était pas le cas faudrait gravement s'inquiéter lol

De toute façon je suis pas du tout partisan du "encaisser et prendre sur soi jusqu'à exploser" c'est pas très malin et, j'active mon bouclier, un comportement plutôt féminin grinning smiley Il faut dire les choses sinon on s'en sort pas

Exactement. Amine
Citation
alRazi a écrit:
Oui, je suis sûre que beaucoup de familles s'entendent et se comportent très bien avec leurs beau-fils/belle-fille smiling smiley

Je l'espère en tout cas lol

Mais je pense que quand on veut se marier il faut cotôyer un peu la belle-famille, et voir comment elle se comporte avec nous et autrui.

Et aussi ne jamais laisser couler des choses qui ne se font pas.
Toujours maintenir fermement la limite de ce qu'ils ont ou non droit de faire.

Parce que bien souvent la personne prend sur elle, prends sur elle... jusqu'à arriver à une situation inimaginable

Et enfin, même si c'est difficile, éviter le mariage avec une personne dont la famille ne nous accepte pas. Franchement aucun intérêt, comme tu dis avec les enfants, les visites, etc.
Ce sont des personnes qu'on côtoiera obligatoirement, donc autant s'entendre d'emblée smiling smiley

Qu'Allah préserve nos frères et soeurs de ce genre de problèmes, amine
S
30 mars 2016 19:46
Salam winking smiley

C'est exactement ce que j'allais écrire. Welcome


Citation
alRazi a écrit:
Salam,

désolée je sais que tu as mis des "guillemets" mais le mot race n'existe pas pour l'être humain.

Et c'est un mot scandaleux je trouve.

On peut parler de 1000 façons: population, ethnie, origine, etc.

J'ai une prof une fois qui a osé dire ça (dermatologue), j'avais les nerfs haha

On est plus en 1830 avec la France civilisatrice du sauvage arabe ou noir...

Barak Allahou fiki
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
S
30 mars 2016 20:13
vu les relations tendues que tu sembles déjà avoir avec ta future belle famille, il est vraisemblable qu'ils ne veulent surement pas de toi alors dis toi que c'est déjà une très grande victoire d'avoir "réussi" à te faire épouser

d'autres (l'écrasante majorité) auraient écouté leur mère, et au lieu d'être entrain de chipoter sur tes tenues de mariage, tu serais entrain de pleurer d'avoir été jetée comme une merde

mon conseil : concentre toi sur ta relation de couple et non pas sur les détails de votre mariage

toutes mes félicitations pour ton mariage
30 mars 2016 20:15
franchment tu te prends la tete pour des histoires pareilles...??
t'as pas compris que dans le marché actuel, quand t'as péché un homme bien, marie toi et dis el hamdoulilah?

Comme a dit un jour Fellag : on s'est mis d'accord, pour ne plus etre daccord

vous aimez les embrouilles, et les problemes gratuits

é ba restez dedant, restez dans vos traditions (il y a des choses bien, mais il y a aussi du mauvais)
si l'islam ne vous suffit pas, alors noyez vous dans vos traditions profondes, enfermez vous dans vos village, et arretez de nous emmerder avec ca
30 mars 2016 20:19
je suis totalement daccord avec toi

chez moi c'est pareil , on est kabyle : j'ai deux cousins mariés a des marocaines ( et ca se passe TREEEES BIEN, meme le mariage tout le monde etait content)
une cousine marié à un mec de Jijel , mes tantes sont mariés à des chawi

enfin bref, il y a toutes les régions, faut arreter les conneries
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

Quand je lis ce genre de propos, ca me donne envie de vomir.

Je suis kabyle mariée a un arabe de maghnia(oulalala je me suis melangé a une autre race/ héresie suis je une fause kabyle ?) et les coutumes cultures sont pas si eloigne que ça.

Et contrairement à ce que bcp pensent la culture kabyle n'est pas synonyme d'abscence de religion et de moeurs libéres loin de la.
Z
30 mars 2016 20:19
Mais avoue que vous aimez bien manger du halouf grinning smiley


Citation
petit-sourire a écrit:
vivaaa kabyliaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


grinning smiley


jdsi ca pck jai pas lu et jsuis sur que au moins une personne a traité les kabyles grinning smiley mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook