Menu

Grand Angle

Homosexualité : Ray Cole demande que son ami marocain puisse obtenir l'asile en Angleterre

Alors qu’il vient tout juste de sortir de prison après avoir été condamné pour pratiques homosexuelles avec un jeune marocain, le Britannique Ray Cole souhaite que son «ami» puisse venir en Angleterre. Il demande aux autorités britanniques d’accorder «l’asile» à Jamal afin qu’il puisse vivre avec lui. Comble de l’ironie, Cole se permet de livrer des conseils aux homosexuels désireux se rendre au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

On aurait pu croire que son bref passage en prison et les accusations de pratiques homosexuelles au Maroc allaient le rendre plus discret, mais visiblement il n’en est rien. Ray Cole, le septuagénaire britannique récemment sorti de prison après une condamnation à quatre mois pour une affaire d’homosexualité avec un jeune marocain, en remet une couche. L’homme souhaite que son «compagnon» et ancien co-détenu, Jamal, puisse venir en Angleterre afin de vivre avec lui.

Selon Cole, Jamal est marqué par cet épisode. «Malheureusement ses amis ont eu connaissance de son histoire et il ne peut plus sortir. Il reste coincé à la maison», explique-t-il à Pinknews. «Il souffre beaucoup de ce qui est arrivé, et il veut désespérément quitter le Maroc».

Accorder «l’asile» à Jamal ?

Plus surprenant encore, le britannique souhaite que son ami puisse obtenir l’asile en Angleterre. «Je pense que Jamal devrait bénéficier de l’asile. Nous avons été dans une relation en avril dernier. Je l'aime à la folie, je tiens à le faire venir ici - en Angleterre - et de lui donner la vie qu'il mérite», laisse entendre le septuagénaire. «Je m'inquiète vraiment pour lui. J’aimerais le sortir de là, je veux qu'il soit avec moi».

Ray Cole ajoute sans détour qu’il veut épouser son «compagnon» afin de le faire venir au Royaume-Uni, mais le ministère de l'Intérieur lui impose 18,600 £ de revenu minimum pour pouvoir ramener un conjoint de l'étranger. Pour l’instant, la donne semble compliquée pour ce septuagénaire puisqu’il est à la retraite. Il pense toutefois que Jamal ne sera pas «un fardeau pour la société britannique», car «il va travailler». «Je ferai tout mon possible pour le faire venir», a-t-il promis.

«Ne prenez pas vos smartphones avec vous…»

Ces déclarations peuvent être interprétées comme un nouveau pied de nez aux autorités marocaines, alors qu'il a été libéré grâce à une mobilisation internationale malgré une condamnation en première instance. Il se permet même de livrer quelques conseils aux homosexuels qui souhaitent rendre visite à leur «compagnon» au Maroc. «Ne prenez pas vos smartphones avec vous si vous devez rencontrer un Marocain, il faut être très prudent», conseille-t-il. 

L’homme déplore par ailleurs ses conditions de détention, notamment l’effectif pléthorique dans les prisons et les conditions sanitaires. Son incarcération lui a laissé de mauvais souvenir. Mais, il conclut en affirmant qu’il serait «surpris» si les autorités marocaines venaient à condamner d’autres personnes comme lui pour leur homosexualité. Il est convaincu que «la communauté gay va se serrer les coudes», pour réagir. 

... oui...
Auteur : EL BAKI Mohamed
Date : le 14 octobre 2014 à 11h46
... drôle d'hospitalité effectivement...
On peut toujours essayé de faire des interprétations des différents Livres des trois religions...
reconnaissance des différences,respect mutuel,oui,bien sûr,mais pas à n'importe quel prix,ou interprétation selon ses propres désirs et au de la des lois aussi bien spirituels que des lois des pays concernés.
Oui à chacun ses droits,ses libertés et ses choix...
Le Judaïsme,¨le Christianisme,l'Islam ou toute autre philosophie sont une chose,et à mon humble avis loin de la pédophile ou homosexualité... ici c'est de la provocation par ce monsieur.
N'ayez pas l'esprit déformé,c'est l'hospitalité chrétienne....
Auteur : Chibani2
Date : le 14 octobre 2014 à 07h16



C’est partager ton pain avec ceux qui ont faim,et offrir l’hospitalité aux pauvres sans abri,c’est donner des habits à celui qu’on voit nu,ne pas te détourner de ton prochain.

si tu donnes ton pain à celui qui a faim
et si tu pourvois aux besoins de L'OPPRIME "Jamal"
la lumière luira pour toi au milieu des ténèbres,
et ton obscurité se changera pour toi en clarté de midi.

JE VOUS SALUE MARIE!!!!!!!!La paix viendra et ceux qui suivent le droit chemin pourront dormir tranquilles.

Conchita Wurst a chanté au Parlement européen pour LE RESPECT DES DIFFERENCES......
retroviseur
Auteur : EL MOROCCO
Date : le 14 octobre 2014 à 02h09
ignorant
Auteur : hyayna
Date : le 13 octobre 2014 à 23h30
ecoute le monde Arabe et le Maroc en particulier etais plus developpé que l'europe il y'a quelque siecle en arriere et pourtent les lois ne sont guerre differente donc faudra repassé pour nous faire croire que la turpitude ammene au developement des pays
la légendaire tolérance!!!!!!
Auteur : bbram
Date : le 13 octobre 2014 à 23h19
notre société marocaine est toujours aussi intolérante, quand il s'agit de la liberté individuel, que ce soit religieuse ou de choix de la sexualité, le marocain se ferme, il ne jure plus que par un seul schéma, pire encore, il faut qu'il l'impose au autres,..il ne supporte pas de voir les autres vivre autrement,

mais l’Angleterre n'est pas le Maroc! la-bas on ne juge pas les gens sur leurs choix individuels, (c'est pas pour rien qu'ils sont plus avancé que nous), les gens juste se respectent entre eux, peu importe leur choix de vie;

et une fois chez lui, l'anglais n'a plus a se cacher, les anglais s'ils veulent changer leur religion, personne ne viendras les menacer, de même que les homosexuels, ils vivent normalement, comme tout le monde,..

il n'y a plus qu'en afrique et les pays musulmans en général, ou cette liberté est encore considéré comme une danger pour la société, et c'est pas pour rien que ces mêmes sociétés trainent encore et toujours à l'arrière du peloton des sociétés modernes,..

alors l'article fait semblant de s'étonner de la réaction de l'anglais! mais au moins ce n'est pas un lâche comme beaucoup d'autres nous, il ne laisse pas tomber son ami, ensuite, quoi de plus normal qu'il donne des conseils à sa communauté si jamais ils voulaient venir chez nous, encore heureux qu'il ne nous boycotte pas, de toute façon, il n'a même pas besoin de le faire, l'état marocain s'est déjà chargé de dégrader lui même notre image, en ne respectant pas une liberté fondamentale..
en plus des homos, on s'attaquent aux "vrais" journalistes, aux artistes, aux rappeurs,.. en fait, a tous les symboles de la liberté!!

après on va nous chanter la légendaire tolérance et ouverture des marocains, que des slogans loin de la réalité!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com