Menu

Grand Angle

Homosexualité : Ray Cole demande que son ami marocain puisse obtenir l'asile en Angleterre

Alors qu’il vient tout juste de sortir de prison après avoir été condamné pour pratiques homosexuelles avec un jeune marocain, le Britannique Ray Cole souhaite que son «ami» puisse venir en Angleterre. Il demande aux autorités britanniques d’accorder «l’asile» à Jamal afin qu’il puisse vivre avec lui. Comble de l’ironie, Cole se permet de livrer des conseils aux homosexuels désireux se rendre au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

On aurait pu croire que son bref passage en prison et les accusations de pratiques homosexuelles au Maroc allaient le rendre plus discret, mais visiblement il n’en est rien. Ray Cole, le septuagénaire britannique récemment sorti de prison après une condamnation à quatre mois pour une affaire d’homosexualité avec un jeune marocain, en remet une couche. L’homme souhaite que son «compagnon» et ancien co-détenu, Jamal, puisse venir en Angleterre afin de vivre avec lui.

Selon Cole, Jamal est marqué par cet épisode. «Malheureusement ses amis ont eu connaissance de son histoire et il ne peut plus sortir. Il reste coincé à la maison», explique-t-il à Pinknews. «Il souffre beaucoup de ce qui est arrivé, et il veut désespérément quitter le Maroc».

Accorder «l’asile» à Jamal ?

Plus surprenant encore, le britannique souhaite que son ami puisse obtenir l’asile en Angleterre. «Je pense que Jamal devrait bénéficier de l’asile. Nous avons été dans une relation en avril dernier. Je l'aime à la folie, je tiens à le faire venir ici - en Angleterre - et de lui donner la vie qu'il mérite», laisse entendre le septuagénaire. «Je m'inquiète vraiment pour lui. J’aimerais le sortir de là, je veux qu'il soit avec moi».

Ray Cole ajoute sans détour qu’il veut épouser son «compagnon» afin de le faire venir au Royaume-Uni, mais le ministère de l'Intérieur lui impose 18,600 £ de revenu minimum pour pouvoir ramener un conjoint de l'étranger. Pour l’instant, la donne semble compliquée pour ce septuagénaire puisqu’il est à la retraite. Il pense toutefois que Jamal ne sera pas «un fardeau pour la société britannique», car «il va travailler». «Je ferai tout mon possible pour le faire venir», a-t-il promis.

«Ne prenez pas vos smartphones avec vous…»

Ces déclarations peuvent être interprétées comme un nouveau pied de nez aux autorités marocaines, alors qu'il a été libéré grâce à une mobilisation internationale malgré une condamnation en première instance. Il se permet même de livrer quelques conseils aux homosexuels qui souhaitent rendre visite à leur «compagnon» au Maroc. «Ne prenez pas vos smartphones avec vous si vous devez rencontrer un Marocain, il faut être très prudent», conseille-t-il. 

L’homme déplore par ailleurs ses conditions de détention, notamment l’effectif pléthorique dans les prisons et les conditions sanitaires. Son incarcération lui a laissé de mauvais souvenir. Mais, il conclut en affirmant qu’il serait «surpris» si les autorités marocaines venaient à condamner d’autres personnes comme lui pour leur homosexualité. Il est convaincu que «la communauté gay va se serrer les coudes», pour réagir. 

AUX FRAIS DE LA PRINCESSE
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 13 octobre 2014 à 22h45
il veut se faire enQL aux frais de la princesse de Galle.
:)
Auteur : CHAPAIE
Date : le 13 octobre 2014 à 22h21
Et me dite pas que le garçon ne ce prostituer pas avec ce gros porc. Il faut vraiment que les autorités soient sévères avec la prostitution dans nos villes car c'est Siba.
Bien jouer
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 13 octobre 2014 à 22h11
Tout ce cinéma pour obtenir l'asile politique pour son ami pour se faire visiter tranquillement.
homosexualité
Auteur : sukamenulis
Date : le 13 octobre 2014 à 22h10
Il faut faire de la distinction entre la pedophilie et les relations consensuel et pas pour argent entre des personnes murs. M Cole avait le devoir morale de soutenir son copain qui risquait de rester en prison et il l a fait avec courage.
Chaque personne au monde a le droit a une relation d amour et ça ne concerne pas l etat s il s agit comme deja dite d une vairitable relation amoureuse et pas de violence.
L article 19 de la constitution marocaine, si je ne me trompe, donne des droits a tous les hommes et les femmes, et il faut souligner que l homosexualite est superficielle, c est a dire que meme dans les couple
dite homosexuelles il y a une ou deux personnes qui
ne sent pas du sexe exterieur qui les gens concoivent.
Il faut donc que la loi interdisant l homosexualite soit
abrogee et que les pedophils soient au contraire punis
avec beaucoup plus de severite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com