Menu

Grand Angle  

Trois Belgo-marocains à l'origine d'une nouvelle attraction à Marina Smir

Touria Amarchouh accompagnée de ses beaux-freres Abdelilah et Youssef Arrahmouni se lancent dans le projet Jetboat 360 à Marina Smir (nord du Maroc). Une attraction riche en sensations fortes. Détails.

Publié
Abdelilah à droite, Touria au milieu et Youssef à gauche. / Ph. Touria Amarchouh
Temps de lecture: 2'

Investir au Maroc en famille, tel est le pari que se sont lancés Touria Amarchouh, Abdelilah et Youssef Arrahmouni. Le trio promeut une nouvelle attraction à Marina Smir, la station balnéaire située à 25 km de la ville de Tétouan grâce à un projet de le Jetboat 360, dédié aux amateurs de sensations fortes en pleine chaleur estivale.

Derrière ce projet, une volonté investir dans le royaume depuis quelques années, qui se concrétise finalement. «Ça fait sept ans qu’on passe nos étés à Marina Smir et on voulait faire chacun un projet au départ. On a donc pensé à plusieurs choses», nous confie ce lundi Touria Amarchouh. Tout comme ses beaux-frères, elle est Belgo-marocaine et passe presque chaque été au Maroc.

Au détour d’un voyage à Marbella en Espagne en juillet dernier, le coup de cœur s’opère. «On a vu le Jetboat et on l’a essayé. Une fois dedans, la sensation était incroyable», raconte cette jeune femme âgée de 35 ans. Et d’ajouter :

«Avec mes beaux-frères on a voulu ramener cet attraction au Maroc. Au départ, le budget nous a effrayé mais on a uni nos forces pour aller au bout de notre projet.»

Une aventure jalonnée de difficultés

Youssef Arrahmouni, beau-frère de Touria a déjà son propre projet de location de jet-ski depuis 2008 à Marina Smir. L’homme de 53 ans va gérer le nouveau projet familial. «Le Jetboat 360 est prometteur. On a besoin de projets comme celui-là au Maroc puisqu’on n’a pas beaucoup d’animations du même tyupe», regrette le belgo-marocain.

Selon lui, le but est avant tout d’attirer plus de touristes dans le royaume et de concurrencer les destinations espagnoles. «Beaucoup de visiteurs viennent à Marina Smir l’été et ne trouvent pas grand-chose à faire», déplore-t-il.

L’aventure n’a pas été facile, puisque les trois MRE reconnaissent avoir trouvé des difficultés au moment de concrétiser leur projet. «Pour faire les papiers de la société, nous avons eu du mal avec les administrations marocaines. Les autorités voient bien que vous souhaitez investir mais elles ralentissent les choses», s’insurge-t-il.

Touria Amarchouh, sa belle-sœur est moins pessimiste. Selon elle, «des gens formidables» ont aimé leur projet et les ont encouragés dans leur initiative. «Le Jetboat est inédit au Maroc et c’est notre point fort. Du coup, on a reçu beaucoup d’encouragements autour de nous», ajoute-t-elle.

Le Jetboat 360 sera opérationnel «quelques jours après la fin du ramadan, le 28 juin» jusqu’à mi-septembre. Pour avoir droit à une demi-heure à bord de l’attraction il faut compter quelques 400 dirhams par personne. Pour des raisons de sécurité, les enfants de moins de 8 ans n'y auront pas accès.

Le Jetboat est un bateau propulsé par un jet d'eau éjecté à l'arrière du bateau qui permet ainsi son accélération. L'engin, né en Nouvelle-Zélande dans les années 50, aspire l'eau sous le bateau et l'expulse vers l'arrière. Un joyau pour les amateurs marocains et étrangers de sensations fortes et ceux en quête d'une forte dose d'adrénaline...

Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :
Les articles populaires