Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepté une deuxième femme
N
30 avril 2016 17:55
Pk est tu agressive et condescendante comme ca ?

Je sais tres bien pk la polygamie a ete légiférer et encadre, la n'ai pas la question.

Je n'ai jamais lu que le divorce pour refus de polygamie est illegitime et vu que tu affirmais que la femme na aucunement le droit de refuser, j'ai supposé que tu avais en ta possession des textes allant dans ce sens.

Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Faudrait deja sàvoir pourquoi la polygamie à etait autorisée , si tu le sàvais tu ne maurais pas poser cette question !

De plus , tu dis que la femme peut divorcer pour refus de la polygamie c'est Tôi qui dis Sà Dônc jaimerais que tu men apporte la preuve ( Coran ÉT sunnah ) barak Allahu fik d avance !
30 avril 2016 18:03
Non mais mdr agressive ? NÔN mais c'est une blague peut tu stp me dire à quel moment jai etait agressive et condescendante avec Tôi ? On parle par ecrit ÉT tu sais quel tôn j'emploie waouh on me l'avait jamais faite celle la !

Bref "tu A jamais lu" Dônc Cest autoriser cest Sà tà logique ? Ôk Ôn va paa àller bien lôin comme Sà ! ÉT Én plus tu mens c'est incroyable , à quel moment JAI dis que la femme n'avait aucunement le droit de refuser ? J'ai seulement ecrit je cite " qui sommes nous pour interdire à lhomme d user d'un droit que Allah Aza wa jal lui à donner ?" À partir de Sà tu t'es fais tôut un scénario toute seule , c'est hallucinant quand même d interpréter à Sà sauce et de venir dire que "'j'ai dis " alors que Cest Tôi qui a mal compris !
Citation
Nouchenouche a écrit:
Pk est tu agressive et condescendante comme ca ?

Je sais tres bien pk la polygamie a ete légiférer et encadre, la n'ai pas la question.

Je n'ai jamais lu que le divorce pour refus de polygamie est illegitime et vu que tu affirmais que la femme na aucunement le droit de refuser, j'ai supposé que tu avais en ta possession des textes allant dans ce sens.
N
30 avril 2016 18:24
Interdire la polygamie a son mari sous entend refuse une co-epouse ne joue pas avec les mots.

En quoi j'ai menti , c'est hallucinant comment tu interpretes les choses.

C'etais une question on ne peut plus serieuse je voulais vraiment que tu m'eclaire....apart aboyé me donné de mauvaise intentions et m'accusé tu n'a rien dit d'autre.

Bref baraka Allahoufik kan meme.

Salam

Citation
Paradise-jannah a écrit:
Non mais mdr agressive ? NÔN mais c'est une blague peut tu stp me dire à quel moment jai etait agressive et condescendante avec Tôi ? On parle par ecrit ÉT tu sais quel tôn j'emploie waouh on me l'avait jamais faite celle la !

Bref "tu A jamais lu" Dônc Cest autoriser cest Sà tà logique ? Ôk Ôn va paa àller bien lôin comme Sà ! ÉT Én plus tu mens c'est incroyable , à quel moment JAI dis que la femme n'avait aucunement le droit de refuser ? J'ai seulement ecrit je cite " qui sommes nous pour interdire à lhomme d user d'un droit que Allah Aza wa jal lui à donner ?" À partir de Sà tu t'es fais tôut un scénario toute seule , c'est hallucinant quand même d interpréter à Sà sauce et de venir dire que "'j'ai dis " alors que Cest Tôi qui a mal compris !
a
30 avril 2016 18:39
Pourtant la fille du prophète fatima a refusé qu' Ali que dieu l agree prenne une seconde épouse le prophète saws a parlé à Ali et lui dit ce qui fait du mal à ma fille me fait mal devant tout le monde et lui a demandé soit de revenir sur sa décision soit de divorcer de sa fille. Il est clair que pour moi c est le refus plus divorce. Le futur polygame doit d emblee en parler à sa fiancée sur cette éventualité et des témoins doivent être présents c est pas une décision légère
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Non mais mdr agressive ? NÔN mais c'est une blague peut tu stp me dire à quel moment jai etait agressive et condescendante avec Tôi ? On parle par ecrit ÉT tu sais quel tôn j'emploie waouh on me l'avait jamais faite celle la !

Bref "tu A jamais lu" Dônc Cest autoriser cest Sà tà logique ? Ôk Ôn va paa àller bien lôin comme Sà ! ÉT Én plus tu mens c'est incroyable , à quel moment JAI dis que la femme n'avait aucunement le droit de refuser ? J'ai seulement ecrit je cite " qui sommes nous pour interdire à lhomme d user d'un droit que Allah Aza wa jal lui à donner ?" À partir de Sà tu t'es fais tôut un scénario toute seule , c'est hallucinant quand même d interpréter à Sà sauce et de venir dire que "'j'ai dis " alors que Cest Tôi qui a mal compris !
30 avril 2016 19:04
Tu ma rien apporter non plus avec tes d'interventions mise à part m'avoir fais perdre mon temps !

Salam
Citation
Nouchenouche a écrit:
Interdire la polygamie a son mari sous entend refuse une co-epouse ne joue pas avec les mots.

En quoi j'ai menti , c'est hallucinant comment tu interpretes les choses.

C'etais une question on ne peut plus serieuse je voulais vraiment que tu m'eclaire....apart aboyé me donné de mauvaise intentions et m'accusé tu n'a rien dit d'autre.

Bref baraka Allahoufik kan meme.

Salam
30 avril 2016 19:07
Salam

Je ne savais pas Pôur l'histoire de Ali ÉT Fatima tu peux me dire Cest quel hadith stp

ÉT Ôui je suis entièrement d accord avec Tôi que le futur polygame doit bien évidemment en parler à ses prétendantes pour ne pas leur faire la surprises des années Apres , comme Sà îls se mettent d accord àvant de faire un mariage , je partage ton avis sur Sà !
Citation
anita26 a écrit:
Pourtant la fille du prophète fatima a refusé qu' Ali que dieu l agree prenne une seconde épouse le prophète saws a parlé à Ali et lui dit ce qui fait du mal à ma fille me fait mal devant tout le monde et lui a demandé soit de revenir sur sa décision soit de divorcer de sa fille. Il est clair que pour moi c est le refus plus divorce. Le futur polygame doit d emblee en parler à sa fiancée sur cette éventualité et des témoins doivent être présents c est pas une décision légère
30 avril 2016 19:29
Salam oukty

voici le hadith

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah :saws: dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »[35]
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salam

Je ne savais pas Pôur l'histoire de Ali ÉT Fatima tu peux me dire Cest quel hadith stp

ÉT Ôui je suis entièrement d accord avec Tôi que le futur polygame doit bien évidemment en parler à ses prétendantes pour ne pas leur faire la surprises des années Apres , comme Sà îls se mettent d accord àvant de faire un mariage , je partage ton avis sur Sà !
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
30 avril 2016 20:17
Mais le pere de Fatima Cest le prophete sala lahu 'alay wa salam , Cest Dônc lui qui a interdit à Ali radi Allahu anhou de prendre une seconde épouse c'est bien Sà ?
Citation
Citronnel. a écrit:
Salam oukty

voici le hadith

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah :saws: dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »[35]
f
30 avril 2016 20:19
Salam

J'ai cité le Hadith avec toutes les références plus haut page 5 et plusieurs fois après aussi ...mais c'est à croire que l'on ne veut lire que les interventions qui nous emportent dans une polémique sans fin....
Et c'est bien dommage
f
30 avril 2016 20:21
Oui c'est le Prophète PSL lui même qui a interdit la polygamie pour son gendre....

A méditer...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Mais le pere de Fatima Cest le prophete sala lahu 'alay wa salam , Cest Dônc lui qui a interdit à Ali radi Allahu anhou de prendre une seconde épouse c'est bien Sà ?
30 avril 2016 20:54
oui c est ça oukty smiling smiley
la femme a le droit de demander le divorce pour plusieurs raisons, plus d amour, polygamie, pas d entente au lit...
elle a la possibilité de poser ses conditions dans le contrat de mariage, de refuser à son mari son droit à la polygamie sans son accord
la polygamie n est ni recommandée, ni obligatoire hamdoulilah winking smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Mais le pere de Fatima Cest le prophete sala lahu 'alay wa salam , Cest Dônc lui qui a interdit à Ali radi Allahu anhou de prendre une seconde épouse c'est bien Sà ?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
s
30 avril 2016 23:50
Salam citronnel

j'ai été surprise pour les raisons qu' une femme a pour divorcer en as tu la preuve?
s
30 avril 2016 23:53
Salam okhti je t'ai lu mais tu dis pas si tu accepte d'être une seconde épouse?
s
30 avril 2016 23:56
Si il a interdit pour son gendre ça vaut pour les autres hommes ou alors il y avait une raison particulière?
1 mai 2016 13:50
Salam samirazina
je lis beaucoup dans les livres peu sur le net ...
j ai trouvé ce hadith qui résume l entente au lit et l amour
l’épouse de Thabit Ibn Qays se plaignit au prophète SAWS que son mari lui répugnait. Le prophète SAWS lui demanda alors : « lui rendras-tu son verger ? » , c’est-à-dire le verger qu’elle avait reçu de son mari comme dot, elle répondit au prophète SAWS « oui ». Le prophète SAWS ordonna alors à Thabit de reprendre son verger et le divorce fut prononcé
Citation
samirazina a écrit:
Salam citronnel

j'ai été surprise pour les raisons qu' une femme a pour divorcer en as tu la preuve?
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
M
19 mai 2016 00:37
Shiraz
Dit moi où c est écrit dans le coran que la femme est obligé d accepter la polygamie. Fais ce que tu veux c est pas mon problème. Mais quand on aime son mari on partage pas. Avant la polygamie oui a un certain temps c était inévitable. De nos jours c est juste pour que ces messieurs se tape une plus jeune.
Un vrai musulman il a pas le temps avec deux trois quatre épouse.. surtout si ya des enfants. Allez comment il fait entre femmes éducation enfants travail obligations religieuse. En gros toi fait ce que tu veux mais fait pas passer celles qui refusent la polygamie de peur de se faire oublier par leur mari pour des mécréantes qui ne croient pas en Dieu.
Bislamah
d
19 mai 2016 09:15
Salam aleykoum

Je comprends pas pourquoi ça prend des responsabilités que ça n'arrive pas à assumer. Il ya des conditions à la polygamie et l'une d'elle est l'équité.
Citation
maryyaame a écrit:
salut, je me permet de commenter puisque ma soeur a une co-épouse je peut te dire que c'est l'horreur. avec son salaire il peut pas aider ses deux familles ( 13ans de mariage et 3 enfant) et l'autre 2 enfant et 2 ans de mariage. du coup il délaisse ma soeur avec peu d'argent par moi 120 pour nourrir une famille c'est peu... sinon pour le coté sentimentale c'est désastreux puisque forcement il fait du favoritisme pour la seconde et délaissé la premier femme. bref a éviter evilevilGrrrr
19 mai 2016 09:25
Cite moi où j'ai dit que la femme doit etre obliger d'accepter?
J'ai seulement dit qu'ont ne peut pas aller à l'encontre d'une chose qu'allah subhano wa taala à rendu licite khlass.
Citation
Mimisame a écrit:
Shiraz
Dit moi où c est écrit dans le coran que la femme est obligé d accepter la polygamie. Fais ce que tu veux c est pas mon problème. Mais quand on aime son mari on partage pas. Avant la polygamie oui a un certain temps c était inévitable. De nos jours c est juste pour que ces messieurs se tape une plus jeune.
Un vrai musulman il a pas le temps avec deux trois quatre épouse.. surtout si ya des enfants. Allez comment il fait entre femmes éducation enfants travail obligations religieuse. En gros toi fait ce que tu veux mais fait pas passer celles qui refusent la polygamie de peur de se faire oublier par leur mari pour des mécréantes qui ne croient pas en Dieu.
Bislamah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook