Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepté une deuxième femme
a
29 avril 2016 22:59
La majorité des femmes ne pèsent pas 100kilos a 30 ...ni à 40 je ne sais pas ou tu vis mais les femmes sont libres d accepter la polygamie ou NON. Je ne l accepte pas perso et j ouvrirai grand la porte si monsieur veut une autre il est libre et surtout j ai ma dignité.
Citation
Haasan3134 a écrit:
Je parlé en général je n ai pas une énorme femme !
Qu'es quel à ma mentalité madame je sais tout ?
Toi par contre je plein ton marie si tu en a pas je plein celui qui va croiser ton chemin Pauvre garçon !!!!
O
30 avril 2016 00:17
Rien à ajouter thumbs up Welcome
Citation
Nouchenouche a écrit:
Polygamie encore et tjrs...oui oui les femmes qui refusent manquent de pieté....les hommes qui la pratique sont d'en leur plein droit car ils ne peuvent se controler face au charme d'une femme donc ils doivent se marié plusieurs fois à defaut de coucher a gauche a droite.....

Shiraz tu me fait rire, c'est rafraîchissent ton argumentaire sur la polygamie.
Que tu l'accepte tres bien pour toi, personne n'a a discuter de ton choix mais ne vient pas y mettre un jugement sur la piété d'autrui...qui est tu pour te le permettre ?

Que chacun reste a sa place, un peu d'humilité.
O
30 avril 2016 00:27
Salam
On me l'a proposé ce n'est pas mon délire ni dans med intentions. C'est une condition qu'il faut poser au moment de la contractualisation du mariage. Et comme dit dans les commentaires c'est devenu n'importe quoi aujourd'hui, les hommes la pratiquent pour leur plaisirs leurs fantasmes et non dans le respect des règles qu'elle impose. Toujours du favoritisme, des unions faites pas pour le même but, des sentiments disproportionnés, une pin up et une boniche, des époux incapables de traiter leurs ménages de la même manière bref qu'Allah nous préserve de ces mals
s
30 avril 2016 10:10
Tu penses que tout les polygames sont comme tu le décris? Imaginons que les règles que ta as cité sont respectés tu changerai d'avis?
f
30 avril 2016 13:39
Salam à tous

Concernant ce sujet je pense que chacun est libre de vivre selon ses choix mais si j'étais la deuxième épouse je ferais tout pour savoir si ce deuxième mariage risquerait de détruire la vie de première femme ou non....que certaines l'acceptent est une chose mais au détriment de la première épouse et de ses enfants ça JAMAIS!!!

Par ailleurs là où je suis très étonnée c'est que l'on pense que l'acceptation de la polygamie ou non ait un rapport avec le niveau de foi?
Celles qui l'acceptent auraient donc une foi supérieure à la fille de notre noble Prophète (PSL), notre douce et tendre FATIMA (RA)??

FATIMA (RA), fille de notre Prophète (PSL) s'est plainte auprès de son père que Ali (RA) ait voulu une deuxième épouse et le Prophète (PSL) a interdit à Ali (RA) de se remarier si bien qu'il a du annuler ses fiançailles....

Voici le Hadith
D’après al-Miswar ibn Makhramah, Ali ibn AbiTalib demanda la main de la fille d’Abou Djahel après son mariage avec Fatima, la fille du Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui). Quand Fatima eut vent du projet, elle alla voir le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) et lui dit : « Ton peuple dit que tu ne te fâches pas pour (défendre) tes filles. La preuve en est que voilà Ali qui va épouser la fille d’Abou Djahel. Le Messager d’Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se leva puis je l’entendis dire après avoir prononcé la profession de foi : «Adoncques, j’ai marié ma fille avec Aboul Aas ibn Rabii puisque je l’ai trouvé sincère dans son discours et fidèle à sa promesse. Fatima n’est qu’un morceau de moi. Ce qui lui porte atteinte me porte atteinte. Au nom d’Allah ! La fille du Messager d’Allah et la fille de l’ennemi d’Allah ne seront jamais les coépouses d’un homme.« Il dit c’est alors qu’Ali mit fin aux fiançailles.« (Rapporté par al-Bokhari, 3110 et par Mouslim,2449).

Fatima (RA) n'avait donc pas de foi suffisamment forte selon certaines puisqu'elle a été jusqu'à faire intervenir son Père (PSL) pour annuler le projet de mariage de son époux....?

Attention à ce qu'on l'on dit...d'accord, pas d'accord la polygamie a toujours suscité de vifs débats mais seul DIEU SWT a le droit de juger la foi de quiconque...

PS: me concernant je suis contre tout comme Fatima (RA)
N
30 avril 2016 13:41
Tu a rien compris au vrai sens du mariage...c'est pathetique a quoi tu réduit cette institution.
Le mariage n'est plus que physique et est vidé de tous sens de toute profondeur...qu'on ne s'etonne pas du nombre halluciant de divorce.

Que Allah azawajel nous protège des hommes pensant comme toi.
Citation
Haasan3134 a écrit:
Mesdames vous êtes là à juger shiraz mais elle a raison quand toi la ménagère de 30 qui pèse presque 100 kilos à force de te goinfrer de granola toute la journée que veux tu que ton marie fasse te tromper ?
30 avril 2016 14:22
La polygamie me fait penser à l'effet de brochette, mettre plusieurs morceaux sur le même bâton ! Chef
H
30 avril 2016 14:36
C était à prendre au second degré !
Explique moi quel est le sens du mariage madame je sais tout !

Citation
Nouchenouche a écrit:
Tu a rien compris au vrai sens du mariage...c'est pathetique a quoi tu réduit cette institution.
Le mariage n'est plus que physique et est vidé de tous sens de toute profondeur...qu'on ne s'etonne pas du nombre halluciant de divorce.

Que Allah azawajel nous protège des hommes pensant comme toi.
N
30 avril 2016 14:45
Du second degrès mais biensur...ne me prend pas pour une cruche quand même.

Qu'est ce que le mariage ? tu n'es pas assez grand pour savoir que ce nest pas juste de la consommation de chair en tout "hallalitude" ?

Réfléchit encore un peu et tu comprendra bien son sens aller un petit effort smoking smiley

Citation
Haasan3134 a écrit:
C était à prendre au second degré !
Explique moi quel est le sens du mariage madame je sais tout !
30 avril 2016 14:50
Salem

Elle est pas spéciale .... Élle A juste compris qu'elle n'était personne vis à vis des lois divines , effectivement qui sommes nous pour interdire à lhomme d user d'un droit que Allah Aza wa jal lui même lui A donnée ?

Troo facile d interdire la polygamie , Allah Aza wa jal la permis pôur nôus protéger mais rare sont celles qui le comprenne !

NÔN A la polygamie Et ÔUI A l'adultère car Cest ce qui se passe en réalité , bravo !
Citation
virtualhealing a écrit:
salem

t'es speciale kheti
N
30 avril 2016 15:01
Salam,

J'ai une question d'ailleurs, Allah azawajel n'a pas interdit le divorce pour refus de polygamie donc la femme a le droit au non d'accepter d'etre avec un homme polygame.(si ce n'est pas le cas pourrais tu m'en apporté les preuves)

Dans ce cas pk le droit de l'homme d'être polygame serai au dessus de celui de la femme de ne pas accepté la polygamie ? Ce sont tous les 2 des droits divins ? Il y a t-il une hierarchie?

Baraka Allahoufik
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Elle est pas spéciale .... Élle A juste compris qu'elle n'était personne vis à vis des lois divines , effectivement qui sommes nous pour interdire à lhomme d user d'un droit que Allah Aza wa jal lui même lui A donnée ?

Troo facile d interdire la polygamie , Allah Aza wa jal la permis pôur nôus protéger mais rare sont celles qui le comprenne !

NÔN A la polygamie Et ÔUI A l'adultère car Cest ce qui se passe en réalité , bravo !
30 avril 2016 15:01
avant oui cetait pour vous proteger maintenant c'est juste pour assouvir le fantasme de monsieur arreter de vous voilez la face un homme qui veut prendre plusieurs epouses il les prend juste pour coucher avec elles quelle naiveté smoking smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Elle est pas spéciale .... Élle A juste compris qu'elle n'était personne vis à vis des lois divines , effectivement qui sommes nous pour interdire à lhomme d user d'un droit que Allah Aza wa jal lui même lui A donnée ?

Troo facile d interdire la polygamie , Allah Aza wa jal la permis pôur nôus protéger mais rare sont celles qui le comprenne !

NÔN A la polygamie Et ÔUI A l'adultère car Cest ce qui se passe en réalité , bravo !
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
H
30 avril 2016 15:17
Si Dieu ne t'avait pas donner ce PETIT TRUC que tu as entre les jambes tu servirai à rien !
Citation
Nouchenouche a écrit:
Du second degrès mais biensur...ne me prend pas pour une cruche quand même.

Qu'est ce que le mariage ? tu n'es pas assez grand pour savoir que ce nest pas juste de la consommation de chair en tout "hallalitude" ?

Réfléchit encore un peu et tu comprendra bien son sens aller un petit effort smoking smiley
N
30 avril 2016 15:28
L'absence de repartie ne t'autorise pas a etre vulgaire et grossier.

Sur ceux que Dieu te guide insha Allah.

Salam

Citation
Haasan3134 a écrit:
Si Dieu ne t'avait pas donner ce PETIT TRUC que tu as entre les jambes tu servirai à rien !
f
30 avril 2016 15:49
Salam

Pourquoi être réducteur à ce point?
Ou as-tu vu que les sœurs qui étaient contre la polygamie étaient pour l'adultère (que DUEU SWT nous en préserve)?
Ce sont des raccourcis tellement faciles...

Et comme je l'ai cité plus haut Fatima (RA) était contre la polygamie et d'après tes dires elle était donc pour l'adultère de l'illustre compagnon qui était son mari : Ali (RA)....attention aux mauvais jugements No no

C'est dommage que dans la communauté aucun débat ne soit possible sans qu'il y ait des jugements de valeurs des uns et des autres....

Wa salam
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Salem

Elle est pas spéciale .... Élle A juste compris qu'elle n'était personne vis à vis des lois divines , effectivement qui sommes nous pour interdire à lhomme d user d'un droit que Allah Aza wa jal lui même lui A donnée ?

Troo facile d interdire la polygamie , Allah Aza wa jal la permis pôur nôus protéger mais rare sont celles qui le comprenne !

NÔN A la polygamie Et ÔUI A l'adultère car Cest ce qui se passe en réalité , bravo !
f
30 avril 2016 15:57
Salam

Ne t'inquiète pas la femme a tout à fait le droit de refuser la polygamie...regarde mon post plus haut où j'explique que Fatima (RA) a refusé que Ali (RA) prenne une seconde épouse et le Prophète (PSL) a alors interdit à Ali de se marier...

Wa salam
f
30 avril 2016 16:00
Salam

Ne t'inquiète pas la femme a tout à fait le droit de refuser la polygamie...regarde mon post plus haut où j'explique que Fatima (RA) a refusé que Ali (RA) prenne une seconde épouse et le Prophète (PSL) a alors interdit à Ali de se marier...

Wa salam
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

J'ai une question d'ailleurs, Allah azawajel n'a pas interdit le divorce pour refus de polygamie donc la femme a le droit au non d'accepter d'etre avec un homme polygame.(si ce n'est pas le cas pourrais tu m'en apporté les preuves)

Dans ce cas pk le droit de l'homme d'être polygame serai au dessus de celui de la femme de ne pas accepté la polygamie ? Ce sont tous les 2 des droits divins ? Il y a t-il une hierarchie?

Baraka Allahoufik
30 avril 2016 16:40
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Faudrait deja sàvoir pourquoi la polygamie à etait autorisée , si tu le sàvais tu ne maurais pas poser cette question !

De plus , tu dis que la femme peut divorcer pour refus de la polygamie c'est Tôi qui dis Sà Dônc jaimerais que tu men apporte la preuve ( Coran ÉT sunnah ) barak Allahu fik d avance !
Citation
Nouchenouche a écrit:
Salam,

J'ai une question d'ailleurs, Allah azawajel n'a pas interdit le divorce pour refus de polygamie donc la femme a le droit au non d'accepter d'etre avec un homme polygame.(si ce n'est pas le cas pourrais tu m'en apporté les preuves)

Dans ce cas pk le droit de l'homme d'être polygame serai au dessus de celui de la femme de ne pas accepté la polygamie ? Ce sont tous les 2 des droits divins ? Il y a t-il une hierarchie?

Baraka Allahoufik
30 avril 2016 16:42
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
virtualhealing a écrit:
avant oui cetait pour vous proteger maintenant c'est juste pour assouvir le fantasme de monsieur arreter de vous voilez la face un homme qui veut prendre plusieurs epouses il les prend juste pour coucher avec elles quelle naiveté smoking smiley
30 avril 2016 17:18
je suis un homme et j'assume pleinement ce que j'ai dit le jour ou je vois un jeune homme prendre une femme agée pas belle avec des gosses comme epouse je changerai de discours tant que je vois des hommes qui epousent des femmes qu'ils trouvent attirantes et jeune je generalise encore une fois QUELLE NAÏVETÉ smoking smiley
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Je sais pas si T un homme ôu une femme mais T prier de ne pas généraliser barak Allahu fik Si les hommes que tu connais sont tôus comme Sà sache que certains hommes que je connais ne sont pas du tôut comme Sà
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook