Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepté une deuxième femme
29 avril 2016 07:41
C'est vexant. ...pourquoi d'emblée on t'a proposé la deuxième place? Moi je t'aurais placée en haut du podium. ..
Citation
Iskaaek a écrit:
Bonsoir,

N'étant pas mariée, on m'a déjà suggéré l'idée (de devenir une seconde femme) mais j'ai décliné et jamais je n'accepterai sauf si j'ai 80 ans et toujours célibataire (mais je ne pense pas qu'à ce moment là on voudra de moi).

Et si un jour je me marie incha'Allah, je n'accepterai jamais que mon époux en prenne une autre. Même si ses intentions sont bonnes. L'idée de partager mon mari avec une autre femme c'est juste impensable. Mais je tire mon chapeau à celles qui acceptent.
29 avril 2016 08:46
Assalâmu `alaîkum

Je suis effarée par les propos que j'ai pu lire. Je me devais de réagir... Le débat s'annonce houleux puisque je sais d'emblée que certains s'offusqueront de mes paroles, et d'autres me taxeront d'innovatrice... Je les vois déjà arrivés.

La polygamie mesdames n'est pas la norme en islam, elle existait avant son avènement. La polygamie pratiquée de nos jours s'éloigne fortement de l'esprit du Coran. N'en déplaise aux chers messieurs libidineux qui aspirent à fonder un harem, où des femmes plus jeunes et plus jolies circuleront au détriment de la première épouse, laquelle ne peut d'après l'affirmation de certains, refusé et que si c'est ce le cas, "sa foi ne doit pas être très élevée, qu'elle fasse son jihâd an-nafs les sœurs....".

Pourquoi la polygamie a t-elle évoquée dans le Coran? Les femmes à l'époque de notre bien aimé (sAws), n'avaient aucun droit, elles étaient considérées comme des biens et pire étaient enterrées vivantes. Il y avait des hommes qui disposaient de cent femmes pour le simple plaisir d'en jouir. A cela est réduit la femme? Un objet de jouissance? Évidemment, non ! Sont-elles des êtres sans droits? Non ! Le verset relatif à la polygamie vient instaurer une limite dans le but de mettre fin à ces pratiques courantes et révèle l'esprit du Coran, façonner les caractères, changer les mœurs, mettre fin aux coutumes patriarcales et surtout rétablir la justice et redonner à chaque être humain sa valeur ! L'orphelin, la femme, l'esclave, la veuve, le viellard... Autant de personnes dont les droits étaient bafoués. Le Prophète (sAws) donne alors l'exemple, en temps de guerre, les hommes tombent les uns après les autres sur le champs de bataille et les femmes se retrouvent livrées à elle-même avec leurs enfants à charge, elles qui n'avaient que très peu de moyens (la dot a d'ailleurs été instaurée pour leur permettre de disposer d'argent qui leur appartient et qui ne soit pas volé). Ainsi il (sAws) épouse des veuves, des femmes plus âgées que lui, des juives... Dans le but d'éduquer les hommes ! Dieu - Subhanuh - conseille ces derniers de ne prendre qu'une seule épouse car la justice entre celles-ci et surtout entre les enfants (désormais orphelins) de chaque femme ayant perdu son époux, serait très difficilement atteignable et qu'y a t-il de pire à être injuste envers une femme ou un orphelin?

Ma question : Où sont les hommes qui épousent des veuves et élèvent des orphelins? Où sont ces hommes qui se disent suivre la sunna qui la pratiquent pour aider socialement? Ils font de la polygamie un droit alors que c'est une recommandation, une éducation spirituelle que le Prophète (sAws) va s'efforcer de donner au péril de sa vie...

Des siècles plus tard, les choses ont très peu changé, les femmes subissent encore des injustices, les pauvres sont écrasés par les riches, les noirs sont considérés comme des sous-hommes par les blancs orgueilleux...

Qu'Allah nous guide vers Sa lumière et nous offre la compréhension de Son message, véritable hymne à la paix, à l'égalité et à l'amour.

MissNôrah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/04/16 08:58 par MissNôrah.
29 avril 2016 09:13
Je ne suis pas d'accord. Qui te dit que ces polygames n'épousent pas des veuves, ect? Tout de suite le clichébsu pervers à la recherche de chair fraiche c'est n'importe quoi.

il faut marier une femme si elle a la
beauté, la piété et la richesse.

Donc en fonction de ces caractaristique.

Sa me faire rire que ca vous "choque" ou meme vous "faire rire" de vouloir pratiquer cette Sunna sur cette terre de kouffar. Tout ce qui se passe autour l'aldultère ect vous etes les premiere a venir pleurer mais quand ca parle de polygamie ca sort les griffes (Norah je ne parle pas pour toi)

Moi elle m'a demander MON avis alors j'ai répondu et si ce que j'ai cité vous deplez c'est pas mon soucis vous avez VOTRE opinion pas la peine de venir commenter les miens!

As salem
Citation
MissNôrah a écrit:
Assalâmu `alaîkum

Je suis effarée par les propos que j'ai pu lire. Je me devais de réagir... Le débat s'annonce houleux puisque je sais d'emblée que certains s'offusqueront de mes paroles, et d'autres me taxeront d'innovatrice... Je les vois déjà arrivés.

La polygamie mesdames n'est pas la norme en islam, elle existait avant son avènement. La polygamie pratiquée de nos jours s'éloigne fortement de l'esprit du Coran. N'en déplaise aux chers messieurs libidineux qui aspirent à fonder un harem, où des femmes plus jeunes et plus jolies circuleront au détriment de la première épouse, laquelle ne peut d'après l'affirmation de certains, refusé et que si c'est ce le cas, "sa foi ne doit pas être très élevée, qu'elle fasse son jihâd an-nafs les sœurs....".

Pourquoi la polygamie a t-elle évoquée dans le Coran? Les femmes à l'époque de notre bien aimé (sAws), n'avaient aucun droit, elles étaient considérées comme des biens et pire étaient enterrées vivantes. Il y avait des hommes qui disposaient de cent femmes pour le simple plaisir d'en jouir. A cela est réduit la femme? Un objet de jouissance? Évidemment, non ! Sont-elles des êtres sans droits? Non ! Le verset relatif à la polygamie vient instaurer une limite dans le but de mettre fin à ces pratiques courantes et révèle l'esprit du Coran, façonner les caractères, changer les mœurs, mettre fin aux coutumes patriarcales et surtout rétablir la justice et redonner à chaque être humain sa valeur ! L'orphelin, la femme, l'esclave, la veuve, le viellard... Autant de personnes dont les droits étaient bafoués. Le Prophète (sAws) donne alors l'exemple, en temps de guerre, les hommes tombent les uns après les autres sur le champs de bataille et les femmes se retrouvent livrées à elle-même avec leurs enfants à charge, elles qui n'avaient que très peu de moyens (la dot a d'ailleurs été instaurée pour leur permettre de disposer d'argent qui leur appartient et qui ne soit pas volé). Ainsi il (sAws) épouse des veuves, des femmes plus âgées que lui, des juives... Dans le but d'éduquer les hommes ! Dieu - Subhanuh - conseille ces derniers de ne prendre qu'une seule épouse car la justice entre celles-ci et surtout entre les enfants (désormais orphelins) de chaque femme ayant perdu son époux, serait très difficilement atteignable et qu'y a t-il de pire à être injuste envers une femme ou un orphelin?

Ma question : Où sont les hommes qui épousent des veuves et élèvent des orphelins? Où sont ces hommes qui se disent suivre la sunna qui la pratiquent pour aider socialement? Ils font de la polygamie un droit alors que c'est une recommandation, une éducation spirituelle que le Prophète (sAws) va s'efforcer de donner au péril de sa vie...

Des siècles plus tard, les choses ont très peu changé, les femmes subissent encore des injustices, les pauvres sont écrasés par les riches, les noirs sont considérés comme des sous-hommes par les blancs orgueilleux...

Qu'Allah nous guide vers Sa lumière et nous offre la compréhension de Son message, véritable hymne à la paix, à l'égalité et à l'amour.

MissNôrah
a
29 avril 2016 09:47
Je vous trouve d'une incoherence incroyable. A part traiter d'ignorant les personnes qui ne sont pas de votre avis vous n'avez aucjn argument fiable.

Donc si je suis la logique, une femme "moche" et pauvre n'as pas le droit au mariage ?
Et si une femme belle, pieuse et riche se marie et devient par la suite detruite physiquement par la maladie, le handicap et j'en passe ... il se passe quoi ? Ca conforte l'homme a s'en prendre une autre ? A divorcer ?

On a bien compris les avantages de la polygamie pour l'homme, mais pour la femme ? Quel interet as t-elle la dedans a part ravaler sa fierté et son amour propre ( en plus de ttes les injusticed qu'elle doit subir et patienter au quotidien ) ?

Et les maladies sexuelles on en parle aussi ?
29 avril 2016 09:50
T'es courageuse en tout cas

Perso je juge personne, chacun vie sa vie comme il l'entend Heu
Citation
Shiraz** a écrit:
Bouche bée carrément mdrr, c'est simplement mon point de vue c'est tout.

Bah je leurs expliquerais tout simplement la veritée y'a quoi à dire de plus? Leurs mentir? à quoi ça servira? Mouhim y'a pas 10 chemin à chercher la véritée et rien quéla veritée mais avec douceur et sagesse
in sha allah
29 avril 2016 09:58
Cite moi quand tu me réponds merci.

Écoute ces paroles ce n'est pas moi qui les aient dite mais bien lenprophète sallahy salat wa salem.

Une créature d'Allah est belle, il doit surtout regarder la pitié de la soeur.

L'intéret pour la femme? Avoir une co-épouse c'est bien parfois, ensuite c'est xomme une soumission a Allah, une épreuve pour elle mais ele respecte les lois d'Allah et accepte elle sera récompensé par Allah.

Ah et un homme qui couche a droite et a gauche il refile pas une mst à sa femme? c'est n'importe quoi.

Bref ecoute ta ton avis j'ai le miens KHLASS.

As salem
Citation
alynounou a écrit:
Je vous trouve d'une incoherence incroyable. A part traiter d'ignorant les personnes qui ne sont pas de votre avis vous n'avez aucjn argument fiable.

Donc si je suis la logique, une femme "moche" et pauvre n'as pas le droit au mariage ?
Et si une femme belle, pieuse et riche se marie et devient par la suite detruite physiquement par la maladie, le handicap et j'en passe ... il se passe quoi ? Ca conforte l'homme a s'en prendre une autre ? A divorcer ?

On a bien compris les avantages de la polygamie pour l'homme, mais pour la femme ? Quel interet as t-elle la dedans a part ravaler sa fierté et son amour propre ( en plus de ttes les injusticed qu'elle doit subir et patienter au quotidien ) ?

Et les maladies sexuelles on en parle aussi ?
29 avril 2016 10:00
Quelle belle époque. ..pour l'homme! tongue sticking out smiley
29 avril 2016 10:01
Avec la crise je crois pas

Ça a calmer certains grinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Quelle belle époque. ..pour l'homme! tongue sticking out smiley
29 avril 2016 10:02
Shiraz, je t'invite à faire des statistiques des femmes épousées dans un second temps, tu constateras que faible est le nombre de veuves. Ne nous voilons pas la face chère sœur, ce qui existe est une polygamie de chair. Ma foi, qu'un homme de soixante ans (une connaissance) épouse une deuxième femme de trente ans sa cadette... en soi c'est légal mais est-ce qu'on est dans l'esprit du Coran? Est-ce pour cela que l'homme a droit d'épouser plusieurs femmes? Pour se sentir plus jeune et assouvir ses pulsions sexuelles souvent exagérées à souhait? Pensent-ils que les femmes sont asexuées, qu'elles n'ont pas de désir...?

Non, tu te trompes : on épouse une femme pour les quatre critères que tu as précédemment énoncés mais le piété est à privilégier. Encore une fois, cessons de balancer des hadith à tout va dont on ignorons le contexte, la catégorie de gens visée, le sens... On ne s'invente pas 'alîm.

Justement épouser une femme pour son plaisir n'est pas la sunna... Et en ce qui concerne cette terre de Kuffars comme tu la qualifies, là est un autre sujet...

Enfin je ne m'adressais pas qu'à toi, j'ai participé au post, je n'ai pas commenté tes propos.

MissNôrah

Citation
Shiraz** a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Qui te dit que ces polygames n'épousent pas des veuves, ect? Tout de suite le clichébsu pervers à la recherche de chair fraiche c'est n'importe quoi.

il faut marier une femme si elle a la
beauté, la piété et la richesse.

Donc en fonction de ces caractaristique.

Sa me faire rire que ca vous "choque" ou meme vous "faire rire" de vouloir pratiquer cette Sunna sur cette terre de kouffar. Tout ce qui se passe autour l'aldultère ect vous etes les premiere a venir pleurer mais quand ca parle de polygamie ca sort les griffes (Norah je ne parle pas pour toi)

Moi elle m'a demander MON avis alors j'ai répondu et si ce que j'ai cité vous deplez c'est pas mon soucis vous avez VOTRE opinion pas la peine de venir commenter les miens!

As salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 10:08 par MissNôrah.
29 avril 2016 10:05
Salam aleykoum

Il ne faut pas oublié que les divorcées avec enfants ont du mal à se remarier. Cela signifie surtout qu'elles auront du mal à préserver leur sexe, certaines ont même du mal à subvenir à leur besoin et triment pour éduquer leur enfant solo. Certaines sont voilées et refusent de retirer leur voile pour aller travailler.

L'avantage aussi c'est de ne pas avoir son mari h24 et d'avoir une certaine indépendance.

L'avantage aussi pour la femme est qu'elle est prise en charge financièrement, sexuellement et moralement.
Être coepouse vaut mieux que de vivre seule ou de devenir fornicatrice. Alors entre raire du sexe dans le haram ou le halal on choisi le halal.

Faut voir la polygamie comme un bienfait et non un fardeau.
Bien sur en France rare sont les polygames juste et équitable. Ils profitent sexuellement de la seconde tandis qu'elle vit des aides sociales et ça c'est interdit.
N'oublions pas que le polygame qui a été injuste et non équitable goutera au châtiment divin liyoum el qayama.
Et ça beaucoup l'oubli...
Citation
alynounou a écrit:
Je vous trouve d'une incoherence incroyable. A part traiter d'ignorant les personnes qui ne sont pas de votre avis vous n'avez aucjn argument fiable.

Donc si je suis la logique, une femme "moche" et pauvre n'as pas le droit au mariage ?
Et si une femme belle, pieuse et riche se marie et devient par la suite detruite physiquement par la maladie, le handicap et j'en passe ... il se passe quoi ? Ca conforte l'homme a s'en prendre une autre ? A divorcer ?

On a bien compris les avantages de la polygamie pour l'homme, mais pour la femme ? Quel interet as t-elle la dedans a part ravaler sa fierté et son amour propre ( en plus de ttes les injusticed qu'elle doit subir et patienter au quotidien ) ?

Et les maladies sexuelles on en parle aussi ?
29 avril 2016 10:06
A l’époque, la polygamie n'avait d'intérêt pour la femme que si elle est pratiquée dans l'esprit révélée par le Coran. Une femme veuve à l'époque épousée par un homme déjà marié bénéficiait d'un toit, d'une prise en charge. Mais, ce qu'il faut souligner c'est qu'à cette même époque, les aides sociales n'existaient pas. De nos jours une femme travaille et bénéficie d'aides diverses et variées... Est-il indispensable qu'elle soit prise en charge par un homme déjà marié? Je vous laisse y réfléchir...
Citation
alynounou a écrit:
Je vous trouve d'une incoherence incroyable. A part traiter d'ignorant les personnes qui ne sont pas de votre avis vous n'avez aucjn argument fiable.

Donc si je suis la logique, une femme "moche" et pauvre n'as pas le droit au mariage ?
Et si une femme belle, pieuse et riche se marie et devient par la suite detruite physiquement par la maladie, le handicap et j'en passe ... il se passe quoi ? Ca conforte l'homme a s'en prendre une autre ? A divorcer ?

On a bien compris les avantages de la polygamie pour l'homme, mais pour la femme ? Quel interet as t-elle la dedans a part ravaler sa fierté et son amour propre ( en plus de ttes les injusticed qu'elle doit subir et patienter au quotidien ) ?

Et les maladies sexuelles on en parle aussi ?
29 avril 2016 10:09
C'est ce que je lui est dit que c'est surtout la piété à prendre en compte.

Écoute ma soeur ça sert a eien je polémique avec toi, pour toi les polygames sont tous à la recherche de chair fraiche, naam comme tu veux.

Ta ton avis j'ai le miens, et en rien je me suis prétendu "Alim" !

As salemu aleykum
Citation
MissNôrah a écrit:
Shiraz, je t'invite à faire des statistiques des femmes épousées dans un second temps, tu constateras que faible est le nombre de veuves. Ne nous voilons pas la face chère sœur, ce qui existe est une polygamie de chair. Ma foi, qu'un homme de soixante ans (une connaissance) épouse une deuxième femme de trente ans sa cadette... en soi c'est légal mais est-ce qu'on est dans l'esprit du Coran? Est-ce pour cela que l'homme a droit d'épouser plusieurs femmes? Pour se sentir plus jeune et assouvir ses pulsions sexuelles souvent exagérées à souhait? Pensent-ils que les femmes sont asexuées, qu'elles n'ont pas de désir...?

Non, tu te trompes : on épouse une femme pour les quatre critères que tu as précédemment énoncés mais le piété est à privilégier. Encore une fois, cessons de balancer des hadith à tout dont on ignorons le contexte, la catégorie de gens visée, le sens... On ne s'invente pas 'alîm.

Justement épouser une femme pour son plaisir n'est pas la sunna... Et en ce qui concerne cette terre de Kuffars comme tu la qualifies, là est un autre sujet...

Enfin je ne m'adressais pas qu'à toi, j'ai participé au post, je n'ai pas commenté tes propos.

MissNôrah
29 avril 2016 10:10
Je rejoins certains de tes propos. Les femmes divorcées ayant des enfants peuvent trouver dans le mariage polygamique une solution mais ta question soulève de nombreuses interrogations : Pourquoi les femmes divorcées ont-elles du mal à se remarier? Il faut s'efforcer de changer les mentalités.
Citation
Kahyla a écrit:
Salam aleykoum

Il ne faut pas oublié que les divorcées avec enfants ont du mal à se remarier. Cela signifie surtout qu'elles auront du mal à préserver leur sexe, certaines ont même du mal à subvenir à leur besoin et triment pour éduquer leur enfant solo. Certaines sont voilées et refusent de retirer leur voile pour aller travailler.

L'avantage aussi c'est de ne pas avoir son mari h24 et d'avoir une certaine indépendance.

L'avantage aussi pour la femme est qu'elle est prise en charge financièrement, sexuellement et moralement.
Être coepouse vaut mieux que de vivre seule ou de devenir fornicatrice. Alors entre raire du sexe dans le haram ou le halal on choisi le halal.

Faut voir la polygamie comme un bienfait et non un fardeau.
Bien sur en France rare sont les polygames juste et équitable. Ils profitent sexuellement de la seconde tandis qu'elle vit des aides sociales et ça c'est interdit.
N'oublions pas que le polygame qui a été injuste et non équitable goutera au châtiment divin liyoum el qayama.
Et ça beaucoup l'oubli...
29 avril 2016 10:16
Au temps pour moi, je n'ai pas lu un peu plus haut que tu avais affirmé à la sœur qu'il fallait choisir sa femme pour sa piété, je m'en excuse.

Quant à la polygamie, j'ai soutenu que rares étaient les hommes qui la pratiquaient avec comme unique but de subvenir aux besoins d'une femme divorcée ou veuve et d'aider les orphelins mais il en existe, et je les félicite pour cela.

Enfin, je m'adresse à tous et à moi la première. Je fais parfois l'erreur de balancer des hadiths que j'ai rapidement lu sans me référer aux sources originelles.

Soit, le débat est clos. A chacune son avis.

Bonne journée.
Citation
Shiraz** a écrit:
C'est ce que je lui est dit que c'est surtout la piété à prendre en compte.

Écoute ma soeur ça sert a eien je polémique avec toi, pour toi les polygames sont tous à la recherche de chair fraiche, naam comme tu veux.

Ta ton avis j'ai le miens, et en rien je me suis prétendu "Alim" !

As salemu aleykum
29 avril 2016 10:23
Exactement il faut changer les mentalités.
Beaucoup d homme disent suivrent la sounnah et refusent une divorcé (car plus vierge ou car ils ont peur qu'elles les comparent avec l ex mari.)
Beaucoup d hommes refusent des divorcées avec plus de 1 enfant (trop de responsabilité, peur des conflits).

Beaucoup de femme jamais marié n'hésitent pas à épouser un homme divorcé avec ou sans enfants alors pourquoi c'est si rare chez homme?
Normal que ces divorcées finissent par succomber à la tentation. Beaucoup d'hommes veulent coucher avec elles et très peu veulent les épouser.

Changeons ces mentalités d arabe des cavernes.

Citation
MissNôrah a écrit:
Je rejoins certains de tes propos. Les femmes divorcées ayant des enfants peuvent trouver dans le mariage polygamique une solution mais ta question soulève de nombreuses interrogations : Pourquoi les femmes divorcées ont-elles du mal à se remarier? Il faut s'efforcer de changer les mentalités.
N
29 avril 2016 10:35
Polygamie encore et tjrs...oui oui les femmes qui refusent manquent de pieté....les hommes qui la pratique sont d'en leur plein droit car ils ne peuvent se controler face au charme d'une femme donc ils doivent se marié plusieurs fois à defaut de coucher a gauche a droite.....

Shiraz tu me fait rire, c'est rafraîchissent ton argumentaire sur la polygamie.
Que tu l'accepte tres bien pour toi, personne n'a a discuter de ton choix mais ne vient pas y mettre un jugement sur la piété d'autrui...qui est tu pour te le permettre ?

Que chacun reste a sa place, un peu d'humilité.
29 avril 2016 10:36
Mais pourquoi accepter???!!!
Forcément il n y a pas d homme juste faut arrêter!!
Ils ne ressembleront jamais au prophète sws.
Et vous serez rongée par la jalousie!!!
Meme Aicha (radiou3anha)a admis qu elle était jalouse de khadija (radiou3anha)
Pourquoi vous infliger ca c est pas déjà assez les problemes au quotidien avec un homme il faudra supporter une autre femme.
Et désole si tu aime sincèrement ton mari tu ne peux pas le partager avec une autre
I
29 avril 2016 13:30
Tu es un beau parleur tongue sticking out smiley

Mais oui quel goujat cet homme, en plus c'est mon ex patron..


Citation
chrisado a écrit:
C'est vexant. ...pourquoi d'emblée on t'a proposé la deuxième place? Moi je t'aurais placée en haut du podium. ..
29 avril 2016 13:36
C'est vrai? ...tu le connais? ....moi beau parleur? Je pense pas que ce soit un compliment. ..whistling smiley
Citation
Iskaaek a écrit:
Tu es un beau parleur tongue sticking out smiley

Mais oui quel goujat cet homme, en plus c'est mon ex patron..
29 avril 2016 13:42
Tu sais quand il y en a pour deux..il y en a pour trois...whistling smiley
Citation
Merci papa a écrit:
Avec la crise je crois pas

Ça a calmer certains grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook