Citation
molbru a écrit:
Mais c'est déjà pas toléré vu que le mariage civil doit être fait avant le mariage religieux, et au niveau législatif, le mariage civil prévaudra sur le mariage religieux, vu que lui seul est reconnu...
Citation
سكي بوكو a écrit:
Du coup, en suivant cette logique, il sera contre la célébration des mariages religieux y compris chrétiens ?
Citation
Yehouda a écrit:
Ce que je lis dans l'article cite en reference:
==================
Citation Zemmour:
J’appelle tous les musulmans à s’assimiler et à renoncer à la pratique de l’islam qui impose un code juridique et politique », a déclaré le candidat.
Il a ensuite expliqué qu’il tenait le même discours sur les musulmans que Stanislas Marie Adélaïde, comte de Clermont-Tonnerre, officier et homme politique français, partisan d’une monarchie constitutionnelle. En effet, Adélaïde avait affirmé en 1789 :
« Rien aux Juifs en tant que nation, tout aux Juifs en tant qu’individus ».
==================
Zemmour est clair tant vis a vis des juifs que des musulmans: Ils ne doivent avoir qu'une seule allégeance, la France. Ils peuvent être juifs et musulmans dans leur intimité, leurs foyers, leurs synagogues ou leurs mosquees. Sans ingérence dans l'espace public ou politique, sinon en tant que français et français uniquement. Ils doivent obéir aux lois de l’état français - au code civil donc - et ne pas se référer a un quelconque corpus juridique "étranger". Pas de Torah et pas de Chariah pour régler les aspects de la vie civile (mariage, divorce par exemple) ou sociale. Je dirai que Zemmour est un républicain nationaliste laïcard "intégriste". Un exemple de ce que ça pourrait signifier : Un seul menu a la cantine ! Pas question de Halal ou de Casher.