Menu

Breve

«Marrakech fait son cirque» se tient du 22 au 25 mai 2024

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Le collectif Eclats de Lune tient une nouvelle édition de «Marrakech fait son cirque», du 22 au 24 mai 2024, dans la cité ocre désignée capitale de la culture dans le monde islamique par l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO). Ainsi, cet événement se tient «dans le cadre du programme culturel mis en place tout au long de l’année» par le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication.

«Marrakech fait son cirque» met en exergue «le patrimoine de Marrakech et la tradition des arts vivants, sa modernité avec du cirque contemporain, son ouverture sur l’international avec des spectacles venus d’autres horizons et son éternelle valeur de partage qui prévaut depuis des siècles», indique un communiqué des organisateurs.

Les spectacles seront donnés sous un chapiteau au parc de la Jeunesse, près du jardin de la Menara. «Mais pour l’ouverture des festivités, ce sont les artistes qui viendront à la rencontre des spectateurs, dans la grande tradition des arts vivants». Mercredi 22 mai à 16h30 la «Parade Les éléphants» du Théâtre Nomade effectuera ainsi un circuit du palais des Congrès au parc de la Jeunesse.

Hors chapiteau également, «Danse avec les chevaux» de Sadek El Bahjaoui propose un «tableau équestre poétique qui aura pour décor le majestueux désert de pierres d’Agafay». Les spectacles seront à petits prix et plusieurs seront gratuits, «l’objectif de ce programme consistant à démocratiser l’art et la culture, en mettant en œuvre une politique de proximité», ajoutent les organisateurs.

Les autres spectacles seront notamment «9.81» par la Compagnie Racines Carrées (France/Algérie), «Les Oiseaux, une nation dans le ciel» du Théâtre Nomade (Maroc), «Chouf le ciel» de la compagnie Colokolo (Maroc), «Cosmos» de La Main de l’Homme (France/Palestine) et «Cabaret Cirque Oriental», par le fondateur du festival, Khalid Tamer.

Selon lui, il sera ainsi question de «transporter le public dans un monde féerique où la magie, les acrobaties et la musique fusionnent pour créer un moment sublime». «A travers notre spectacle, nous souhaitons aborder des thèmes contemporains tout en honorant la richesse de la culture orientale», indique Khalid Tamer.

Soyez le premier à donner votre avis...
Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :