Menu

Grand Angle

Homosexualité : Ray Cole demande que son ami marocain puisse obtenir l'asile en Angleterre

Alors qu’il vient tout juste de sortir de prison après avoir été condamné pour pratiques homosexuelles avec un jeune marocain, le Britannique Ray Cole souhaite que son «ami» puisse venir en Angleterre. Il demande aux autorités britanniques d’accorder «l’asile» à Jamal afin qu’il puisse vivre avec lui. Comble de l’ironie, Cole se permet de livrer des conseils aux homosexuels désireux se rendre au Maroc.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

On aurait pu croire que son bref passage en prison et les accusations de pratiques homosexuelles au Maroc allaient le rendre plus discret, mais visiblement il n’en est rien. Ray Cole, le septuagénaire britannique récemment sorti de prison après une condamnation à quatre mois pour une affaire d’homosexualité avec un jeune marocain, en remet une couche. L’homme souhaite que son «compagnon» et ancien co-détenu, Jamal, puisse venir en Angleterre afin de vivre avec lui.

Selon Cole, Jamal est marqué par cet épisode. «Malheureusement ses amis ont eu connaissance de son histoire et il ne peut plus sortir. Il reste coincé à la maison», explique-t-il à Pinknews. «Il souffre beaucoup de ce qui est arrivé, et il veut désespérément quitter le Maroc».

Accorder «l’asile» à Jamal ?

Plus surprenant encore, le britannique souhaite que son ami puisse obtenir l’asile en Angleterre. «Je pense que Jamal devrait bénéficier de l’asile. Nous avons été dans une relation en avril dernier. Je l'aime à la folie, je tiens à le faire venir ici - en Angleterre - et de lui donner la vie qu'il mérite», laisse entendre le septuagénaire. «Je m'inquiète vraiment pour lui. J’aimerais le sortir de là, je veux qu'il soit avec moi».

Ray Cole ajoute sans détour qu’il veut épouser son «compagnon» afin de le faire venir au Royaume-Uni, mais le ministère de l'Intérieur lui impose 18,600 £ de revenu minimum pour pouvoir ramener un conjoint de l'étranger. Pour l’instant, la donne semble compliquée pour ce septuagénaire puisqu’il est à la retraite. Il pense toutefois que Jamal ne sera pas «un fardeau pour la société britannique», car «il va travailler». «Je ferai tout mon possible pour le faire venir», a-t-il promis.

«Ne prenez pas vos smartphones avec vous…»

Ces déclarations peuvent être interprétées comme un nouveau pied de nez aux autorités marocaines, alors qu'il a été libéré grâce à une mobilisation internationale malgré une condamnation en première instance. Il se permet même de livrer quelques conseils aux homosexuels qui souhaitent rendre visite à leur «compagnon» au Maroc. «Ne prenez pas vos smartphones avec vous si vous devez rencontrer un Marocain, il faut être très prudent», conseille-t-il. 

L’homme déplore par ailleurs ses conditions de détention, notamment l’effectif pléthorique dans les prisons et les conditions sanitaires. Son incarcération lui a laissé de mauvais souvenir. Mais, il conclut en affirmant qu’il serait «surpris» si les autorités marocaines venaient à condamner d’autres personnes comme lui pour leur homosexualité. Il est convaincu que «la communauté gay va se serrer les coudes», pour réagir. 

@El Baki
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 14 octobre 2014 à 21h54
Mr Bernard Pivot le correcteur on dit pas essayé mais (essayer ) et tu devrais changer de lunettes , car c elles que tu porte actuellement te rendent plus chibani .
L'HYPOCRISIE à LA MAROCAINE
Auteur : banou el hellel
Date : le 14 octobre 2014 à 20h44
L'hypocrisie au Maroc , tout le monde entier les français en premier savent que le Maroc l'homosexualité est libre à 100% les boites de nuit homos à gogo au Maroc , mais il y a une loi faite pour empêcher les religieux marocains de toue les confession de râler tout simplement .
Abroger la loi interdisant l'homosexualité , c'est plus simple , à condition que les homos restent discret comme les hétérosexuels , ne pas le montrer car cela peut heurter certain , dont moi même , car je ne suis pas homo , mais je défends la liberté tout court .
@SedateMadame
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 14 octobre 2014 à 17h58
Ce que ces gens n'arrivent pas à comprendre, c'est que la loi interdit les rapports sexuels en dehors du lien de mariage, que ce soit entre homos ou hétéros. Et puisque le Maroc interdit le mariage des homosexuels, donc, par transitivité, l'homosexualité est interdit par la loi.
homosexualité
Auteur : BentDouar
Date : le 14 octobre 2014 à 16h24
Salam

Abroger la loi interdisant l'homosexualité ... ?

Où va le monde ...
Ce sera la porte ouverte à tout ...

Bien fait pour notre gueule
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 14 octobre 2014 à 15h48
Si le Maroc était intransigeant sur le respect des lois il n'y aurait pas de problème.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com