Menu

Grand Angle

Maroc : Un homme condamné à mort pour avoir tué et violé une femme âgée

Nouvelle condamnation à mort au Maroc. Un homme a reçu la peine capitale pour avoir tué une femme âgée et pratiqué des actes nécrophiles.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est le journal arabophone Assabah qui rapporte vendredi l’information. Un Marocain a été condamné à mort par la Cour d'appel de Tanger pour avoir tué une femme âgée avec qui il avait une liaison. Selon la même source, le coupable aurait commis des actes de nécrophilie sur sa victime.

L’accusé, 32 ans, a été dénoncé par sa propre mère après qu’il ait avoué avoir tué quelqu’un. Il est le neveu de la victime, d’après la source. Son procès s’est tenu récemment, mais le meurtre aurait été commis en octobre dernier.

Après son arrestation, il a avoué qu'il avait violé la vieille femme, l'a tuée avant de commettre à nouveau des actes à caractères sexuels sur le corps de la victime.  

Le tribunal de Tanger a appliqué l'article 393 du Code criminel, qui stipule que «donner la mort est considérée comme un assassinat prémédité et est passible de la peine de mort». Cette sentence est toujours prononcée au Maroc malgré les demandes d’ONG pour l’arrêt de la peine de mort, mais le royaume a cessé les exécutions depuis 1994.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com