Menu

Grand Angle  

France : un déséquilibré mental s’attaque à des fidèles dans une mosquée d’Arras

Un mort et trois blessés dont un grave. C’est le triste bilan de l’attaque qui a lieu ce vendredi soir, entre 18 et 19 heures, dans la mosquée Annour située à Arras dans le nord de la France. Après l'incendie criminel dans une mosquée d'Anderlecht en Belgique, c'est un nouveau drame qui secoue cette fois la communauté musulmane en Frace.

Publié
La ville d'Arras sous le choc d'une agression par un déséquilibré mental dans une mosquée
Temps de lecture: 1'

Un homme armé d’un gourdin a pénétré dans la mosquée et a commencé à frappé les personnes présentes. Des policiers ont mentionné au départ une batte de base-ball, rapporte l’AFP.

L’homme qui est décédé était âgé de 73 ans et l’autre victime a été grièvement blessée à la tête. Elle est actuellement à l’hôpital entre la vie et la mort.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l'agresseur, Seddik Hamoudi a 32 ans. Ce jeune Français d'origine Marocaine selon Reuters, est un fidèle de cette mosquée. Il est décrit comme étant un déséquilibré mental avec des antécédents psychiatriques ayant commis «un acte causé par des troubles du comportement plutôt que par quelque autre motif que ce soit» a souligné le procureur chargé de l’enquête à l’AFP. Il aurait eu un comportement étrange lors d’une prière et certains fidèles lui auraient demandé de sortir de la mosquée et de ne plus revenir. Certains fidèles parlent d’insultes qu’il aurait proféré lors de prières.

Condamnation ferme par Claude Guéant

Immédiatement, le drame a été condamné par Claude Guéant alors qu’il menait une visite électorale dans la Creuse, au centre de la France, où il a rencontré des policiers dans la journée. Le ministre de l’Intérieur s’est dit très ému. « D’abord parce qu’il s’agit d’un acte d’une sauvagerie inouïe et ensuite parce qu’un assassinat dans un lieu de culte est particulièrement répugnant». Il a également voulu manifester l’indignation du gouvernement auprès de la communauté musulmane de France.

Reportage vidéo BFM TV

Prier à la Maison
Auteur : abdo447
Date : le 17 mars 2012 à 08h06
Je ne vais jamais à la Mosquée , je prie toujours chez moi et ça me suffit.

Les mosquées en Europe sont Remplis de déséquilibrés, frustrés , délateurs , Agents Secrets etc...

Le message véhiculé aussi dans les mosquées est un Message de Haine, de détestation de tout ceux qui
sont NON-Musulmans , des prêches de vendredi souvent "Un Pousse-Au-Crime" contre les Non-musulman.
???
Auteur : Bassou34
Date : le 17 mars 2012 à 07h35
Tous les musulmans sont des déséquilibrés et déficients mentaux. Surtout ceux de l'Europe. Aujourd’hui hui mêmes les animaux sauvages sont civilisés et non les arabes que la honte soit sur vous TFOU.
hélas
Auteur : sakki
Date : le 17 mars 2012 à 00h50
pais pour le mort le pauvre
mais ça craint grave , ce genre d'individu se multiplient de plus en plus des actes anti islam se propage il est temps de revoir nos copies
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com