Menu

Grand Angle

Homosexualité : Ray Cole demande que son ami marocain puisse obtenir l'asile en Angleterre

Alors qu’il vient tout juste de sortir de prison après avoir été condamné pour pratiques homosexuelles avec un jeune marocain, le Britannique Ray Cole souhaite que son «ami» puisse venir en Angleterre. Il demande aux autorités britanniques d’accorder «l’asile» à Jamal afin qu’il puisse vivre avec lui. Comble de l’ironie, Cole se permet de livrer des conseils aux homosexuels désireux se rendre au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

On aurait pu croire que son bref passage en prison et les accusations de pratiques homosexuelles au Maroc allaient le rendre plus discret, mais visiblement il n’en est rien. Ray Cole, le septuagénaire britannique récemment sorti de prison après une condamnation à quatre mois pour une affaire d’homosexualité avec un jeune marocain, en remet une couche. L’homme souhaite que son «compagnon» et ancien co-détenu, Jamal, puisse venir en Angleterre afin de vivre avec lui.

Selon Cole, Jamal est marqué par cet épisode. «Malheureusement ses amis ont eu connaissance de son histoire et il ne peut plus sortir. Il reste coincé à la maison», explique-t-il à Pinknews. «Il souffre beaucoup de ce qui est arrivé, et il veut désespérément quitter le Maroc».

Accorder «l’asile» à Jamal ?

Plus surprenant encore, le britannique souhaite que son ami puisse obtenir l’asile en Angleterre. «Je pense que Jamal devrait bénéficier de l’asile. Nous avons été dans une relation en avril dernier. Je l'aime à la folie, je tiens à le faire venir ici - en Angleterre - et de lui donner la vie qu'il mérite», laisse entendre le septuagénaire. «Je m'inquiète vraiment pour lui. J’aimerais le sortir de là, je veux qu'il soit avec moi».

Ray Cole ajoute sans détour qu’il veut épouser son «compagnon» afin de le faire venir au Royaume-Uni, mais le ministère de l'Intérieur lui impose 18,600 £ de revenu minimum pour pouvoir ramener un conjoint de l'étranger. Pour l’instant, la donne semble compliquée pour ce septuagénaire puisqu’il est à la retraite. Il pense toutefois que Jamal ne sera pas «un fardeau pour la société britannique», car «il va travailler». «Je ferai tout mon possible pour le faire venir», a-t-il promis.

«Ne prenez pas vos smartphones avec vous…»

Ces déclarations peuvent être interprétées comme un nouveau pied de nez aux autorités marocaines, alors qu'il a été libéré grâce à une mobilisation internationale malgré une condamnation en première instance. Il se permet même de livrer quelques conseils aux homosexuels qui souhaitent rendre visite à leur «compagnon» au Maroc. «Ne prenez pas vos smartphones avec vous si vous devez rencontrer un Marocain, il faut être très prudent», conseille-t-il. 

L’homme déplore par ailleurs ses conditions de détention, notamment l’effectif pléthorique dans les prisons et les conditions sanitaires. Son incarcération lui a laissé de mauvais souvenir. Mais, il conclut en affirmant qu’il serait «surpris» si les autorités marocaines venaient à condamner d’autres personnes comme lui pour leur homosexualité. Il est convaincu que «la communauté gay va se serrer les coudes», pour réagir. 

Les mythes
Auteur : Antymytho
Date : le 14 octobre 2014 à 13h25
Là tu nous caricature grave

En angletterre comme ailleurs on te juge, ca n'existe pas un pays ou on ne juge pas les autres (sauf dans fantasme arabe qui voiudrait croire cela)

Quant au développement c'est n'importe quoi!
En economie ou autres , prenons l'economie le développement est lié à de nomlbreux facteur avant tout commerciale!
Ca ne date pas d hier, ceux qui brillent attirent les autres en les complexants du peu qu'ils ont!

Les arabes devraient déja commencer à pas brader leur pétrole, et comprendre que le pétrole à lui seul constitue le plus grand vecteur de croissance et de puissance de ce siècle!
Pas pour rien que les USA soumettent l arabie et ont tenté de faire de même à l Iraq

On voit tres bien la difference entre occident et moyen orient, quand les USA ont du petrole ils servent leur interet et l utilise comme il se le doit, là ou les dictatuires arabes les brade en contre partie de recevoir la sécurité de reigner en herode moderne

Et les gains productivites et l'homosexualité c'est quoi le rapport?
Aucun, construit des routes, developpe des centre de recheche, investit dans l education...ca c'est du développement!

C'est l'instrumentalisation que vous faites, et ca n'a aucun rapport!

Et tu me fais rire, t'as deja parle a des converties?
Crois moi certains prennent severe! Faut arréter la caricature..en occident y'en a qui se font rejeter leur famille, insulter...et considere comme des traites, violenter et même trahis par leur propre communaute (bein oui crache sur eux quand ils mettent le niqab c'est quoi?)...Mais ca chut les arabes veulent pas le reconnaitre, mettent le paquet sur l'image et les apparences!

Et quand tu parles de liberte c'est un peu drole, le concept mêem cesar l'avait compris
Tu donnes de l'eau des jeux et le peuple est content.
En gros tu le rend docile dans sa gloutonerie
Et la liberte totale est un mythe!
Tu n'es pas libvre de faire ce que tu veux!
Et l egalité aussi , dans les faits si t'es moins riche qu'un autre il est evidant que l'egalite tu peux toujours rever!

Quand à la liberte d'expresssion aussi, on connait tous les debats hypocrites sur la question
On voit tres bien qu'il y'a une censure quand ca arrange
Les vicieux.
Auteur : Le barreur
Date : le 14 octobre 2014 à 13h24
Passe encore pour ce cochon qui trouve du plaisir dans son homosexuelité. Mais quelle dignité a ce marocain, qui préfère se faire de l'argent en couchant avec ce dépravé ? On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais celui-là en a une, et bien sale !
Logique contradictoire
Auteur : Antymytho
Date : le 14 octobre 2014 à 13h06
Ah bon moi qui pensais apres avoir lu les évangiles que Jesus venait confirmer les anciennes lois dont les mosaiques

Car dans celle ci pas place aux ressentiments, mais aux chatiments divains selon l 'Ancien testament

Ce que tu dis c'est flan commerciale..Tout le monde sait en lisant la bible que celui qui etait homo lol fallait qu'il court vite!

Confonds pas coutume spartiate de la Grece antique entre homoioi et ton remix rligieux

Aucun musulman ne gobera que Jesus aurait pu dire les propos que tu tiens là

Jesus d'ailleurs dans les évangiles à une sainte horreur des pharisiens, tu sais ces escrot du temple qui jouaient avec la religion, elle est venu les corriger comme il se doit grace aux verbes
Les pauvres étaient confu

Tous le monde connait le cas de l'homosexualité dans les 3 religions, pourquoi partir dans un delire comme le tiens de bonté sur son prochain..ca n'a absolument rien à voir!

En Islam tu peux etre bon comme tu veux, si tu ne reconnais pas Allah et Mohamed saw et ne t'acquite pas tes obligations...alors tes actions ne te feront pas rentrer au paradis!
C'est de même avec le Christianisme, celui qui ne reconnait pas Jesus comme le sauveur le messie ne sera pas sauvé!

Donc on voit tres bien les limites à cette logique, si pas reconnaissance tu peux dire adieux à tous ce que tu cites!

Dieu est certes misericordieux, mais faut aussi dire dure en chatiment!
L islam considerant cela comme de la perversité, et de la transgression il est notable que ca faut pas en parler hein
C'est pour ca que le peuple de Loth a eu un chatiment, ce chatiment est amour lol...Vous voyez pas que vous vous contredisez grave, tout ca pour coller à la pensée dites pseudo "moderniste"..Vous faites du bricolage, et ca ressemble à rien!
Dernière modification le 14/10/2014 13:12
c'est quoi un homoséxuel ?
Auteur : safranlxyxy
Date : le 14 octobre 2014 à 12h57
c'est quelqu'un qui aime agrandir le cercle de ses amis.

Coluche disait a propos des homosexuels:
""ils ne se reproduisent pas .mais il y en a de plus en .plus"""
Ah ce monsieur...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 14 octobre 2014 à 11h50
... condamné pour pédophilie,ce monsieur veut faire venir son petit copain en Angleterre comme réfugié... il a demandé pour son "copain" ,son "ami " le droit d'asile ! ! !
Qu'il soit heureux de s'en être sorti ainsi lui même....
Pour le reste je suis plus sceptique ! Ou alors il faudrait que les Nations Unies inventent le droit d'asile pour celles et ceux qui pratiquent ce genre de "sexualité". !
Dernière modification le 14/10/2014 11:56
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com