Menu

Breve

Chefchaouen : Un an après le décès du petit Rayan, sa mère donne naissance à un enfant

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Les parents du petit Rayan, dont la mort dans la province de Chefchaouen a bouleversé le monde entier, le 5 février 2022, viennent d’avoir un enfant. Le nouveau-né, un garçon, a été mis au monde jeudi 2 février à l’hôpital Saniat Rmel de Tétouan, un an après que son frère aîné a chuté dans un puits asséché et que les grandes opérations de secours n’ont pas permis de l’en sortir vivant. Le père de famille, Khalid Aourram, a déclaré à Al-Jazeera que le bébé et sa maman, Ouassima Kharchich, étaient en parfaite santé.

Vivant jusque-là dans la commune rurale de Tamorot, province de Chefchaouen, la petite famille habite désormais à Tétouan. «Nous vivons dans un domicile qui a été un don du roi Mohammed VI. Personne d’autre ne nous a payé de nouveau logement, contrairement à ce qui a été publié dans les médias», a encore déclaré Khalid Aourram, qui dit être toujours à la recherche d’un emploi dans sa nouvelle ville de résidence.

Mardi 1er février 2022, Rayan, cinq ans, est tombé dans un puits d’une profondeur de 32 mètres, non-loin de l’ancien domicile parental. Depuis l’accident, les efforts de sauvetage et de secours se sont poursuivis avec un dévouement remarquable. Pour prendre en charge l’enfant dès son évacuation, un dispositif de secours a été mis en place sur les lieux, avec la mobilisation d’un hélicoptère. Mais le 5 février, il a été sorti sans vie.

Tout au long des jours de sauvetage et après le drame, l’émoi face à la situation a été exprimé au Maroc et dans plusieurs pays à travers le monde.

Article modifié le 04/02/2023 à 00h34

Convertisseur de devises
Montant :
De :
 :