Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zianiines ou zianiates finen koum?
n
7 janvier 2004 17:25
bonsoir
Je suis marocaine de ouled ziane vivant à paris et j'avoue jusqu'à present je n'ai jamais rencontre de personnes originaire de ouled ziane
alors si vous ete la je serais ravie de discuter avec vous !
à bientôt



Message edité (09-01-04 00:34)
j
8 janvier 2004 17:59
salut ça va?

salut à tout le monde et bonne année et bonne santé
n
9 janvier 2004 00:36
salut
merci à toi d'avoir repondu mais je ne sais pas si tu es de ouled ziane?
peut importe tu as repondu et je te remercie
D
10 janvier 2004 20:58
ouled ziane !

Pourriez-vous nous présenter Ouled Ziane ?

C'est où exactement ( sa localisation), sa géo et son histoire ?

d'avance merci.

Dani
n
11 janvier 2004 19:45
bonsoir
ouled ziane est à 25 km de casablanca et a5km à peut pres de l'aeroport mohamed 5
une autre fois je developperai plus
a+
D
11 janvier 2004 20:00
Dans l'attente d'un peu plus de détails et ne connaissant pas bien Casa et la localisation de l'aéroport, Ouled Ziane est-il entre Rabat et Casa ?

C'est une ville, un village ?

Dani
M
11 janvier 2004 21:00
on se connait Nadia.ha2
C est moi Mbark de Paris le Chleuha.
Si tu veux mon avis t aurais mis le sujet en francais et bien provoquand t aurais plus de reponse.
( j attend la tienne a "y a t il des Chleuhas a Paris?"winking smiley
Sinon moi je connais juste de nom Ouled Ziane vu que je suis dans le quartier California a Casablanca pres de l aeroport m5.
Sinon voila j adore les zianes, une en particulier, une amie a ma mere qui m a enseigné le coran. Voila voila bislama
J espere que mon contacte bien que tres restraint vis a vis des zaianes te donnera envie de faire plus connaissance winking smiley l antropomorphologue
[email protected]
12 janvier 2004 09:41
Assalam alaicom

bonjour

je ne sais si tu savais politicoment dans l'histoire de l'immigration dans les années 70 c'etait ramener les gens de la régions ou il n ya pas de travail pas d'usine comme oujda berkane taza etc
mais la région de casa on l'a pas touché n"oubli pas que avant la prfecture de oulad zéane oulad hriz etc c'etait casa je suis de oulad hriz c"est pareil et c'est rare de trouver un zeanie ou un hrizi
des gens de casa mais l'origine merrakeche ou d'autre ville
je suis ton cousin bonne année

n
13 janvier 2004 08:11
bonjour
ravie enfin de decouvrir des gens si proche oui tu as raison ouled ziane et ouled hriz sont tres proches et cela me fait plaisir de pouvoir discuter et revivre certains souvenir de ces regions qui paraissent tres meconnues alors qu'elles onr leur charme.
au plaisir tres cher cousin karbalmax
n
13 janvier 2004 08:17
bonjour tres cher "antropomorphologue" oui je me souviens tres bien de toi et je suis une fois de plus ravie q'un "chleuh"connaisse cette region et de plus une ziania .j'espere oui que je serrai le 2 ziania que tu vas connaitre qui sait le monde est petit et souvent reserve d'agreable surprise souviens toi comment à commencer notre dialogue sur le forum chleuha à paris.
au plaisir
n
20 janvier 2004 18:36
monsieur webmaster
bonsoir
les derniers messages sur le sujet "zianiines ou zianiates ....." ont ete supprimes j'aimerai savoir s'ils ont ete simplement censures alors qu'ils ne comportaient aucun message pouvant choquer ou deplacer dans ce forum
j'avoue que je suis tres ennuiee car il me semble pas avoir ete vulgaire ni moi ni les personnes ayant repondu sur sur sujet .
alors si vous pouvez nous eclairer et ôter se malentendu je serais la premiere ravie car cela est fort dommage de ne pas pouvoir echanger nos idees sûrtout une fois encore lorsqu'il n'y a aucune manupalation intentionnelle.
avec mes remerciments
22 janvier 2004 11:26
j'aime bien la menthe ziani
Y
22 janvier 2004 11:33
Bonjour : tu cherches une Ziania : tu trouves : j'en suis une...pur jus ;-))

Mais tous les autres zianis que je connais sont :
1. De ma famille
2. La majorité au Maroc...

Moi je vis à Bxl

m
22 janvier 2004 12:37
Bonjour Nadia,

Effectivement certains messages ont été égarés et ce suite au problème qu'on a rencontré sur le site Yabiladie dernièrement.

Le dernière sauvegarde date du 15/01/04, tous les messages postés après cette date ont disparu dans la nature.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Pour plus d'information, je te conseille de te référer au post du Webmaster dans le forum "Général", ce dernier est très explicite sur les dommages causés.

Restant à ta disposition.
Bien cordialement.

La modératrice"Marocainement vôtre"
n
23 janvier 2004 00:23
bonsoir
Merci pour ces explications maintenant je suis rassuree
a bientôt
n
23 janvier 2004 00:24
bonsoir
alors tu dois etre un fin connaisseur et quelqu'un qui aime et appreci le the
serais tu pas loin de ouled ziane?
23 janvier 2004 04:40
nadia

j 'ai deja parlé de na3na3 dial oulade zian.

quoique je suis casablancais, mes racines sont a oulad said.
donc oulad zian sont jiraanaa.

comme dit chikha : lmadkra oulad zian jaouna jiraan...

:o
n
23 janvier 2004 11:25
bonjour
oui comme tu dis on est voisin
ou as tu parle des nanas de ouled zian?
Y
23 janvier 2004 11:53
Est-ce que tu es avec ta famille sur Paris ou es-tu une Ziania perdue seule au milieu de la capitale ??
23 janvier 2004 12:10
Assalam alikoum


Rien à votre explication sur le thé et la chanson qu 'elle a chanté chikha vous êtes ou vous avez les origines de oulad zianes comme je vous l 'ai je sius d'oulad hriz comprent oulad ziane oulad said etc.;;avant en avait tous la prefecture de casa .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook