Menu

Grand Angle

Maroc : A 17 ans, l’une est agressée, l’autre violée par des « fils de »

Jihane et son amie n’ont que 17 ans et toute la vie devant elles lorsqu’elles se font kidnapper par deux garçons. Ces derniers les emmènent  dans un terrain vague dans les environs de Rabat, les menacent à l’arme blanche, agressent Jihane et violent sa copine.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le drame a eu lieu il y a deux semaines. Quelques jours avant le mois sacré de Ramadan. Deux semaines de «combat que j'ai mené toute seule» […] jusqu’à ce que ca devienne «trop lourd pour mes frêles épaules» se désole la mère de l'une des victimes, Fatim-zahra Yaacoubi, sur la page Facebook appelant au soutien de sa fille, Jihane.

Viol avec préméditation et tentative de meurtre

Les deux mis en cause ont été présentés, aujourd’hui mercredi 24 juillet, devant la cour d’appel de Hay Ryad à Rabat. Selon une source contactée par nos soins se trouvant sur place, les parents des victimes ainsi que les victimes elles-mêmes ont été entendues avant que les accusés aient tout avoué. Selon l’instruction judiciaire, l’un des inculpés, connaissait Jihane et sa copine. Avec la complicité de son ami, ils ont tout prémédité avant le jour J.

L’inculpation a été prononcée dans l’après-midi, selon la même source. Les mis en cause ont été incarcérés et seront poursuivis pour viol avec préméditation et tentative de meurtre sur mineurs. La prochaine audience est prévue le 5 août 2013.

«Les «fils de» sont au-dessus de la loi»

Les agresseurs, armés «jusqu’aux dents» : couteau suisse, sabre, lames de rasoir, batte de baseball et barre de fer, n’ont cessé de se targuer d’être «fils de», de pouvoir échapper à la justice en toute impunité. Ils ont agressé et menacé Jihane, la fille de Fatim Zahra Yaacoubi, qui s’est débattue et a pu ainsi échapper au pire. Son amie, quant à elle, a été violée par les deux garçons.

La toile fulmine

Près de 7000 likes en moins de 24 heures, cette nouvelle affaire de viol suscite une forte indignation sur les réseaux sociaux. Des messages de soutien et de solidarité sont adressés à la victime et à sa famille, mais aussi des messages appelant à la mobilisation contre «cet acte barbare» : «Répugnant, abjecte, infâme et hideux. Aucun adjectif n’est assez fort pour décrire le dégoût et l’horreur que nous inspire cet acte barbare commis à l’encontre d’une jeune fille innocente.»

 «J’espère que cette fois la justice marocaine aura l'intelligence et le courage de punir ces gens qui se croient intouchables!" s’indigne un autre internaute sur Facebook.

A ce propos, une internaute propose à tous d’écrire des lettres au juge, au procureur et à Me Jamai (l’avocat des victimes) «afin de montrer que l’affaire est connue de tous, que nous faisons confiance à la justice et que le soutien n’a pas de frontières».

La justice et le droit
Auteur : alainhenri
Date : le 25 juillet 2013 à 15h05
J’hallucine, quand je lis certains commentaires. J'ai l'impression que si ces jeunes filles ont été violées, c'est de leur faute. Mais ou est la liberté, le droit, et encore le plus important, le droit des femmes.
Imagine qu'elle est ta soeur!!!
Auteur : nordinsam
Date : le 25 juillet 2013 à 14h46
Probleme sociale ou pas.il n'ya d'excuse et pas de pardont.
il faut les juger selon le droit du Bled.
pour moi il faut leur couppe le PUNIS.
BASTA::
Phénomène de société
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 25 juillet 2013 à 13h46
"JANDOUBA " essaie de dire que les filles aussi ont une part de responsabilité de ce qui se passe, de nos jours, dans notre société. Cela ne donne pas d'excuses aux violeurs, mais par contre cela les encourage de plus en plus à commettre leurs crimes. Même si les filles qui ont été violées ne font pas partie des ces filles, mais à cause du comportement d'autres filles qui sont malheureusement nombreuse, le violeur ne fait aucune distinction.

Il ne suffit pas de punir les violeurs pour éradiquer un phénomène de société, mais il faut aussi essayer de comprendre ce phénomène pour envisager des solutions plus efficaces et plus convaincantes.

Pour les " fils de ", je leur dit il n'y a pas de quoi être fier.
Evolution des moeurs !!!
Auteur : MoroccanPatriots
Date : le 25 juillet 2013 à 12h52
La société marocaine doit évoluer dans un esprit de respect mutuellement de la personne de dignité bref se civiliser tant qu'on aura une mentalité de sous-développer on sera des sous-merdes.Le viol et tous les harcèlements physiques et psychologiques sont des fléaux qu'ils faut combattre c'est l'affaire de tous les citoyens,hommes,femmes, cadres, paysans,politiciens,MRE,autorités,Roi,gouvernement,associations...ects.
baba dy
Auteur : Tibass
Date : le 25 juillet 2013 à 11h55
jandouba n'a pas dit de mal !!!!!!!
Elle a juste dit:
"n oubliez pas que les filles ont depasse les limites
de liberte.. voir habillements ..bcp de choses qui ne sont pas dignes pour la musulmane on les voit de nos jours
ya plus de hachma ni peur de parents et freres la ou tu passes tu trouves bcp de filles nuit et jour partout
au boulevard aux cafes etc elles rentrent chez elles sans aucun soucis ....quelle liberte sale"

Ce qui pourrait conforter certains esprits jeunes ou faibles, de commettre ce genre de crime.

Que sait elle de ces jeunes filles pour les mélanger avec d'autres ?

Alors si les filles sortent elles prennent leurs responsabilités d'être violées ???????? on est où et avec qui ?

Cela dénote d'un esprit digne des ces criminels.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com