Menu

Grand Angle

Essouira : Le directeur d'un lycée accusé de tentative de viol sur une élève

Un directeur de lycée est accusé de tentative de viol sur une mineure de 17 ans. Il est à présent suspendu par le ministère de l'Education nationale.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A Essaouira, le directeur d’un lycée situé près de la Cité des Alizées est accusé de tentative de viol sur mineure, par une association rapporte le journal Al Massae d’aujourd’hui. La jeune fille dont il aurait essayé d’abuser est une élève du lycée âgée de 17 ans.

Le directeur est passé devant la Cour d’appel de Safi. La délégation du ministère de l’Education nationale d’Essaouira a déclaré la sentence : il sera suspendu de ses fonctions. Quant à la jeune victime, elle aura droit à un suivi psychologique.

Alors qu’elle s’apprêtait à quitter sa chambre à l’internat, le 26 décembre dernier, le directeur y entre et se jette sur elle sans prévenir. Alors que la jeune fille tentait de se défendre, ce dernier l'a fait taire par des menaces.

Par chance, des élèves ont vu le déroulement de l’agression sans que le directeur ne les aperçoive. Ils ont apporté leur contribution à l’enquête en témoignant de la culpabilité de l’accusé. Cette histoire a permis à d’autres victimes de sortir de l’ombre, en révélant que le directeur harcelait les filles et passait à l’acte après si l’envie l’en prenait.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com