Menu

Breve

Espagne : Les «vols secrets» de l’avion présidentiel au Maroc s’invitent au Sénat

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Au Sénat espagnol, le Parti populaire est vent debout contre le «refus» du gouvernement de Pedro Sanchez d’apporter des explications sur cinq «vols secrets» vers le Maroc, effectués par l’avion présidentiel. 

«Ne réalisez-vous pas que l’absence totale d'explications de votre part ne fait qu'accroître les soupçons sur vous et vos sombres activités», a insisté un sénateur du PP auprès la ministre de la Défense, Margarita Robles. La socialiste a reconnu avoir eu recours à l’avion, que l’Etat espagnol a mis à la disposition du Premier ministre pour réaliser ses déplacements. «C’est pour être plus proche des membres des forces armées», a-t-elle justifié. Dans sa réponse, Mme. Robles a évité d’aborder la destination marocaine de ces cinq vols.

Des médias ibériques se sont intéressés, en août 2022, sur ce qu’ils ont qualifié alors de vols «mystérieux» de l’avion présidentiel en direction de l’Algérie, effectués en pleine crise diplomatique entre les deux pays. Mais dans sa question orale, le sénateur du Parti populaire a fait l’impasse sur ces révélations.

Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :