Menu

Grand Angle

Maroc : A 17 ans, l’une est agressée, l’autre violée par des « fils de »

Jihane et son amie n’ont que 17 ans et toute la vie devant elles lorsqu’elles se font kidnapper par deux garçons. Ces derniers les emmènent  dans un terrain vague dans les environs de Rabat, les menacent à l’arme blanche, agressent Jihane et violent sa copine.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le drame a eu lieu il y a deux semaines. Quelques jours avant le mois sacré de Ramadan. Deux semaines de «combat que j'ai mené toute seule» […] jusqu’à ce que ca devienne «trop lourd pour mes frêles épaules» se désole la mère de l'une des victimes, Fatim-zahra Yaacoubi, sur la page Facebook appelant au soutien de sa fille, Jihane.

Viol avec préméditation et tentative de meurtre

Les deux mis en cause ont été présentés, aujourd’hui mercredi 24 juillet, devant la cour d’appel de Hay Ryad à Rabat. Selon une source contactée par nos soins se trouvant sur place, les parents des victimes ainsi que les victimes elles-mêmes ont été entendues avant que les accusés aient tout avoué. Selon l’instruction judiciaire, l’un des inculpés, connaissait Jihane et sa copine. Avec la complicité de son ami, ils ont tout prémédité avant le jour J.

L’inculpation a été prononcée dans l’après-midi, selon la même source. Les mis en cause ont été incarcérés et seront poursuivis pour viol avec préméditation et tentative de meurtre sur mineurs. La prochaine audience est prévue le 5 août 2013.

«Les «fils de» sont au-dessus de la loi»

Les agresseurs, armés «jusqu’aux dents» : couteau suisse, sabre, lames de rasoir, batte de baseball et barre de fer, n’ont cessé de se targuer d’être «fils de», de pouvoir échapper à la justice en toute impunité. Ils ont agressé et menacé Jihane, la fille de Fatim Zahra Yaacoubi, qui s’est débattue et a pu ainsi échapper au pire. Son amie, quant à elle, a été violée par les deux garçons.

La toile fulmine

Près de 7000 likes en moins de 24 heures, cette nouvelle affaire de viol suscite une forte indignation sur les réseaux sociaux. Des messages de soutien et de solidarité sont adressés à la victime et à sa famille, mais aussi des messages appelant à la mobilisation contre «cet acte barbare» : «Répugnant, abjecte, infâme et hideux. Aucun adjectif n’est assez fort pour décrire le dégoût et l’horreur que nous inspire cet acte barbare commis à l’encontre d’une jeune fille innocente.»

 «J’espère que cette fois la justice marocaine aura l'intelligence et le courage de punir ces gens qui se croient intouchables!" s’indigne un autre internaute sur Facebook.

A ce propos, une internaute propose à tous d’écrire des lettres au juge, au procureur et à Me Jamai (l’avocat des victimes) «afin de montrer que l’affaire est connue de tous, que nous faisons confiance à la justice et que le soutien n’a pas de frontières».

Le viol ?
Auteur : Leilalalala
Date : le 26 juillet 2013 à 23h20
Peine de mort aux violeurs et pédophiles. Ce sont des comportement extrêmement pervers, humiliant pour la victime et très difficilement soignable. De toute façon, les savants l'assimile à l'adultère en terme de peine et donc préconise la lapidation envers les violeurs, ce qui est la meilleure solution. En sachant que la majorité des viols se déroulent à l'intérieur des familles.

Qu'Allah fasse justice aux victimes de ces pervers.
n'importe quoi
Auteur : HALIMA123
Date : le 26 juillet 2013 à 20h52
On fait le procès des filles ou quoi là ?? qu'est ce que vous en savez de leur accoutrement ?? Pourquoi est ce que ça parle de short et de nudité ? On peut revenir sur le véritable sujet et arrêtez de justifier le viol ? Merci !
Il est temps d'évoluer un peu les gens, regardez ce qu'il s'est passé en Inde après un viol ! Et nous on est là à débattre sur les habits et la chaleur ... llah yster
tout le monde pense à sa façon..
Auteur : Daït Aoua
Date : le 26 juillet 2013 à 20h11
Je ne vois pas ce qui est degradant, si une femme est belle pourquoi mettre ses atouts en valeur....? ! je pense devoir mettre un sac poubelle sur sa tête est beaucoup plus degradant pour une femme.....Mais bon... tout le monde à sa façon de penser.....

Au cours de mon séjour ici en Europe je constate que certaines femmes même beaucoup à mon gout, n'ont plus aucune pudeur.

Même si on apprecie beaucoup mieux une femme bien habillée correctement et imaginer la beauté intérieure.

Maintenant je suis fatigué de voir les femmes se dénuder, aussi bien sans la rue, sur de geants panneaux publicitaires, dans des films, soit tv ou au cinéma....

Comment voulez-vous les hommes vous respectent Mesdames si vous ne savez même pas vous respecter vous-même.

Comme je l'ai constaté une fois dans la rue déjà, des institutrices accompagnant un groupe d'enfants, leur apprenant comment il faut marcher sur les trottoirs...etc.. Ces institutrices donnent des conseils à ces bambins, avec des décolletés, reès plongeants et avait des tenues incorrectes devant des petits garçons......

Parfons on est genés à leur places......!!!!!!!!!!!!!!
nos points de vue se rapprochent @une indignée
Auteur : ibn_batouta
Date : le 26 juillet 2013 à 17h41
Je suis d'accord avec vous.
Porter un short n'est sûrement pas une invitation au viol.

Même une fille portant une jellaba et un hijab risque d'être victime de ces pervers.

Par contre une fille qui monte avec un inconnue en voiture prend des risques quelque soit sa tenue vestimentaire.

Je ne suis nullement sexiste, nous avons tous une part de responsabilité : homme, femme, père, mère ...

Notre société s'éloigne de plus en plus des valeurs.
Amine, allah yehdini
Auteur : ibn_batouta
Date : le 26 juillet 2013 à 17h18
@viva morocco
J'ai du mal à comprendre votre post !!
Quels sont vos arguments ? C'est plus simple de traiter les autres de coincée, violeur.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

Je suis un homme, et si vous prenez le temps de bien lire mon post, vous constaterez que je respecte énormément les femmes. Comment pourrais-je pensez autrement alors que parmi les êtres qui me sont les plus chère j'ai ma mère, mon épouse et ma fille.

Par contre pour les "féministes à deux balles" et ces sois-disons progressistes (ROWAYBIDA) qui critiquent l'islam sans rien y connaître, je leur dit simplement "que dieu nous guide vers le droit chemin"
Dernière modification le 26/07/2013 17:42
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com