Menu

Grand Angle  

Les Marocains se mobilisent pour aider une fille handicapée violée

Après la diffusion par 2M d'un reportage sur une jeune handicapée qui est tombée enceinte après avoir été violée, un vaste mouvement de solidarité s’est enclenché sur les réseaux sociaux avec à la clé un appel aux dons. La somme collectée devrait permettre d'offrir un toit à la famille de la jeune fille qui vivait dans un habitat précaire.

Publié
La jeune handicapée a été violée à plusieurs reprise par un homme qui profitait de l'absence de sa mère, partie travailler (DR)
Temps de lecture: 1'

Ce fait-divers aurait pu être rangé aux oubliettes n’eût été la campagne de solidarité qui s’est lancée pour venir en aide à une jeune marocaine victime de viol. C’est un reportage de la chaîne de télévision 2M qui a remis l’affaire au devant la scène. A Sidi Bennour, près d’El Jadida, un homme qui avait profité de l’absence de la mère de la jeune fille pour commettre son forfait, a violé à plusieurs reprises une handicapée motrice et mentale de 31 ans. Celle-ci vie avec sa mère dans un habitat précaire. Et le calvaire de la victime n’allait pas s’arrêter là car elle tombera enceinte suite au viol. L’enquête pour tenter d’appréhender le violeur est toujours en cours.

L’affaire a mis en émoi la toile et les internautes ont décidé de réagir à ce drame après la diffusion, il y a une semaine du reportage de 2M. A l’initiative de l’association The Second Chance qui a initié une collecte de dons, une vague de solidarité s’est emparée des réseaux sociaux. Ainsi sur le site Cotizi.com, un appel au don a été ouvert en vue de venir en aide à la famille. Intitulée «Offrons un toit», la cagnotte s’élevait, à l’heure où nous écrivons ces lignes, à un peu plus de 25 000 dirhams.

Parallèlement à cet appel au don, une autre collecte, cette fois-ci en France, a été lancée sur le site Leetchi.com. Elle a permis de récolter pour le moment, la somme de 490 euros. L’association The second change espère atteindre la somme de 250 000 dirhams d’ici fin août 2015 afin d’offrir un logement décent à la famille.

Vous aussi, vous pouvez faire vos dons sur les liens suivants :

http://www.cotizi.com/offronsuntoit

http://www.leetchi.com/c/solidarite-de-malika-et-sa-fille

Hbibty Malika
Auteur : Meenoushka
Date : le 08 juillet 2015 à 00h23
je pense très fort a toi et ton bb
Innallah farej 9arib
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com