Menu

Breve

RS Berkane vs. USM Alger : Après la CAF, revers de l’Algérie au TAS

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau revers pour la Fédération algérienne de football. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté la demande formulée par la FAF réclamant la suspension en urgence de la décision de la Commission d’appel de la Confédération africaine de football ayant déclaré la victoire de la Renaissance sportive de Berkane (RSB), lors du match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF, par trois buts à zéro contre l’USM d’Alger.

La présidente du TAS a expliqué au président de la FAF que son instance ne pouvait contraindre la CAF à suspendre la compétition de la Coupe de la CAF jusqu’à étude du dossier, afin d’éviter tous problèmes financiers en raison de la nature commerciale entre l’organisation continentale, les sponsors et les chaînes détenant les droits de retransmission des matchs, rapporte le quotidien algérien El Khabar.

Le TAS n’a pas encore arrêté une date pour l’examen de la plainte de la FAF, ajoute la même source. Sur la liste des prochaines auditions programmées par le Tribunal arbitral du sport, en mai, juin et juillet, la requête de la Fédération algérienne de football est absente.

Dans l’affaire ayant opposée précédemment le Wydad de Casablanca à l’Espérance de Tunis, suite aux incidents survenus lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions de la CAF du 31 mai 2019, le TAS avait attendu jusqu’au 18 septembre 2020 pour rendre son verdict, en rejetant la plainte du club marocain.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com