Menu

Grand Angle  

France : Manuel Valls se trompe sur le nom marocain de l’une de ses ministres

Manuel Valls ne semble pas connaître le nom de l’une de ses ministres d'origine marocaine. Myriam El Khomri est ainsi devenu Myriam El Kahoui dans la bouche du Premier ministre.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Il y a trois jours, mardi, en direct du journal le 20 heures de France 2, Manuel Valls, Premier ministre français, a attribué un autre nom de famille à l’une de ses ministres d'origine marocaine. Alors qu’il annonce, non sans hésitations, le nom de Najat Vallaud-Belkacem, ce dernier butte sur le nom de Myriam et décide de la laisser à la fin de sa liste d’énumération.

Une réflexion qui ne lui a servi à rien puisque le premier ministre a tout de même lancé un nom erroné El Kahoui (qui signife la couleur marron en arabe) au lieu d’El Khomri. Il faut dire qu’avec tous ces changements de gouvernement, le premier ministre français ne sait plus où donner de la tête et n’a pas eu le temps de mémoriser tous les noms.

Le gouvernement s’étant à peine constitué, vous pouvez comprendre qu’il ait du mal avec les nouveaux noms, inconnus jusqu’ici des Français… et de lui-même apparemment !



 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com